大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Portugal, pr茅sentez-vous ici - 2026

Julien

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Vous arrivez sur le forum Portugal et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation au Portugal s'il est en pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi
Michel Balat

Au Portugal depuis 12 ans....

Bhavna

@Michel Balat

Bonjour et bienvenue !

N鈥檋茅sitez pas 脿 partager davantage d鈥櫭﹍茅ments si vous le souhaitez, cela pourra 锚tre utile 脿 d鈥檃utres membres qui s鈥檌nterrogent sur une installation dans le pays.

Bonne journ茅e

Bhavna

marionfernandess

Bonjour, je viens de m鈥檌nscrire sur expat.com car avec mon compagnon nous souhaiterons partir quelques mois en Algarve (octobre 2026 et fin mai 2027) avec notre petit gar莽on qui aura 2 ans. Nous sommes 脿 la recherche d鈥檜n logement sur la r茅gion, peut 锚tre plus vers vilamoura, Quarteira et loul茅. Mais nous sommes preneur de toutes informations ou il est bon de venir vivre avec un enfant de deux ans (environnement s茅curise, propre, infrastructures pour les petits.. et communaut茅 franco portugaise) . en plus de la recherche d鈥檜n logement, nous sommes aussi 脿 la recherche d鈥檜n mode de garde pour notre enfant, nous avons pas d鈥檌nfo sur ce sujet.

鈥榤erci d鈥檃vance pour vos retours smile.png

Bhavna

@marionfernandess

Bienvenu(e) sur 大咖福利影院 馃槉

Tr猫s beau projet en famille en Algarve, c鈥檈st une r茅gion tr猫s appr茅ci茅e pour sa qualit茅 de vie.

En attendant les retours des membres sur le fil que vous avez initi茅, n'h茅sitez pas 脿 consulter le Guide Algarve

Bonne continuation

Bhavna

Moetai

@marionfernandess

Bonjour

l'Algarve a un climat sympa ,et la population aussi .

Cela fait qu'il y a une demande importante et des prix en rapport .

Pour les enfants de cet 芒ge les opportunit茅s sont variables et on peut tomber sur une voisine serviable ,ou une baby-sitter disponible . C么t茅 cr猫che c'est s没rement moins simple .

C么t茅 s茅curit茅 c'est plut么t tranquille mais les pickpockets existent aussi et on cherche toujours la fillette anglaise, Mady. Donc la s茅curit茅 absolue n'existe pas .

Cordialement

patachouafife

@Julien

Bonjour et merci pour l'acceptation.

Je聽 suis r茅sidente depuis 6 ans du c么t茅 de Viana do Castelo. J'adore le Minho, son authenticit茅, la gentillesse de ses habitants , son folklore...

Cependant les d茅marches administratives ne sont pas toujours simples... Depuis 1 an j'essaye d'obtenir un rendez vous avec l'Aima pour la prolongation de mon CRUE qui 茅tait valide jusqu'en d茅cembre 2024... Mais je ne d茅sesp猫re pas !

Bonne soir茅e

Patricia

Bhavna

@patachouafife

Bonjour et bienvenue !

N'h茅sitez pas 脿 faire part de vos difficult茅s aux membres du forum en initiant une nouvelle discussion : Forum Portugal

Ils pourront vous conseiller.

Bien 脿 vous

Bhavna

Moetai

De Mars 60

@patachouafife

Depuis le 30 juin, le gouvernement a adopt茅 une 6岬 prorogation des documents de r茅sidence au Portugal. Si votre titre de r茅sidence 茅tait valable au 22/02/2020, il le reste jusqu'au 15/10/2025... jusqu'脿 la prochaine prorogation.

Le d茅cret est num茅ro 85-B/2025 du 30 juin.

Artigo 2.潞

笔谤辞谤谤辞驳补莽茫辞

1 鈥 Autoriza莽玫es de resid锚ncia cuja validade termine entre 22 de fevereiro de 2020 e 30 de junho de 2025, s茫o aceites, nos mesmos termos, at茅 15 de outubro de 2025.

2 鈥 Ap贸s 15 de outubro de 2025, os documentos respeitantes a autoriza莽玫es de resid锚ncia ser茫o aceites mediante a apresenta莽茫o pelo seu titular de documento comprovativo do pagamento do pedido da respetiva renova莽茫o, emitido pela Ag锚ncia para a Integra莽茫o, Migra莽玫es e Asilo, IP (AIMA, IP), com validade de 180 dias, contados a partir da sua emiss茫o.

3 鈥 A AIMA, IP, divulga publicamente o procedimento que adota para tratamento das renova莽玫es, podendo envolver a Estrutura de Miss茫o para a Recupera莽茫o de Processos Pendentes na AIMA, IP.

Donc n'insistez pas pour avoir un rendez-vous avec l'Aima聽 et opposez ce d茅cret aux administrations qui vous diraient que votre CRUE ou carte de r茅sidence sont p茅rim茅es.

Cordialement,

Mars60.

Bonjour

Un peu d茅bord茅e ces temps ci , l'administration essaie de rattraper son retard , si vous donnez cette bonne excuse officielle avec gentillesse au fonctionnaire il n'insisterai pas

Val-Dom76

Cela fait presque10 ans que je suis en algarve, depuis le covid je trouve que tout 脿 chang茅.

Je n'ai plus l'impression d'锚tre au portugal, pleins d'indous, de noirs et autres, pour la plupart qui ne travaillent pas et restent aux abords des magasins ou plages. Je me sens moins en s茅curit茅, je vais certainement m'attirer les foudres de certains mais c'est mon ressenti.

Les prix ont 茅norm茅ment augment茅s, nourriture,聽 restaurants,etc...

L'administration est tr猫s compliqu茅e. Quand on ach猫te on pense 锚tre en r猫gle et 10 ans apr猫s on s'aper莽oit que ce n'est pas le cas et l脿 莽a co没te 1 bras et des mois et des mois de d茅marches. M锚me les personnes qu'on pensait honn锚te souvent s'av猫re avoir profit茅 de notre ignorance. Beaucoup m'ont d茅莽ues.

Je ne reconnais plus le pays dans lequel je me sentais bien et bien accueilli.聽 Dommage...heureusement normalement il y a le soleil聽 sauf en ce moment

vilregis

m锚me impression 馃

patachouafife

@Moetai

Merci 脿 vous mais je n'a铆 pas bie' compris le point 2 de l'atticle 2 ?

BelaLuisa

Bonjour 脿 tous,

Une petite pr茅sentation (tr猫s) rapide.

Je vous lis de temps 脿 autre sans participer, mais allez savoir pourquoi, aujourd鈥檋ui je laisserais bien quelques traces...

Alors me voil脿, BelaLuisa, fran莽aise vivant au Portugal depuis de nombreuses ann茅es.

Nous nous retrouverons donc deci del脿 au gr茅 du forum.

Merci

igragnic

Et moi bient么t r茅sidente mais dans le Nord du Portugal comme ont dit chez moi en Bretagne la prairie n鈥檈st pas plus verte chez le voisin mais qui ne tente rien n鈥檃 rien et l鈥檃venir et fait plein d鈥檈spoir je vous souhaite 脿 tous de trouver votre petit coin de paradis 馃檹

S DSO

Bonjour,

J'ai pour projet de m'installer au Portugal d猫s ce printemps pour plusieurs raisons.

Outre l'aspect 茅conomique, la qualit茅 de vie dans la r茅gion parisienne n'est plus d'actualit茅 et ce depuis des ann茅es. L'ins茅curit茅 est permanente et les managers en entreprise malveillants sans parler des habitants qui sont au bout du rouleau H24. L'agressivit茅 est constante, sur la route, dans les transports, en entreprise... sans parler du climat... bref... je vais tenter ma chance ailleurs avec un cadre de vie plus positif et dynamique.

Je ne pense pas que le Portugal soit l'eldorado, tout pays UE est en train de traverser une phase compliqu茅e mais il est vrai que certains pays sont plus avantag茅s que d'autres 脿 l'heure actuelle (ou simplement mieux dirig茅s/organis茅s).

Il faut faire ses choix en fonction de ses besoins et priorit茅s personnelles du moment car la vie est courte. Ce n'est pas dans le confort que l'on accompli de belles choses...

S DSO

@igragnic

Merci pareillement.

Vous allez dans quel coin du Nord ? (Je suis du Nord... :))

igragnic

@S DSO

Je suis 脿 Paredes de Coura dans un petit village (Padroso) Calme d茅tente s茅r茅nit茅 et pas loin de tout en fait 1h00 de Porto 3/4 d鈥檋eure de Braga et 20 minutes de L鈥橢spagne 30 minutes de Viana de聽 Castelo petit coin de paradis dans les hauteurs 馃檹