retrait茅s fran莽ais : s'installer au Portugal.
nous revenons de la r茅gion de Faro
nous y avons pass茅 15 jours pour chercher un bien immo (que nous avons trouv茅) et pour sentir le climat hivernal
nous avons balis茅 toute l'Algarve d'Est en Ouest (1800 km en tout et plus de 10 visites de maisons appart)
nous avons atterri 脿 Lisbonne et lou茅 une voiture (M茅gane chez Eurocarp 脿 l'a茅roport) co没t : 183.96 euros pour 16 jours (km illimit茅) !! facture en copie si besoin, plus 18.46 euros de p茅age d'autoroute
A retenir : la gentillesse, la simplicit茅, la tranquillit茅 et la propret茅 des habitants et des lieux
pour le reste chaque cas est particulier
pour nous pas de regrets
cordialement
De retour a Lisbonne j'ai 茅t茅 a la "Loja do cidadao" demand茅 mon numero fiscal (NIF) qui permet de vivre au Portugal normalement, comme un citoyen Portugais.
Bon s茅jour au Porugal.
Les portugais on un mode de vie un peu diff茅rent du mode de vie fran莽ais,d聮o霉 parfois la difficult茅 脿 trouver des amis,qui par d茅finition doivent avec un minimum de points communs avec nous.
Trop souvent on voit les hommes au caf茅,partie en "bringue" ,alors que les femmes restent seules au coin du feu.
Concernant le choix de l'endroit ou il fait bon vivre, le choix se fait selon vos gouts et selon votre votre budget mais attention aux petites villes ou villages un peu 茅loign茅 du littoral ou la population est vieillissante,et ou hors mois d'aout la plupart des maisons sont ferm茅es ( zones de forte immigration)
Privil茅gi茅 des zones actives,un brun vivantes pas loin d'une grande ville et d'un a茅roport.
les belles maisons que l'on voit isol茅es au haut de collines font r锚ver, mais ne tomber pas dans le pi猫ge elles ne r茅pondent pas aux diff茅rentes n茅cessit茅s d'un couple de retrait茅s m锚me jeune.
Voici mon podium des meilleurs destinations.
Choix N掳1 L聮Algarve est un endroit ou il fait tr猫s bon vivre,il existe de super endroits ,un climat exceptionnel
Choix N掳2 R茅gion au sud de Lisbonne, serra da araibida (sesimbra,azeitao..)
Choix N掳 3 R茅gion nord de lisbonne (caldas da rainha, Obidos, alcoba莽a,Nazar茅)
Voil脿 un autre avis parmi d'autres, j'esp猫re qu'il pourra aider certains expatri茅s.
les portugais sont sociables je n'ai jamais eu probl猫me de communication, je suis une bavarde et 莽a fait 40 ans que je "taille la bavette" avec les portugais et portugaises sans complexes, il suffit d'oser, c'est tout. je pense qu'une expatriation doit 锚tre pens茅e, r茅fl茅chie et tester en LOUANT avant d'ACHETER, car une fois achet茅 un bien est difficile 脿 revendre 脿 un bon prix BON COURAGE EN TOUT CAS A CEUX QUI OSENT......
j'ai trouv茅 pour ma m茅re qui souhaite r茅sider au portugal un logement dans le centre historique
nous retournons le 19 avril pour signer l'acte de vente
si vous souhaitez de l'aide ne pas h茅siter
pour l'obtention du nif
ouvrir un compte
un avocat
agent immobilier
Merci Tricotinette pour votre analyse sur notre pays, moi qui suis de naissance portugaise mais de culture fran莽aise, je partage compl猫tement votre point de vue,
Si on souhaite vivre ici que ce soit pour les bonnes raisons... douceur de vivre, s茅curit茅 gentillesse des habitants...
les femmes portugaises il y a longtemps qu'elles sont 茅mancip茅es et n'ont rien 谩 envier aux autres femmes europ茅ennes.
Je suis un peu fatigu茅e des clich茅s sur les portugais et le Portugal.... mais enfin... chacun a le droit de penser ce qu'il veut.
bonne journ茅e de la femme 谩 toutes les consoeurs...
parce que c'est le plus au sud du Portugal
parce que c'est l'Europe
parce que les portugais sont r茅put茅s pour leur gentillesse
parce que nous attaquons la derni猫re ligne droite,
parce que nous avons boss茅 et nous avons les moyens
de le faire.
parce que nous y retrouverons des compatriotes
si en plus on peut s'int茅grer un peu ce sera la cerise sur le g芒teau, mais uniquement la cerise.
Voil脿, ch猫re Tricotinette le pourquoi des choses, le pourquoi des choix.
Mais cette difficult茅 ne doit pas 锚tre bloquante, elle est facilement surmontable m锚me si je pense que dans un premier temps les expatri茅s doivent s'entraider entre eux.
Les immigr茅s portugais ont v茅cu la m锚me chose quand ils sont arriv茅s en France dans les ann茅es 60/70 脿 la seule petite diff茅rence que les conditions financi猫res ne sont pas toute 脿 fait les m锚mes...et ils ont bien r茅ussi.
Alors je veux laisser un petit message plein d'optimisme, bon courage et bon vent aux nouveaux expatri茅s.
pitchounchat a 茅crit:Nous avons dans les banlieues de Toulouse des familles de Portugais qui ont 茅migr茅s茅cemment r et comme le dit une conseill猫re municipale ils ne se m茅langent pas 脿 la population ils restent entres eux cela doit peut 锚tre les rassur茅s, l'expatriation n'est pas une chose facile, on peut donc comprendre que les 贵谤补苍莽补颈蝉 qui 茅migrent au Portugal fassent de m锚me surtout 脿 la retraite, on quitte la famille, ses amis, ses rep猫res, il faut red茅couvrir boulanger, boucher, restos etc connaissance 脿 m茅diter pour comprendre.
Il y a plein de facteurs qui entrent en ligne de compte: la langue est le premier et au bout de dix ans 莽a se r猫gle quand les enfants parlent la m锚me que celle de leurs copains, et aussi la capacit茅 d'accueil de la population car quand on dit: "ils ne se m茅langent pas avec..." sont ils bien accueillis, leur fait-on "un signe"?
A Meaux il y a une forte communaut茅 portugaise et elle est parfaitement int茅gr茅e, ce qui ne l'emp锚che pas d'avoir son association culturelle et ses manifestations (o霉 ils invitent leurs amis, parfois)
Jean Claude
Pour acheter vers Lagos, belle ville.
Pour trouver un peu moins cher il faut se retirer 脿 l'int茅rieur des terres pas trop loin de Lagos ..
Tout d茅pend de ce que vous recherchez.
De toutes les fa莽ons il faut venir passer quelques jours afin de sillonner la r茅gion avant d'acheter.
Bon courage 脿 vous.
Monmon500
Il ne faut pas oublier que nous sommes tous diff茅rents. Certains aiment une chose d麓autres pas.
C麓est pourquoi il faut venir voir par vous m锚me et sur place en profiter pour rencontrer d麓autres expats.
Ce n麓est que comme cela que vous pourrez vous faire votre propre id茅e et 茅viter ainsi de venir vous installer dans une zone que quelqu麓un vous aura conseill茅 et qui par la suite risque au final de ne pas vous convenir.
Didier
Bienvenue sur 大咖福利影院
Nous sommes sur Aljezur dans Vale da Telha 脿 30 km de Lagos les villas sont plus abordable .et le climat plus supportable l'茅t茅 ( beaucoup de villa 脿 vendre ) 脿 5 mn de la mer
Corinne et Xavier
Je vais visiter l'algarve ce 14 juin et ce serait avec plaisir que j'aimerais obtenir de vos pr茅cieux conseils pour une installation sur place (formalit茅s). Si vous avez un peu de temps 脿 m'accorder : au t茅l茅phone, ce serait peut-锚tre plus simple . Merci d'avance.
Pascale
Il y a trop de choses 脿 dire.
Vous pouvez me contacter un MP.
Amicalement,
Vyo
脿 bient么t
Cordialement Corinne et Xavier
Venez nous voir pendant votre s茅jour sur le PORTUGAL.
Corinne et Xavier聽

bonjour corinne et Xavier,nous allons ,mon epouse et moi descendre en Algarve du 15 septembre au 13 octobre pour visiter des maisons car nous comptons vivre notre retraite au soleil.....j ai lu votre r茅ponse concernant le prix des maisons moins cher dans votre coin聽 et le nombre elev茅 de villas a vendre avec beaucoup d interet........pat jd
Bonjour,
Posez-vous la question de savoir pourquoi les maisons sont moins ch猫res et pourquoi le nombre 茅lev茅 de villa 脿 vendre!
Ceci n'est qu'une r茅flexion toute personnelle.
Vyo
脿 30 mn de Lagos et 1 heure de Faro
lotissement dans le parc naturel ,le calme,la nature ,la campagne ( pas de b芒timent ) et moins chaud nous ne dormons pas avec la clim la nuit, temp茅rature agr茅able pas le four des grandes ville
2 magnifique plages 脿 5 mn en voiture ainsi que des restaurants bar bierre 90c, caf茅 60c, soda 1,20
village ALJEZUR 脿 10 mn avec tout commerce ( inter marcher,pharmacie ,2 station ess,marcher couvert et autre.............
pas trop de circulation聽 m锚me en 茅t茅 le top聽
C'est un endroit tr猫s agr茅able pour les amoureux de la nature et du calme聽
Cordialement Corinne et Xavier
Nous avons h芒te de visiter cet endroit, car 脿 Lagos il fait tr猫s chaud, cela doit 锚tre partout dans l'Algarve.
Monmon500
Venez quand vous le pouvez et quand vous le voulez, sauf le vendredi et samedi聽 autrement nous sommes libre tout les autres jours ,pour vous faire d茅couvrir notre secteur avec grand plaisir .
Vous avez notre n掳 de t茅l je vous joindrai le plan
Amicalement Corinne et Xavier
C'est avec un grand plaisir de vous revoir.
A bient么t.
Bien cordialement.
Maryse&Raymond
Avez-vous d茅j脿 visit茅 l'Est de l'algarve vers Tavira?
Non nous n'avons jamais visit茅 du c么t茅 de Tavira.
Nous sommes all茅s 脿聽 Loul茅, Quarteira, Villamoura jusqu'脿 Lagos.
Quand on viendra vous voir, vous nous ferrez visiter ce magnifique endroit.
Bonne soir茅e.
Amicalement.
Maryse&Raymond

Chaque endroit de l'Algarve a son charme, c'est sur, maintenant que nous sommes install茅s nous aurons tout le temps de visiter d'ouest en Est.
Chaque coin est diff茅rent et diversifi茅 脿 faire en 茅t茅, 脿 l'automne et en hiver.
Monmon500
Aurons nous le plaisir de vous avoir le 28 juin
Camon.
Jacques
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites 脿 propos de Vale da Telha et Aljezur.
J'y suis all茅e il y a quelques jours, probablement聽 on s'est d茅j脿 crois茅 et vous connaissez ma fille Paz.
Cet Algarve est plus beau que l'autre , concernant mer , nature, temp茅rature , calme. Pourtant, je pense que c'est une r茅gion un peu " m茅pris茅e", c么t茅 infra-structures sanitaires qui n'ont jamais 茅t茅 faites 脿 Vale da Telha! Pour la sant茅, il n' y a pas bcp de facilit茅s non plus. Pourtant, cette c么te et toutes ses plages, est la plus belle que j'ai d茅j脿 vue! Bonne semaine l脿-bas!
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Portugal

T茅l茅phones et Internet au Portugal
Que vous soyez f茅ru de nouvelles technologies ou non, l'acc猫s 脿 Internet et aux ...

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer聽au Portugal, l'une des principales d茅cisions ...

Le syst猫me fiscal au Portugal
Le Portugal est un pays o霉 il fait bon vivre : climat agr茅able, littoral magnifique, ...

Logement 脿 Porto
Consid茅r茅e comme la deuxi猫me plus grande ville du Portugal, Porto abrite plus de 1,7 million ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

Adresses et num茅ros utiles au Portugal
Voici une liste des contacts utiles, dont vous pourrez avoir besoin une fois install茅 au Portugal, dans les ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

Rencontres au Portugal
Il est vrai que les rencontres amoureuses peuvent parfois 锚tre d茅licates, et cela l'est encore plus ...
Vos questions et exp茅riences au Portugal
Services indispensables pour votre expatriation

.bonnes visites