大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

NIF demande de renseignements

elisabethbeaux

bonjour je comptais demander le nif toute seule mais on ma conseille de le faire ave un avocat .

je ne comprends pas pourquoi il n y a pas de risque de se faire avoir pour la demande de聽 nif ?

merci a vous

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats fran莽ais au PortugalVoyager au PortugalAvocats au PortugalConseillers financiers au PortugalCarte de resident valable 10 ans.R茅siliation MEO et r猫glement des factures
vilregis

@elisabethbeaux

Autrefois cela se faisait au guichet, il me semble que maintenant cela se fait en ligne.

Il n'y a absolument pas besoin de payer un avocat.

elisabethbeaux

on ne peut plus le faire au guichet ?

on ma conseille de le faire au guichet parce que c est gratuit

et en ligne c est payant聽

merci pour votre reponse

vilregis

@elisabethbeaux

Au guichet il peut y avoir beaucoup de monde 馃檮, moi je me rappel avoir pay茅 quelque-chose.

elisabethbeaux

d accord cest gentil

vous savez sur quel site internet je peu le demander ?

sur le net on me demander 350 euros pour mon mari ma fille et moi

merci a vous

vilregis

@elisabethbeaux

Agencia tributaria.

J'avais pay茅 10鈧

elisabethbeaux

merci c est gentil

c est pas au financas ?

vilregis

@elisabethbeaux

Si c'est les finan莽as

elisabethbeaux

ok merci

JohnnyPT

Il est pr茅f茅rable de demander l'aide d'un "solicitador". Vous pouvez en choisir un ici :

Solliciteurs et avocats au Portugal:

/forum/viewtopic.php?id=941009

Vous pouvez demander un NIF en ligne. Mais vous avez besoin d'une cl茅 num茅rique mobile.

Apr猫s covid19, je ne pense pas qu'ils veuillent encore le faire au bureau des imp么ts....

elisabethbeaux

bonjour et merci en ligne on me demander de payer 350 euros pour trois c est normal ?

vilregis

@elisabethbeaux

Si vous passez par un site professionnel qui doit gagner sa vie 馃槒

elisabethbeaux

daccord merci

JohnnyPT

bonjour et merci en ligne on me demander de payer 350 euros pour trois c est normal ? - @elisabethbeaux

C'est une escroquerie. Un tel travail ne co没te pas plus de 50 euros....

Il faut moins d'une heure pour le faire. Faites appel 脿 un "solicitador" portugais, pas 脿 des sites web.

Si vous n'锚tes pas au Portugal, choisissez un ou plusieurs solicitadores et envoyez-leur un courrier 茅lectronique pour leur demander combien cela co没te, etc.

elisabethbeaux

d accord merci vous聽 m en recommandez un a qui je peux faire cpnfiance ?

JohnnyPT

Suivez les instructions de mon lien. Faites une recherche sur les notaires dans la ville/le quartier o霉 vous voulez rester, et envoyez-leur des courriels sur ce que vous voulez.聽 Ils respectent les r猫gles professionnelles. Certains ne r茅pondront peut-锚tre pas, mais il y aura toujours quelqu'un qui le fera. Si vous 锚tes au Portugal, vous pouvez en choisir un pr猫s de chez vous et vous y rendre en personne. Vous trouverez l'adresse et le num茅ro de t茅l茅phone de chaque solicitador, et vous pouvez consulter Google Earth pour voir o霉 ils se trouvent. Il est toujours bon de voir 脿 quoi ressemble l'endroit vu de l'ext茅rieur.

Il existe des sites web 茅trangers sur l'internet qui font ce travail / demander NIF. Mais je ne recommande pas ces services hors de prix aux citoyens de l'UE.

mars60

@elisabethbeaux

Vous 锚tes dans quelle r茅gion鈥?

Dans certaines r茅partitions des Finances, vous pouvez y aller et le faire gratuitement.

Certains solicitadores le font entre 50鈧 et 75 鈧, sur place.

Cordialement,

Mars60.

JohnnyPT

@mars60,

C'est vrai, mais depuis covid19, beaucoup de choses ont chang茅. Ils n'acceptent certaines choses que sur rendez-vous. De plus, par manque de personnel ( ?...), il y a des proc茅dures qu'ils ne font pas parce qu'on peut les faire en ligne.

elisabethbeaux

je serais a lisbonne le 30 juin alors jessaie de prevoir pour pouvoir ouvrir un compte bancaire et inscrire ma fille a lecole

jai essaye de prendre rendez vous sur le site mais je nai pas reussit meme en traduisant

mars60

@elisabethbeaux

N'oubliez pas le certificat de radiation traduit et apostill茅 au consulat pour l'inscription 脿 l'茅cole au Portugal.

Il lui faudra, outre sa pi猫ce d'identit茅, 茅galement un NIF, le carnet de vaccination 脿 jour.

Cordialement,

Mars60

elisabethbeaux

oui jai deja tous le livret scolaire maintenant je bataille avec la directrice pour avoir le certificat de radiation dans les temps et cest complique

Gloopie

Bonjour,

NIF fait en 5 minutes, seuls, gratuitement 脿 Almeida鈥

mars60

Bonjour,
NIF fait en 5 minutes, seuls, gratuitement 脿 Almeida鈥 - @Gloopie

Bonjour,

Comme je l'ai indiqu茅 sur mon post #17, dans certaines r茅partitions des Finances, vous pouvez y aller et le faire gratuitement.

vilregis

@mars60

Vos remarques sont toujours d'une pr茅cision et v茅rit茅 exceptionnelle, milles bravos et mercis ne sont pas suffisants 馃憣馃憤.

Alors tr猫s modestement et respectueusement :聽 passez un bon dimanche 馃檹馃槃.

JohnnyPT

Nous parlons ici de petites villes. Almeida est une petite ville.

Gloopie

Loin de moi l.id茅e de contradiction ( ce site m.a trop aid茅e pour cela :-), il s.agissait d.une confirmation 鈥

mars60

@vilregis

Merci et bon dimanche 脿 vous 茅galement !

:cheers:

elisabethbeaux

merci pour vos informations

Albert321

Bonjour, je confirme, personnellement, et ne parlant pas le portugais, j'ai eu mon NIF gratuitement en 10 minutes aux Finan莽as de Silv猫s !

Bien 脿 vous.

Albert

JohnnyPT

Bonjour, je confirme, personnellement, et ne parlant pas le portugais, j'ai eu mon NIF gratuitement en 10 minutes aux Finan莽as de Silv猫s !Bien 脿 vous.Albert - @Albert321

Il y a combien d'ann茅es que vous avez demand茅 un NIF ? Ce qui 茅tait hier n'est plus aujourd'hui. Ce qui est aujourd'hui ne sera peut-锚tre pas demain...

2019 ???? 馃ぃ

/fr/forum/europe/p 鈥 ml#6053936

Albert321

@JohnnyPT

en effet, en 2019 !

aniroksana10

馃檮聽 聽Surtout c'est devenu 脿 la mode (progressivement mais tres vite: PARTOUT) de tout compliquer... Et 莽a leur complique les t芒ches aussi, aux fonctionnaires.聽 Big Brother va 锚tre d茅pass茅 aussi ...