´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Acheter un véhicule au Portugal

Bonjour à tous,

Nous avons une petite maison de vacances dans le centre du Portugal et nous venons 2 à trois fois par ans dans cette maison.

Nous louons une auto à chaque fois et nous pensons qu’il serait peut être intéressant d’acheter une auto au Portugal. D’où ma question :

1. faut-il obligatoirement avoir un permis de conduire portugais et être résident portugais pour acheter une voiture au Portugal ?

Merci pour vos éclairages (avisés évidemment)

Voir aussi

Bien entendu que non

La seule chose nécessaire est d'avoir un n° d'identification fiscal : NIF

A voir au centre des Impôts si vous ne l'avez pas ce qui serait étonnant puisque vous possédez une maison sur place.

Daniel Régis

@danielregis999

Merci pour votre retour, oui nous avons des identifiants fiscaux

du coup aucun souci pour l’assurer et circuler ?

@Pierre Dereuder

Non, il vous faut simplement un nif, et payer la taxe annuelle. Comme touriste vous pouvez garder votre permis français.

@vilregis

Merci

Bonjour,

Non, vous pouvez acheter une voiture au Portugal sans être résident et sans permis portugais.

👉 Points clés :

Un permis français (européen) est parfaitement valable

La résidence n’est pas obligatoire pour l’achat

En revanche, il faut une adresse au Portugal pour l’immatriculation

Et surtout un NIF (numéro fiscal portugais)

👉 À prévoir aussi :

assurance obligatoire (plus simple avec un NIF)

contrôle technique si véhicule d’occasion

taxes annuelles (IUC)

👉 Attention :

Si le véhicule reste sur place, c’est cohérent. Mais évitez les allers-retours fréquents France/Portugal avec une voiture immatriculée au Portugal.

En résumé : faisable facilement, mais bien cadrer l’aspect administratif.

@pascalcasasafe

Merci pour votre retour très complet,  bonne journée  Pierre

1 membre a réagi à ce message

@Pierre Dereuder

Bonjour pas du tout le Nif suffit

Je suis résident français,  j'ai une résidence secondaire au portugal,  j'ai acheté ma voiture au portugal,  le garage s'est chargé de l'immatriculation à l'adresse de ma résidence secondaire.  Tous les ans je pair la taxe  IUC et je suis en règle. Mon assurance est portugaise

Bon achat

@Val-Dom76

Merci pour votre retour d’expérience

1 membre a réagi à ce message

@Pierre Dereuder

Bonjour,

Vous pouvez acheter et conduire une voiture au Portugal avec un permis français pour autant que vous ne soyez pas résident fiscal et que vous ayez un NIF de "contribuinte". Bons séjours !

Vous pouvez acheter immatriculer et conduire une voiture au Portugal avec un permis français valable. La seule chose qui vous sera nécessaire est d'avoir un NIF

Bonjour,

Combien faut il prévoir pour la taxe annuelle pour un véhicule standard

Merci beaucoup

@dominiquesimon