ENDROIT PREFERE DES FRANCAIS AU PORTUGAL
je ne m explique pas pourquoi tout le monde veut aller en algarve?pour la plage sans doute et la bronzette?comme si il y聽 avait que cela a faire de sa vie,聽 enfin chacun son truc...... moi j ai choisi la cote d argent c est a dire le vrai portugal pas celui des touristes qui viennent claquer leur fric en negligeant souvant les autochtones.....la cote d argent,- ses spots de surf -ses championats mondiaux-ses ports de peche-ses plages magnifiques-son patrimoine-son histoire-son architecture-(obidos)et tant d autres sites merveilleux.....(et aussi ses touristes)...enfin bref,je ne suis pas promoteur, mais j ai bosse a peniche avec de vrais portuguais (qui parle francais )) ils ne sont pas encore polue par le fric que du bonheur,,,,,,
il ne faut pas oublier aussi que le francais a ete la seconde langue enseignee dans les ecoles portugaise jusqu en 1990 .
-j ai donc la faiblesse de penser que les quadragenaires parle notre langues sauf les nuls.
-bonne route a vous GM
Donc d'apr猫s vous celui qui ne parle pas fran莽ais est un nul.
Vous n'锚tes pas un peu chauvin vous?
Vous parlez portugais?
Vous avez une mentalit茅 de bas 茅tage.
Vyo
-mais il n est pas sujet de question mais d une reponse a jeanpierrehonda1 au sujet des voitures importees ,,,,
-il y a sa version et moi celle d un attache d ambassade......?pour ecouter de la bonne musique il faut accorder les instruments n est ce pas ?聽 聽 聽 聽-salutations et bonne route...... guyjol
Allez je veut des r茅ponses! Claire et Concise.
Moi je dirait l'Alentejo et vous?聽

guyjol a 茅crit:bravo VYO quelle pertinence
-mais il n est pas sujet de question mais d une reponse a jeanpierrehonda1 au sujet des voitures importees ,,,,
-il y a sa version et moi celle d un attache d ambassade......?pour ecouter de la bonne musique il faut accorder les instruments n est ce pas ? -salutations et bonne route...... guyjol
Il ne s'agit pas de MA VERSION, mais celle de l'IMTT et de - europa.eu/youreurope/citizens/vehicles/registration/index_fr.htm
D'autre part, vous affirmez avoir des informations d'un attaché d'ambassade.
Mettez vous en rapport avec l'Ambassade de France à LISBONNE, qui se fera un plaisir de vous faire parvenir par écrit les formalités de légalisation de votre véhicule.
Si vous n'êtes pas convaincu ne tenez AUCUN COMPTE de notre expérience.
Discussion terminée par ma part
Bonne chance
Super des voisins聽 聽
聽 sympas...... alors nous聽 voir bient么t alors. Date d'arriv茅e 脿 Sao martinho do porto聽 LE 20/06/2015Annick et Bernard

Effectivement, vous rencontrerez des chiens errants au Portugal comme dans tous les pays du sud mais, en g茅n茅ral, les Portugais traitent relativement bien les chiens. N茅anmoins, ils font une diff茅rence entre les chiens de petite taille qui, en g茅n茅ral, font partie de la famille et les chiens de moyenne et grande taille qui eux sont g茅n茅ralement "parqu茅s" dans de petits enclos ou, h茅las, encore souvent attach茅s par une cha卯ne et, dans ces cas pr茅cis, ils servent de chiens de garde 脿 qui on ne donne pratiquement aucune attention. (ils sont bien entendu nourris). Cependant, les mentalit茅s commencent, petit 脿 petit, 脿 changer. Il faudra du temps....Il y a un grand nombre d'associations de protection animale, en Algarve, qui fait un travail extraordinaire en discutant avec les propri茅taires de ces chiens notamment en leur expliquant la nouvelle l茅gislation europ茅enne (heureusement qu'elle existe!).
Toutefois, il y a, comme partout, des cas isol茅s de maltraitance.
Je vous citerai un cas pr茅cis sur lequel nous sommes en train de travailler: le refuge municipal de Loul茅 qui ressemble 脿 un enfer canin. Je ne rentrerai pas dans les d茅tails. Plusieurs expatri茅s de la r茅gion se sont mobilis茅s afin de d茅noncer ce qu'il s'y passe. J'esp猫re que nous sommes sur la bonne voie.
D茅sol茅e, vous avez souhait茅 de la franchise! Cependant, dans l'ensemble, je crois que le Portugal est un pays du sud de l'Europe o霉 on rencontre le moins de cruaut茅 envers les animaux.
Bonne chance!
penis c'est pas mal non plus 
Quant a la pratique du Portugais, la c est une autre histoire. Je parle Espagnol, Francais, anglais et Neerlandais mais j ai bcp de mal a assimiler le Portugais en grande partie en raison de sa prononciation... Quand, en plus, on est habitue聽 a l espagnol, il est tres difficile de perdre cette habitude car phon茅tiquement, les deux langues sont tr猫s rapprochees
Chaleur humaine, amitie, complicite entre amis tres importantes. Mais cela est propre a l'ile Maurice et unique au monde je pense !!!
Mais cependant lors d'un sejour d'un mois en algarve j'ai ete agreablement surprise par la gentillesse des portugais vraiment exemplaire souriant gentils attachant. Je ne parlais pourtant pas le portugais le Francais et l'anglais seulement et ils sont tres attentifs je n'ai pas rencontrer de Francais sur place sauf un couple sur vilamoura tres tres gentil aussi sinon nous avons essayer de parler aux portugais comme nous pouvions nous avons passer un agreable sejour les plats portugais sont excellents le shopping super!! Nous y retournerons surement bientot pour nous y installer 6 ou 7 mois de l'annee. Donc ne vous decouragez pas c'est vraiment du possible pour les francophones.
Merci pour ta r茅ponse qui me rassure tout de m锚me un peu . H茅las aucun pays n'茅chappe 脿 la maltraitance animale ( et humaine si l'on pense aux trop nombreuses femmes et enfants battus ) . Ma r茅gion de Hesbaye n'y 茅chappe pas , et , si depuis quelques ann茅es , on ne trouve plus de chiens encha卯n茅s , ils ont 茅t茅 remplac茅s par des chiens en cages minuscules . Heureusement nous avons quelques v茅t茅rinaires tr猫s d茅vou茅s 脿 la cause animale et de petites SPA o霉 chiens et chats sont install茅s dans de bonnes conditions .
Amicalement
Comme c'est gentil de me trouver sympa
聽 . Je n'ai pourtant pas tr猫s bon caract猫re
Amicalement
Nous venons aussi choisir une maison 脿louer( ou un appt suivant le prix!)
y a t il agences serieuses 脿 P茅niche, travaille t ils le samedi??
Accepte t on les ch猫ques fran莽ais au Portugal?
Comment r茅gler l'agence sinon??
Merci..
Yvan et Chantal
Bon anniversaire en plus je聽 suis n茅 le 28 Mai.
Raison : la publicit茅 gratuite n'est pas autoris茅e sur le site, merci de vous inscrire dans l'
Bonjour, couple 贵谤补苍莽补颈蝉, nous venons les 28 et 29 mai f锚ter notre anniversaire de mariage , mon mari ayant 茅t茅 souvent 脿 P茅niche veut m y amener..
Nous venons aussi choisir une maison 脿louer( ou un appt suivant le prix!)
y a t il agences serieuses 脿 P茅niche, travaille t ils le samedi??
Accepte t on les ch猫ques fran莽ais au Portugal?
Comment r茅gler l'agence sinon??
Merci..
Yvan et Chantal
Les ch猫ques, c'est compl猫tement d茅pass茅.
Vous n'avez pas une petite carte bleue.
Vyo
脟a s'est trouv茅 "comme 莽a" ... Nous 茅tions en vacances 脿 Olh茫o, et nous avons aim茅 la vieille ville, le march茅 du bord de mer avec ses grandes halles, les d茅part r茅guliers dans des petits bateaux (navettes) pour aller sur les 卯les proches ... Ce spectacle tellement "joyeux" de la mer (Vu de ma fen锚tre, je suis d'accord) ... Et ensuite, les ballades dans l'int茅rieur des terres, Alte, Sao Bras, Cachopo, Queren莽a ... Et bien d'autres lieux ...聽
Nous avions s茅journ茅 aussi 脿 Nazar茅, et une autre fois 脿 Lisbonne ...聽
En Alentejo aussi, 脿 Beja, nous y avons fait un petit s茅jour ... Nous en gardons un souvenir chaleureux ...聽
Nous connaissons mal le nord, Porto et les rives du Douro, o霉 nous aimerions aller "trainer nos gu锚tres" quelques temps, ce que nous ferons d猫s que 莽a sera possible ...聽
脟a me chagrine un peu tous ces gens qui justifient leurs choix "parce qu'ils n'ont pas aim茅 l'Algarve", ou "ont 茅t茅 d茅莽us" ...聽
Car la chance, ici, au Portugal, c'est que tout soit beau "pour ce que c'est!聽
Lisbonne est une ville magnifique et tellement agr茅able (Pour ceux qui aiment la ville).聽
Je ne veux pas tout 茅num茅rer, d'ailleurs, j'en serais incapable, mais comment dire qu'on est d茅莽u par l'Algarve ... Pour ceux qui aiment les bords de mer et la chaleur, l'endroit est id茅al, il y existe toutes sortes d'activit茅s...聽
Je crois que lorsqu'on choisit un lieu pour y vivre (Pour d'autres motifs que le travail), 莽a exprime une sensation de bien 锚tre, une pr茅f茅rence, un coup de c艙ur ...聽 Ou bien parce qu'on y a v茅cu des moments heureux, et qu'on souhait les prolonger ...聽
础尘颈迟颈茅蝉听
roro
Avez vous trouvez une maison au Portugal ?
J arrive d茅but juin pour d茅couvrir je suis retrait茅e depuis le mois d Avril
dans quelle r茅gion cherchez -vous
Je suis sur Cascais Estoril
Amicalement
Michel
Oui, nous venons de trouver une maison au Portugal mais ce fut le parcours du combattant car en cette p茅riode de vacances, il y a tr猫s peu de location 脿 l'ann茅e,聽 莽a ne redemmarrera qu'en septembre.
Nous sommes a Albufeira jusqu'au 15 juin.
Selon ou vous 锚tes,聽 on peut peux 锚tre se rencontrer.
Cordialement.
Pas 茅vident de d茅cider de partir 脿 l'aventure 脿 mon 芒ge!!mais j'ai beaucoup v茅cu au soleil et envie d'y revenir...Par contre ,pas 茅vident de trouver maison ou appartement 脿 l'ann茅e..Conctactez moi pour trouver pour Juin!! m锚me 脿 partir du 15..Besoin de faire changement d'adresse en France , existe t il boites postales??
Merci de votre aide.
C'est quasi maladif, la plupart des gens ayant choisi le nord se sentent oblig茅s de critiquer l'Algarve ...!
Est ce que quelqu'un nous a entendu critiquer le nord ?
Franchement, c'est d茅sesp茅rant ...!聽
roro
et bien oui je suis d'accord c'est bien en FRANCE que vous trouverez les fran莽ais je ne vois pas l'int茅r锚t de s'installer 脿 la retraite au PORTUGAL pour rechercher la pr茅sence de FRANCAIS franchement avec ce mode de pens茅e vous ne tiendrez pas longtemps : rechercher les portugais la cuisine portugaise et vivez portugais, sinon pourquoi partir ...... je vous donne 6 mois avant de caler ...... vous n'锚tes pas pr锚ts 脿 vous 茅loigner de notre joli pays, un grand nombre de fran莽ais et de retrait茅s portugais (et pourtant c'est leur pays) sont d茅j脿 revenus en laissant une maison achet茅e et maintenant invendable 脿 part si elle est brad茅e, attention le PORTUGAL est beau mais ...... la FRANCE aussi alors r茅fl茅chissez bien avant, il vaut mieux louer une ann茅e en un an on est confront茅 脿 toutes les dates pr茅cieuses que l'on appr茅ciait en FRANCE (anniversaires, No毛l, f锚tes, pots entre copains) enfin courage nos amis et famille sont remont茅s entre 6 mois et 3 ans maxisi vous partez 脿 la retraite au PORTUGAL c'est pour vivre PORTUGAIS manger PORTUGAIS ETC.. si vous esp茅rez vivre entre fran莽ais vous ne vous adapterez jamais 脿 ce beau pays
je vous conseille de louer une ann茅e POUR VOIR les retrait茅s portugais et fran莽ais que je connais sont remont茅s au bout de 6 mois voir 4, c'est dur le PORTUGAL est magnifique mais ce n'est pas notre pays c'est dur d'y vivre toute l'ann茅e, m锚me les portugais ont du mal 脿 abandonner leur jolie FRANCE
certains ont fait l'erreur d'acheter une maison trop vite, ils sont revenus et la maison est d茅sormais invendable 脿 moins de la brader
la location est la meilleure solution la premi猫re ann茅e POUR VOIR plus clair
A chacun de se faire son opinion
Comme nous habitons le Portugal depuis quelques mois d茅j脿, que dis-je, quelques ann茅es (Comme le temps passe vite), je ne rencontre que des fran莽ais et portugais, et m锚me des belges, voire des suisses, bref, tous ces gens l脿 ayant fait le pari de rester ...
Parfois, lors de nos rencontres, lorsque souffle le vent d'Ouest, nous nous surprenons 脿 fredonner : " Ah! Qu'elle est belle ma Bretaaaaaaaaaaaaaaaaaaagne .... Sous son ciel bleu ... ... ... etc ... " ...
Et puis nous entamons notre bacalhau a bras ... Tout en sirotant un petit vin vert de derri猫re les fagots ...聽
Moi, je trouve qu'ici, la vie est belle, sympa, dense .... Il ne faut pas faire croire des choses qui ne sont pas ...
Je croyais d茅couvrir un pays et j'ai rencontr茅 des gens聽 ...聽 C'est inestimable ...

Comme le dit Cashenport avec d茅licatesse ... 80% de votre message rel猫ve de la contrefa莽on ...
础尘颈迟颈茅蝉听
roro
amiroro a 茅crit:@ Farfouille
C'est quasi maladif, la plupart des gens ayant choisi le nord se sentent obligés de critiquer l'Algarve ...!
Est ce que quelqu'un nous a entendu critiquer le nord ?
Franchement, c'est désespérant ...!![]()
roro
Bonjour Ami Roro ,
Nous sommes tout a fait d'accord avec Toi pourquoi toujours critiquer L'Algarve ???
Devons nous avoir honte d'aimer le Soleil , et pour ce qui est de la température de l'eau sur Vilamoura je l'ai deja vu a 25 c .
Nous avons aussi un appartement dans le nord a Povoa de Varzim et je peut vous confirmer entre le nord et le sud au niveau climat y a pas photo ....
Pour le cout de la vie s' est vrai le nord est moins cher que le sud , par contre j'ai essayé de vendre la maison de ma Mère qui est malade et voila pas un seul client .
Maison avec 5 chambres , 2 grands garages , jardin , la maison est en très bon etat prix de vente 130.000 € le tout dans un petit village a côté de Famalicao .
Qu'en pensez vous ???
Du coup je l'ai mis en location 400 € par mois
J'adore mon pays du nord au sud et je suis fier de mes compatriotes mais faut dire seulement la vérité .
Essayer seulement de mettre un pied dans l'eau dans le nord du Pays pour y mettre un thermomètre !!!!
Nous avions la possibilité de vivre dans le nord maison dans un petit village Bairro et puis appartement a Povoa , mais nous avons choisi d'investir en Algarve sur Vilamoura parce que la vie nous convient mieux ici ....
Ceci est Notre Choix , mais chacun est libre sans critiquer l'Autre
Cordialement ...
David un Portugais fier de son Pays et heureux de vivre en Algarve avec son épouse Francoise qui Elle est Bretonne de Quintin ....
...
Bravo les Franco-Portugais pour l'expos茅 si r茅aliste. Personne ne peut vous contredire, vous savez de quoi vous parlez.
J'esp猫re que vous pourrez tout de m锚me un jour r茅aliser la vente de la maison de votre m猫re et d茅j脿 qu'une location suivie est possible.
J'ai bien ri quand vous avez dit : "essayez d茅j脿 de mettre un pied dans l'eau au nord". C'est vrai que la M茅diterran茅e est beaucoup plus chaude. Il est vrai aussi qu'en ce moment au Nord du Portugal, les temp茅ratures sont 茅lev茅es (tout comme dans l'int茅rieur des terres), mais les saisons sont beaucoup plus marqu茅es, avec de plus grands 茅carts qu'en Algarve. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons fini par d茅cider de nous 茅tablir en Algarve. On a craint, dans le Nord, devoir regretter notre choix.
BIen 脿 vous. Plein de bonnes choses.
Janina83
Services indispensables pour votre expatriation

- Mat茅riaux de construction
- Quelle diff茅rence entre solicitador et avocat, o霉 les trouver
- achat d'un bien au Portugal au nom de ses enfants est ce possible
- Fosse septique et assainissement
- Association qui vient chercher des monstres...
- Mobile home
- Ravalement de fa莽ade
- Achat immobilier sous SCI
- S'installer sur la c么te entre Peniche/Obidos et Sintra
- Climatisation r茅versible
- Consulter le prix des biens vendus au Portugal
- Isolation ext茅rieure
- Pompe 脿 chaleur
- assainissement
- Maison de retraite
- Qu'est-ce qu'un T1 ou T2?
- Connaitre la valeur d'un terrain au Portugal SVP.
- R茅paration toiture maison portugal