P茅age autoroute
Bonjour
Mardi 31 octobre au matin on a pris l鈥檃utoroute Lagos Lisbonne .
Depuis on a essay茅聽 plusieurs fois de payer dans les lieux ad茅quats.
La premi猫re fois c鈥櫭﹖ait trop t么t聽 du fait d鈥檜n jour f茅ri茅.
Plus tard pas de traces de notre passage .
On va insister bien s没r聽 ,mais est ce fr茅quent ce genre d鈥檌ncident ?
Merci de partager votre exp茅rience聽 .
Cordialement
@Moetai
en 2021-22 j'avais beaucoup de probl猫me, soit pour m'inscrire 脿 la borne 脿 vila formosa, soit 脿 payer aux p茅ages, soit la borne ne fonctionnait pas, soit elle n'acceptait pas les cartes de d茅bit et cr茅dit portugaises. Il m'est m锚me arriv茅 de m'inscrire 脿 la borne avec succ猫s et apr猫s, j'ai re莽u quand m锚me de rappel, parce que leur portiques ou informatique ne fonctionnaient pas. Maintenant il y a plus de probl猫me, j'arrive de m'inscrire sur leur site.
Quand 莽a ne fonctionnait pas, j'ai 茅crit聽 脿 Diretora do departamento de Gest茫o do cliente, par mail 脿 cliente@infraestruturasdeportugal.pt, mais sans aboutir 脿 une solution ou dialogue. C'est comme parl茅 脿 un mur ou d'锚tre une balle de ping-pong.
Je vous conseille d'essayer par le site portugal tolls.聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽bon courage
Merci Pierrexxx mais nous ne sommes pas enregistr茅s聽 ,on se pr茅sente聽 donc 脿聽 un point de paiement聽 qqjours plus tard ,genre point de vente de journaux ,on donne notre num茅ro d鈥檌mmatriculation, c鈥檈st rentr茅 dans la machine et normalement on nous indique la somme 脿 payer ,mais ici rien .la photo aurait elle rat茅, on est pass茅聽 trop t么t, 莽a ne fonctionne pas quand il pleut ,bref on voudrait bien comprendre.
Eh bien @pierreXXX il y a quelques explications.
Vous ne pouvez pas vous enregistrer 脿 Vilar Formoso ou ailleurs avec une carte de cr茅dit portugaise. Elle ne sera pas accept茅e.
Ce syt猫me est r茅serv茅 qu'aux visiteurs 茅trangers comme marqu茅 en portugais et en anglais.
On vous d茅livre un ticket, valable un mois qui vous couvre et ceci sans restriction et discussion. Vous 锚tes couvert !
Si toutefois la borne, et il y en a plusieurs, ne fonctionnai(t)(aient) pas les bureaux sont ouverts 24/24.
Pas de ticket = ne pas partir sur cette voie ; en principe la prochaine sortie ne sera pas factur茅e car pas de portique ; sur l'A2 on peut aller 脿 la deuxi猫me sortie (Monte Gordo).
Les raisons pour que la borne ne fonctionnerait pas : mauvais positionnement du v茅hicule (l脿 vraiment pas bien positionn茅) ou plaque illisible. J'ai eu ce dernier point, facile 脿 r茅gler.
On peut effectivement s'enregistrer avant de partir par internet. Il ne faut pas oublier le quitus dlivr茅 et que la plaque soit tant soit peu conforme.
Nous avons fait toujours ainsi et n'avons jamais rencontr茅 de pb. Cela fait 10 ans et de nombreux passages.
C'est pratique. Cela ne dure qu'un mois, mais nous sommes qu'脿 deux pas pour renouveller.
Alors, sur la route apr猫s, si la plaque est mal scann茅e vous n'锚tes pas factur茅 tout simplement.
Ce syst猫me n'est pas mal et 茅vite l'encombrement aux p茅ages comme on peut voir de Bordeaux - San Sebastian.
Puis, nous prenons peu l'autoroute, mais 莽a peu arriver : pour aller 脿 Lisbonne ou tout simplement rapidement 脿 l'A茅roport de Faro.
Bonne route.
Bonjour,
J'effectue mes paiements sur le site des CTT :
Parfois, le paiement est disponible sous 48 h parfois 96h...
Cordialement,
Mars60.
Merci 脿聽 tous
Il a suffit d鈥檈n parler pour que cela se d茅bloque聽 !
C鈥檈st pay茅 et archiv茅 sur ordinateur, 莽a peut toujours servir ,exp茅rience d鈥檜ne connaissance .
Bien cordialement
@Moetai
Vous allez recevoir un rappel depuis l'Angleterre ou la Su茅de ou La Norv茅ge je ne sais de quel pays du Nord j'avais re莽u des demandes de payements 2 ans plus tard que j'ai du payer .De plus depuis quelques temps je re莽ois de chez un avocat THEMYS & Dyke des rappels de payement d'autoroutes au Portugal聽 (Je me suis d茅plac茅e en 2021 au Portugal j'ai lou茅 en聽 une voiture pour un s茅jour de 8 jours avec Badge et bien ils me r茅clament 160 euros pour le passage du pont Vasco de Gama聽 et avec d茅nonciation ..j'ai lu sur internet que c'etait une arnaque mais jusqu'a quel point je ne sais pas聽 mais il y a 1 ans j'ai 茅ffectivement re莽u des demandes de payements pour le meme v茅hicule je me suis acquiter de 70 euros 3 mois apr茅s rebelote nouvelle demande je repaye 70 euros de peur d'avoir de graves soucis si je revenais au Portugal et aujourdhui pour le meme sujet THEMYS machin chose 160 euros la lettre ecrite en Allemand alors que je suis suisse Romande allez savoir donc j'ai contact茅 ma protection juridique qui va s'en occup茅 .Au prochain 茅pisode !
@mars60
Bonjour j'ai etais sur le site dont vous avez parl茅 mais pour les plaques Suisses le systeme n'accepte pas seulement les nationales .Si vous avez un autre tuyau je suis preneuse .Merci d'avance .
Rosy
聽 聽 @mars60Bonjour j'ai etais sur le site dont vous avez parl茅 mais pour les plaques Suisses le systeme n'accepte pas seulement les nationales .Si vous avez un autre tuyau je suis preneuse .Merci d'avance .Rosy聽 聽 聽 聽 聽-@Salamandre59
Effectivement Rosy, le site des CTT fonctionne pour les immatriculations portugaises.
Voici un lien en fran莽ais pour les diff茅rentes solutions de paiement des p茅ages pour les plaques 茅trang猫res :
prendre un badge fran莽ais international : fr-esp-port- italie chez Filli聽 et paiement sur votre compte bancaire fran莽ais...聽 Alain
chez FULLI !(Area)
@mars60
Bonjour Mars60 et les autres
nous avons aussi un Badge comme dit Alain聽 Espagne ,France,italie,Portugal ,on peux pas dire que nous ne sommes pas pr茅voyant聽 aujourdhui j'ai re莽u facturation de ce dernier badge 11,93 euros ce qui est correct ....mais avec mon badge Via verde ils ont aussi factur茅s聽 11.93 euros (reconnaissance des plaques ) le hic c'etait les plaques a mon mari et j'ai aussi une facture de 11.93 euros comme quoi il a pass茅 sans badge .Je sais c'est compliqu茅 a expliquer j'espere m'avoir bien exprim茅 cette fois .Je suis rentr茅 en Suisse et je ne peux pas aller au Multibanco avant d茅cembre ......
il faut 茅videmment neutraliser le badge Via Verde, sinon vous payez 2 X ....si j'ai bien compris 聽 聽Alain
Bonjour
Moi je prend les nationales et les d茅partementales..c'est gratuit et聽 cela permet de d茅couvrir ce beau pays.馃榿馃槄
Bonjour
Moi aussi habituellement j鈥櫭﹙ite les autoroutes, mais un rendez-vous administratif 莽a聽 m茅rite un sacrifice !
Cordialement
Moi, j'essaie d茅j脿 d'茅viter les SCUTs !!
Je viens de d茅couvrir que l鈥 on聽 pouvait se cr茅diter un compte scut ,histoire de ne pas se faire avoir par les d茅lais聽 si on va en France聽 par exemple , avec une immatriculation聽 portugaise .
聽 聽 Moi, j'essaie d茅j脿 d'茅viter les SCUTs !!-@mars60
Oui, moi aussi, le plus possible. Mais, je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs, mais parfois la EN 125 est p茅nible.
Nous avons la chance d'acc茅der tr猫s facilement au point d'enregistrement.
Puis nous venons souvent par avion et voiture de location sur place si besoin (rare).
C'est vrai que ce syst猫me est bien, mais payer est plus fouillu quoique simple ; d茅routant si je puis...
Le badge Fulli ou consort : j'aime pas ces choses exog猫nes 脿 responsabilit茅 tr猫s tr猫s limit茅e.
Bonne route @tous.
@danlabaule
Quand vous avez 2100 km et 3 semaines de vacances pour profiter excusez moi mais on ne peux pas tous faire comme vous
脟a roule tr猫s bien s没r les nationales ,m锚me聽 si certaines sont en meilleur 茅tat que d鈥檃utres.
Bonjour,
Mais @Salamandre les SCUTS c'est 莽a ! Tout simplement :
[lien en attente de validation]
Puis, pourquoi vous ne prennez pas le ticket en arrivant au Portugal ? En 2 mn c'est r茅gl茅. Car, comme je vous le disais, il est valable 1 mois et vous n'y restez que 3 semaines 脿 ce que vous d卯tes.
De plus cette proc茅dure est s没re et incontestable. Je dirais m锚me utile pour certains.
@+. Bon voyage.
Je remets le lien qui visiblement ne fonctionne pas :
(t%C3%A9l%C3%A9p%C3%A9age_%C3%A9lectronique_au_Portugal)
@mars60
Bonjour Mars, J'esp猫re que vous allez bien. J'ai essay茅 de m'inscrire sur CTT pour les 茅ventuelles amendes de p茅ages mais ma plaque est fran莽aise et se compose de la sorte AA-000-AA c'est 脿 dire 2 lettres puis 3 chiffres au milieu et 2 nouvelles lettres. Cela ne marche pas. Comme je viens deux fois par an et reste 脿 chaque fois 2 mois j'aurai bien aim茅 锚tre inform茅 surtout que quelquefois聽 quand on passe sous un portagem le petit bip ne sonne pas.
Merci 脿 vous si vous avez la solution.
Bonne journ茅e.
Calou
Bonjour.
Ben non @Calou83400 莽a ne marche pas avec les plaques fran莽aise le paiement par CTT.
Au plus 莽a peut marcher avec des abonnement exotiques mais sans garantie.
Repenchez-vous sur ce qui a 茅t茅 d茅j脿 dit au sujet de ces point de p茅ages et ne pas confondre SCUT et Via verde.
Expliquez-vous bien @Calou83400 car ce n'est pas bien compliqu茅.
@+
@Calou83400
Prenez un "bip" : Vinci, poste italienne......... ils sont valables France, Portugal, Espagne.....
Vous paierez tr猫s peu d'abonnement et vous r茅glerez les factures par pr茅l猫vement bancaire
quel probl猫me ?
J'utilise ce mode de paiement depuis plusieurs ann茅es sans probl猫me.
ou vous 锚tes identifi茅 par le syst猫me donc pas de probl猫me ou vous ne l'锚tes pas et alors pas de probl猫me !
Nous avons un badge Ulys by Vinci pour une voiture immatricul茅e en Angleterre qui nous permet de nous rendre de France au Portugal/ Espagne et Italie. C'est tr猫s simple, pratique et le paiement est pr茅lev茅 sur le compte bancaire.
@Moetai
Il existe plusieurs op茅rateurs en charge de la gestion des autoroutes au Portugal : Ascendi, Portvias, Vialivre, Pagamento de Portagens. Chaque op茅rateur poss猫de un site internet o霉 il est possible de r茅gler a posteriori les p茅ages que vous n'avez pas pay茅s quand vous 茅tiez au Portugal. Mieux encore : chaque op茅rateur interroge non seulement sa propre base de donn茅es, mais aussi celles des autres op茅rateurs et vous informe des p茅ages non r茅gl茅s chez eux. Voici les sites des op茅rateurs o霉 vous pouvez r茅gler vos p茅ages apr猫s passage (la seule contrainte 茅tant d'attendre un gros mois, voire un mois et demi apr猫s votre voyage avant de pouvoir payer) :
Pagamento de Portagens :
Vialivre :
Portvias :
Ascendi :
Remarque : si tous les sites affichent les informations concernant vos dettes sur les autoroutes portugaises, j'ai trouv茅 que les deux sites les plus complets et avec le moins de bugs 茅taient ceux de Portvias et de Vialivre. Le mieux est d'interroger la base de donn茅es de ces deux sites pour 锚tre s没rs que vous n'avez pas oubli茅 de dettes en route. En effet, bizarrement, tous les sites ne vous informent pas de vos dettes sur Vialivre (seul Pagamento de Portagens le fait, mais, une fois sur deux, vous ne recevez pas le SMS qu'ils disent vous adresser et qui vous permet d'acc茅der 脿 ces donn茅es).
Si vous recevez une contravention plusieurs mois, voire plusieurs ann茅es, apr猫s votre s茅jour de la part d'une soci茅t茅 de recouvrement, le mieux est de ne pas la r茅gler et d'aller payer directement sur ces sites. Vous serez ainsi en r猫gle sans voir 脿 d茅bourser les sommes abusives demand茅es par ces soci茅t茅s qui vous facturent leurs frais d'intervention (comme c'est le cas en France, vous n'avez pas 脿 payer les frais d'intervention des soci茅t茅s de recouvrement qui agissent pour le compte de tiers, des soci茅t茅s d'autoroutes dans le cas pr茅sent).
En esp茅rant avoir pu aider mes compatriotes,
Cordialement,
Xavier
Bonjour 脿 tous
Suppression des p茅ages sur les autoroutes au Portugal - Portugal.fr
Voici la liste des 7 autoroutes concern茅es :
La mesure s'applique 脿 sept autoroutes, dont cinq qui relient directement le Portugal 脿 l'Espagne.
Ces routes sont tr猫s fr茅quent茅es par les touristes et les transporteurs espagnols, ce qui rend cette d茅cision particuli猫rement b茅n茅fique pour eux :
鈥 A4 (Transmontana): connecte Zamora 脿 Porto, avec une suppression des p茅ages sur un tron莽on de 10 km.
鈥 A22 (Via do Infante): traverse l'Algarve de Huelva 脿 l'est jusqu'脿 Lagos 脿 l'ouest, sur 137 km.
鈥 A24 (Interior Norte): relie le nord du Portugal 脿 Orense en Galice, sur 110 km.
鈥 A25 (Beira Litoral et Alta): longue de pr猫s de 200 km, elle va de la fronti猫re espagnole 脿 Vilar Formoso.
鈥 A28 (Minho): elle relie Vigo 脿 Minho, mais la suppression des p茅ages ne concernera que deux sections sp茅cifiques (Esposende-Antas et Neiva-Darque).
Les autres autoroutes internes
Outre les axes transfrontaliers, trois autres autoroutes seront 茅galement exempt茅es de p茅ages:
鈥 A13 et A13-1: ces autoroutes facilitent la liaison entre l'int茅rieur du pays et les zones urbaines.
鈥 A23: traversant la r茅gion de Beira Baixa, cette autoroute permet d'acc茅der aux r茅gions int茅rieures du centre du Portugal.
Source :
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Portugal

T茅l茅phones et Internet au Portugal
Que vous soyez f茅ru de nouvelles technologies ou non, l'acc猫s 脿 Internet et aux ...

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer聽au Portugal, l'une des principales d茅cisions ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

Guide pour une grossesse en bonne sant茅 au Portugal
Si vous pr茅voyez d'avoir un b茅b茅 pendant votre s茅jour au Portugal, vous serez ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

Adresses et num茅ros utiles au Portugal
Voici une liste des contacts utiles, dont vous pourrez avoir besoin une fois install茅 au Portugal, dans les ...

Immatriculation de v茅hicules au Portugal
Vous souhaitez venir au Portugal avec votre v茅hicule聽? Ce n'est pas un probl猫me, mais il faut ...
Vos questions et exp茅riences sur les moyens de transport au Portugal
Services indispensables pour votre expatriation