´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pourcentage commission élevé

bastelo26

Bonsoir je veux vendre un bien et une agence que j'ai contacté a pris en charge ce bien la commission est de 25 % je trouve ça énorme j'ai vu avec une autre qui est également a 25% de frais de commission ce bien vaut 20000 euros donc 5000 euros de commission je ne trouve pas ça normal ? Auriez vous des noms d'agences où les commissions sont moins élevé Merci

Voir aussi

Le système fiscal au PortugalFiscalité des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ au Portugal21 "conselhos" avec risque d'incendie très élevéimpots d'albufeira - impots les plus eleves du pays!Taux de la Commission de gestion locative par une personne sur placeQuel pourcentage de portugais parle le francais ou l'anglais ?Elévation d'un mur
vilregis

@bastelo26

Toutes les agences sont aux environs de 5% de commission, payé par le vendeur au Portugal.

Vous pouvez vendre en direct, mais un vrai professionnel est plus rassurant 😄.

Wie91280

Pour les biens de "faible valeur" , un forfait est souvent utilisé comme en Fr car une grande partie des coûts et du travail de l’agence est indépendante du prix du bien.

Car certains frais sont fixes, notamment :

la prise de mandat et les vérifications préalables,

la réalisation du reportage photo et la rédaction des annonces,

la diffusion sur des portails immobiliers est payants,

la gestion des appels, l’organisation et le suivi des visites,

l’accompagnement administratif jusqu’à la signature de la vente.

mars60

Bonjour,

La commission pour des biens inférieurs à 100 000 € est en règle générale, un montant fixe de 5000 €.

Au-delà de ce montant, c'est souvent une commission de 5 %.

Sachant que le bien en question que ce soit un terrain, une ruine ou une petite maison, il y a souvent des incohérences au niveau de la documentation (cadastre, licence, etc...)

Et les agences, outre la recherche d'un acquéreur doivent résoudre ces problèmes aux Finanças, à la Conservatória ou à la Câmara pour une avancer vers la vente finale.

Votre bien est sans doute en règle, mais, pour ce type de bien il y a parfois des surprises...

Cordialement,

Mars60.

bastelo26

Merci beaucoup pour vos réponses donc c'est normal ça me rassure . Belle journée à tous

mars60

@bastelo26

Dans quelle région se trouve le bien ?

bastelo26

@mars60

Le bien se trouve a bastelo petit village perché en hauteur a 12 km de fafe dans le nord

mars60

@bastelo26

D'accord, je vous remercie.

Ce n'est pas dans ma région auquel cas j'aurais pu vous aider.

Je vous souhaite de trouver un acquéreur rapidement.

Cordialement,

Mars60.

bastelo26

@mars60

Merci