大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat immobilier au Portugal

Bonjour,

est-ce qu'un 茅tranger peut acheter une maison ou un appartement au Portugal ?

Si c'est le cas, est-ce compliqu茅 ? Quelles sont les formalit茅s pour devenir propri茅taire au Portugal ?

Merci d'avance pour vos r茅ponses !
Voir aussi
Acheter un bien immobilier au Portugal est tout 脿 fait possible pour un 茅tranger. Preuve en est que j'y ai achet茅 un appartement il y a un peu plus de 2 ans.

Le souci vient alors de comment faire car la diff茅rence avec acheter un appartement dans la r茅gion o霉 l'on vit et acheter un appartement 脿 l'茅tranger est grande.

On ne peut pas le visiter facilement
Sur qui l'on peut tomber ?
Faut parfois aussi conna卯tre la langue du pays en question.
Le bien est-il comme il est montr茅 ?
Quel est la proc茅dure ?
...

Que de choses et de questions qui peuvent d茅courager.

Pour moi il y a 2 mani猫res propres de faire un achat au Portugal.

Le premier est de passer par une agence immobili猫re portugaise reconnue. Ces agences ont des obligations vis 脿 vis de leur client et elles ne peuvent pas faire n'importe quoi.

Maintenant le souci de ces agences c'est qu'elles vont essayer de vendre que les produits qui sont dans leur fichier.

Il y a alors une autre possibilit茅 qui est de passer par une sorte de Conseiller en Immobilier.
Mais c'est quoi cela ?

En gros c'est une personne de confiance sur place avec qui vous signez un contrat et qui, en contrepartie d'une commission, sera votre interm茅diaire sur place. Cette personne recherchera parmi les agences immobili猫res 脿 sa disposition le bien que vous d茅sirez.
Il en fera la visite et vous fera son rapport avec photos 脿 l'appui afin que vous puissiez vous faire un aper莽u correct du bien en question. Il ne vous cachera rien car ce n'est pas son int茅r锚t.
Il ne vous restera alors plus qu'脿 r茅server votre vol pour venir visiter le bien finalement s茅lectionn茅 et signer le compromis de vente.

Que pensez-vous de cette derni猫re solution ?
Je vous demande cela car mon intention est de me lancer dans ce genre de travail et j'aimerais avoir votre avis.
4 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour ddefeu!

Merci pour ce post :one

Armand
Bonjour,
Apr猫s avoir achet茅 un bien immobilier en r茅sidence pricipale au Portugal, est-ce vrai que si la personne veut revenir en France et donc revendre son bien moins de 10 ans apr猫s son achat (achet茅 en 2003) elle devra payer une taxe repr茅sentant 46% du montant de la vente?
Qui connait le prix au m2 des maisons 脿 Alj茅zur (Algarve) et le pourcentage des commissions des Agences immobili猫res?
D'avance merci de vos r茅ponses pr茅cises.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour,

Je souhaite acheter un appartement au Portugal en tant que r茅sidence secondaire et m'attacher les services d'une conseiller immobilier.
Quel est le syst猫me foncier au Portugal sur ce type de bien? taxes, imp么ts etc.

Merci d'avance!
Bonjour Alice6582,

avant tout il faut d茅finir la zone g茅ographique dans laquelle vous d茅sirez acheter votre r茅sidence secondaire au Portugal car en fonction de celle-ci votre interm茅diaire local ne sera pas le m锚me.

Si c'est la zone de l'Algarve qui vous int茅resse je peux vous aider.

A vous de voir maintenant o霉 vous d茅sirez acqu茅rir ce bien et ensuite si c'est l'Algarve on en reparle si vous le voulez.

Pour ce qui est des taxes vous avez un imp么t 脿 payer lors de l'achat (IMT - varie en fonction de la valeur du bien) ainsi que diff茅rents frais administratifs (avocat, notaires, administrations). Ensuite comme c'est le cas en Belgique une taxe annuelle qui d茅pend 茅galement de la valeur du bien et du type de logement (genre le pr茅compte immobilier en Belgique).
Pour finir il y a un co没t qu'il ne faut pas oublier dans votre cas vu que c'est une seconde r茅sidence ce sont les co没ts de maintenance et d'entretien de votre bien pendant votre absence et avant votre venue.

Dans votre cas ce qui peut 茅galement se faire est en plus de rentabiliser ce bien en le louant lorsque vous ne l'utilisez pas. Cela permet de couvrir les frais d'entretien et 茅ventuellement rembourser une partie de l'emprunt.

J'esp猫re vous avoir un peu aid茅.

Didier
Bonjour ddefeu,

Je vous remercie pour toutes ces pr茅cisions et oui, nous avons pr茅vu de louer le bien en tant qu'appartement de vacances lors de notre absence. Pour ce qui est de la r茅gion, nous ne nous sommes pas encore d茅cid茅s.

Je reviendrai vers vous si notre choix se porte sur l'Algarve :-)

Encore merci et bonne journ茅e.
bonjour,ddefeu,
pour ma part je suis sur le point de finalis茅 mon achat 脿 albufeira,et je souhaiterais savoir dans quelle mesure vous pourriez m aider car pour ma part cet appartement sera lou茅 pour les vacances car je ne l occuperais que plus tard
Bonsoir lilas40,

je n'ai pas tr猫s bien compris votre besoin. Pouvez-vous 锚tre un peu plus pr茅cis s'il vous pla卯t. Cela concerne la location, l'achat, ... ?

Le plus simple est de m'envoyer directement un message priv茅 avec vos questions et j'essaierai d'y r茅pondre.

Cordialement.

Didier
bonjour christine

je pourrais vous aider dans ces demarches

portuginvest@gmail.com

Antonio Ribeiro
Bonjour Ribeiro Antonio -> Pourquoi ne pas partager des informations sur le forum directement afin que d'autres membres puissent en b茅n茅ficier? :)

Merci,
础耻谤茅濒颈别
Bonjour
础耻谤茅濒颈别 ,je voudrais bien vous donner les informations necessaire mais dans ce cas de n茅goce  chaque cas est un cas particulier ,chaque personne a ses exigences  ,il y a divers cas de figure et suivant le cas ,la valeur de l achat  ,les modalit茅es de paiement
le produit a acheter ,il ya des bar茅mes fiscaux a respecter .
quant a la question initiale ...si on peut acheter en etant
non resident au Portugal .....je r茅pondrai oui sans probl茅me
mais simplement il ne faut pas oublier qu ici la legislation est dif茅rente et certaines fois  les acheteurs originaires d autres pays ont des dificult茅es ,a cause de cela .
donc comme je vous dis il ya differnts cas de figure et souvant ils faut s adapter a la difficult茅 de ces differences .

je reste disponible pour elucider tout doute subsistant !!!

Je vous souhaites une bonne journ茅e
(mod茅r茅: pas de pub svp)
bonjour ,lilas
pour faire de la location saisoni茅re il vous faudra de toute fa莽on passer par une personne locale de confiance qui puisse assumer ce service ,mais c est une bonne id茅e cela vous permet de rentabiliser .
boone chance !!!!
Bonjour
Je ne sais pas exactement quelle a 茅t茅 la valeur d achat il y a10 ans et quelle est la valeur de vente Aujourd hui .
mais quoi qu il en soit les prix ont baiss茅 a l heure actuelle
et vous devrez payer c est vrai pres de ces 50% de la DIFERENCE entre la valeur d achat de l epoque et celle de vente du moment .
sachant qu il existe la aussi des baremes et la devaluation de la monnaie entre aussi en ligne de compte .
De toute fa莽on vue la devaluation de l imobilier ,a moins que vous ayez fait un super achat il y a 10 ans  la diference de l achat de l epoque et de la vente du moment ne doit pas etre enorme .

pour exemple de prix maison 140 m2 avec terrain 2,5 Ha 130000 聙  actuel site remax  ID123041015-1

Bonne chance !!!!

je reste a votre disposition dans la mesure de mes possibilit茅es

Bien cordialement

Antonio Ribeiro
Oui, si vous etes europenne pas besoin de visa, c'est tres simple d'acheter et de vivre librement au Portugal. Si vous n'etes pas Europeenne c'est beaucoup moins simple, a moins que vous optiez pour le visa dore lequel est accorde si vous faites un ou des achat(s) superieur(s) ou egal(s) a 500.000 euros.

Il existe plusieurs formules, avec ou sans promesse de vente
Les etapes principales que je recomende sont les suivantes
a) Vous choisissez votre agent immobilier
b) Vous choisissez votre propri茅t茅
c) Vous n茅gociez le prix et les conditions
Les conditions sont:
- Le montant de l`acompte qui sera payer lors du contrat = compromis d`achat - (g茅n茅ralement entre 10 - 20% de la valeur de la propri茅t茅)Facultatif mais recommende
- Date de finalisation - La date 谩 laquelle sera effectuer la finalisation chez le Notaire (par exemple dans les prochains 90 jours 脿 partir de la date de la signature du compromis d`achat)
- Autres 茅ventuelles n茅gociations (r茅parations / r茅novations, etc.) qui ont 茅t茅 accord茅s entre le vendeur et l'acheteur
d) Vous choisissez votre avocat
e) L'avocat note tous les d茅tails qui avaient 茅t茅 accord茅s entre le vendeur et l'acheteur
f) L'avocat doit recevoir de l'agent immobilier l'ensemble des documents concernant l'acheteur et la propri茅t茅
g) L'avocat va demander au conservatoire les actualit茅s sur la propri茅t茅 (v茅rifier s'il n`existe pas une hypoth猫que ou un autre type de probl猫me sur la propri茅t茅)
h) Apr猫s cette v茅rification compl猫te  l'avocat fera le contrat (compromis d`achat) bas茅 sur les informations qui lui ont 茅t茅 donn茅s
i) L`avocat pr茅sentera le contrat au vendeur et 脿 l'acheteur pour v茅rification et acceptation
j) Si tout est en ordre une date pour la signature et le payement de l`acompte sera fix茅e
k) La signature et le payement de l`acompte initial du contrat
l) A partir de maintenant, l'avocat fera parvenir le dossier complet au notaire
m) Le notaire v茅rifie de nouveau les documents et fixe une date pour le processus final (la date qui sera choisi sera en fonction de la date qui a 茅t茅 fix茅 dans le compromis d`achat)
n) Si tout est en ordre une date pour la signature et le payement de l`acompte sera fix茅e
o) Signature et le payement de l`acompte initial du contrat
p) A partir de maintenant, l'Agent immobilier fera parvenir le dossier complet au notaire et fixe une date de finalisation chez le notaire
q) L`Agent immobilier informe le vendeur et l'acheteur sur la date de la finalisation
r) Paiement de la taxe 脿 l'achat 聳 IMT et de l'IS
s) Signatures finales et paiement du restant chez le notaire

S'il vous pla卯t veuillez consid茅rer aussi les co没ts suivants:

1) Impot sur la transmission de bien (IMT) entre 0% et 6% de la valeur de la propri茅t茅
2) Impot Timbre (IS)de 0,8% de la valeur de la propri茅t茅
3) Notaire - selon le notaire entre 300 - 400 euros
4) Inscriptions - entre 100 - 200 Euros
5) Agent immobilier (Entre 2% et 6%)de la valeur de la propri茅t茅 + TVA  sera paye par le vendeur
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
En plus, l'immobilier est pas cher au Portugal
Avec 200.000 euros on peut s'acheter une maison F3 NEUF de 250 m2 avec 150 m2 de jardin dans l'Algarve tout pres de la mer, et avec 500.000 vous achetez une maison F4 NEUF de 500m2 avec 1.200 m2 de jardin, piscine.
Bonjour.
Je souhaite investir au Portugal pour du locatif je voudrais avoir des renseignements et astuces pour achat avec travaux a realiser.
Mon projet et d'aquerir une maison pour la renover et la louer en bord de mer.
Si vous avez realis茅 un projet identique au Portugal merci de me donner votre avis
R茅ponse 脿 CASAPT

Bonjour, Cela fait un certain temps que je m'int茅resse aux commentaires des blogueurs , et vous faites parti l'un de mes pr茅f茅r茅s.
est-il judicieux d'acheter avant de savoir si le Portugal restera dans l' Euro?
Mon souhait est d'acheter une maison avec d茅pendances pr茅s de la mer,en Algarve pour faire chambre d'hote A quel prix pourrais je trouver?
Merci  Nelly
Il est ind茅niable que l'immobilier n'est pas cher au Portugal, et que dans certaines r茅gions, compte tenu de l'offre et de la demande, ces prix grimperont (il suffit de lire ici la ru茅e sur l'Algarve)
Pour le reste, le Portugal sortira-t-il ou non de l'euro? (pour ma part, je ne le crois pas sans parier dessus n茅anmoins)
Il est clair que cette sortie 茅ventuelle de l'euro, avec la d茅valuation massive du "nouvel escudo" qui le remplacerait impliquerait une d茅cote massive de tout le patrimoine investi au Portugal.
Bref c'est un pari. On peut gagner beaucoup, perdre beaucoup. Et dans ces circonstances, les conseilleurs n'茅tant pas les payeurs, on ne peut, je pense, que vous conseiller de d茅cider par vous m锚me.
Je me demande si l'immobilier n'est pas cher au Portugal, tenant compte, surtout en Algarve, o霉 depuis une quinzaine d'ann茅e la fr茅n茅sie de construction au d茅triment de la qualit茅, attirent la plupart des 茅trangers dans une r茅gion qui sans le tourisme serait compl猫tement en faillite. Un achat immobilier pour y finir ses jours, ou comme seconde r茅sidence qu'importe la valorisation ou d茅valorisation, tant que l'on ne revend pas.Par contre investir en vendant tous les biens que l'on poss猫de ailleurs sans tenir compte des probl猫mes li茅s 脿 la situation 茅conomique du Portugal y compris l'OBLIGATION de VENDRE pour une raison quelconque me semble pour le moins 脿 un pari risqu茅  .Il y d'autres r茅gions du Portugal qui malgr茅 la crise actuelles ont des potencialit茅s bien meilleures et bien plus solides pour un investissement raisonnable et plus rationnel, SURTOUT pour la qualit茅 de vie.
Et cette ru茅e massive (quelque peu moutonni猫re: il y a d'autres r茅gions du Portugal tout aussi enchanteresses et moins connues) sur l'Algarve ne peut g茅n茅rer une plus-value qu'脿 condition d'abord que les stocks existants soient d'abord r茅sorb茅s (ce sont ces stocks massifs de programmes immobiliers pouss茅s un peu partout dans le pays qui l'ont mis en faillite, en cr茅ant la crise bancaire)

Mon analyse vaut ce qu'elle vaut: le risque est grand et l脿 o霉 un risque est 茅lev茅, les pertes peuvent 锚tre consistantes... Tout comme les gains, c'est vrai.  Mais il est rare qu'on reste dans une situation proche de l'initiale.

Outre le risque li茅 脿 la sortie 茅ventuelle de la zone euro, pensez au risque li茅 脿 une interpr茅tation peut 锚tre trop optimiste faite par ceux, tr猫s nombreux, qui ne sont pouss茅s que par l'avantage fiscal sous entendu , soit parce qu'il aura 茅t茅 mal compris, soit parce que suite 脿 une alternance politique, une loi d茅fera ce qu'une autre a fait. Les mises en vente massive provoqu茅es par la nouvelle donne feraient de nouveau baisser les prix.
Mon objectif ne situe pas sur L聮Algarve mais sur Porto, soit pour l'achat de maison et ou d'apart.
Le but et de louer soit en saisonnier soit a l'ann茅e.
Je pense que Porto est moins touch茅 par la fi猫vre acheteuse.
Merci de vos id茅es et remarque.
bonjour
je voudrais savoir quelques d茅tails pratique si on loue un appartement au Lisbonne
je suis propri茅taire et je voudrais loue mon appartement et je voudrais savoir si le locataire ne paye pas les factures d 茅lectricit茅 et d eau , si l on peut se retourner contre le propri茅taire?
merci de m aider
lolo
et on trouve facilement des agences immobili猫res parlant francais?
[Mod茅r茅: veuillez svp envoyer vos donn茅es personnelles par la messagerie priv茅e svp]
Bonjour
Merci de me contacter sur bo卯te priv茅e pour prix et surfaces sur
sarl-hulin@hotmail.fr
Merci
Ridolphe
Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire sur le forum et appr茅cie beaucoup de pouvoir consulter les discussions qui m'apportent plein de r茅ponses.
Nous envisageons l'achat d'un pied 脿 terre en Algarve pour nos vacances en attendant la retraite (dans 5 ans environ) o霉 nous souhaiterions nous installer d茅finitivement en Algarve. Pourriez-vous m'en dire plus sur les agents immobiliers qui peuvent effectuer une recherche. Auriez-vous des coordonn茅es 脿 me communiquer.
Nous envisageons un s茅jour en Algarve fin janvier 2014 pour finaliser notre projet.
Avec tous mes remerciements.
Qu'esceque vous entendez par le visa dor茅 pour achat jusqu'脿
500.000Euros

Mer莽i pour votre r茅ponse

Salutations
SOLEIL 78 Bonjour ,
Nous quittons la r茅gion parisienne mi d茅cembre et apr猫s nous partons pour les fetes de fin d'ann茅e en Bretagne .
D茅but janvier nous serons en Algarve a Vilamoura dans notre nouvelle maison .
Nous connaissons un agent immobilier tr猫s bien sur place,  si vous d茅sirez le voir et si je peux vous aider n'h茅siter pas .
En tout quelle belle r茅gion et que du bonheur sur place .
A tr猫s bientot .....DAVID
enfin , pensez-vous faire un meilleur achat en passent par une agence immobili猫re  , que par un particulier ? pensez vous que certains viennent ici vous donner des supers conseils que n'ont pas  des int茅r锚ts en jeu  ? la preuve eux vous envoient toujours dans la m锚me direction et toujours chez eux , se vous louez un bien avec un contrat de loyer , c'est pas vous le responsable se le locataire ne paye pas l'eau ni l'electicite  etc .
  je vais vous donner un exemple moi particulier je veux vendre une maison 150.000 euros je la mets en vente , tout de suite apr猫s une agence immobili猫re rentre en contact avec moi MR ON PEUX S'OCCUPER  confiez nous votre bien , je leur r茅pond oui mais moi j'en veux 150.000 euros c'est pas grave mr on vas la mettre 157.000 , et voila c'est toujours l'acheteur que paye , point barre , pas besoin de faire la fac pour comprendre 莽a , tout le monde devrais savoir que les agences  vous prennent environ 5% + tva , vous avez des sites des annonces gratuits  cherchez la dessus , et apr猫s vous 锚tes des grandes personnes ,pas besoin d'aide passez directement a l'action avec le vendeur il ne faut 锚tre d'assiste dans la vie  , 莽a c'est ma fa莽on de voir et de faire , et j'ai aussi des biens a l聮茅tranger ( ESPAGNE et j'ai loue pendant des ann茅es sans aide des agences
Sauf que tout le monde n'a pas forc茅ment le temps et les loisirs de faire visiter un bien 脿 vendre, aux moments de disponibilit茅 de l'acheteur. Surtout si on n'habite pas sur place.

En outre, en ce moment comme l'immobilier a tendance 脿 stagner (sauf ici ou l脿 dans des zones favoris茅es) voire 脿 r茅gresser l'acheteur est en position de force.

Ensuite un bon agent immobilier saura tr猫s vite, au vu des documents fournis par le client, s'il a une chance (ou non) d'obtenir son pr锚t neuf fois sur dix indispensable pour acheter. Sinon on a sign茅 un compromis de vente pour rien, on a perdu un mois quand le refus arrive (et on ne peut pas garder l'acompte, clause suspensive)

Ensuite non, l'agent immobilier n'a pas forc茅ment int茅r锚t 脿 faire vendre cher. Le vendeur (surtout en ce moment) sur茅value souvent le prix de son bien qui ne vaut que ce que l'acheteur est pr锚t 脿 payer (j'ai un cousin en Lorraine qui a vendu 700.000F une maison qui lui avait co没t茅 1.200.000F... entre temps la r茅gion avait 茅t茅 sinistr茅e 茅conomiquement.

Or vendre 160.000 au lieu de 150.000 莽a fait quelques centaines d'euros de commission en plus certes, mais s'il faut organiser 50 visites au lieu de 10...

Pour ma part, sans les porter dans mon c聹ur, je pense que la majorit茅 rend un r茅el service m锚me si parmi eux il y a comme partout des brebis galeuses.

Et pour ma part, comme client, 脿 deux reprises j'ai fait appel 脿 des services d'agents immobiliers que j'ai mandat茅s pour qu'ils me fassent une expertise.
Et l'un d'eux m'a 茅vit茅 de faire une belle connerie, visible trois ans apr猫s par un initi茅 (bien rendu invendable par une 茅volution de l'urbanisme)

Alors oui, tout comme le bon bricoleur peut faire sa plomberie ou sa menuiserie lui m锚me, certains peuvent acheter ou vendre eux m锚mes leurs biens.
Mais il y en a d'autres qui ont int茅r锚t 脿 demander conseil...
Merci pour votre proposition. Avec grand plaisir d'autant plus que nous ne sommes pas encore fix茅s sur  note futur lieu d'habitation. Cordialement
[Mod茅r茅: Pas de publicit茅 gratuite sur le forum]
bjr ddefeu j ai l intention d acherter un bien en Algarve...j aimerai courant fevrier ou mars 2014 me rendre en alarve,prendre une location pour tourner dans la region et trouver un bien au calme,pres de la mer qui nous plairait,y a t il des pr茅cautions particulieres a prendre?   agences  immobilieres peu recommandables...secteur a eviter...par avan莽e mer莽i pour votre aide    jdb
Juste une recommandation pour le bord de mer, il est tr猫s souvent d茅sert茅 en basse saison.
脿 mon avis opter soit pour la vie en ville ou alors dans un village un peu en retrait.
Mais bien s没r ce ne sont que des g茅n茅ralit茅s, il peut y avoir des cas particuliers.
Bonsoir,
Vous pouvez vous rendre sur le site des annonces immobili猫res.
Tr猫s bonnes r茅solutions pour tater le terrain.
Bonnes f锚tes de fin d'ann茅e.
Christian
Bon, mon message a 茅t茅 supprim茅! Je voulais simplement aider...Faire part de mon exp茅rience et de mon aide en tant  que professionnel de l'immobilier. L'achat au Portugal n'est pas compliqu茅 mais faites vous aider de professionels, c'est toujours plus s没r. Bonne discussion.

patjd a 茅crit:

bjr ddefeu j ai l intention d acherter un bien en Algarve...j aimerai courant fevrier ou mars 2014 me rendre en alarve,prendre une location pour tourner dans la region et trouver un bien au calme,pres de la mer qui nous plairait,y a t il des pr茅cautions particulieres a prendre?   agences  immobilieres peu recommandables...secteur a eviter...par avan莽e mer莽i pour votre aide    jdb

Bonjour, une petite information qui parfois ne semble pas 锚tre connue.
Au niveau du Portugal il faut savoir que les seuls personnes autoris茅es 脿 faire l麓interm茅diaire entre un particulier vendeur et un acheteur potentiel sont les agences immobili猫res ayant une licence immobili猫re valide enregistr茅e 脿 l麓INCI. Ces agences immobili猫res ont alors toutes un num茅ro AMI, num茅ro qui est cens茅 锚tre publicit茅 sur leur site internet et sur leur vitrine permettant ainsi a tout client potentiel de pouvoir v茅rifier les donn茅es de celle-ci et 茅ventuellement de porter plainte contre une agence pouvant entra卯ner par la suite des poursuites pouvant amener au retrait de cette licence.

Vous trouverez en suivant le lien ci-dessous le site de l麓INCI sur lequel vous pourrez v茅rifier si une agence immobili猫re est reconnue ou non et si elle est toujours enregistr茅e:

Les agences immobili猫res enregistr茅es sont 茅galement oblig茅es de se couvrir par une assurance responsabilit茅 civile couvrant leur activit茅 de m茅diation immobili猫re.

Si vous passez par un interm茅diaire autre que une agence immobili猫re, dans l麓茅ventualit茅 o霉 les choses ne se passeraient pas bien, arnaques, etc. vous n麓avez aucun recours l茅gal.

Pour ce qui est des secteurs 脿 茅viter cela d茅pend de vos choix.
Comme d茅j脿 dit 脿 d麓autres personnes il y a pour moi 2 Algarves.
La partie droite de Faro plus authentique selon moi et plus vivante toute l麓ann茅e car moins touristique et dans laquelle r茅side principalement des portugais. L脿, vous pouvez trouver des biens en bord de mer qui ne sont pas d茅sert茅 en basse saison.
La partie gauche de Faro allant de Faro 脿 Sagres est plus touristique et parfois plus vue comme jolie par les touristes.
Elle est plus bond茅e de ce fait en pleine siason et plus d茅serte en basse saison.
Ceci ce sont des vues globales de ces 2 zones mais n麓emp锚chant pas de trouver malgr茅 tout dans chacune d麓elle des petites parties allant 脿 l麓encontre ce ces d茅finitions g茅n茅ralistes.

Ces pourquoi on ne peut se faire une id茅e sur un passage 茅clair. Vaut mieux y s茅journer un petit moment ou faire confiance 脿 des personnes qui y vivent depuis un bon moment mais pour cette derni猫re partie c麓est plus compliqu茅 car les uns ne sont pas les autres.

Pas facile de faire son choix ;-)
Pour ma part avant de venir y vivre je suis venu en vacances chaque ann茅e pendant 10 ans. C麓est comme cela que je me suis forg茅 mon opinion.

[mod茅r茅 : je vous invite 脿 relire la charte]

Continuez votre lecture