大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Logement et avocat

C62

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner sur les d茅marches n茅cessaires pour pouvoir louer un logement. On m'a dit qu'il y avait besoin d'un NIF, et qu'il fallait passer par un avocat si on n'茅tait pas sur place.

J'ai trouv茅 la liste des avocats francophones sur le site de l'ambassade. Auriez-vous une recommandation dans cette liste ? Combien de temps prend la d茅marche d'obtention du NIF ?

Auriez-vous 茅galement des recommandations d'agences immobili猫res sur Porto ? J'ai 茅crit 脿 quelques-unes pour avoir des d茅tails, mais une seule semblait s茅rieuse, alors je ne sais pas trop 脿 qui m'adresser.

Pour ceux qui ne poss茅daient pas d茅j脿 un logement au Portugal : avez-vous sign茅 un bail avant d'y aller ? Ou avez-vous utilis茅 une solution temporaire et cherch茅 sur place ? Qu'est-ce qui est le plus simple selon vous ?

Merci.

Voir aussi

Annonces immobili猫res au PortugalAcheter une propri茅t茅 au PortugalH茅bergement 脿 LisbonneLogement 脿 PortoAcheter un bien immobilier 脿 PortoAgences immobili猫res au PortugalAgents immobilier au Portugal
Moetai

Bonjour

Se loger co没te cher et quand il est question d'argent les arnaques ne sont pas rares . Prenez quelques jours et faites le tour des agences ,v茅rifiez que le loueur est bien le聽 propri茅taire, demandez un re莽u pour chaque somme vers茅e et faites 茅tablir un bail officiel enregistr茅, c'est plus cher mais tellement plus s没r.

Le march茅 locatif , m锚me pour les touristes ,n'est pas tr猫s fourni, les locations au noir ,sauf relation personnelle, sont 脿 茅viter .

Cordialement

Laurent et Christilla

@C62oui il est pregerable de prendre un acocat pour l鈥檕btention du NIF.

2-3 jours suffisent s鈥檌l est serieux.

pour les agences mieux vaut un gros聽 groupe聽 century, remax, iad鈥

bonne chance

mars60

Bonsoir,

Si vous passez par une agence, en th茅orie, on vous fait le NIF aux Finan莽as, car sans celui-ci pas de bail.

On vous accompagne 茅galement pour d'autres d茅marches, comme l'ouverture d'un compte bancaire, ouverture des contrats eau, 茅lectricit茅, gaz...

Pour ma part, je fais toujours ainsi.

Cordialement,

Mars60.

micheltaichi

@C62

Bonjour

Pour le nif c'est totalement faux ,j'ai encore fait un hier pour un client.Les avocats sont n茅cessaire si vous voulez acheter en soci茅t茅.

Pour ma part j'installe des cleints au Portugal depuis 15 ans.

Et jamais aucun soucis .

Bien cordialement

Michel Thirion

Laurent et Christilla

G茅nial 馃憤馃憤馃憤

vous etes trop fort !!!

aniroksana10

聽 聽 G茅nial 馃憤馃憤馃憤vous etes trop fort !!!聽 聽 聽 聽 -@Laurent et Christilla

Je n'ai certainement pas "de clients" mais pour moi perso j'avais pris mon NIF "comme une grande" (toute seule) et le compte en banque : ouvert aussi de la m锚me fa莽on, munie de ce qu'il fallait pr茅senter.

Par contre, pour l'ach芒t d'un bien, de tout faire v茅rifier par un avocat sera bien prudent et recommend茅.

Et question-agences...聽 et bien, malgr茅 le contact et la exp茅rience 脿 demi (parce-que laiss茅e tomber) avec Remax, je peux affirmer que tout d茅pend de la personne, ou alors de l'agence.聽 J'en ai connu les fa莽ons manipulatoires.聽 聽

Puis c'est une question de sympathie, plus particuli锚rement de clart茅-honn锚tet茅 et pr茅cis茅ment selon la personne avec qui on traite.聽

Il faut faire tr猫s attention en tous les cas. Leur faim pour la provision leur fait parfois oublier ce dont un avocat va avoir soin de vous dire...

C62

Merci pour toutes vos r茅ponses, elles m'茅clairent un peu sur tout cela !

aniroksana10

J'avais oubli茅 pour la derni猫re partie de votre question:

bien s没r que non, vous n'avez pas besoin de signer un bail pour aller faire demande d'un NIF.聽 Il suffit d'y aller avec passeport et la raison 茅tant justement celle de pouvoir faire tout le reste apr猫s.聽 En d'autres mots, sans NIF on ne peut rien faire, sauf que de passer ses vacances聽 1f609.svg