大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Fournisseur de Wifi (seulement)

VeroPortimao

Hello 脿 tous,

Tout d'abord, mes meilleurs voeux de paix et de sant茅 en cette nouvelle ann茅e. Esp茅rons qu'elles nous apportent de meilleures nouvelles...

Je voudrais savoir quel fournisseur serait le plus ad茅quat pour me permettre d'utiliser uniquement du Wifi dans l'appartement. Je paie actuellement chez MEO 40 鈧 / mois pour des services que je n'utilise pas, 脿 savoir : t茅l茅 + t茅l茅phone. Alors que je n'ai besoin que du Wifi qui m'est super utile.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et/ou exp茅riences.

Belle journ茅e,

痴茅谤辞苍颈辩耻别

(Il fait horriblement froid en Belgique : - 5掳!!! )

Voir aussi

T茅l茅phones et Internet au PortugalAgences web au PortugalD茅pannage informatique au PortugalTNTSAT: O霉 acheter au Portugal un d茅codeur TNTSAT?Carte sim portugaiseComment faire pour garder Orange et Canal ?r茅ception TNT
Philippe LE PAVEC

Bonjour

je suis passe chez Vodafone聽 vendredi Mealhada pour juste un routeur branche sur la fibre tout comme vous je n鈥檃urai pas besoin de la TV

35,90 mois installation fibre 57 euros

Verflor

Bonjour,

Si votre r茅gion est bien desservie par la 4G et que vous n'锚tes pas au Portugal toute l'ann茅e , l'option du router 4G pr茅-pay茅 n'est pas mal, avec l'avantage que pouvez le porter partout et vous ne payez que le temps que vous l'utilisez.

Chez MEO c'est 15鈧 8 jours, 20鈧 15 jours et 35鈧 1 mois

Vodafone est un peu plus int茅ressant pour l'abonnement 1 Mois 31,90 trafic illimit茅 5G

Si vous choisissez cette option, il vaut voir quel est l'op茅rateur qui fonctionne le mieux dans votre quartier

VeroPortimao

@Philippe LE PAVEC

Merci Philippe pour votre info, 脿 4 鈧 pr猫s, c'est +- le m锚me prix.

Je vais tenter d'autres obtions.

VeroPortimao

Bonjour Verflor,

Merci bcp pour cette otpion du router pr茅-pay茅 que MEO ne m'a jamais propos茅e!

Donc si je comprends bien, admettons que je prenne 35鈧 1 mois, si je viens 3 x 10 jours sur l'ann茅e, il sera op茅rationnel ces 30 jours ?

Et j'imagine que je peux renouveller le paiement, tout en gardant le router ?

Vos infos me sont vraiment tr猫s utiles :-))

toph51

Bonjour,聽 alors non , si vous achetez pour 1 mois c est 31 jours cons茅cutifs 脿 partir de la premi猫re connexion.聽

Oui pour le router,聽 une fois achet茅 il est 脿 vous et vous pouvez聽 l utiliser 脿 chaque achat de nouvelle carte pr茅pay茅 .

Cdlt .

Christophe

Moetai

Bonjour

Vous achetez le routeur wifi ,un peu plus de 100 euros 3g 4g voir 5g .

Vous achetez la carte sim illimit茅e聽 de Vodafone ou autre .

Si carte 15 jours c'est 15 jours de suite ,sur tout le Portugal en illimit茅.

Il y a peut 锚tre聽 d'autres formules bas茅es sur la consommation.

Cordialement

Verflor

Bonjour,

Oui le router est 脿 vous.

Si vous venez au Portugal 1 mois et 8 juours, vous faites un chargement de 1 mois et apr猫s un de 8 jours.

Je vous rappelle, avant d'acheter le router , regardez l'op茅rateur qui passe le mieux dans votre quartier, ils offrent tous des routers 4G/5G

mars60

Bonjour,

Voici un lien qui vous indique les forfaits Internet fixe les moins chers du Portugal. Ils incluent exclusivement le service internet (sans t茅l茅phone ni TV ) avec un d茅bit internet compris entre 30Mb et 120Mbps (selon le forfait).

Cordialement,

Mars60.

Dali2168

@Verflor

Il n'y a pas de 8 jours. C'est 15 jours ou 30 jours. A savoir, selon l'utilisation, nous avons r茅ussi 脿 avoir la wifi pendant 19 jours, avec la carte de 15 jours.

Cordialement

VeroPortimao

@Verflor

Sorry pour ma r茅ponse tardive et merci pour vos infos.

Je suis chez MEO et ils ont install茅s la fibre.

Par contre,聽 je voulais rompre mon contrat et ils me demandent une somme 茅norme! Donc, je suis oblig茅e d'attendre jusqu'en octobre 2025 pour arr锚ter mon abonnement de 40 鈧!

Je me dis que le router MEO irait puisque je suis d茅j脿 chez eux...

Beau week-end et merci encore pour vos conseils ;-)

VeroPortimao

@toph51

Bonjour et d茅sol茅e pour ma r茅ponse tardive.

J'avais cru comprendre qu'1 mois = 31 jours mais 脿 la carte, pas oblig茅e de l'utiliser de mani猫re cons茅cutive...

Merci et beau week-end

VeroPortimao

@Moetai

Bonjour et d茅sol茅e pour ma r茅ponse tardive.

Ah ok, c'est clair, plusieurs jours de suite apr猫s la 1猫re connexion.

Merci et beau week-end

VeroPortimao

@mars60

Bonjour,

Merci beaucoup et d茅sol茅e pour ma r茅ponse tardive.

Effectivement, c'est bien complet.

Beau week-end

VeroPortimao

@Dali2168

Bonsoir, je ne me souviens plus si je vous avais remerci茅 ou pas pour votre r茅ponse ;-) Donc dans le doute, je pr茅f猫re 茅crire 脿 nouveau...

Bonne soir茅e et merci pour votre exp茅rience .

Dali2168

@VeroPortimao

Bonsoir, non , vous ne l'avez pas fait, mais c'est grave 馃槉 ! Je vais rajouter une info, o霉 j'ai contredis Verflor ! Effectivement, les cartes qui 茅taient disponibles aux tarifs que j'ai indiqu茅, ne le sont plus ! (J'ai vu 莽a en magasin la semaine derni猫re) .Depuis un an Nos a augment茅 ses tarifs, mais il restait du stock en magasin, donc j'ai pu en b茅n茅ficier jusqu'脿 derni猫rement . Les nouveaux tarifs, pour ces cartes ont augment茅 de 5 euros . C'est 脿 dire que les 8 jours (莽a existe maintenant) ,c'est 15 euros, 15 jours = 20 euros et 30 jours= 40 euros ! 馃槒 Donc effectivement, 莽a commence 脿 锚tre Cher.. N茅anmoins, la bonne nouvelle , c'est que vous pouvez acheter le hotspot (routeur) normalement d茅bloqu茅, ou demander 脿 ce qu'il le soit 脿 l'achat, de fa莽on 脿 ins茅rer n'importe quelle carte sim vendue avec une promo .

PS : je suis pas tr猫s loin de Portimao, et connaissant la ville, je pense que vous n'aurez pas de soucis de r茅ception ...

Cordialement

VeroPortimao

@Dali2168

Merci beaucoup pour toutes ces infos bien pr茅cises.

Tout augmente partout!

Bonne soir茅e

Tartine1062

@VeroPortimaole routeur...c'est Vodafone...vous devez d'abord l'acheter..27 euros..je crois...puis vous choisissez votre abonnement...moi..j'ai vodafone..31,90..vous ne payez que si vous utilisez..on paye par MB...c'est instantan茅...acec j'茅tais chez MEO..une horreur..

Moetai

@Tartine106

J鈥檃i peur qu鈥檜n routeur achet茅聽 27 euros ,pas du tout cher donc ,ne soit limit茅 qu鈥檃ux produits vodaphone ,pourquoi pas聽 ,la carte sim d鈥檃cc猫s illimit茅聽 3G 脿聽 internet pour un mois serait plut么t 脿聽 35 euros ,mais t茅l茅phone par whatsapp seulement.

Mais peut 锚tre ne parle t on pas de la m锚me聽 chose .

Cordialement

Ulysse21

J'ai achet茅, 脿 l'茅t茅 , un modem zte (pack Meo +- 45 鈧 ) avec une carte 15 jours. (suivant le vendeur les nouveaux modems des pack Meo, Nos et Vodaphone 茅taient d茅verrouill茅s).

OK avec le mien Meo (tester avec Vodaphone).

Sur Portimao. Meo et Vodaphone fonctionnent bien, je n'ai pas eu l'occasion de tester Nos.

Il est aussi possible d'utiliser un smartphone (avec le mien 4G pas de probl猫me, avec les 5G, il ne devrait aussi pas avoir de probl猫mes) mais cela utilise la batterie.