Une rencontre entre membres ?
Nous serions heureux de rencontrer des francophones聽 dans le coin
cordialement
Sylvie et Daniel
"脌 part Albufeira, y aura t il des repas organis茅s ailleurs? Tavira?
Bonne journ茅e
YV"
Le prochain repas programm茅 pour les francophones du secteur se fera 脿 Olh茫o, Chez Dinis, le 13 septembre prochain 脿 19 heures ...
础尘颈迟颈茅蝉听
roro
Bonjour ..... d茅sol茅e de ne聽 pouvoir 锚tre parmi vous Chez Dinis聽 pour le 13 car je suis encore en France
et pas de date , pour l'instant, pour le retour !!!!
Je n'ai pas pu acc茅der au " mp" que tu as eu la gentillesse de m'envoyer ...!!!! aussi peux tu me dire le " mode
d'emploi " ??? ( sourire ) et Merci !!
Bonne soir茅e pour le 13 et peut 锚tre 脿 une autre fois !!!
Cordialement
Lucie
apr猫s m没re r茅flexion, je dois avouer que 200 km pour une soir茅e resto, m锚me chez Dinis, 莽a fait une soir茅e charg茅e.
Ma demande 茅tait spontan茅e donc irr茅fl茅chie, et je pr茅f猫re me r茅server pour une soir茅e plus proche de Lagos, avec des gens de proximit茅 que je verrai sans doute plus souvent.
J'esp猫re que cette d茅cision de derni猫re minute ne perturbera pas l'organisation de la soir茅e.
A bient么t peut-锚tre 脿 ceux qui se d茅cideront 脿 venir plus 脿 l'ouest, et franchir les 100km qui nous s茅parent.
encore mes excuses amiroro
cordialement
jipange
脟a me semble plus raisonnable, d'autant que des initiatives naissent plus proches de vous .... Il n'y a aucun dommage, rassurez vous ...

On garde le contact ...
础尘颈迟颈茅蝉听
roro
Ne t'en fais pas ... Il y aura d'autres repas ... Ce n'est que partie remise ...
Et pour paraphraser (avec 茅motion) Karen Blixen : "Si tu vas bien, tout va bien" ...
(Nous te gardons une place au chaud, pour quand 莽a te sera possible)

础尘颈迟颈茅蝉听
roro
PS: Dans la bande verte sup茅rieure d'大咖福利影院, sur la droite, tu as des petits symboles blancs, dont une enveloppe. Il te suffit de cliquer dessus ... Et miracle ... Les Messages Priv茅s s'affichent ...
Je surveille toutes les initiatives de rapprochement des expat fran莽ais.
par contre ce qui me plaisait 脿 Olhao en plus du repas chez Dinis c'茅tait de faire votre connaissance, c'est toujours mieux de se repr茅senter la personne avec qui on converse.
Ce sera pour uneautre fois
cordialement
jipange
Pour ceux qui n'ont pas la chance d'锚tre au Portugal en ce moment et habitent en r茅gion parisienne, je propose une rencontre sur (bien s没r !) le th猫me de l'installation au Portugal. Ce sera mercredi prochain, le 16 septembre 脿 PARIS au :
LUSOFOLIES, 57 av. Daumesnil dans le 12猫me, M掳 Gare de Lyon 脿 partir de 18h30
C'est un bar/resto situ茅 dans la coul茅e verte o霉 le patron portugais essaye de faire conna卯tre la culture portugaise (conf茅rences, pr茅sentation de livres, expo, fado...etc)
On peut y manger des plateaux charcuterie - fromage pour pas tr猫s cher (pour Paris !!)
BIENVENUE A TOUS
贵谤补苍莽辞颈蝉
Nous sommes un couple 脿 quelques ann茅es de la retraite et nous vous contactons car nous avons lu que vous d茅sireriez quitter l'Andalousie pour vivre dans les pouilles.
Il se trouve que nous connaissons 脿 la fois les pouilles et un peu la r茅gion de Malaga et de D茅nia.
Nous h茅sitons entre l'Espagne et l'Italie.
Pourriez-vous nous dire, qu'est-ce qui motive votre envie de quitter l'Andalousie apr猫s un s茅jour de 15 ans pour les pouilles?
Quels sont les diff茅rents aspects de la vie que vous relevez dans ces deux pays et qui feraient la diff茅rence dans votre choix final.
Par ailleurs, nous avons cru voir, une discussion laissant penser votre int茅r锚t pour la r茅gion de l'Algarve au Portugal.
Nous vous remercions pour votre r茅ponse.
Michele et Maryse
Belle et bonne soir茅e 脿 vous !
Je me suis inscrite aujourd'hui et je d茅couvre le forum.
J'arrive en Algarve vers le 3 ou 4 octobre selon le temps que je mettrai 脿 descendre en voiture.
Je vais habiter une maison que je loue dans le village de Santa Rita, en Algarve.
Je suis partante pour rencontrer autour d'un repas ou d'un verre des expatri茅s d茅j脿 install茅s.
Y aura-t-il des rencontres pr茅vues du c么t茅 de Tavira ou Cacela Velha ou m锚me Vila Nova de Cacelha.
Merci pour vos r茅ponses, j'ai tout 脿 apprendre et 脿 d茅couvrir.
Ah, un petit PS : Je suis une jeune retrait茅e de 60 ans
Marie-Annick
marbotte49 a 茅crit:Bonjour,
Je me suis inscrite aujourd'hui et je découvre le forum.
J'arrive en Algarve vers le 3 ou 4 octobre selon le temps que je mettrai à descendre en voiture.
Je vais habiter une maison que je loue dans le village de Santa Rita, en Algarve.
Je suis partante pour rencontrer autour d'un repas ou d'un verre des expatriés déjà installés.
Y aura-t-il des rencontres prévues du côté de Tavira ou Cacela Velha ou même Vila Nova de Cacelha.
Merci pour vos réponses, j'ai tout à apprendre et à découvrir.
Ah, un petit PS : Je suis une jeune retraitée de 60 ans
Marie-Annick
Nous habitons pres de Sta Rita aussi, a Eiroes.
Si ca vous dit, contactez nous en MP quand vous serez la.
Faisons connaissance, voulez-vous ?
Je me permets, comme vous 锚tes d茅j脿 脿 Santa Rita, de vous demander s'il est possible de trouver un local 脿 louer pour entreposer mes affaires.
Merci pour votre r茅ponse . A u plaisir de vous lire en attendant de vous rencontrer.
Bien cordialement
Marie-Annick
c'est avec plaisir que je vous contacterai une fois arriv茅e. Je serai l脿 le 3 ou 4 octobre. Est-ce que MP veut dire mode priv茅.
Merci pour votre r茅ponse
Cordialement
Marie-Annick
marbotte49 a 茅crit:Bonjour,
c'est avec plaisir que je vous contacterai une fois arrivée. Je serai là le 3 ou 4 octobre. Est-ce que MP veut dire mode privé.
Merci pour votre réponse
Cordialement
Marie-Annick
Oui, môde privé, ça évite d'afficher tel ou email partout.
Permet de communiquer en priv茅 sans qu'une tiers personne ne voit votre message.
Vyo
Si vous voulez envoyer un message priv茅 脿 un membre vous cliquez sur son avatar, une page s'affiche et en haut 脿 droite en vert il est not茅 "envoyer un message" , vous cliquez et l脿 personne ne verra ce que vous 茅crivez.
A bient么t tout le monde
惭补茂迟茅
A la prochaine !!!!聽
Jo毛lle et Roland
Bonjour Amiroro
une suggestion pour les francophones non-permanents : pourrais-tu etablir 脿 l'avance un calendrier 脿 6 mois par exemple avec les dates des soir茅es (m锚me si les lieux ne sont pas encore definis) afin que nous puissions planifier nos sejours dans cette belle r茅gion et pouvoir assister a ces soir茅es.
D'avance merci
Amicalement
Jean-Luc
Ce n'est pas priv茅 puisque je lis votre message.
Pouvez-vous dire 脿 qui vous vous adressez?
Vyo
Vivement la prochaine !聽
Patrick
Ah, que ce fut agr茅able, encore une fois, tudo bem bem bem.
脌 refaire sans m茅nagement..
Magalix La Gauloise
Panne informatique totale chez Amiroro, qui me charge de vous communiquer ses remerciements pour cette belle soir茅e pass茅e en votre compagnie聽

Merci pour ce conseil car je vois que je suis contact茅e par une femme assez bizarre qui voulait me trouver un logement.
J 'esp猫re que mon message est bien priv茅聽 ?
Merci et bonne soir茅e.
Non apparemment il n'est pas priv茅...Il est possible que vous vous trompiez de rubrique, celle-ci est "RENCONTRE ENTRE MEMBRES"...
Salut Jean Luc,
Ces repas ont lieu 脿 Olhao, Chez Dinis ... Chaque 2猫me dimanche de chaque mois, en soir茅e (莽a commence 脿 19 heures) ...
Il commence 脿 avoir un "petit noyau" fort sympathique ...
础尘颈迟颈茅蝉听
roro
顿辞尘尘补驳别,听
聽 ma femme et moi arrivons 脿 Portimao le 17 octobre. Si il y avait une autre r茅union ou au moins trouver quelques personnes pour pouvoir dialoguer ne serait-ce qu'un petit moment , nous en serions ravis,聽
聽 car c'est notre toute premi猫re fois au Portugal et cela serait plus facile. Normalement fin d'ann茅e c'est la retraite et nous sommes en pleine r茅flexion pour notre future destination. Donc tous vos conseils sont les bienvenus. : Cordialement聽 Bernadette et Patrickamiroro a 茅crit:@Pacha08
Salut Jean Luc,
Ces repas ont lieu à Olhao, Chez Dinis ... Chaque 2ème dimanche de chaque mois, en soirée (ça commence à 19 heures) ...
Il commence à avoir un "petit noyau" fort sympathique ...
Amitiés![]()
roro
Bonjour Roro
Merci pour l'info
Donc , si je calcule bien, pour Janvier 2016, ce sera le 10 ?
Pour Dinis, je connais, c'est parfait pour nous , nous n'avons que 6 kms à faire .... :-)
Je te confirmerai un peu plus tard
Bonne journée
Amicalement
Jean-Luc
nous aimerions rencontrer des personnes mais sur villamoura. Nous y serons du 5 au 9 octobre et aimerions 茅changer avec des personnes install茅es. pouvez-vous nous aider ? nous ne sommes pas retrait茅s et aimerions d茅marrer une activit茅 commerciale d茅but 2016.
merci d'avance pour votre aide et bravo pour votre site.
olivia
Nous ne sommes pas non plus des retrait茅s, nous sommes ind茅pendants.
Vous pouvez me contacter par mail : annemarie.mendes64@gmail.com
Quel plaisir de retrouver ces forums聽 enthousiastes et de nouveaux arrivants tous les jours .! ! !聽
Nous, nous s茅journerons du 4 au 24 octobre 脿 Tavira pour prospecter le littoral en vue de nous fixer le plus rapidement possible . Nous sommes preneurs de tous conseils , mais souhaiterions rencontrer des Expats install茅s depuis quelques temps qui pourraient nous consacrer quelques instants et nous aider dans nos interrogations .
Alors si vous pouvez 锚tre de ceux-l脿, contactez-nous par message priv茅 pour 茅changer nos coordonn茅es et envisager des rendez-vous .
D'avance, Mille mercis , et Mille mercis aussi 脿 tous ceux qui depuis longtemps font vivre ces forums et diffusent leur connaissance.
A tr猫s bient么t.
Un court compte-rendu de la rencontre des expats et futurs expats 脿 PARIS hier soir:
Nous nous sommes retrouv茅s en petit comit茅 ( 5 personnes) apr猫s une triste journ茅e enti猫rement聽 sous la pluie parisienne !!! pour discuter et r锚ver du Portugal devant une plancha charcuterie-fromage et un bon vinho tinto du Dao que nous recommandons 脿 l'unanimit茅 (Ardo da S茅)聽
Amicales salutations 脿 tous nos compatriotes qui ont la chance d'锚tre au Portugal en ce moment
贵谤补苍莽辞颈蝉
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Portugal

T茅l茅phones et Internet au Portugal
Que vous soyez f茅ru de nouvelles technologies ou non, l'acc猫s 脿 Internet et aux ...

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer聽au Portugal, l'une des principales d茅cisions ...

Le syst猫me fiscal au Portugal
Le Portugal est un pays o霉 il fait bon vivre : climat agr茅able, littoral magnifique, ...

Logement 脿 Porto
Consid茅r茅e comme la deuxi猫me plus grande ville du Portugal, Porto abrite plus de 1,7 million ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

Adresses et num茅ros utiles au Portugal
Voici une liste des contacts utiles, dont vous pourrez avoir besoin une fois install茅 au Portugal, dans les ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

Rencontres au Portugal
Il est vrai que les rencontres amoureuses peuvent parfois 锚tre d茅licates, et cela l'est encore plus ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale au Portugal
Services indispensables pour votre expatriation