´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Solicitador ou avocat (Lourinhä ou T. Vedras) pour obtenir RDV AIMA

caprione

Je desespère d'obtenir un RDV pour obtenir une carte d'autorisation de résidence. Je ne parviens absolument pas à remplir le formulaire car mon numéro de CRUE n'est pas accepté et cela dure depuis 2 ans... Aucune chance avec  le numéro de téléphone... Mais comment donc font ceux qui parviennent à joindre AIMA? Je cherche donc un avocat ou un solicitador qui pourrait m'aider sur Lourinhä ou Torrès Vedras ou dans les environs... Merci de tout coeur à quiconque pourra m'aider. Et bonne année à tous!

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats français au PortugalVoyager au PortugalAvocats au PortugalConseillers financiers au PortugalAvocat, solicitador, conseillé fiscal, comptable, qui et pour quoi ?Quelle différence entre solicitador et avocat, où les trouver
Moetai

Bonjour

Comme le signale plus bas Mars 60 il y a des mises à jour qui patinent dans l'administration.

Le signaler gentiment au fonctionnaire qui exige le document .

Depuis le 30 juin, le gouvernement a adopté une 6ᵉ prorogation des documents de résidence au Portugal. Si votre titre de résidence était valable au 22/02/2020, il le reste jusqu'au 15/10/2025... jusqu'à la prochaine prorogation.

Le décret est numéro 85-B/2025 du 30 juin.

Artigo 2.º

±Ê°ù´Ç°ù°ù´Ç²µ²¹Ã§Ã£´Ç

1 — Autorizações de residência cuja validade termine entre 22 de fevereiro de 2020 e 30 de junho de 2025, são aceites, nos mesmos termos, até 15 de outubro de 2025.

2 — Após 15 de outubro de 2025, os documentos respeitantes a autorizações de residência serão aceites mediante a apresentação pelo seu titular de documento comprovativo do pagamento do pedido da respetiva renovação, emitido pela Agência para a Integração, Migrações e Asilo, IP (AIMA, IP), com validade de 180 dias, contados a partir da sua emissão.

3 — A AIMA, IP, divulga publicamente o procedimento que adota para tratamento das renovações, podendo envolver a Estrutura de Missão para a Recuperação de Processos Pendentes na AIMA, IP.

Donc n'insistez pas pour avoir un rendez-vous avec l'Aima  et opposez ce décret aux administrations qui vous diraient que votre CRUE ou carte de résidence sont périmées.

Cordialement,

Mars60.

mars60

Bonjour,

Le 15 octobre 2025, la dernière prolongation administrative prévue par le décret-loi n° 10-A/2020 , qui prolongeait successivement la validité des documents expirés de plus de cinq ans, a pris fin. De fait, avec l'arrêt de cette prolongation automatique, le titre de séjour expiré n'est plus valable et, par conséquent, ne produit plus aucun effet juridique, sauf si son titulaire a entamé la procédure de renouvellement.

Cette mesure visait à assurer la régularisation temporaire de la situation des titulaires de permis de séjour expirés entre le 22 février 2020 et le 30 juin 2025, en leur garantissant le plein exercice des droits conférés par le permis de séjour pendant la période de renouvellement, mais elle arrive maintenant à son terme.

Si vous avez déjà demandé le renouvellement de votre titre de séjour mais ne l'avez pas encore reçu, sachez que, pour justifier votre statut régulier, les titulaires ayant déjà déposé une demande de renouvellement auprès de l'AIMA peuvent présenter une preuve de cette demande. Ce document est valable 180 jours à compter de sa date d'émission et constitue une preuve légale de votre statut régulier durant la procédure de renouvellement.

Cordialement,

Mars60.

jean benoit

@caprione

Bonjour.

Pour information il.y a un.bureau AIMA à Torres Vedras....la personne qui est au secrétariat est très sympathique, si vous allez la voir elle vous donnera un RDV avec une personne qui s occupera de votre dossier...Vous pouvez parler anglais ou portugais....

Bien à  vous

JB

caprione

@jean benoit

Merci beaucoup beaucoup! Et très bonne soirée à vous!

Martine

caprione

@mars60

Merci à vous, mais mon problème est que je ne parviens pas à déposer une demande puisque je ne peux les joindre ni par Internet ni par téléphone...

Encore merci et bonne soirée

Martine

Amans 01

@caprione

Nous sommes très nombreux dans le même cas, pourtant j'ai obtenu un certificat de résident ue voila maintenant 10 ans. Aujourd'hui impossible par internet (j'ai tout essayé)  et se rendre à aima , ils ne délivrent que 20 tickets par jour ? Parcours du combattant... Bon courage