大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

retrait茅s fran莽ais : s'installer au Portugal.

bonjour,
nous revenons de la r茅gion de Faro
nous y avons pass茅 15 jours pour chercher un bien immo (que nous avons trouv茅) et pour sentir le climat hivernal
nous avons balis茅 toute l'Algarve d'Est en Ouest (1800 km en tout et plus de 10 visites de maisons appart)
nous avons atterri 脿 Lisbonne et lou茅 une voiture (M茅gane chez Eurocarp 脿 l'a茅roport) co没t : 183.96 euros pour 16 jours (km illimit茅) !! facture en copie si besoin, plus 18.46 euros de p茅age d'autoroute
A retenir : la gentillesse, la simplicit茅, la tranquillit茅 et la propret茅 des habitants et des lieux
pour le reste chaque cas est particulier
pour nous pas de regrets
cordialement
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour, merci pour ces infos. Je recherche davantage au nord de Lisbonne. 脡viter les concentration d聮茅trangers. Actuellement au Br茅sil, je ne souhaite pas retomber dans des zones a forte concentration 茅trang猫re au pays. Je termine un s茅jour d'un mois au Portugal et comme vous, constatai la gentillesse, la propret茅 et la s茅curit茅 (pour moi, habitant au Br茅sil, grande diff茅rence) Je n'ai pu profiter d'un m锚me tarif pour la location de voiture. 22 jours. Pour une petite Seat du groupe A, 650聙 kilom茅trage illimit茅 avec assurance tous risques.
De retour a Lisbonne j'ai 茅t茅 a la "Loja do cidadao" demand茅 mon numero fiscal (NIF) qui permet de vivre au Portugal normalement, comme un citoyen Portugais.
Bon s茅jour au Porugal.
nous sommes deux jeunes retrait茅s et passons depuis 30 ans nos deux mois d'茅t茅 dans la famille au portugal c'est un beau pays ( je suis fran莽aiset et mon mari portugais) nous esp茅rons nous aussi pouvoir partir vivre au moins 6 mois par an l脿 bas mais pas pour des raisons fiscales car nous avons des petites retraites donc non imposables en FRANCE et nous ne le serions pas non plus au PORTUGAL, nous connaissons tr猫s bien tout le PORTUGAL pour en avoir fait le tour en long en large et en travers, je ne comprends pas pourquoi tt le monde veut aller en ALGARVE, c'est vrai il fait beau mais c'est tr猫s touristique blind茅 d'allemands et d'anglais qui y vivent tte l'ann茅e, aucun int茅r锚t, j'ai appris le portugais tte seule seulement avec le contact avec des vrais portugais, je ne mange que portugais, bref nous vivons 脿 la portugaise alors  sachez qu'il y a des tr猫s beaux endroits moins touristiques et 脿 moins de 4O km de la mer, il y a le nord, le centre avec LEIRIA, COIMBRA, POMBAL etc..... C'est bien mieux que les villes touristiques on va 脿 la mer 脿 NAZARE / FIGUEIRA DA FOZ / PENICHE ETC..... et on rentre au calme chez soi en 40 minutes.... je n'ai rien 脿 vendre donc mon avis est d茅sint茅ress茅, s'il vous pla卯t si vous partez vivre dans ce beau pays, les portugais sont adorab les, m茅langer vous et ne restez pas entre fran莽ais comme ces villes espagnoles ou les fran莽ais vivent entre eux .... ce pays c'est vraiment l'EDEN de l'EUROPE, si vous partez pour des histoires d'imp么ts il faudra bien en payer dans 10 ans , alors..... si vous partez vivre l脿 bas que ce soit votre coeur qui vous guide et non pas la raison. Nous 茅tudions nous aussi cette possibilit茅 vendre notre maison ici pour partir  donc il faiut beaucoup de r茅flexion et d'amour d茅sint茅ress茅 pour ce pays .
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Paroles de sage , bravo
Je me permet de commenter un peu les propos de tricotinette, car je ne partage pas certains points.
Les portugais on un mode de vie un peu diff茅rent du mode de vie fran莽ais,d聮o霉 parfois la difficult茅 脿 trouver des amis,qui par d茅finition doivent avec un minimum de points communs avec nous.
Trop souvent on voit les hommes au caf茅,partie en "bringue" ,alors que les femmes restent seules au coin du feu.
Concernant le choix de l'endroit ou il fait bon vivre, le choix se fait selon vos gouts et selon votre votre budget mais attention aux petites villes ou villages un peu 茅loign茅 du littoral ou la population est vieillissante,et ou hors mois d'aout la plupart des maisons sont ferm茅es ( zones de forte immigration)
Privil茅gi茅 des zones actives,un brun vivantes pas loin d'une grande ville et d'un a茅roport.
les belles maisons que l'on voit isol茅es au haut de collines font r锚ver, mais ne tomber pas dans le pi猫ge elles ne r茅pondent pas aux diff茅rentes n茅cessit茅s d'un couple de retrait茅s m锚me jeune.
Voici mon podium des meilleurs destinations.
Choix N掳1 L聮Algarve est un endroit ou il fait tr猫s bon vivre,il existe de super endroits ,un climat exceptionnel
Choix N掳2 R茅gion au sud de Lisbonne, serra da araibida (sesimbra,azeitao..)
Choix N掳 3 R茅gion nord de lisbonne (caldas da rainha, Obidos, alcoba莽a,Nazar茅)

Voil脿  un autre avis parmi d'autres, j'esp猫re qu'il pourra aider certains expatri茅s.
je r茅ponds 脿 vos propos plein de pertinence, comme je vous l'ai dit je conna卯s bien le Portugal et CALDA DA RAINHA est super, l'ALGARVE aussi ce que je veux dire c'est que les portugais sont abordables, il suffit de se montrer un  peu sociable on a pas mal d'amis 脿 droite 脿 gauche et aussi de la famille, nos beaux fr猫res et belles soeurs sont d茅j脿 脿 la retraite l脿 bas depuis 10 ans certains pr猫s de LEIRIA, POMBAL, et SETUBAL mais toujours 脿 1 heure de la plage, pour les h么pitaux il y sa dans ttes les grandes, j'ai 茅t茅 soign茅e en urgence 脿 l'h么pital de LEIRIA il y a deux ans , et aussi  bien soign茅e qu'脿 l'h么pital de CRETEIL, 茅videmment un tel d茅paysement me semble inapropri茅 quand il s'agit de retrait茅s 芒g茅s ou tr猫s malades, il faut bien r茅fl茅chir sur ce point, uncouple d'amis retrait茅s partis 脿 ALBUFEIRA il y a deux ans a du revenir car la dame n茅cessitait des soins m茅dicaux suivis et importants (ils sont fran莽ais et se sont heurt茅s 脿 la barri猫re de la langue) 脿 mon humble avis il vaut mieux 茅viter de s'茅xpatrier apr猫s un 芒ge avance, sant茅 chancellante et non-connaissance de la langue portugaise, car l脿 le beau temps et les palmiers d'ALGARVE ne pourront rien y faire, c'est l脿 tt le dilemme : partir au soleil oui mais dans quelles conditions ? je pense aussi qu'il faut 茅viter de s'installer en pleine campagne si on a ni amis ni famille dans le coin donc il faut rester 脿 proximiter des villes, voil脿 mon humble avis sur la question de la retraite au PORTUGAL, je pense h么nnetement que si nous n'avions pas de famille l脿 bas et des amis "d茅j脿 tous pr锚ts" nous n'envisagerions pas de partir,.
les portugais sont sociables je n'ai jamais eu probl猫me de communication, je suis une bavarde et 莽a fait 40 ans que je "taille la bavette" avec les portugais et portugaises sans complexes, il suffit d'oser, c'est tout. je pense qu'une expatriation doit 锚tre pens茅e, r茅fl茅chie et tester en LOUANT avant d'ACHETER, car une fois achet茅 un bien est difficile 脿 revendre 脿 un bon prix BON COURAGE EN TOUT CAS A CEUX QUI OSENT......
Ah j'oubliai de r茅pondre sur le point ; les hommes au bistrot les femmes 脿 la maisons ...... 莽a 莽a devait 锚tre il y a longtemps car je n'ai jamais eu ce probl猫me avec mon mari et je n'ai jamais vu 莽a dans sa famille ....; peut 锚tre chanceuse..... j'en appelle aux t茅moignages !!!!!!
Homme au caf茅 et femme seules au coin du feu , dans les villages isol茅s peut 锚tre et encore avant 1974. Aujourd'hui  , impensable.
bonjour nous revenons d'albufeira en algarve
j'ai trouv茅 pour ma m茅re qui souhaite r茅sider au portugal un logement dans le centre historique
nous retournons le 19 avril pour signer l'acte de vente
si vous souhaitez de l'aide ne pas h茅siter
pour l'obtention du nif
ouvrir un compte
un avocat
agent immobilier
je suis d'accord je vais au PORTUGAL depuis 1972 jamais vu 莽a ..... mais bon il s'agit peut 锚tre des anciennes g茅n茅rations, j'ai toujours connu les caf茅s avec la t茅l茅 pour les matchs pour les hommes et les femmes qui prenaient leurs th茅s ou caf茅s avec le tricot sur les genoux 脿 c么t茅 de leurs maris et ce dans le m锚me caf茅 (c'茅tait le rendez vous des bavardages, et c'est comme 莽a que je me suis fait des amies...... NA ! )
BIEN dit
bonjour,

Merci Tricotinette pour votre analyse sur notre pays, moi qui suis de naissance portugaise mais de culture fran莽aise, je partage compl猫tement votre point de vue,

Si on souhaite vivre ici que ce soit pour les bonnes raisons... douceur de vivre, s茅curit茅 gentillesse des habitants...

les femmes portugaises il y a longtemps qu'elles sont 茅mancip茅es et n'ont rien 谩 envier aux autres femmes europ茅ennes.

Je suis un peu fatigu茅e des clich茅s sur les portugais et le Portugal.... mais enfin... chacun a le droit de penser ce qu'il veut.

bonne journ茅e de la femme 谩 toutes les consoeurs...
Pourquoi nous partons vivre notre retraite en Algarve : parce qu'il y fait beau et plus doux qu'en France
                                                                                       parce que c'est le plus au sud du Portugal
                                                                                       parce que c'est l'Europe
                                                                                       parce que les portugais sont r茅put茅s pour leur gentillesse
                                                                                       parce que nous attaquons la derni猫re ligne droite,   
                                                                                       parce que nous avons boss茅 et nous avons les moyens   
                                                                                                         de le faire.
                                                                                       parce que nous y retrouverons des compatriotes
si en plus on peut s'int茅grer un peu ce sera la cerise sur le g芒teau, mais uniquement la cerise.
Voil脿, ch猫re Tricotinette le pourquoi des choses, le pourquoi des choix.
Tout 脿 fait d'accord, ce que je veut faire ressortir c'est la difficult茅 que peuvent  rencontrer beaucoup de fran莽ais qui arrivent au Portugal sans conna卯tre personne,
Mais cette difficult茅 ne doit pas 锚tre bloquante, elle est facilement surmontable  m锚me si je pense que dans un premier temps les expatri茅s doivent s'entraider entre eux.
Les immigr茅s  portugais ont v茅cu la m锚me chose quand ils sont arriv茅s en France dans les ann茅es 60/70 脿 la seule petite diff茅rence que les conditions financi猫res ne sont pas toute 脿 fait les m锚mes...et ils ont bien r茅ussi.
Alors je veux laisser un petit message plein d'optimisme, bon courage et bon vent aux nouveaux expatri茅s.
Nous avons dans les banlieues de Toulouse des familles de Portugais qui ont 茅migr茅s茅cemment r et comme le dit une conseill猫re municipale ils ne se m茅langent pas 脿 la population ils restent entres eux cela doit peut 锚tre les rassur茅s, l'expatriation n'est pas une chose facile, on peut donc comprendre que les 贵谤补苍莽补颈蝉 qui 茅migrent au Portugal fassent de m锚me surtout 脿 la retraite, on quitte la famille, ses amis, ses rep猫res,  il faut red茅couvrir boulanger, boucher, restos etc connaissance 脿 m茅diter pour comprendre.

pitchounchat a 茅crit:

Nous avons dans les banlieues de Toulouse des familles de Portugais qui ont 茅migr茅s茅cemment r et comme le dit une conseill猫re municipale ils ne se m茅langent pas 脿 la population ils restent entres eux cela doit peut 锚tre les rassur茅s, l'expatriation n'est pas une chose facile, on peut donc comprendre que les 贵谤补苍莽补颈蝉 qui 茅migrent au Portugal fassent de m锚me surtout 脿 la retraite, on quitte la famille, ses amis, ses rep猫res,  il faut red茅couvrir boulanger, boucher, restos etc connaissance 脿 m茅diter pour comprendre.

Il y a plein de facteurs qui entrent en ligne de compte: la langue est le premier et au bout de dix ans 莽a se r猫gle quand les enfants parlent la m锚me que celle de leurs copains, et aussi la capacit茅 d'accueil de la population car quand on dit: "ils ne se m茅langent pas avec..." sont ils bien accueillis, leur fait-on "un signe"?
A Meaux il y a une forte communaut茅 portugaise et elle est parfaitement int茅gr茅e, ce qui ne l'emp锚che pas d'avoir son association culturelle et ses manifestations (o霉 ils invitent leurs amis, parfois)

Bonjour d茅j脿 fin avril et toujours pas avance sur le lieu de notre atterrissage . J ai eu un devis pour une aide 脿 l implantation au sud de Lisbonne qui me semble exorbitant bien que semblant couvrir l ensemble des prestations . Je pense que nous allons aller voir sur place pendant une quinzaine de jours et rechercher une location avant d investir . 脌 bient么t
Jean Claude
bonjour je compte m'installer et passer ma retraite debut 2015 en algarve,on m'a parle de lagos,quelle est la ville qui serait la plus interessante pour聽 acheter, merci de m'aider dans vos reponses gerard
Bonjour,

Pour acheter vers Lagos, belle ville.
Pour trouver un peu moins cher il faut se retirer 脿 l'int茅rieur des terres pas trop loin de Lagos ..
Tout d茅pend de ce que vous recherchez.
De toutes les fa莽ons il faut venir passer quelques jours afin de sillonner la r茅gion avant d'acheter.
Bon courage 脿 vous.
Monmon500
Bonjour gerard51, comme le dit Monmon500 rien ne vaut venir voir de vos propres yeux durant un petit s茅jour.

Il ne faut pas oublier que nous sommes tous diff茅rents. Certains aiment une chose d麓autres pas.
C麓est pourquoi il faut venir voir par vous m锚me et sur place en profiter pour rencontrer d麓autres expats.

Ce n麓est que comme cela que vous pourrez vous faire votre propre id茅e et 茅viter ainsi de venir vous installer dans une zone que quelqu麓un vous aura conseill茅 et qui par la suite risque au final de ne pas vous convenir.

Didier
Bonjour ,

Bienvenue sur 大咖福利影院
Nous sommes sur Aljezur dans Vale da Telha 脿 30 km de Lagos les villas sont plus abordable .et le climat plus supportable l'茅t茅 ( beaucoup de villa 脿 vendre ) 脿 5 mn de la mer
Corinne et Xavier
Bonjour,

Je vais visiter l'algarve ce 14 juin et ce serait avec plaisir que j'aimerais obtenir de vos pr茅cieux conseils pour une installation sur place (formalit茅s). Si vous avez un peu de temps 脿 m'accorder : au t茅l茅phone, ce serait peut-锚tre plus simple . Merci d'avance.

Pascale
Au t茅l茅phone c'est impossible.
Il y a trop de choses 脿 dire.
Vous pouvez me contacter un MP.
Amicalement,
Vyo
je vous envoie聽 une invitation de contact pour vous faire parvenir mon n掳 de t茅l茅phone en priv茅.

脿 bient么t

Cordialement Corinne et Xavier
bonjour corinne et Xavier,nous allons ,mon epouse et moi descendre en Algarve du 15 septembre au 13 octobre pour visiter des maisons car nous comptons vivre notre retraite au soleil.....j ai lu votre r茅ponse concernant le prix des maisons moins cher dans votre coin聽 et le nombre elev茅 de villas a vendre avec beaucoup d interet........pat jd
Bonjour聽 patjd,
Venez nous voir pendant votre s茅jour sur le PORTUGAL.
Corinne et Xavier聽 ;)
avec plaisir corinne et Xavier聽 聽 聽 pat jd
Salut 脿 tous! Ma fille est du c么t茅 d'Aljezur, 脿 Vale da Telha, et on souhaite de louer studio ind茅pendant ou maison meubl茅e d猫s septembre. Oui, le climat est bien plus doux que L脿-bas, et la mer et ses vagues plus fraiches , elles invitent 脿 nager, surfer,ou jouer . 脌 partir de septembre, la foule s'en va et c'est une c么te en r茅serve naturelle merveilleuse 脿 exploiter et d茅couvrir.
patjd 14 Juin 2014 14:45:21
bonjour corinne et Xavier,nous allons ,mon epouse et moi descendre en Algarve du 15 septembre au 13 octobre pour visiter des maisons car nous comptons vivre notre retraite au soleil.....j ai lu votre r茅ponse concernant le prix des maisons moins cher dans votre coin聽 et le nombre elev茅 de villas a vendre avec beaucoup d interet........pat jd

Bonjour,
Posez-vous la question de savoir pourquoi les maisons sont moins ch猫res et pourquoi le nombre 茅lev茅 de villa 脿 vendre!
Ceci n'est qu'une r茅flexion toute personnelle.
Vyo
Pourquoi les maison sont moins chers,c'est simple聽 :idontagree:
脿 30 mn de Lagos et 1 heure de Faro
lotissement dans le parc naturel ,le calme,la nature ,la campagne ( pas de b芒timent ) et moins chaud nous ne dormons pas avec la clim la nuit, temp茅rature agr茅able pas le four des grandes ville :joking:
2 magnifique plages 脿 5 mn en voiture ainsi que des restaurants bar bierre 90c, caf茅 60c, soda 1,20
village ALJEZUR 脿 10 mn avec tout commerce ( inter marcher,pharmacie ,2 station ess,marcher couvert et autre.............
pas trop de circulation聽 m锚me en 茅t茅 le top聽 :D
C'est un endroit tr猫s agr茅able pour les amoureux de la nature et du calme聽 :P

Cordialement Corinne et Xavier
Tr猫s agr茅able dans votre r茅gion.

Nous avons h芒te de visiter cet endroit, car 脿 Lagos il fait tr猫s chaud, cela doit 锚tre partout dans l'Algarve.

Monmon500
Bonjour MONMON500,

Venez quand vous le pouvez et quand vous le voulez, sauf le vendredi et samedi聽 autrement nous sommes libre tout les autres jours ,pour vous faire d茅couvrir notre secteur avec grand plaisir .
Vous avez notre n掳 de t茅l je vous joindrai le plan
Amicalement Corinne et Xavier
Merci corinne et F.Xavier pour votre invitation, d茅s que nous serons d茅cider 脿 venir dans votre coin, on vous t茅l茅phonera.
C'est avec un grand plaisir de vous revoir.

A bient么t.

Bien cordialement.

Maryse&Raymond
Bonjour Maryse et Raymond,

Avez-vous d茅j脿 visit茅 l'Est de l'algarve vers Tavira?
Bonjour Martine et Ren茅,

Non nous n'avons jamais visit茅 du c么t茅 de Tavira.
Nous sommes all茅s 脿聽 Loul茅, Quarteira, Villamoura jusqu'脿 Lagos.

Quand on viendra vous voir, vous nous ferrez visiter ce magnifique endroit.

Bonne soir茅e.

Amicalement.

Maryse&Raymond
Toutes les r茅gions de l'Algarve ont un attrait, pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable, il y en a pour tous les go没ts, toutes les bourses, et c'est tr猫s bien comme 莽a. :top:
Bonsoir,

Chaque endroit de l'Algarve a son charme, c'est sur, maintenant que nous sommes install茅s nous aurons tout le temps de visiter d'ouest en Est.
Chaque coin est diff茅rent et diversifi茅 脿 faire en 茅t茅, 脿 l'automne et en hiver.

Monmon500
:) .bonnes visites
Thao Ba Marise et Ong Raymond
Aurons nous le plaisir de vous avoir le 28 juin
Camon.
Jacques
Salut Corinne et Xavier,

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites 脿 propos de Vale da Telha et Aljezur.
J'y suis all茅e il y a quelques jours, probablement聽 on s'est d茅j脿 crois茅 et vous connaissez ma fille Paz.

Cet Algarve est plus beau que l'autre , concernant mer , nature, temp茅rature , calme. Pourtant, je pense que c'est une r茅gion un peu " m茅pris茅e", c么t茅 infra-structures sanitaires qui n'ont jamais 茅t茅 faites 脿 Vale da Telha! Pour la sant茅, il n' y a pas bcp de facilit茅s non plus. Pourtant, cette c么te et toutes ses plages, est la plus belle que j'ai d茅j脿 vue! Bonne semaine l脿-bas!
贵别谤尘茅