大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retour en France

mjarnoux59

Bonjour,

Nous sommes un couple d'agents immobiliers ind茅pendants install茅s au Portugal depuis 6 ans, je suis portugaise. Suite aux probl猫mes de sant茅 de mon mari, nous rentrons en France pour nous rapprocher de notre fille. Nous savons qu'il est difficile de trouver une location au vu de notre statut. Pas de garant et une situation financi猫re incertaine. Quel est l'organisme qui pourrait nous aider ? Nous sommes des expatri茅s finalement. Merci.

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅Travaux de dalle 脿 l鈥櫭﹖ageExamen pour validation permisCherche solicitador sur Bragan莽aPeut on conduire un scooter 3 roues MP3 avec permis B au Portugal ?Nouveaux membres du forum Portugal, pr茅sentez-vous ici - 2026Imp么ts retraites couple
Moetai

Bonjour

J'ai aper莽u quelque chose 脿 ce sujet sur le site de l'ambassade .

N茅anmoins en p茅riode de restrictions de cr茅dits...

Votre id茅al g茅ographique serait le bienvenu, des fois que ...

Cordialement

mjarnoux59

@Moetai

Merci beaucoup. Oui c'est vrai, dans le pays basque.

lilette

@mjarnoux59

Bonjour, il est impossible de se loger au Pays Basque.聽 C'est du v茅cu.聽 Nous y avons resid茅 de nombreuses ann茅es et comme notre logement 茅tait insalubre (humidit茅) nous avons tout mis en oeuvre pour le quitter malheureusement ce n'a pas 茅t茅 possible et nous avons quitt茅 la r茅gion.聽 Cherchez plut么t du c么t茅 du B茅arn ou de Dax

mjarnoux59

Bonjour,

Merci de votre r茅ponse mais il y a des locations disponibles en ce moment, c'est une p茅riode creuse. De plus, le B茅arn ou Dax sont trop 茅loign茅s de notre fille qui vit 脿 Bayonne. Nous voulons nous rapprocher d'elle.

Fran莽ois kanibal

@mjarnoux59 comme notre logement 茅tait insalubre (humidit茅) nous avons tout mis en oeuvre pour le quitter - @lilette

Merci de le rappeler...Beaucoup de gens ignorent, en effet, que le climat du pays basque est excessivement humide. Ils ne voient que la plage, le soleil et la douceur de vivre, mais j'ai des amis qui ont quitt茅s Toulouse pour Bayonne il y a deux ans, et qui commencent 脿 se demander si, finalement, ils n'ont pas 茅t茅 un peu vite.

ps : anecdote. M锚me les fauteuils en cuir de la voiture de mon pote (une Mer***des de 25 ans) ont commenc茅s 脿 moisir...

D'autre part, si on est en phase de douleurs type fibromyalgie, douleurs articulaires et autres arthroses. Je ne conseille vraiment pas.

REVANCHARD

Lorsqu'on voit l'Etat de la France il est pr茅f茅rable de demander aux enfants de s'expatrier ici ou ailleurs. Rien de bon 脿 attendre de la France ni en sant茅, ni en imo么ts et taxes, ni en logements, encore moins en location longue dur茅e.

J'ai aussi un fils en France sur Nantes et il ne nous conseille pas de rentrer.

laurencev74

Bonsoir,

M锚me si je suis assez en phase avec le commentaire de 鈥 revanchard鈥 cel脿 ne semble pas 锚tre le sujet. Je veux juste vous faire part de mon exp茅rience perso: j鈥檃i des biens immobiliers en聽 France et suis consciente que beaucoup n鈥 arrivent pas 脿 se loger . Sur le 芦聽 bon coin 禄 soyez attentifs aux annonces, (des particuliers) et n鈥檋茅sitez pas 脿 exposer votre situation, 脿 茅changer avec les annonceurs, avec cette approche je suis certaine que vous trouverez.聽 (Puisque votre message m鈥檃 donn茅 envie de vous r茅pondre)Je ne peux pas vous aider plus dans la r茅gion que vous recherchez, mais j鈥檈sp猫re que ce petit message aura un effet.