crise au portugal
ma famille revient du Portugal apres y avoir passe quelques jours ET, voici les dernieres news.
LE PAYS EST DEVENU LUGUBRE ET聽 DES VILLAGES PARTENT A聽 L ABONDON.
BEAUCOUP DE DROGUES ET聽 D ALCOOLIQUES REMPLISSENT聽 LES VILLES.
LES TOURISTES SE SENTENT EN聽 INSECURITES;chose聽 qui n existaient pas avant.
AUCUNS TOURISTES , QU ES DEVENU CE BEAU PAYS QUI EST UN EXEMPLE POUR NOUS?.
SANS NOIRCIR LES CHOSES VOILA聽 CE QUE AUJOURD HUI MA FAMILLE聽 MA APPORTER COMME NOUVELLES.
CHERS LECTEURS COMMENT VIVEZ VOUS CELA ?
LE PORTUGAL A SI CHANGE?聽
UNE PENSEE A VOUS TOUS
ESMERALDA
- Statut du r茅sident non habituel et immobilier au Portugal - Guide
- VIVRE AU PORTUGAL - 6 R茅ponses
- La naturopathie au Portugal - 40 R茅ponses
- Le leasing au Portugal - 18 R茅ponses
- Business au portugal - 6 R茅ponses
- S聮installer au Portugal en pleine crise sanitaire - 23 R茅ponses
- Ce qui change au Portugal avec la crise de COVID-19 - 22 R茅ponses
AUCUNS TOURISTES
commentaire trops exagerer
Dans quelle r茅gion du Portugal votre famille a-t-elle 茅t茅 en vacances ?
Clivie
Je reviens "personnellement" du Portugal o霉 j'ai s茅journ茅 non pas "quelques jours" mais 5 mois.
Je n'ai rencontr茅 en 5 mois aucune agressivit茅, aucune violence. J'ai trouv茅 les Portugais respectueux envers les touristes.
Ce pays est merveilleux et les Portugais restent tr猫s dignes devant la crise qu'ils rencontrent (plus de 17 % de ch么meurs).
Bonne journ茅e et gardons le sourire !
je viens de passer 15 jours en algarve 脿 albufeira,pour ma part un pays toujours aussi chaleureux ,aucun ressentie d ins茅curit茅,la crise est l脿 c est sur,mais les portugais,ne nous le font pas ressentir
j y retourne en juillet avec plaisir
bonne journ茅e
La violence est en hausse dans certains quartiers de Lisbonne et Porto c'est sur, mais ces quartiers sont mals fr茅quent茅s et ils ont toujours 茅t茅 dangereux.
Le Portugal est un pays que je conseil vivement de visiter ! Bonne journ茅e 脿 tous !
Porto/Paris Orly-Sud/e Nantes
merci pour votre reponse c est encourageant pour nous les 贵谤补苍莽补颈蝉 qui veulent s installer
pzr contre suivez les infos le gouvernement fait appel a tous les jeunes de partir car la crise va ce durcir;
une grosse pensee a toute cette jeunesse!!!
A BIENTOT
MERCI POUR CE聽 MESSAGE聽 QUI ME BOUSTE POUR聽 M INSTALLER AU PORTUGAL .
TU AS SUIVI LES DERNIERES INFOS ?
LE GOURVERNEMENT FAIT APPEL A TOUS聽 LES CITOYENS DE PARTIR BOSSER AILLEURS CAR聽 ILS VONT ENCORE聽 DEVOIR AUGMENTER LE PLAN DE聽 RIGUEUR.
UNE GROSSE PENSEE A TOUS CES聽 COURAGEUX ET聽 VIVE聽 LE PORTUGAL!!!
A PLUS
les Portugais sont toujours aussi accueillants, l'ins茅curit茅 si INSECURITE il y a, concerne les grandes villes et c'est in茅vitable.
C'est vrai que nos politiques laissent 谩 d茅sirer, que les Portugais, c'est dans leurs g猫nes, pr茅f茅rent partir plut么t que lutter chez eux et cette histoire que le gouvernement veut faire partir les jeunes c'est de l'intox journalistique.
C'est clair que le ch么mage 茅tant tr茅s 茅lev茅, les jeunes dipl么m茅s cherchent du boulot l谩 o煤 il y en a . L'Europe c'est fait pour 莽a non ? Mobilit茅.

Bravo et bien dit, je suis de votre avis.
De mon cot茅 je pars demain pour 12 jours et chercher un logement. Je reviens en France chercher ma voiture charg茅e de mes affaires perso et je vais m'y installer.
Bonne continuation.
Amicalement
础苍诲谤茅
je suis all茅 voir ton profil : famadas
Je suis expatri茅e.
Je suis 贵谤补苍莽补颈蝉e, et je vis en Guadeloupe. Je vis en ce moment 脿 goyave.
faisons connaissance
bonjour jr vis avec mon epoux en guadeloupe depuis 8ans. l ile est magnifique .SE SONT POUR NOUS LES PLUS BELLES PLAGES. NOUS TENONS 2 COMMERCES. NOUS AIMERIONS VIVRE AU PORTUGAL CAR NOUS SOMMES TOMBER AMOUREUX DE CE PAYS POUR LA PROPRETEE LA GENTILLESSE ET LA BEAUTE DE CE PAYS. NOUS AVONS BEAUCOUP DE CONSIDERATION POUR LES PORTUGUAIS TRES COURAGEUX ET TRAVAILEURS CE QU IL NI A PAS ICI CAR NOUS VIVONS DANS UN PAYS D ASISTER ER DE RACISME MALHEUREUSEMENT
Je suis fils de Portugais , je suis au Portugal 3 脿 4 fois par an ; Je parcours tout le pays , ou je suis multi propri茅taire.
Certe le Portugal vit une grande crise 茅conomique , notre jeunesse est oblig茅 a immigrer ., oui plus de travail beaucoup de commerces ferm茅s.
Tout le reste rien ne change , les gents gentils , travailleurs et courageux , je suis m锚me surpris de voir par temps de crise beaucoup de restaurations d'immeubles etc .
Je connais pas de pays en EUROPE qui offre une qualit茅 de vie comme au Portugal , pays r锚ve pour passer une retraite de r锚ve.
J'invite tous ceux qui peuvent d'acheter un appartement et y vivre en Paix une retraite confortable , m锚me avec des petits moyens .
famadas a 茅crit:bonjour a tous
ma famille revient du Portugal apres y avoir passe quelques jours ET, voici les dernieres news.
LE PAYS EST DEVENU LUGUBRE ET DES VILLAGES PARTENT A L ABONDON.
BEAUCOUP DE DROGUES ET D ALCOOLIQUES REMPLISSENT LES VILLES.
LES TOURISTES SE SENTENT EN INSECURITES;chose qui n existaient pas avant.
AUCUNS TOURISTES , QU ES DEVENU CE BEAU PAYS QUI EST UN EXEMPLE POUR NOUS?.
SANS NOIRCIR LES CHOSES VOILA CE QUE AUJOURD HUI MA FAMILLE MA APPORTER COMME NOUVELLES.
CHERS LECTEURS COMMENT VIVEZ VOUS CELA ?
LE PORTUGAL A SI CHANGE?
UNE PENSEE A VOUS TOUS
ESMERALDA
MERCI POUR CETTE REPONSE聽 QUI EST DIGNE DE CE聽 PAYS
VOUS NOUS ENCOURAGES QUE PLUS A聽 PARTIR AUSSI POUR聽 LE聽 PORTUGAL.
NOUS ICI EN聽 FRANCE聽 NOUS AVONS聽 LES MEMS PROBLEMES QUE聽 VOUS EN聽 BELGIQUE SAUF QUE, NOUS SOMMES PLUS TAXER聽 IMPOSER QUE聽 LA BELGIQUE聽 POUR DONNER AUX ASISTES聽 ET AU聽 GOUVERNEMENTS QUI S EN METTENT PLEINS LA POCHE
J ESPERE聽 QUE VOUS POUUREZ PARTIR TRES聽 PROCHAINEMENT
ABRIGADA
J'ai trouv茅 un appartement 脿 Silves et j'arriverai l脿 bas le 04 juillet.
houa!!!! nouvelle vie!!! pour vous et votre epouse.
POUR NOUS C EST聽 PAS ENCORE ON EST EN聽 ATTENTE DE VENDRE聽 LE聽 MAGASIN OU NOUS SOMMES EN聽 GUADELOUPE ET聽 PUIS聽 PLUS TARD CELLE DE FRANCE.
NOUS LANGUISSONS POUR DE聽 NOUVEAUX PROJETS QUE NOUS AVONS MON EPOUX ET MOI AU SUD聽 DU聽 PORTUGAL.
VOYEZ聽 REMAX聽 C EST UNE AGENCE聽 SERIEUSE ET聽 HONNETE EN聽 PRIX.
A BIENTOT
Mais il y en a d'autres: c'est pour des petites annoces: OLX.pt,Custojusto.pt etc...
bonne journ茅e
S'il y a bien un beau pays en Europe c'est le Portugal.
J'y ai v茅cu 4 ans en Algarve et j'y retourne , pour y vivre, ce mois de juillet.
Je d茅couvre 大咖福利影院 portugal mais je suis inscrit sur 大咖福利影院 tunisie o霉 je r茅side.
Je suis un expatri茅 fran莽ais et avec mon 茅pouse nous souhaiterions regagner l'Europe.
Nous sommes en qu锚te d'informations sur diff茅rents pays.
Pour l'Espagne c'est non, du fait que nous sommes retrait茅s du secteur priv茅,les imp么ts sur les revenus sont trop lourds.
Pour le portugal,il me semble avoir lu que le gouvernement avait pris des mesures d'茅xon茅ration pour les retrait茅s 茅trangers du secteur priv茅.
Quand est il?
J'ai lu aussi sur ce site,que le syst猫me de sant茅 茅tait plus que moyen.
Est-ce vrai?
Quel secteur du Portugal,conseilleriez vous?pour notre installation 茅ventuelle.
Est-il facile de ce loger,sachant que voulons une villa.(en location dans un premier temps).
Merci, 脿 celles et ceux qui prendront le temps de r茅pondre.
Bonne journ茅e
Pour se loger, ce n'est pas 茅vident de trouver 脿 moins d'aller sur place.
Cela d茅pend de votre budget.
Les services de sant茅 sont comme partout avec du bon et du mauvais.
Il a y probablement un manque de "moyen" mais en g茅n茅ral les praticiens sont tr猫s comp茅tents. Et quand je compare avec la Belgique; ici c'est parfois la catastrophe (en Belgique).
Pour les imp么ts, il y a un grand principe: les imp么ts sont pr茅lev茅 dans le pays qui paye la pension. A v茅rifier. J'ai v茅cu 4 ans en Algarve (j'y retourne vivre ce mois de juillet) et je n'ai jamais pay茅 d'imp么t au Portugal.
Je suis pensionn茅 du secteur public.
Si tout est OK, n'h茅sitez pas, le Portugal est super et 莽a n'a rien avoir avec l'Espagne.
础尘颈迟颈茅蝉,
Sylvio,
si vous souhaitez retrouver le climat et la vegetation de la Tunisie, je vous conseille聽 l Algarve au sud du Portugal
Je me permets de vous 茅crire pour avoir des infos sur la vie au Portugal en dehors d聮un passage comme touriste. J聮aime le pays et leurs mentalit茅s. Mon 茅pouse et moi-m锚me avons 茅t茅 durant 3 semaines 脿 Mad猫re mais nous aimons aussi le sud du Portugal.
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire en premier si je d茅sire vivre l脿, 脿 quoi je dois faire attention, quel est le taux d聮imposition pour un belge vivant l脿, puis-je garder ma s茅curit茅 social belge et luxembourgeoise. Quel est la moyenne des loyers et le prix de vie sur place.
Je suis pensionn茅 ainsi que mon 茅pouse d聮avance je vous remercie pour m聮茅clairer sur tous ses sujets.
Bien 脿 vous,
Robert Tensi
en premier arriver comme touriste, chercher une location temporaire, visiter, humer tout ce qui se trouve aux alentours, ensuite d潞ecider du lieu ou on veut rester et acheter ou louer a long terme.
en ce qui concerne les impots sur le revenu et la secu plusieurs situations peuvent se presenter, cela depend comment est l imposition dans le pays d origine et ce qu ils permettent, mais il n y aucune difficulte majeure
Merci de vos r茅ponses.
Pour ce qui concerne les imp么ts sur les revenus,ceux qui per莽oivent des pensions vers茅es par un Etat demeurent contribuables dans cet Etat.
Pour les retrait茅s du secteur priv茅,s'ils demeurent plus de 183 jours dans Etat,ils deviennent contribuables dans le pays de r茅sidence.
Cette r猫gle fait partie de toutes les conventions fiscales sign茅es entre les Etats.
Ici,je paie mes imp么ts au fisc Tunisien.
Lorsque je parle de secteur,ils s'agit bien entendu de r茅gion.
Je pensais aux environs de Porto,est ce un bon choix pour engager une prospection.(proximit茅 d'une grande ville,pour les soins m茅dicaux)
Pour ce qui concerne,la location d'une villa (meubl茅e),un loyer de 800/900聙 est-il envisageable?
J'ai vu au Jt de 13H de TFI,que le gouvernement Potugais exon茅rait,tous les retrait茅s Europ茅ens du secteur priv茅 des imp么ts sur le revenu pendant 10 ans.
bonne fin d'apr猫s midi
Un grand merci pour ses premi猫res infos, 脿 bient么t pour d'autres questions ... bien 脿 vous
La r茅gion de Porto n'est peut-锚tre pas la plus belle mais pour y installer un commerce, c'est bon car il y a une forte densit茅 de population.
Avec 800 聙 vous serez super bien loger.
revenue de France depuis 15 ans et malgr茅 qq gal茅res financi猫res, je ne regrette absolument pas d'avoir soustrait ma fille (19 ans) au stress et au reste de la r茅gion parisienne.
l'enseignement universitaire au Portugal est de tr猫s bonne qualit茅, la preuve nos jeunes diplom茅s trouvent 谩 se caser ailleurs et sont tr茅s bien c么t茅s. j'ai eu des 茅chos de Belgique concernant nos infirmiers et infirmi猫res... la Belgique ne jure que par eux...
Personnellement je pense que si on peut offrir 谩 nos enfants une enfance et une adolescence dans un endroit o煤 ils se sentent heureux et en s茅curit茅, c'est un super cadeau...mais cela n'engage que moi.
bonne chance...

bonjour , votre question a v茅rifier
Pour les imp么ts , il y a un grand principe: les imp么ts sont pr茅lev茅 dans le pays qui paye la pension. A v茅rifier.
oui mais uniquement les pensions des fonctionnaires belge ,
toutes les autre pension sont impos茅es dans le pays qui a conclut un accord avec la Belgique de non double imposition et dans lequel vous 锚tes r茅sident
je suis belge de li猫ge, pensionn茅 et je suis actuellement r茅sident en Andalousie et je paie mes imp么ts en Espagne , ma femme et moi allons venir voir l聮Algarve , il semble que le Portugal c'est encore mieux , et oui pourquoi pas !!!!
bonne soir茅e
H.Malinowski

Je ne connais pas bien l'Espagne, mais le peu que je connais ne me plais pas.
J'ai v茅cu, il y a 10 ans en Algarve et j'y suis revenu depuis 2 mois.
C'est merveilleux.
Les gens sont gentils, la vie n'est pas ch猫re, la bouffe est bonne et pour moi: les coins de p锚che super.
Je suis pensionn茅 du secteur public et je vivais 脿 Bastogne.
Le contraste est 茅norme au niveau du climat.
Il doit 锚tre le m锚me qu'en Andalousie!
Les formalit茅s administratives ont bien chang茅 et c'est plus facile de s'inscrire maintenant.
La vie est en moyenne 1/3 meilleur march茅 qu'en Belgique et les produits sont tr猫s bons et on trouve de tout.
Les flics (GNR) sont tr猫s pr茅sents. Ils n'emb锚tent personnes et sont cool. Mais c'est tr猫s rassurant. Je vis 脿 Silves et on se sent en s茅curit茅. Les villes sont tr猫s jolies et propres. L'Algarve est assez calme malgr茅 le tourisme l'茅t茅 et n'est pas envahi par des loubards ou autres troubles f锚tes.
J'esp猫re vous avoir donn茅 une petites id茅es. Si vous avez d'autres questions o霉 si vous passez dans le coin faites-moi signe.
础尘颈迟颈茅,
Bonne journ茅e,
louis
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Portugal

T茅l茅phones et Internet au Portugal
Que vous soyez f茅ru de nouvelles technologies ou non, l'acc猫s 脿 Internet et aux ...

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer聽au Portugal, l'une des principales d茅cisions ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

Le syst猫me fiscal au Portugal
Le Portugal est un pays o霉 il fait bon vivre : climat agr茅able, littoral magnifique, ...

Logement 脿 Porto
Consid茅r茅e comme la deuxi猫me plus grande ville du Portugal, Porto abrite plus de 1,7 million ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

Stages au Portugal
De nombreux 茅tudiants et jeunes professionnels r锚vent d'acqu茅rir une exp茅rience ...
Vos questions et exp茅riences au Portugal
Services indispensables pour votre expatriation