Importation de votre v茅hicule au Portugal
Les formalit茅s pour immatriculer son v茅hicule sont apparemment compliqu茅es.
Y a t il une quelqu'un qui soit retrait茅 fran莽ais et r茅sident au Portugal qui a d茅ja immatricul茅 son v茅hicule?
Pour le permis de conduire on a un mois pour demander un document 脿 annexer au permis..,et pour changer l'immatriculation le d茅lai commence a courir au moment ou on cotise a la s茅cu Portugaise..?
je reste de droit (depuis 2010) cotisant 脿 la S茅curit茅 sociale fran莽aise;
dois je immatriculer ?
Le d茅lai de 6 mois est-il depuis l'entr茅e en r茅sidence?
la taxe est due pour un v茅hicule neuf -de 6 mois)?
a payer et 脿 se faire rembourser?
Pour faire immatricul茅e sa voiture, il faut se diriger dans un centro de documenta莽芒o.
La personne fait tous les d茅marches aupr猫s des autorit茅s comp茅tentes.
Le d茅lai coure depuis l'inscription au centre des finances , qu'il vous donne un num茅ro de contribute sans cela vous ne pouvez pas faire immatricul茅e votre voiture.
La voiture doit faire une visite au centre de diagostique, mais la personne en charge au centro de documenta莽芒o vous le dira.
Bonne journ茅e.
Un conseil n'oubliez pas avant de partir de France de demander 脿 votre mairie un justificatif de non r茅sidence, document exig茅 pour ne pas payer la fameuse taxe (tr猫s sal茅e)
Par mail perso je peux vous indiquer la soci茅t茅 sur laquelle m'a dirig茅 mon concessionnaire.
Je voudrais m'installer d茅finitivement au Portugal en 2015 (retraite) et je voudrais utiliser mon v茅hicule une Peugeot 306 immatricul茅e en 2000 en France, actuellement je m'en sers occasionnellement pour aller en vacances mais quelles sont les d茅marches que je devrais faire pour la l茅galiser au Portugal
Merci
Jp91
je suis tomb茅 sur une information en fran莽ais tr猫s bien d茅taill茅e et bien expliqu茅e je peux vous passer le document si vous 锚tes int茅ress茅, en tout cas il semble bien que sans parler le Portugais ce ne soit pas rapide..
Bonne soir茅e.
je suis en plein dans le marasme de l'immatriculation 脿 Faro, et merci de me donner le nom de ces agences en portugais, afin que je puisse en trouver une dans mon secteur si cela vous est possible.
mon gros probl猫me risque d'锚tre le fait que pour l'immatriculation, il faut justifier, en France, de 1 an avant son d茅part, de facture de gaz ou d'茅lectricit茅; je ne le peux pas puisque vivant chez ma compagne...alors, une attestation sur l'honneur de sa part pourrait elle suffire? merci de votre r茅ponse si possible.
salutations.
je crois que nous sommes des centaines 脿 锚tre interess茅s, en tout cas, je le suis 茅galement.
merci d'avance.
verdeaualain@orange.fr
merci voisin (je suis 脿 Andernos) et je serai 脿 Olhao le 27/02
辫锚肠丑别耻谤
J'ai r茅dig茅 un mode d'emploi pour l'immatriculation des v茅hicules que j'ai post茅 sur 大咖福利影院.
Voyez si le co没t du solicitador ne sera pas plus 茅lev茅 que le b茅n茅fice que vous pourriez faire avec exon茅ration de la taxe.
Vyo
merci de cette proposition tr猫s recherch茅e; moi je suis preneur 茅galement.
mon adresse mail: castillon.henri@wanadoo.fr
脿 plus tard.
o霉 peut on le trouver ? J'ai cherch茅 en vain. Merci Vyo.
Nous sommes install茅s depuis le 04 Janvier 2014 au Portugal, et nous avons fait immatricul茅e notre voiture.
Nous avons du aller dans un centre de Documentation et c'est eux qui sont occup茅s de tout.
La 1猫re chose c'est d'avoir Le Certificat de Conformit茅 d茅livr茅 par le concessionnaire de la Marque de votre voiture en France.
Apr猫s aller au Finances du lieu de r茅sidence au Portugal pour avoir un Num茅ro d'Identifi莽芒o Fiscal ( Justificatif Facture EDF, ou Eau,T茅l茅phone,ou le Bail).
Puis aller 脿 la Mairie de votre lieu de r茅sidence au Portugal pour demande le CERTIFICADO DE REGISTO DE CIDAD脛O DA UNI脛O EUROPEIA.
Aller 脿 l'Ambassade de France au Portugal
Et enfin aller 脿 la FREGUESIA de votre lieu de r茅sidence pour demander une attestation de R茅sidence.
Avec tous ces documents vous devez les donner au Centre de Documentation de votre lieu de r茅sidence.
Bon courage.
Cordialement.
Monmon500
Bonne apr猫s-midi.
Monmon500
Si j'ai bien compris il faut payer pour avoir ce certificat, ou peut on l'avoir aupr猫s du concessionnaire ?
Comment avez vous proc茅d茅 ?
C'est le m锚me que l'ancien certificat mais en plusieurs langues.
Si votre certificat n'est r茅dig茅 qu'en fran莽ais, vous devez demander au concessionnaire un europ茅en.
Dans la foul茅e demandez lui un document attestant de votre n掳 de moteur et o霉 se trouve grav茅 ce n掳. (tr猫s utile pour votre premier contr么le technique).
Vyo
Je reposte le mode d'emploi en question.
Pour les retrait茅s (belges ou fran莽ais) voulant s'expatrier au Portugal
Formalit茅s avant le d茅part 脿 effectuer dans votre pays d'origine :
1. Demander 脿 votre mairie le formulaire de d茅sinscription des registres de votre pays.
(Formulaire 8 pour les belges) maximum quelques jours avant de partir car se sera
la date de ce formulaire qui va servir de base pour votre entr茅e au Portugal.
2. Voir les conditions de paiements de votre retraite (dans tous les cas, si vous 锚tes retrait茅 du secteur public vous continuerez 脿 payer vos imp么ts dans votre pays d'origine; Belgique ou France). En Belgique vous devez garder un compte en banque sur lequel votre pension sera vers茅e et vous devrez fournir un certificat vie deux fois par an (d茅livr茅 par une autorit茅 portugaise ou par l'Ambassade de votre pays au Portugal).
3. Demander un formulaire 脿 votre s茅curit茅 sociale (formulaire S1) 脌 votre mutuelle pour les belges. Ce document va vous permettre de vous inscrire 脿 la S茅curit茅 Sociale Portugaise.
4. Pr茅venir votre assurance voiture et la mettre au courant de votre intention.
5. Mettre votre toutou en ordre (v茅t茅rinaire).
6. Faire votre transfert de courrier 脿 votre nouvelles adresse au Portugal.
7. Demander au concessionnaire de la marque de votre voiture une attestation avec l'indication de l'emplacement du n掳 de moteur. (Important pour le futur contr么le technique au Portugal).
Objets indispensables :
1. GPS
2. GSM
3. Ordi. et imprimantes
4. Votre voiture si vous voulez l'immatricul茅e au Portugal (obligatoire si vous vous y domiciliez et y restez plus de 183 jours).
5. Votre 茅pouse si vous l'amenez avec et que vous voulez la garder (lol).
Formalit茅s d'inscriptions 脿 votre arriv茅e : (vous avez trois mois 脿 dater de votre formulaire 8)
Dans l'ordre :
1. S'inscrire 脿 la SEF (service des 茅trangers et fronti猫res) avec votre carte d' identit茅 (CI ou BI en portugais)et le formulaire 8. Cela se fait 脿 la Camara (mairie) (15 euros par personne)
2. S'inscrire 脿 la s茅curit茅 sociale portugaise avec le S1, vous pourrez ensuite g茅rer sur internet.
3. Demander un n掳 de contribuinte ou NIF en portugais au service fiscal portugais.
4. Si votre permis de conduire n'a pas de date de fin, vous devez le faire enregistrer 脿 l' IMTT.
Mais vous pouvez profiter des d茅marches pour la voiture pour le faire 脿 ce moment l脿 car vous serez amen茅 脿 vous y rendre plusieurs fois.
Et vous devrez demander un permis de conduire end茅ans les deux ans.
Votre voiture :
Dans tous les cas vous devez faire immatriculer votre voiture au Portugal
Si vous voulez 茅viter la lourde taxe (ISV), il faut que votre voiture soit immatricul茅e 脿 votre nom depuis plus d'un an dans votre pays d'origine et constituer un dossier (un peu lourd) pour l'immatriculer.
Dans ce cas vous avez deux solutions :
1. Vous faire aider par un solicitador (contre paiement) .
OU
2. Faire les d茅marches vous m锚me (vous gagnez de l'argent, vous allez transpirer un peu, prendre de l'aspirine, et apprendre beaucoup de choses).
D茅marches pour immatriculer votre voiture. (vous avez 6 mois pour le faire 脿 dater du formulaire 8)
La plus grande partie des d茅marches doit 锚tre faite avec Alf芒ndega (la douane 脿 Faro).
Pour commencer, prenez deux fardes (chemises pour les fran莽ais) ; une pour les originaux et l'autre pour les copies que vous ferez et qu'on vous demandera (ainsi vous les aurez directement sous la main). Emmenez ces deux fardes partout avec vous pendant les d茅marches.
A produire 脿 Alf芒ndega :
1. Mod. 221100
2. Mod. 221101
ces deux documents sont 脿 demander et sont compl茅t茅s par Alf芒ndega
3. Formulaire 8 (original et copie) (reprendre l'original)
4. Original et copie du Mod. 9 脿 demander 脿 l'IMTT (脿 Faro)
5. Original et copie do Mod. 112 (certificado de Inspec莽ao Technica National)
6. COC certificat de conformit茅 europ茅en. (Original et copie)
7. Original et copie de NIF, CI et du PC (permis de conduire)
8. Original et deux copies du certificat d'immatriculation (carte grise)
9. Original de d茅claration IRS des 3 derni猫res ann茅es certifiant que vous ne devez pas d'imp么t au Portugal (difficile d'avoir une dette alors que vous n'y 茅tiez pas ; il ne faut pas chercher 脿 comprendre !)
10. Original et copie du document de la SEF.
11. Original d'une attestation de r茅sidence d茅livr茅 par la Junta de Freguesia de votre domicile au Portugal.
12. Original et copies de preuve de vie quotidienne du pays d'o霉 vous venez (12 mois) bien class茅es.
Par exemple : les factures d'茅lectricit茅, d'eau, ou de gaz.
Quand votre dossier est complet et rentr茅 脿 Alf芒ndega vous recevrez, apr猫s quelques jours votre n掳 de plaque. Vous devrez retourner 脿 l'IMTT et vous recevrez votre immatriculation. Vous pourrez donc acheter vos deux plaques et faire assurer votre voiture. Dans la foul茅e vous devrez vous rendre au tribunal (conservatoires du registre des v茅hicules) pour y demander l'enregistrement du certificat d' immatriculation.
Au total, pr茅voyez environ 150 euros.
Bonne route et soyez prudent, adoptez une conduite d茅fensive !
Vyo
je vais bient么t au Portugal d茅finitivement
j'ai t茅l茅phoner aux douanes de peniche pour ma voiture il ne me demande pas tous 莽a pour immatriculer juste une attestation de ma mairie en France en faite une attestation sur l'honneur c(est tous ce que ma mairie a bien voulue me faire, le certificat de conformit茅, les facture eaux ou edf un contr么le technique fran莽ais et portugais type b .donc je suis un peu 茅tonne de voir votre liste qui est impressionnante
Le certificat vous pouvez lz demander sur internet ou 脿 votre concessionnaire.
Bon courage.
Monmon500
Bravo, c'est exactement cela.
Les expatri茅s pourront copier votre message.
Merci pour votre aide.
Monmon500
MONMON500 a 茅crit:Bonjour,
Nous sommes install茅s depuis le 04 Janvier 2014 au Portugal, et nous avons fait immatricul茅e notre voiture.
Nous avons du aller dans un centre de Documentation et c'est eux qui sont occup茅s de tout.
La 1猫re chose c'est d'avoir Le Certificat de Conformit茅 d茅livr茅 par le concessionnaire de la Marque de votre voiture en France.
Apr猫s aller au Finances du lieu de r茅sidence au Portugal pour avoir un Num茅ro d'Identifi莽芒o Fiscal ( Justificatif Facture EDF, ou Eau,T茅l茅phone,ou le Bail).
Puis aller 脿 la Mairie de votre lieu de r茅sidence au Portugal pour demande le CERTIFICADO DE REGISTO DE CIDAD脛O DA UNI脛O EUROPEIA.
Aller 脿 l'Ambassade de France au Portugal
Et enfin aller 脿 la FREGUESIA de votre lieu de r茅sidence pour demander une attestation de R茅sidence.
Avec tous ces documents vous devez les donner au Centre de Documentation de votre lieu de r茅sidence.
Bon courage.
Cordialement.
Monmon500
Pourquoi faut-il aller 脿 l'ambassade de France????? Pour demander quoi?
Ce n"est pas obligatoire, mais c'est pr茅f茅rable.
Bonne soir茅e
Monmon500
Plus exactement, aux services consulaires qui sont (ou non) dans l'Ambassade, pour vous faire recenser, inscrire sur les listes 茅lectorales etc.
Disons que quand les pays d'origine savent o霉 se situent leurs ressortissants, il leur est plus facile de leur venir en aide en cas de gros p茅pin.
En plus avec les restrictions budg茅taires, je ne sais plus ce qu'il en est de nos jours mais avant, les r茅ceptions du 14 juillet dans les Consulats, c'茅tait g茅nial pour le buffet d'une part, pour nouer des contacts utiles par ailleurs. 
Croyez moi ou pas, c'est comme 莽a.
J'ai r茅dig茅 pour aider.
Ils vous disent au t茅l茅phone ceci et ceci mais quand vous rentrez votre dossier, si vous ne l'avez pas bien pr茅par茅 et complet ce sera retour 脿 la maison.
A vous de voir!
础尘颈迟颈茅蝉,
Vyo
A titre d'information le prix du certificat de conformit茅 pour ma M茅gane est de 95聙. Je me suis adress茅 sur internet 脿
Renault. ATTENTION certains sites sont beaucoup plus chers (195聙). Il vaut mieux passer par le concessionnaire.
Que doit sp茅cifier tr猫s pr茅cis茅ment cette attestation ?
Merci
Format libre nomm茅 'CERTIFICAT DE CHANGEMENT DE DOMICILE'
Sur lequel le maire certifie ce que vous emmener : voiture marque, mod猫le
Liste des meubles pour le d茅m茅nagement
Il faut venir avec votre carte grise et pr茅ciser votre adresse au Portugal
Pour ma part,j'ai appel茅 mon concessionnaire qui m'a donn茅 le tel du repr茅sentant en France a qui j'ai demand茅 le fameux COC qu'il m'a exp茅di茅 gratuitement au bout de qqs jours.
Pour le reste, je connais les m锚mes difficult茅s que la plupart, a savoir le parcours du combattant....
Y a t-il des francophones sur Tavira?
Services indispensables pour votre expatriation

- Peut on conduire un scooter 3 roues MP3 avec permis B au Portugal ?
- D茅lai de prescription contravention
- Conduire une voiture portugaise avec Permis 贵谤补苍莽补颈蝉
- location de voitures entre particuliers
- Le leasing au Portugal
- Auto 茅cole
- Perte carte grise
- immatriculer un quad ou une moto
- certificat de non gage = certid茫o permanente do registo autom贸vel ?
- Vendre son v茅hicule fran莽ais 脿 une casse portugaise ?
- Site 茅quivalent 脿 la centrale
- Le covoiturage au Portugal
- immatriculation remorque au Portugal
- Casse automobile
- Ma voiture portugaise peut elle 锚tre conduite par une amie fran莽aise ?
- Pr锚ter sa voiture
- Contr么le technique au Portugal pour une voiture immatricul茅e en France
- Prix des pneus