大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Acheter ou pas un v茅hicule pour 6 mois de pr茅sence au Portugal

dmlrgdaniel

Bonjour,

Merci 脿 vous de partager vos exp茅riences et vos avis.

Nouveaux retrait茅s (Franco/Canadien) nous envisageons nous 茅tablir au Portugal mais avant nous allons nous y聽 installer pour une p茅riode de 6 mois聽 pendant 2 ans, histoire de valider et confirmer notre choix.

Pour ces p茅riodes de 6 mois nous comptons nous 茅tablir en Algarve ( Vila Nova de Cacela ou dans la r茅gion de Vila Real de Santo Antonio)

Je me questionne concernant les trajets quotidiens, si je dois acheter une auto ou m锚me un scooter.

Est-ce que le syst猫me de transport urbain (bus ou train) est amplement suffisant pour de courtes/moyennes distances.

Le fait d'acheter un v茅hicule m'oblige 脿 l'entreposer quelque part pendant les 6 autres mois d'absence d'o霉 mon h茅sitation.

Merci 脿 vous

Voir aussi

Comment conduire au PortugalLocation de voitures au PortugalStockage au PortugalFin des p茅ages sur dix tron莽ons autoroutiers.Voiture fran莽aise au PortugalIUC - Changement pour 2026.Examen pour validation permis
JohnnyPT

Bonjour

Bus

Pour vos d茅placements quotidiens et de courte/moyenne distance dans la r茅gion, le r茅seau VAMUS Algarve (qui comprend EVA et d'autres op茅rateurs locaux) sera votre principale r茅f茅rence. Vous trouverez les horaires et les itin茅raires vers les villes de l'Algarve sur le site Internet de VAMUS. Pour les trajets plus longs, comme vers Lisbonne ou d'autres villes, vous devriez utiliser Rede Expressos, ALSA, FlixBus, etc.

La fr茅quence des bus peut varier consid茅rablement, surtout en dehors des grandes villes de l'Algarve et en basse saison. Les horaires peuvent 锚tre limit茅s le soir et le week-end. Les trajets peuvent 锚tre plus longs en raison des arr锚ts fr茅quents.

CP trains

Le train est g茅n茅ralement plus rapide entre les villes principales de l'Algarve (ex: Faro, Tavira, Portim茫o, Lagos). La gare de Vila Real de Santo Ant贸nio est un terminus. Vila Nova de Cacela a aussi sa gare.

Inconv茅nients - Le r茅seau ferroviaire est limit茅 aux villes c么ti猫res principales. Si vous souhaitez explorer l'arri猫re-pays ou des plages isol茅es, le train ne sera pas suffisant.

PDF Horaires CP - Lagos / Vila Real de Santo Ant贸nio:

Vous pouvez aussi utiliser Uber...

dmlrgdaniel

Merci beaucoup Johny, tr猫s appr茅ci茅

vilregis

Vous avez aussi Uber, pas tr猫s cher au Portugal et tr猫s pr茅sent.

vilregis

Flixbus doit aussi desservir Villarreal st Antonio

Flordejasmim

Pratique le bus ou le train pour faire ses courses 脿 Lidl.

Louer une voiture ? Attention au pris pour 6 mois...

vilregis

Un tr猫s bon ami italien est rest茅 2 ans sans voiture, alors pour faire les courses, il y avait mis en 艙uvre des solutions.

L'urgent dans un petit intermarch茅 脿 10 mn de marche 馃毝, ou en v茅lo 馃毚.

Le gros sur internet avec sa carte Continent, avec livraison chez lui, 4鈧-5鈧 脿 l'茅poque. Le livreur appelle avant pour v茅rifier la disponibilit茅 馃憣.

Facile, simple, co没te pas cher 馃槃馃憤.

Ancely

Il y a 3 ans , nous avons achet茅 une clio 2 essence de 2002 pour 850鈧. Voiture propre, carrosserie impeccable, moteur 110 000kms. Avec quelques petites r茅parations (100鈧), nous l'avons revendue 脿 un garage 6 mois apr猫s pour 600鈧. Petite info : le contr么le technique est valable 1 an 脿 partir de la date anniversaire du v茅hicule. Donc pas besoin de le repasser pour la vente. D'ailleurs les garages s'occupe g茅n茅ralement de toutes les formalit茅s.

JYE

Sans oublier que le train聽 c'est 50% de r茅duction pour les plus de 65 ans.

卯le et ailes

@dmlrgdaniel

Bonjour et bienvenue en Algarve. Ayant r茅sid茅 quelques mois 脿 Castro Marim,聽 je vous sugg猫re d'avoir un scooter ou une 馃殫 pour plus d'ind茅pendance. Les transports publics fonctionnent assez bien mais si vous souhaitez d茅couvrir plages, r茅serves naturelles et campagne alentour se serait bien plus pratique.聽 Florence