大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

crise au portugal

bonjour a聽 tous
ma famille revient du Portugal apres y avoir passe quelques jours ET, voici les dernieres news.
LE PAYS EST DEVENU LUGUBRE ET聽 DES VILLAGES PARTENT A聽 L ABONDON.
BEAUCOUP DE DROGUES ET聽 D ALCOOLIQUES REMPLISSENT聽 LES VILLES.
LES TOURISTES SE SENTENT EN聽 INSECURITES;chose聽 qui n existaient pas avant.
AUCUNS TOURISTES , QU ES DEVENU CE BEAU PAYS QUI EST UN EXEMPLE POUR NOUS?.
SANS NOIRCIR LES CHOSES VOILA聽 CE QUE AUJOURD HUI MA FAMILLE聽 MA APPORTER COMME NOUVELLES.

CHERS LECTEURS COMMENT VIVEZ VOUS CELA ?
LE PORTUGAL A SI CHANGE?聽

UNE PENSEE A VOUS TOUS
ESMERALDA
Voir aussi

AUCUNS TOURISTES

commentaire trops exagerer

Bonjour Esmeralda,

Dans quelle r茅gion du Portugal votre famille a-t-elle 茅t茅 en vacances ?

Clivie
Bonjour,

Je reviens "personnellement" du Portugal o霉 j'ai s茅journ茅 non pas "quelques jours" mais 5 mois.
Je n'ai rencontr茅 en 5 mois aucune agressivit茅, aucune violence. J'ai trouv茅 les Portugais respectueux envers les touristes.

Ce pays est merveilleux et les Portugais restent tr猫s dignes devant la crise qu'ils rencontrent (plus de 17 % de ch么meurs).

Bonne journ茅e et gardons le sourire !
bonjour,
je viens de passer 15 jours en algarve 脿 albufeira,pour ma part un pays toujours aussi chaleureux ,aucun ressentie d ins茅curit茅,la crise est l脿 c est sur,mais les portugais,ne nous le font pas ressentir
j y retourne en juillet avec plaisir
bonne journ茅e
Je vis au Portugal depuis 1 mois, ici tout se passe bien, certes les villages se vident mais 莽a n'a rien 脿 voir avec de l'ins茅curit茅, c'est juste un ph茅nom猫ne d'urbanisation que connait le pays.

La violence est en hausse dans certains quartiers de Lisbonne et Porto c'est sur, mais ces quartiers sont mals fr茅quent茅s et ils ont toujours 茅t茅 dangereux.

Le Portugal est un pays que je conseil vivement de visiter ! Bonne journ茅e 脿 tous !
Pour les vacancier et/ous candidats 脿 l麓expatriation Air France KLM_ via son "v茅icule" low-cost 脿 ouvers de nouveaux conection ver le Portugal :

Porto/Paris Orly-Sud/e Nantes
bonjour

merci  pour votre reponse  c est  encourageant pour nous les 贵谤补苍莽补颈蝉  qui  veulent  s installer
pzr contre suivez  les infos  le gouvernement fait appel a tous  les jeunes de  partir  car  la crise  va ce durcir;

une grosse pensee a  toute cette jeunesse!!!

A BIENTOT
BONJOUR

MERCI POUR CE聽 MESSAGE聽 QUI ME BOUSTE POUR聽 M INSTALLER AU PORTUGAL .
TU AS SUIVI LES DERNIERES INFOS ?
LE GOURVERNEMENT FAIT APPEL A TOUS聽 LES CITOYENS DE PARTIR BOSSER AILLEURS CAR聽 ILS VONT ENCORE聽 DEVOIR AUGMENTER LE PLAN DE聽 RIGUEUR.
UNE GROSSE PENSEE A TOUS CES聽 COURAGEUX ET聽 VIVE聽 LE PORTUGAL!!!
A PLUS
1 membre a r茅agi 脿 ce message
en que Portugaise revenue au pays il y a 14 ans apr茅s avoir pass茅 35 ans en France, je suis toujours aussi d茅sol茅e de voir notre image 谩 l'茅tranger aussi injuste. Bien sur le Portugal est en crise (je fais partie de ceux que la crise atteint) mais je ne voudrais pas ~etre oblig茅e de partir 谩 nouveau ou faire partir ma fille.
les Portugais sont toujours aussi accueillants, l'ins茅curit茅 si INSECURITE il y a, concerne les grandes villes et c'est in茅vitable.
C'est vrai que nos politiques laissent 谩 d茅sirer, que les Portugais, c'est dans leurs g猫nes, pr茅f茅rent partir plut么t que lutter chez eux et cette histoire que le gouvernement veut faire partir les jeunes c'est de l'intox journalistique.
C'est clair que le ch么mage 茅tant tr茅s 茅lev茅, les jeunes dipl么m茅s cherchent du boulot l谩 o煤 il y en a . L'Europe c'est fait pour 莽a non ? Mobilit茅.
Il y a dix ans, j'ai v茅cu au Portugal, en Algarve,ensuite je suis revenu en Belgique. Depuis, je n'ai jamais pu me plaire dans mon pays.Je retourne vivre 脿 Silves le 1掳 juillet de cette ann茅e. Le Portugal est un pays merveilleux et qui surtout n'est pas un pays d'assist茅s et pourri comme la Belgique. Au moins, c'est un pays ou l'on n'aide pas les fain茅ants et les profiteurs qui viennent r茅volutionner l'Europe et y pratiquer une guerre sourde. Les Portugais sont chaleureux et humains, on y mange tr猫s bien, le climat est merveilleux et sec. Le stress est r茅duit et la vie y est un tiers moins cher qu'en Belgique. Celui qui veut tenter l'aventure ne doit pas h茅siter. Je vais mourir dans la poussi猫re et pas dans la boue. :)
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour Vyo,

Bravo et bien dit, je suis de votre avis.
De mon cot茅 je pars demain pour 12 jours et chercher un logement. Je reviens en France chercher ma voiture charg茅e de mes affaires perso et je vais m'y installer.
Bonne continuation.

Amicalement

础苍诲谤茅
Je viens de lire ton post : Je suis rest茅 sur le cul !
je suis all茅 voir ton profil :  famadas
Je suis expatri茅e.

Je suis 贵谤补苍莽补颈蝉e, et je vis en Guadeloupe. Je vis en ce moment 脿 goyave.

faisons connaissance

bonjour jr vis avec mon epoux en guadeloupe depuis 8ans. l ile est magnifique .SE SONT POUR NOUS LES PLUS BELLES PLAGES. NOUS TENONS 2 COMMERCES. NOUS AIMERIONS VIVRE AU PORTUGAL CAR NOUS SOMMES TOMBER AMOUREUX DE CE PAYS POUR LA PROPRETEE LA GENTILLESSE ET LA BEAUTE DE CE PAYS. NOUS AVONS BEAUCOUP DE CONSIDERATION POUR LES PORTUGUAIS TRES COURAGEUX ET TRAVAILEURS CE QU IL NI A PAS ICI CAR NOUS VIVONS DANS UN PAYS D ASISTER ER DE RACISME MALHEUREUSEMENT

Je suis fils de Portugais , je suis au Portugal 3 脿 4 fois par an ; Je parcours tout le pays , ou je suis multi propri茅taire.
Certe le Portugal vit une grande crise 茅conomique , notre jeunesse est oblig茅 a immigrer ., oui plus de travail beaucoup de commerces ferm茅s.
Tout le reste rien ne change , les gents gentils , travailleurs et courageux , je suis m锚me surpris de voir par temps de crise beaucoup de restaurations d'immeubles etc .
Je connais pas de pays en EUROPE qui offre une qualit茅 de vie comme au Portugal , pays r锚ve pour passer une retraite de r锚ve.

J'invite tous ceux qui peuvent d'acheter un appartement et y vivre en Paix une retraite confortable , m锚me avec des petits moyens .

famadas a 茅crit:

bonjour a  tous
ma famille revient du Portugal apres y avoir passe quelques jours ET, voici les dernieres news.
LE PAYS EST DEVENU LUGUBRE ET  DES VILLAGES PARTENT A  L ABONDON.
BEAUCOUP DE DROGUES ET  D ALCOOLIQUES REMPLISSENT  LES VILLES.
LES TOURISTES SE SENTENT EN  INSECURITES;chose  qui n existaient pas avant.
AUCUNS TOURISTES , QU ES DEVENU CE BEAU PAYS QUI EST UN EXEMPLE POUR NOUS?.
SANS NOIRCIR LES CHOSES VOILA  CE QUE AUJOURD HUI MA FAMILLE  MA APPORTER COMME NOUVELLES.

CHERS LECTEURS COMMENT VIVEZ VOUS CELA ?
LE PORTUGAL A SI CHANGE? 

UNE PENSEE A VOUS TOUS
ESMERALDA

BONJOUR

MERCI POUR CETTE REPONSE聽 QUI EST DIGNE DE CE聽 PAYS

VOUS NOUS ENCOURAGES QUE PLUS A聽 PARTIR AUSSI POUR聽 LE聽 PORTUGAL.

NOUS ICI EN聽 FRANCE聽 NOUS AVONS聽 LES MEMS PROBLEMES QUE聽 VOUS EN聽 BELGIQUE SAUF QUE, NOUS SOMMES PLUS TAXER聽 IMPOSER QUE聽 LA BELGIQUE聽 POUR DONNER AUX ASISTES聽 ET AU聽 GOUVERNEMENTS QUI S EN METTENT PLEINS LA POCHE

J ESPERE聽 QUE VOUS POUUREZ PARTIR TRES聽 PROCHAINEMENT

ABRIGADA
Je pars fin juin avec mon 茅pouse et mon petit chien.
J'ai trouv茅 un appartement 脿 Silves et j'arriverai l脿 bas le 04 juillet.
rebonjour

houa!!!! nouvelle vie!!! pour vous et votre epouse.

POUR NOUS C EST聽 PAS ENCORE ON EST EN聽 ATTENTE DE VENDRE聽 LE聽 MAGASIN OU NOUS SOMMES EN聽 GUADELOUPE ET聽 PUIS聽 PLUS TARD CELLE DE FRANCE.
NOUS LANGUISSONS POUR DE聽 NOUVEAUX PROJETS QUE NOUS AVONS MON EPOUX ET MOI AU SUD聽 DU聽 PORTUGAL.
VOYEZ聽 REMAX聽 C EST UNE AGENCE聽 SERIEUSE ET聽 HONNETE EN聽 PRIX.
A BIENTOT
Je connais bien Remax.
Mais il y en a d'autres: c'est pour des petites annoces: OLX.pt,Custojusto.pt etc...
bonjour,moi REMAX j en fais pas de la pub,je suis pass茅 par eux pour mon appartement et je renouvellerais pas
bonne journ茅e
BONJOUR ,je suis 贵谤补苍莽补颈蝉e , j'aime mon pays , mais j'aime mille fois plus le Portugal pour sa douceur de vivre la gentillesse des Portugais , je peux vous dire que cela ne me d茅range pas de sortir le soir seule au Algarve ,a Lisbonne ou a Porto comme dans toutes les grandes villes ,ils y a des quartiers pas sur ,en  France , je ne sors jamais le soir , j'ai peur , tu peux te faire tuer pour une cigarette que tu n'a pas !!!et j'en passe !!  Paris et Marseille , on n'a parle pas.....des ann茅es que je viens au Portugal , j'ai l'ai fais de long en large et je n'ai jamais eu de probl猫me , meme pas un vol... que des bonnes rencontres avec les Portugais !! arr锚tez de faire peur aux gens !! j'attends la retraite pour venir vivre au ALGARVE que j'adore !!!
Il ne faut pas h茅siter.
S'il y a bien un beau pays en Europe c'est le Portugal.
J'y ai v茅cu 4 ans en Algarve et j'y retourne , pour y vivre, ce mois de juillet.
bonjour , il me reste deux ans avant la retraite , suis venu 3 fois l'annee derniere en vacances et souhaite m'installer en Algarve , les gens le climat la vie y est tres agreable. mon adresse mail ernnest@hotmail. fr a bientot
Bonjour,
Je d茅couvre 大咖福利影院 portugal mais je suis inscrit sur 大咖福利影院 tunisie o霉 je r茅side.
Je suis un expatri茅 fran莽ais et avec mon 茅pouse nous souhaiterions regagner l'Europe.
Nous sommes en qu锚te d'informations sur diff茅rents pays.
Pour l'Espagne c'est non, du fait que nous sommes retrait茅s du secteur priv茅,les imp么ts sur les revenus sont trop lourds.
Pour le portugal,il me semble avoir lu que le gouvernement avait pris des mesures d'茅xon茅ration pour les retrait茅s 茅trangers du secteur priv茅.
Quand est il?
J'ai lu aussi sur ce site,que le syst猫me de sant茅 茅tait plus que moyen.
Est-ce vrai?
Quel secteur du Portugal,conseilleriez vous?pour notre installation 茅ventuelle.
Est-il facile de ce loger,sachant que voulons une villa.(en location dans un premier temps).
Merci, 脿 celles et ceux qui prendront le temps de r茅pondre.
Bonne journ茅e
Bonjour qu'appelez-vous secteur? (r茅gion?)
Pour se loger, ce n'est pas 茅vident de trouver 脿 moins d'aller sur place.
Cela d茅pend de votre budget.
Les services de sant茅 sont comme partout avec du bon et du mauvais.
Il a y probablement un manque de "moyen" mais en g茅n茅ral les praticiens sont tr猫s comp茅tents. Et quand je compare avec la Belgique; ici c'est parfois la catastrophe (en Belgique).
Pour les imp么ts, il y a un grand principe: les imp么ts sont pr茅lev茅 dans le pays qui paye la pension. A v茅rifier. J'ai v茅cu 4 ans en Algarve (j'y retourne vivre ce mois de juillet) et je n'ai jamais  pay茅 d'imp么t au Portugal.
Je suis pensionn茅 du secteur public.
Si tout est OK, n'h茅sitez pas, le Portugal est super et 莽a n'a rien avoir avec l'Espagne.
础尘颈迟颈茅蝉,
Sylvio,
lapradelle bonjour,
si vous souhaitez retrouver le climat et la vegetation de la Tunisie, je vous conseille聽 l Algarve au sud du Portugal
Salut tout le monde. Le Portugal vit effectivement la plus grande crise depuis 1580, quand le pays a perdu son ind茅pendance - c'est le cas en ce moment, avec la Troika. La vie de la plupart des personnes est extremement dure, les gens n'arrivent plus a gagner leur vie (le ch么mage officiel est a 17,7% (donn茅es du 1er trimestre 2013)et a 42,1% chez les jeunes. La TVA est a 23% (!), les populations hors des grandes villes sont de plus en plus isol茅es, la souffrance du peuple est visible poartout. Le pays reste bien sur charmant, et le peuple, m锚me desesper茅, garde sa douceur. Mais faut comprendre que le Portugal reste un pays sous-d茅vellopp茅 et que l'adh茅sion 脿 UE n'a fait qu'empirer les choses (corruption avec les fonds europeens, desinvestissement dans l'Education et l'Etat social, et puis les politiques 茅conomiques qui depuis les annees 80/90 ont d茅truit les modes de vie traditionnels, la peche, l'agriculture, etc). Cela dit, le Portugal est une nation depuis 1140 et son Histoire est grandiose. L'Europe est n茅e dans le sud et ce serait bien que les pays qui souhaitent construire une VRAIE communaut茅 de nations ne l'oublie pas, car cet h茅ritage est a la racine meme du projet politique europeen survenu a la derniere grande guerre. Si vous etes friands de la m茅moire culturel de l'Europe, le Portugal peut vous apprendre beaucoup...
Bonjour,

Je me permets de vous 茅crire pour avoir des infos sur la vie au Portugal en dehors d聮un passage comme touriste. J聮aime le pays et leurs mentalit茅s. Mon 茅pouse et moi-m锚me avons 茅t茅 durant 3 semaines 脿 Mad猫re mais nous aimons aussi le sud du Portugal.

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire en premier si je d茅sire vivre l脿, 脿 quoi je dois faire attention, quel est le taux d聮imposition pour un belge vivant l脿, puis-je garder ma s茅curit茅 social belge et luxembourgeoise. Quel est la moyenne des loyers et le prix de vie sur place.

Je suis pensionn茅 ainsi que mon 茅pouse d聮avance je vous remercie pour m聮茅clairer sur tous ses sujets.

Bien 脿 vous,

Robert Tensi
bonjour,

en premier arriver comme touriste, chercher une location temporaire, visiter, humer tout ce qui se trouve aux alentours, ensuite d潞ecider du lieu ou on veut rester et acheter  ou louer a long terme.
en ce qui concerne les impots sur le revenu et la secu plusieurs situations peuvent se presenter, cela depend comment est l imposition dans le pays d origine et ce qu ils permettent, mais il n y aucune difficulte majeure
A Vyo et Dala de Sousa

Merci de vos r茅ponses.

Pour ce qui concerne les imp么ts sur les revenus,ceux qui per莽oivent des pensions vers茅es par un Etat demeurent contribuables dans cet Etat.
  Pour les retrait茅s du secteur priv茅,s'ils demeurent plus de 183 jours dans Etat,ils deviennent contribuables dans le pays de r茅sidence.
  Cette r猫gle fait partie de toutes les conventions fiscales sign茅es entre les Etats.
  Ici,je paie mes imp么ts au fisc Tunisien.
  Lorsque je parle de secteur,ils s'agit bien entendu de r茅gion.
  Je pensais aux environs de Porto,est ce un bon choix pour engager une prospection.(proximit茅 d'une grande ville,pour les soins m茅dicaux)
  Pour ce qui concerne,la location d'une villa (meubl茅e),un loyer de 800/900聙 est-il envisageable?
J'ai vu au Jt de 13H de TFI,que le gouvernement Potugais exon茅rait,tous les retrait茅s Europ茅ens du secteur priv茅 des imp么ts sur le revenu pendant 10 ans.
bonne fin d'apr猫s midi
Bonjour 脿 vous,

Un grand merci pour ses premi猫res infos, 脿 bient么t pour d'autres questions ... bien 脿 vous
Bonjour, concernant les imp么ts du secteur prive si vous r茅sidez plus de 183 jours au Portugal, vous payerez vos imp么ts au Portugal . Concernant l'Espagne  , je lis que les imp么ts sont plus 猫lev茅s qu'au Portugal, cela d茅pend de la situation de chacun mais pour le moment c'est le contraire. La fameuse exon茅ration des imp么ts pendant 10 ans comme je l'ai indiqu茅 d茅j脿 a plusieurs reprises, date de 2009, aprouve au Parlement Portugais en 2012 et confirme en novembre 2012 par tous les m茅dias y compris en France avec des interpr茅tations fantaisistes ou qui frise le mensonge.La loi EXISTERAIT pour les nouveaux residentes, probl猫me : l'Administration fiscale Portugaise n'applique pas cette loi et jusqu'脿 pr茅sent les fiscalistes  et comptables portugais sont dans l'impossibilit茅 de certifi茅 si cette mesure sera APPLIQUEE ou pas . Je me suis rendu dans une reparti莽茫o das finan莽as qui me confirme que cette mesure ne sera en principe PAS aplliqu茅e par l'Administration fiscale Portugaise.Concernant la s茅curit茅 sociale, vous n'en  faites plus partie dans votre pays d'origine respectif, Mais vous 锚tes couverts pour les soins de sant茅 par votre Pays d'origine.
Vous gardez votre Mutuelle en Belgique et vous pouvez revenir en Belgique pour vous faire soigner. Ce n'茅tait pas le cas avant 2006. En tant que belge r茅sidant au Portugal, vous devez vous inscrit 脿 la s茅curit茅 sociale portugaise.Vous pouvez aussi souscrire une assurance priv茅e.
Pour Lapradelle:
La r茅gion de Porto n'est peut-锚tre pas la plus belle mais pour y installer un commerce, c'est bon car il y a une forte densit茅 de population.
Avec 800 聙 vous serez super bien loger.
Bonjour je suis nouvelle, je me suis trompee d'endroit pour poster oups
Pour repondre aux messages precedents, les touristes sont PARTOUT, tous les hotels du cote d' Algarve, Porto, Lisbonne etc sont COMPLETS cet ete 2013! Pas de violence nulle part eviter juste les mauvais quartiers par precaution. J'ai beaucoup voyage et je peux vous dire que les Portugais sont des gens tres tres gentils et toujours prets a aider. Je me sens en securite ici pas de problemes. VIVE LE PORTUGAL! Les plages sont magnifiques, la nourriture locale delicieuse, pas chere, logements et ecoles/creches vraiment pas cheres compares a l' Angleterre et la France. Cela dit il est vrai que les jeunes diplomes qui en ont les moyens et les moins jeunes s'expatrient a l'etranger a la recherche de travail et ils reussissent tres bien dans les autres pays. Les Portugais sont des gens intelligents et tres travailleurs c'est vrai. Les centres commerciaux sont toujours pleins on ne voit pas vraiment la crise, les riches restent au Portugal et ont une qualite de vie incroyable et un pouvoir d'achat incroyable a voir leurs cadis remplis a deborder! Meme pendant ce temps de crise. Tout depend des quartiers, certains portugais moins riches聽 vivent dans des fermettes quinta et se nourrissent de ce qu'ils produissent.C'est un peuple tres debrouillard qui s'adapte a tout en gardant le sourire. Le Portugal n'est pas du tout lugubre a en juger les foules sur les plages! mer bleue azul brillante sous le soleil odeur de grillade de poissons fraichement peche atmosphere chaleureuse聽 c' est magnifique!
bonjour,

revenue de France depuis 15 ans et malgr茅 qq gal茅res financi猫res, je ne regrette absolument pas d'avoir soustrait ma fille (19 ans) au stress et au reste de la r茅gion parisienne.

l'enseignement universitaire au Portugal est de tr猫s bonne qualit茅, la preuve nos jeunes diplom茅s trouvent 谩 se caser ailleurs et sont tr茅s bien c么t茅s. j'ai eu des 茅chos de Belgique concernant nos infirmiers et infirmi猫res... la Belgique ne jure que par eux...
Personnellement je pense que si on peut offrir 谩 nos enfants une enfance et une adolescence dans un endroit o煤 ils se sentent heureux et en s茅curit茅, c'est un super cadeau...mais cela n'engage que moi.

bonne chance...
Merci Dalia pour votre reponse :)
a Vyo de sidimali ( allias )

bonjour , votre question a v茅rifier

Pour les imp么ts , il y a un grand principe: les imp么ts sont pr茅lev茅 dans le pays qui paye la pension. A v茅rifier.

oui mais uniquement les pensions des fonctionnaires belge ,
toutes les autre pension sont impos茅es dans le pays qui a conclut un accord avec la Belgique de non double imposition et dans lequel vous 锚tes r茅sident 

je suis belge de li猫ge, pensionn茅  et je suis actuellement r茅sident en Andalousie et je paie mes imp么ts en Espagne , ma femme et moi allons venir voir l聮Algarve , il semble que le Portugal c'est encore mieux , et oui pourquoi pas !!!!

bonne soir茅e

H.Malinowski
Salut li茅geois pensionn茅 (sidimali),:)
Je ne connais pas bien l'Espagne, mais le peu que je connais ne me plais pas.
J'ai v茅cu, il y a 10 ans en Algarve et j'y suis revenu depuis 2 mois.
C'est merveilleux.
Les gens sont gentils, la vie n'est pas ch猫re, la bouffe est bonne et pour moi: les coins de p锚che super.
Je suis pensionn茅 du secteur public et je vivais 脿 Bastogne.
Le contraste est 茅norme au niveau du climat.
Il doit 锚tre le m锚me qu'en Andalousie!
Les formalit茅s administratives ont bien chang茅 et c'est plus facile de s'inscrire maintenant.
La vie est en moyenne 1/3 meilleur march茅 qu'en Belgique et les produits sont tr猫s bons et on trouve de tout.
Les flics (GNR) sont tr猫s pr茅sents. Ils n'emb锚tent personnes et sont cool. Mais c'est tr猫s rassurant. Je vis 脿 Silves et on se sent en s茅curit茅. Les villes sont tr猫s jolies et propres. L'Algarve est assez calme malgr茅 le tourisme l'茅t茅 et n'est pas envahi par des loubards ou autres troubles f锚tes.
J'esp猫re vous avoir donn茅 une petites id茅es. Si vous avez d'autres questions o霉 si vous passez dans le coin faites-moi signe.
础尘颈迟颈茅,
Bonjour Vyo, nous serons 脿 Portimao dans une quinzaine, on pourra peut-锚tre faire connaissance?
Bonne journ茅e,

louis
Salut l'Oranais,

Oui pourquoi pas.
Il faudra me pr茅venir.
Voici mon e-mail: sylvio_m@yahoo.fr

A+

Sylvio,