大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

D茅marches Administratives 脿 faire pour la retraite au Portugal

France56100

Bonsoir,

Je suis nouvelle membre je viens de m'inscrire, en Retraite depuis le 1 Avril 2024 j'ai le projet de passer ma retraite au Portugal Pays tr猫s agr茅able je pense , je suis 贵谤补苍莽补颈蝉e et ne parle pas du tout le portugais. Quelles sont les d茅marches Administratives 脿 faire , est ce qu'une location d'appartement est difficile 脿 trouver? Merci en attente d'une r茅ponse.

J'ai v茅cue 脿 Agadir j'ai la possibilit茅 d'y retourner mais le probl猫me c'est que ce n'est pas un pays europ茅en.

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats fran莽ais au PortugalVoyager au PortugalAvocats au PortugalConseillers financiers au PortugalCherche solicitador sur Bragan莽aCarte de resident valable 10 ans.
Camuchette

Tr猫s bonne initiative, vous ne regretterai rien. A condition de bien choisir votre destination, vous aurez le choix entre,聽 le Nord, le Centre et le Sud. Chacun ayant ses bon et mauvais c么t茅.聽 Bonne chance et n'h茅sitez pas 脿 venir sur place pour vous rendre compte.

France56100

Merci beaucoup pour votre r茅ponse je vis en Bretagne et Bretonne mais malheureusement depuis que je suis rentr茅e du Maroc je ne supporte plus le climat et je ne souhaite pas passer un deuxi猫me hiver en France.

aniroksana10

@France56100聽 聽Bonjour,

il sera bon de faire quelque s茅jour dans les diff茅rentes r茅gions, soit en 茅t茅 qu'en hiver, afin d'猫tre s没re que vraiment, compar茅 脿 Agadir (et 脿 l'endroit o霉 vous 锚tes en France) c'est ce qui vous convient le mieux et 脿 quel endroit.

Les 3 zones du Portugal sont aussi diff茅rentes pour ce qui est du climat et, selon la r茅gion, la diff茅rence entre les 茅t茅s et les hivers est grande.聽 M锚me dans la zone du sud on peut appr茅cier quelque syst锚me de chauffage .

Vous 猫crivez:聽 "J'ai v茅cu 脿 Agadir j'ai la possibilit茅 d'y retourner mais le probl猫me c'est que ce n'est pas un pays europ茅en".聽 聽Bien s没r que chacun a ses raisons, mais actuellement... en Europe ce n'est pas vraiment le nec plus ultra non plus...聽 On peut donc se sentir inquiet 脿 n'importe quel endroit, ou alors se sentir 脿 l'aise, ind茅pendamment de que ce soit en Europe ou ailleurs.聽 聽Bien s没r le choix est personnel !聽

Afin de vous sentir 脿 l'aise, apprendre la langue portugaise est 脿 conseiller et pour en avoir des avantages lors des diff茅rentes comunications; donc: fortement聽 souhaitable, ...聽 聽 聽馃槉

Bhavna

Bonjour 脿 tous,

Bienvenue @France56100 !

Juste pour vous informer que cette nouvelle discussion a 茅t茅 cr茅茅e 脿 partir de vos posts sur le forum Portugal.

Pensez 脿 consulter le Guide Portugal pour les infos essentielles.

Bonne continuation

Bhavna

vilregis

Vous aimez le soleil 300j/an, alors l'Algarve 馃憣.

Plus cher que le centre 馃槒. Mais moins cher en g茅n茅ral que la France.

Portugal, l'un des pays les plus s茅curis茅 au monde.

Un pays plus lent aussi 馃檮.

笔辞茂

Bonjour,

Comme le disent les posts pr茅cedent , il vaut mieux venir aux diff茅rentes p茅riodes, dans les diff茅rentes r茅gions au Portugal.

De plus sur ce forum (en cherchant un peu avec la loupe) vous trouverez beaucoup de r茅ponses 脿 vos questions.

Cdt

笔辞茂

@vilregis

Mince alors je suis venue lors des 65 jours r茅stants 1f600.svg.

Effectivement en moto, fin avril, depuis Figueira da foz, je n'ai jamais eu aussi froid et pluie ....... 7 degr茅s le matin au d茅part d'Albufeira 1f923.svg

Cdt

Nohenry

@France56100

Bonjour,

Nous avons pass茅 pr猫s de 10 ans au Maroc.

Afin de nous rapprocher et revenir en Europe, nous nous sommes install茅s en Algarve, 脿 c么t茅 de Faro.

Notre choix c'est port茅 sur cette r茅gion pour cause de temps plus cl茅ment que le centre ou le nord du Portugal.

Par ailleurs, nous sommes a proximit茅 de l'a茅roport, ce qui facilite les d茅placements vers la France et autres pays.

A disposition pour plus amples infos si souhait茅.

micheltaichi

@France56100

Bonjour et bienvenue.

Je m'occupe de toutes ces d茅marches,susi un professionnel !

bav

Michel

France56100

@Nohenry

Bonjour ,

Merci pour vos conseils c'est un pays que je ne connais pas , une grande r茅flexion et d茅cision s'impose rapidement.

Cordialement.

France