Une rencontre entre membres ?
Il n'y a que l'humour qui " sauve" !!!
Aussi n'oublier pas votre infusion avant le coucher ..... 莽a calme !!!! sourire !!
Bonne soir茅e 脿 tous !!!
lucie
Isso mesmo ! mas pode ser um cha de tilia , tambem !!! Boa noite !
lucie
Il y a des tas de gens bien, ici, sur ce forum ... Je sais, j'en connais certains聽
A quand la prochaine rencontre ?
础尘颈迟颈茅蝉.
roro
Isto ei um otro assunto ....!!!!
Etant seule ... plutot que " mal accompagn茅e " ....!!!!! Je fais tellement de choses .....qu'une bonne tisane et un bon bouquin me conviennent tr猫s bien .....sans prise de t锚te !!! sourire !!!!
Bonne journ茅e
lucie
DA SILVA LUCIE a 茅crit:DOIS
Isto ei um otro assunto ....!!!!
Etant seule ... plutot que " mal accompagnée " ....!!!!! Je fais tellement de choses .....qu'une bonne tisane et un bon bouquin me conviennent très bien .....sans prise de tête !!! sourire !!!!
Bonne journée
lucie
Isto è um outro assunto
Merci de bien vouloir corriger " les fautes" .....d'autant plus que le site ne pr茅voit pas de
" corrector " inclus et syst茅matique !!!!
Il n'y a pas des amateurs pour du Tarot ?
Le jeu de cartes, je pr茅cise ...
础尘颈迟颈茅蝉.
roro
PS. Si c'est "tr猫s s茅rieux", on jouera 脿 quatre, si on a envie de rigoler, on peut pr茅voir de jouer 脿 cinq avec appel au roi聽

Bien d'accord avec toi.... garde ta libert茅.... les grincheux, les aigris....peuvent rester seuls.... les femmes peuvent se d茅brouiller seules.....
Tu habites o霉 ....????? car moi aussi je suis dans une " VILA NOVA ....DE SANTO ANDRE " !!!
c'est dans le Litoral Alentenjo , pr猫s de Sines !
Aussi je fais appel 脿 un Monsieur " bricolage " pour m'installer ce que je ne sais pas faire !!!
Sourire !!
Bonne soir茅e
lucie
J'habite entre Vila Real de Santo Antonio et Tavira.....脿 15 kms de la fronti猫re espagnole....
J'aime ma vie au Portugal....
Tu vis toute seule aussi ???聽 Voici mon E-Mail : safiote48@gmail.com
Au plaisir de te lire !!
et peut 锚tre d'une rencontre !
lucie
Mais je n'en suis pas "complex茅e" ... ce n'est pas une " tare" ....!!! rire !!!
J'ai bel et bien referm茅 le 3猫me Tome de ma vie !!! et pr锚te pour聽 le 4猫me .... que je commence seule !!! mais se terminera t il ... "accompagn茅e" ....????? It' s the question .?..!!! RIRE !!!
Bonne soir茅e
lucie
Je suis surprise de ta r茅ponse, je ne compte pas acheter 茅tant donn茅 mon age mais en revanche j'ai une confortable retraite et consommerai dans ce pays!
D'autre part le portugal stipule que nous b茅n茅ficions de 10 ann茅e d'exon茅ration sur leur sol.
Si cette loi ne s'adresse effectifement qu aux investisseur je n'en suis pas inform茅e.
En te remerciant
Seul les francais r茅sidant avant 2013 au portugal sont concern茅s par les impots.
Mais non mais non, il ne faut pas avoir r茅sidez au Portugal les 5 ann茅es pr茅c茅dent l'installation ici.
La France n'a pas le monopole et ce statut est valable pour tous les ressortissants europ茅ens.
Ce statut est portugais et c'est ce pays qui m猫ne le jeu que vous le vouliez ou pas.
Soyons pr茅cis SVP, sinon de pauvres malheureux 贵谤补苍莽补颈蝉 ou autres vont faire les frais de vos d茅lires.
Vyo
C'est inexacte!
Vyo
justifier du paiement de ses imp么ts en France pour ces m锚mes 5 ans.!
Ou avez-vous vu cela?
Le Portugal ne se pr茅occupe pas de savoir si vous avez pay茅 vos imp么ts en France, il n'est pas le gendarme de l'Europe!
Vyo
Les 贵谤补苍莽补颈蝉 sur 大咖福利影院 n'ont pas l'exclusivit茅 et d'autres nationalit茅s sont pr茅sentes et concern茅es.
Je ne suis pas agressif, je suis pr茅cis et pointu pour donner des informations exactes.
Vyo
Quels sont ces documents qui sont demand茅s pour demander le statut RNH ?
.d'apr猫s vous......
-Attestation de changement de residence dans la commune de votre pays
-acte de naissance
-photocopie carte d'identit茅
-courrier a adresser au chef des finances avec de demande du statut de resident non habituel et signer
-photocopie des impots ou taxe fonciere ou taxe d'habitation des 5 dernieres annees de votre pays avant votre instalation au portugal car il ne faut pas avoir resider au portugal les 5 dernieres annees
-photocopie du carton de cidadao
Voila je pense n'avoir rien oublier
Voil脿 pour le statut RNH et son mode d'application
A lire :
Le code fiscal de l'investissement approuv茅 par le d茅cret Loi 249/2009, du 23 Septembre 2009 a cr茅e le r茅gime fiscal du
r茅sident non habituel concernant l'imp么t sur le revenu des personnes physiques (IRS), dans la perspective d'attirer au Portugal des experts professionnels non r茅sidents, dans des activit茅s 脿 haute valeur ajout茅e ou de la propri茅t茅 intellectuelle, industrielle ou know-how, ainsi que des b茅n茅ficiaires de pensions per莽ues 脿 l'茅tranger.
B聽 REVENUS 脡TRANG脠RS/REVENUS OBTENUS 脌 L脡TRANGER
Elimination de la double imposition juridique internationale par la m茅thode de l'exon茅ration.
1 - Revenus de la cat茅gorie A (travail d茅pendant)聽 point 3 de l'art. 81 du CIRS
Aux r茅sidents non habituels en territoire portugais qui obtiennent, 脿 l'茅tranger,des revenus de la cat茅gorie A, on applique la m茅thode d'exon茅ration. Pour cela, il suffit que soient remplies les conditions suivantes:
a) Qu'ils soient impos茅s dans l'autre 脡tat concern茅 conform茅ment 脿 la convention pour 茅liminer la double imposition c茅l茅br茅e entre le Portugal et cet 脡tat; ou
b) Qu'ils soient impos茅s dans l'autre pays, territoire ou r茅gion, dans les cas o霉 il n'existe pas de convention pour 茅liminer la double imposition c茅l茅br茅e avec le Portugal, d猫s lorsque les revenus, ne soient pas consid茅r茅s obtenus en territoire portugais, selon les crit猫res du point 1 de larticle 18 du CIRS
2 - Revenus des cat茅gories B (travail ind茅pendant), E (revenus de capitaux), F (revenus immobiliers) et G (revenus d茅riv茅s de plus-value)聽 point 4 de l'art. 81 du CIRS
Aux r茅sidents non habituels sur le territoire portugais qui obtiennent, 脿 l'茅tranger, des revenus de la cat茅gorie B, obtenus du fait de l'exercice des activit茅s mentionn茅es comme 茅tant de haute valeur ajout茅e ou qui proviennent de propri茅t茅
intellectuelle ou industrielle, ou encore de la prestation d'informations concernant une exp茅rience acquise dans le secteur industriel, commercial ou scientifique, bien comme des cat茅gories E, F et G, s'applique la m茅thode d'exon茅ration. Pour cela, il suffit que soit remplie l'une des conditions suivantes:
a) Puissent 锚tre impos茅s dans l'autre 脡tat concern茅, conform茅ment 脿 la convention pour 茅liminer la double imposition c茅l茅br茅e entre le Portugal et cet 脡tat; ou
b) Puissent 锚tre impos茅s dans l'autre pays, territoire ou r茅gion, conform茅ment au mod猫le de convention fiscale sur le revenu et le patrimoine de lOCDE, interpr茅t茅 suivant les observations et r茅serves formul茅es par le Portugal, dans les cas o霉 il n'existe pas de convention pour 茅liminer la double imposition c茅l茅br茅e par le Portugal, d猫s lors que ceux l脿 ne soient pas sur la liste approuv茅e par le Ministre de l'脡tat et des Finances (arr锚t茅 n. 292/2011, du 8 Novembre 2011) relative aux r茅gimes de l'imposition privil茅gi茅s clairement plus favorables mais aussi d猫s lors que les revenus, du fait des crit猫res pr茅vus dans le point 1 de l'art. 18 du CIRS, ne soient pas consid茅r茅s obtenus sur le territoire portugais.
3 - Revenus de la cat茅gorie H (retraites)- point 5 de l'art. 81 du CIRS
Les r茅sidents non habituels sur le territoire portugais qui obtiennent, 脿 l'茅tranger des revenus de la cat茅gorie H, on applique la m茅thode d'exon茅ration concernant la part qui, ayant son origine dans des contributions, na pas provoqu茅 une d茅duction au sens du point 2 de larticle 25 du Code CIRS. Par cela, il suffit que soit remplie l'une des conditions suivantes:
a) Soient impos茅s dans l'autre 脡tat concern茅, en conformit茅 avec la convention pour 茅liminer la double imposition c茅l茅br茅e entre le Portugal et cet 脡tat; ou
b) En application des crit猫res du point 1 de l'article 18 du CIRS. Qu'ils ne soient pas consid茅r茅s obtenus sur le territoire portugais.
4 - Autres revenus obtenus 脿 l'茅tranger
Lorsque nous nous trouvons en pr茅sence d'un quelconque revenu obtenu 脿 l'茅tranger comme, par exemple, revenus professionnels et entrepreneurs inclus dans la cat茅gorie B, qui ne b茅n茅ficient pas de ce r茅gime fiscal des r茅sidents non
habituels, ceux-ci seront impos茅s sur le territoire portugais conform茅ment au principe 茅tabli par le point 1 de lart. 15 du CIRS:
Conform茅ment 脿 la convention pour 茅liminer la double imposition c茅l茅br茅e entre le Portugal et cet 脡tat, si elle existe; ou
s'il nexiste pas de convention, on pourra appliquer la norme unilat茅rale pour 茅liminer la double imposition juridique internationale.
QUESTIONS LES PLUS FR脡QUENTES (II)
- Les revenus obtenus 脿 l'茅tranger, qui se trouvent mentionn茅s ci-dessous, sont-ils totalement exon茅r茅s?
Oui, ils le sont. Cependant, ces revenus (des cat茅gories A, B, E, F, G et H) sont obligatoirement englob茅s pour d茅termination du taux 脿 appliquer aux autres revenus, 脿 l'exception des revenus pr茅vus dans les points 4, 5 et 6 de lart. 72 du CIRS, selon la pr茅vision de l'art. 81 point 6 du CIRS.
- Au lieu du r茅gime de l'exon茅ration, les citoyens peuvent-ils choisir la m茅thode du cr茅dit dimp么t?
Oui, les titulaires des revenus 茅trangers exon茅r茅s ici mentionn茅s, peuvent choisir l'application de la m茅thode du cr茅dit d'imp么t par double imposition internationale pr茅vu par le point 1 de lart. 81 du CIRS, 茅tant dans ce cas les revenus obligatoirement englob茅s pour leur imposition, 脿 l'exception des revenus pr茅vus dans les points 3, 4, 5 et 6 de l'art. 72 du CIRS.
Attention: Les revenus des cat茅gories A et B obtenus 脿 l'茅tranger, auxquels il ne soit pas appliqu茅 la m茅thode d'exon茅ration par le fait de ne pas se v茅rifier les exigences 茅tablies dans les paragraphes a), b) des points 3 et 4 de l'art. 81 du CIRS, sont impos茅s aux taux sp茅cial de 20%, si ceux-ci r茅sultent d'une quelconque activit茅 de haute valeur ajout茅e ant茅rieurement mentionn茅e.
Encore une fois, chacun doit 锚tre capable de faire par lui-m锚me la part des choses et une interpr茅tation qui lui est propre des textes en vigueur.
A bient么t
厂迟茅辫丑补苍别
鈥ualifier comme r茅sident fiscal au Portugal 脿 l鈥檃bri des lois domestiques; et
鈥e pas avoir 茅t茅 r茅sident fiscal au Portugal durant les cinq derni猫res ann茅es avant de le devenir.
鈥asser plus de 183 jours au Portugal dans une ann茅e civile. ou
鈥i au 31 D茅cembre de l鈥檃nn茅e la demeure constitue la r茅sidence habituelle de la famille (achet茅e ou lou茅e). Enregistrement comme RNH Le r茅gime n'est pas automatique. Une demande doit 锚tre faite 脿 l鈥橝utorit茅 Tributaire et le proc猫s comprend les formalit茅s suivantes:
鈥abiter r茅ellement au Portugal (acheter ou louer);
鈥nvoyer une demande 茅crite 脿 l鈥橝utorit茅 Tributaire pour obtenir le r茅gime RNH;
鈥n doit joindre 脿 cette demande une confirmation 茅crite d茅clarant que l鈥檕n n鈥檃 pas 茅t茅 r茅sident au Portugal dans les cinq ann茅es avant de venir au Portugal.
En outre vous devez:
Dans l'ordre :
1.聽 聽 S'inscrire 脿 la SEF (service des 茅trangers et fronti猫res) avec votre carte d'identit茅 (CI ou BI en portugais) et le formulaire 8. Cela se fait 脿 la Camara (mairie) (15 euros par personne)
2.聽 聽 S'inscrire 脿 la s茅curit茅 sociale portugaise avec le S1, vous pourrez ensuite g茅rer sur internet.
3.聽 聽 Demander un n掳 de contribuinte ou NIF en portugais au service fiscal portugais.
4.聽 聽 Si votre permis de conduire n'a pas de date de fin, vous devez le faire enregistrer 脿 l' IMTT.
Voil脿 exactement la proc茅dure et le cartoa de citadao vous ne l'obtenez qu'apr猫s 5
ans. En attendant c'est votre CI de votre pays qui compte et l'attestation de la SEF.
Si vous ne respectez pas ces proc茅dures ou si vous ne me croyez pas vous allez droit dans le mur.
Vyo
une tr猫s bonne id茅e en effet.聽 Je habite vers Porto, il y a
des membres dans cette r茅gion?聽 Je serai tr猫s heureuse de les rencontrer. .脿 bient么t. ..
Nous sommes hors sujet ici.
Je vous rappelle que le sujet de la discussion est Une rencontre entre membres?
Si vous avez d'autres questions concernant l'expatriation, je vous prie de cr茅er une nouvelle discussion afin que votre discussion soit plus visible sil vous pla卯t.
Merci
笔谤颈蝉肠颈濒濒补听

sans aggressivit茅
OUI OUI OUI, nous souhaiterions vivement rencontrer des personnes domicili茅es vers Aveiro, Mira, Tocha ou Cantanhede.聽 Nous sommes retrait茅s.
Nous sommes d茅cid茅s mon 茅pouse et moi meme 脿 nous installer d茅finitivement dans cette r茅gion fin 2015.
Nous connaissons un peu ce coin et nous commencons, depuis un mois ~ a nous renseigner.
Nous irons, pendant une semaine, sans doute fin avril 2015, sur place . Notre base sera Mira dans le but d'etre conseill茅 mais aussi d'avoir des contacts qui pourraient par la suite devenir de bonnes relations amicales.
Nous sommes tr猫s actifs, mon 茅pouse et moi meme et comptons bien le rester au Portugal (associations, communaut茅s,musique voir aide b茅n茅voles dans une Mairie ou autres (ce que nous faisons actuellement dans notre r茅gion, la Touraine).
Nous commencons 脿 l'inverse des autres membres c'est 脿 dire commencer a se renseigner sur un logement et pour cela 茅galement, le plus logique c'est d'aller sur place pour, entre autres,chercher ou 茅tudier les possibilit茅s de locations immobilieres a l'ann茅e puis nous verrons ensuite pour le reste (administrarions, sant茅, juridique, fiscalit茅, transports .....)
Evidemment, l'ideal au pr茅sent et dans l'avenir c'est de connaitre des gens, de participer a des actions associatives ou/et d'etre membre actif dans une communaut茅 mais, sachant que nous d茅butons dans nos recherches, nous avons du mal a concretiser pour l'instant, une ou des rencontres fin avril dans cette r茅gion du Portugal. Il y a, 茅videmment, beaucoup plus de monde dans le sud et peu dans le centre/ouest.
Pouvez vous nous aider dans ce sens. Nous vous en remercions.
Amicalement
Moher.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Portugal

T茅l茅phones et Internet au Portugal
Que vous soyez f茅ru de nouvelles technologies ou non, l'acc猫s 脿 Internet et aux ...

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer聽au Portugal, l'une des principales d茅cisions ...

Le syst猫me fiscal au Portugal
Le Portugal est un pays o霉 il fait bon vivre : climat agr茅able, littoral magnifique, ...

Logement 脿 Porto
Consid茅r茅e comme la deuxi猫me plus grande ville du Portugal, Porto abrite plus de 1,7 million ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

Adresses et num茅ros utiles au Portugal
Voici une liste des contacts utiles, dont vous pourrez avoir besoin une fois install茅 au Portugal, dans les ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

Rencontres au Portugal
Il est vrai que les rencontres amoureuses peuvent parfois 锚tre d茅licates, et cela l'est encore plus ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale au Portugal
Services indispensables pour votre expatriation