大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Gestion des nuisances sonores

July6

Suis claustrophobe et聽 allergique!

Bonne soir茅e l'inventeur.

elisedupuy2010

@annagram je viens d'arriver de Paris 17 猫me. Il y a 1mois donc semaine derni猫re j'aitais a Paris avec mon conjoint et nos 2 b茅b茅s . Ici 脿 Coimbra c'est l' enfer tout les soirs les gens br茅silien comme moi parle tr猫s forts aux restaurants en bas. Impossible de dormir. Je vais pas rester longtemps ici a devoir supporter cela. Et payer un petit loyer pour ne pas dormir. Quand c'est pas les vieillards bourrer portugais qui passent la journ茅e a cri茅. Bonne chance 脿 tous.

laviniavirginia

Bonjour Elise,

si on veut s'assurer un bon sommeil, la toute derni猫re chose 脿 faire est de pr茅cis茅ment aller se loger en dessus, ou m锚me tout pr猫s d'un local publique !

L脿 alors il ne s'agit pas de bonne ou de mauvaise chance, mais de strat茅gie de recherche...

Chantal Angrevier

@laviniavirginia

Strat茅gie de recherche ??

Mon propri茅taire ne m a pas avis茅 du bruit environnant :

Une voisine qui marche en talons m锚me 脿 3h du matin.

De ses chaises qu elle tra卯ne,tire et pousse 脿 n importe quelle heure

Des portes qui claquent 脿 toute vol茅e

De la petite rue qui semblait calme mais qui s av猫re 锚tre un raccourci que les gens prennent pour aller travailler donc 6 h/10h et 17h/21h.

En c么te, acc茅l茅ration juste 脿 la hauteur de mes fen锚tres !!!!

La cerise 馃崚 sur le g芒teau :la cantatrice qui vocalise.

Pour la strat茅gie, r茅visez votre copie.

Ce sont des al茅as donc impr茅visibles !!!

Mon propri茅taire a fait le n茅cessaire aupr猫s de cette voisine 脿 plusieurs reprises et aupr猫s du Syndic car il y a, comme en France,des r猫gles 脿 respecter.

En gros,3 mois de calme et 9 de bruit !

J envisage de d茅m茅nager mais les locations avec tous mes crit猫res, 脿 savoir dernier 茅tage, sont tr猫s rares 脿 Coimbra.

Cordialement

Chantal Angrevier

.

Chantal Angrevier

础惫颈蝉茅别

laviniavirginia

@Chantal Angrevier

et bien voil脿 que maintenant vous avez 茅t茅 plus pr茅cise et tr猫s claire, allant au del脿 de l'indication 脿 propos du restaurant聽 :

"parle tr猫s forts aux restaurants en bas"

Parce-que sinon 脿 quoi bon d'en faire un post pour expat, si non pas d'une fa莽on plus claire ?

Il s'agissait donc oui de changer de strat茅gie.... ne soit-il que du c么t茅聽 "linguistique"聽 聽LOL, ne m'en voulez pas,聽 mais si 莽a vous fait du bien alors sachez que moi j'en suis m锚me horrifi茅e du Pt... mhhh, pas le permis de dire 莽a ou alors pas gentil envers les autres expat et surtout ne voulant pas en faire un absolu des ... qualit茅s ou alors du contraire de "certains" portuguais !聽 聽Je me limite: horrifi茅e par les exp茅riences que j'y ai v茅cu. Point.聽 聽

Bonne chanche 脿 nous tous alors, dans ce monde qui actuellement est plut么t sismique en tous les sens...

1f609.svg1f60a.svg聽 聽Lavinia

Moetai

Bonjour

Ici comme en France et ailleurs probablement, le silence est une preuve de richesse ,un luxe .

Les quartiers populaires sont bruyants les quartiers riches sont silencieux.

Les quartiers populaires sont sous le vent des usines , les quartiers riches sont les premiers face aux vents dominants .

Quel est l鈥檃uteur qui n鈥檃 pas 茅voqu茅 le silence des riches maisons voir des palais en ville .

On peut le regretter mais c鈥檈st un constat .

Cordialement

fabricepersonne

@Moetai

Je suis enti猫rement d'accord avec vous.

Ne pas persister en esp茅rant une action du syndic ou de la loi. Revente.

Et chercher avec des crit猫res d'isolation et d'occupation diff茅rents.