大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

ENDROIT PREFERE DES FRANCAIS AU PORTUGAL

je ne m explique pas pourquoi tout le monde veut aller en algarve?pour la plage sans doute et la bronzette?comme si il y聽 avait que cela a faire de sa vie,聽 enfin chacun son truc...... moi j ai choisi la cote d argent c est a dire le vrai portugal pas celui des touristes qui viennent claquer leur fric en negligeant souvant les autochtones.....la cote d argent,- ses spots de surf -ses championats mondiaux-ses ports de peche-ses plages magnifiques-son patrimoine-son histoire-son architecture-(obidos)et tant d autres sites merveilleux.....(et aussi ses touristes)...enfin bref,je ne suis pas promoteur, mais j ai bosse a peniche avec de vrais portuguais (qui parle francais )) ils ne sont pas encore polue par le fric que du bonheur,,,,,,
il ne faut pas oublier aussi que le francais a ete la seconde langue enseignee dans les ecoles portugaise jusqu en 1990 .
-j ai donc la faiblesse de penser que les quadragenaires parle notre langues sauf les nuls.
-bonne route a vous GM

Donc d'apr猫s vous celui qui ne parle pas fran莽ais est un nul.
Vous n'锚tes pas un peu chauvin vous?
Vous parlez portugais?
Vous avez une mentalit茅 de bas 茅tage.
Vyo

2 membres ont r茅agi 脿 ce message
bravo聽 聽 聽VYO聽 聽 聽quelle pertinence
-mais il n est pas sujet de question mais d une reponse a jeanpierrehonda1 au sujet des voitures importees ,,,,
-il y a sa version et moi celle d un attache d ambassade......?pour ecouter de la bonne musique il faut accorder les instruments n est ce pas ?聽 聽 聽 聽-salutations et bonne route...... guyjol
Sinon ou se trouve l'endroit聽 mal aim茅 des 贵谤补苍莽补颈蝉 au Portugal?
Allez je veut des r茅ponses! Claire et Concise.
Moi je dirait l'Alentejo et vous?聽 :D

guyjol a 茅crit:

bravo     VYO     quelle pertinence
-mais il n est pas sujet de question mais d une reponse a jeanpierrehonda1 au sujet des voitures importees ,,,,
-il y a sa version et moi celle d un attache d ambassade......?pour ecouter de la bonne musique il faut accorder les instruments n est ce pas ?       -salutations et bonne route...... guyjol

Il ne s'agit pas de MA VERSION, mais celle de l'IMTT et de - europa.eu/youreurope/citizens/vehicles/registration/index_fr.htm

D'autre part, vous affirmez avoir des informations d'un attaché d'ambassade.

Mettez vous en rapport avec l'Ambassade de France à LISBONNE, qui se fera un plaisir de vous faire parvenir par écrit les formalités de légalisation de votre véhicule.

Si vous n'êtes pas convaincu ne tenez AUCUN COMPTE de notre expérience.

Discussion terminée par ma part

Bonne chance

bonjour Guyol聽 聽bonjour Sao Martinho聽 聽 聽 Nous sommes donc voisin car j habite un petit village 210聽 habitants REINALDES a proximite de Peniche聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽En toute amiti茅聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 Reinaldes聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 Francis et Mariane聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽un fran莽ais聽 et une belge !
en Algarve
Bonjour聽 脿 vous

Super des voisins聽 聽:D聽 sympas...... alors nous聽 voir bient么t alors. Date d'arriv茅e 脿 Sao martinho do porto聽 LE 20/06/2015

Annick et Bernard :cheers:
Mod茅r茅 par Priscilla 11 years ago
Raison : commentaire inappropri茅
Moi je le trouve plut么t rigolot... r猫glements de compte 脿 OK Coral. Fran莽oise, future expat 脿 priori projet sur la c么te d'argent
bonjour, est ce que quelqu'un pourrait nous parler de la r茅gion de Boliqueime ? Nous voudrions aller y faire un tour pour voir s'il sera sympa de s'y installer
Bonjour, Guyjol a tout a fait raison cela fait + de 40 ans聽 que je viens au Portugal, je pense que je connais ce pays plus que les Portuguais et ce qui sont venu s'installer il y a quelques ann茅es et oui j'ai fais plus de 70000 km dans se petit pays magnifique et en parcourant toutes les r茅gions du Nord du Centre et du Sud j'ai achet茅 1 propri茅t茅e non a Algarve mais dans 1 r茅gion pas tr猫s loin de la c么te d'Argent pas loin de Nazar茅 - Tomar - Batalha - Alcoba莽a et Fatima et je peut vous garantir que cette r茅gion est la plus visit茅 apr猫s l'Algarve mais loin du tourisme friqu茅 et la gentillesse de ses habitants o霉 il y'a eu 1 tr猫s grosses immigrations de Portuguais qui sont revenu au Pays et comme l'a dit Guijol le 贵谤补苍莽补颈蝉 茅tait la 2 eme langue聽 du Pays et il y'a 茅norm茅ment de Portuguais qui parle le 贵谤补苍莽补颈蝉 on est vraiment pas depayis茅 et pour la langue elle s'apprend il n'y a pas de probl猫me je vous le garantie et dans ma r茅gion les gens sont super sympa聽 et par contre 莽a me fait plaisir de voir que de + en + de Compatriotes viennent s'installer dans cette belle r茅gion en achetant des petits villages des hameaux entier qui r茅novent et finissent par si installer avec leurs enfants bon j'arr锚te de parler de cette belle r茅gion ne pensais pas toujours a Algarve car nous dans notre r茅gion la mer est a 40 km mais nous avons des lacs et des piscines avec sources naturelles d'une beaut茅s incroyable聽 et comme le dit Guyjol aller faire 1 petit tour 脿 P茅niche et visiter Obidos et toutes sa r茅gion bon je vous laisse 1 贵谤补苍莽补颈蝉 qui adore ce聽 pays par sa beaut茅e et surtout par la (vrai vrai vrai)聽 gentillesse de ses habitants et je vous l'assurent il vous le rende bien et si vous voulez + de renseignement je suis 脿 votre service...
Bonsoir Dany,
Effectivement, vous rencontrerez des chiens errants au Portugal comme dans tous les pays du sud mais, en g茅n茅ral, les Portugais traitent relativement bien les chiens. N茅anmoins, ils font une diff茅rence entre les chiens de petite taille qui, en g茅n茅ral, font partie de la famille et les chiens de moyenne et grande taille qui eux sont g茅n茅ralement "parqu茅s" dans de petits enclos ou, h茅las, encore souvent attach茅s par une cha卯ne et, dans ces cas pr茅cis, ils servent de chiens de garde 脿 qui on ne donne pratiquement aucune attention. (ils sont bien entendu nourris). Cependant, les mentalit茅s commencent, petit 脿 petit, 脿 changer. Il faudra du temps....Il y a un grand nombre d'associations de protection animale, en Algarve, qui fait un travail extraordinaire en discutant avec les propri茅taires de ces chiens notamment en leur expliquant la nouvelle l茅gislation europ茅enne (heureusement qu'elle existe!).
Toutefois, il y a, comme partout, des cas isol茅s de maltraitance.
Je vous citerai un cas pr茅cis sur lequel nous sommes en train de travailler: le refuge municipal de Loul茅 qui ressemble 脿 un enfer canin. Je ne rentrerai pas dans les d茅tails. Plusieurs expatri茅s de la r茅gion se sont mobilis茅s afin de d茅noncer ce qu'il s'y passe. J'esp猫re que nous sommes sur la bonne voie.
D茅sol茅e, vous avez souhait茅 de la franchise! Cependant, dans l'ensemble, je crois que le Portugal est un pays du sud de l'Europe o霉 on rencontre le moins de cruaut茅 envers les animaux.
Bonne chance!
1 membre a r茅agi 脿 ce message
:huh: penis c'est pas mal non plus :D
Je suis assez d accord. L Algarve est de loin la partie du Portugal que j ai le moins appr茅ci茅. Je vie a Lisbonne ou la vie est d茅j脿 plus cher qu ailleurs au Portugal mais l Algarve en Ete, ca bat tout les records. C est un peu la Costa del Sol ou le Knokke (clin d 艙il belgo-belge portugais). Certes, les plages sont jolies mais pour le reste on a droit au sempiternel enchev锚trement de blocs de b茅ton pour touristes. Bref je ne suis pas fan. Pour moi, la plus belle cote portugaise est la costa Vicentina. Quant aux plus beaux paysages, je les situerais plut么t dans la vall茅e du Douro a l est de Porto. L Alentejo a aussi son charme si on cherche la tranquillit茅.

Quant a la pratique du Portugais, la c est une autre histoire. Je parle Espagnol, Francais, anglais et Neerlandais mais j ai bcp de mal a assimiler le Portugais en grande partie en raison de sa prononciation... Quand, en plus, on est habitue聽 a l espagnol, il est tres difficile de perdre cette habitude car phon茅tiquement, les deux langues sont tr猫s rapprochees
Coucou tout Le monde, j'ai lu tout ces commentaires et Je vous trouve tres sympathique surtout Dany et Maurice, je suis beaucoup comme vous sans doute parce que je suis Franco mauricienne surtout "Mauricienne" !!!
Chaleur humaine, amitie, complicite entre amis tres importantes. Mais cela est propre a l'ile Maurice et unique au monde je pense !!!
Mais cependant lors d'un sejour d'un mois en algarve j'ai ete agreablement surprise par la gentillesse des portugais vraiment exemplaire souriant gentils attachant. Je ne parlais pourtant pas le portugais le Francais et l'anglais seulement et ils sont tres attentifs je n'ai pas rencontrer de Francais sur place sauf un couple sur vilamoura tres tres gentil aussi sinon nous avons essayer de parler aux portugais comme nous pouvions nous avons passer un agreable sejour les plats portugais sont excellents le shopping super!! Nous y retournerons surement bientot pour nous y installer 6 ou 7 mois de l'annee. Donc ne vous decouragez pas c'est vraiment du possible pour les francophones.
@ Michouch ,

Merci pour ta r茅ponse qui me rassure tout de m锚me un peu . H茅las aucun pays n'茅chappe 脿 la maltraitance animale ( et humaine si l'on pense aux trop nombreuses femmes et enfants battus ) . Ma r茅gion de Hesbaye n'y 茅chappe pas , et , si depuis quelques ann茅es , on ne trouve plus de chiens encha卯n茅s , ils ont 茅t茅 remplac茅s par des chiens en cages minuscules . Heureusement nous avons quelques v茅t茅rinaires tr猫s d茅vou茅s 脿 la cause animale et de petites SPA o霉 chiens et chats sont install茅s dans de bonnes conditions .
Amicalement
@ Genevi猫ve

Comme c'est gentil de me trouver sympa :)聽 . Je n'ai pourtant pas tr猫s bon caract猫re :lol:
Amicalement
tout 脿 fait d'accord avec vous.
Bonjour, couple 贵谤补苍莽补颈蝉, nous venons les 28 et 29 mai f锚ter notre anniversaire de mariage , mon mari ayant 茅t茅 souvent 脿 P茅niche veut m y amener..
Nous venons aussi choisir une maison 脿louer( ou un appt suivant le prix!)
y a t il agences serieuses 脿 P茅niche, travaille t ils le samedi??
Accepte t on les ch猫ques fran莽ais au Portugal?
Comment r茅gler l'agence sinon??
Merci..
Yvan et Chantal
Bonjour 脿 vous !

Bon anniversaire en plus je聽 suis n茅 le 28 Mai.
Mod茅r茅 par Priscilla 11 years ago
Raison : la publicit茅 gratuite n'est pas autoris茅e sur le site, merci de vous inscrire dans l'
f orum des expats a paris le 2 et 3 juin聽 聽 聽a bientot patrck de noumea

Bonjour, couple 贵谤补苍莽补颈蝉, nous venons les 28 et 29 mai f锚ter notre anniversaire de mariage , mon mari ayant 茅t茅 souvent 脿 P茅niche veut m y amener..
Nous venons aussi choisir une maison 脿louer( ou un appt suivant le prix!)
y a t il agences serieuses 脿 P茅niche, travaille t ils le samedi??
Accepte t on les ch猫ques fran莽ais au Portugal?
Comment r茅gler l'agence sinon??
Merci..
Yvan et Chantal

Les ch猫ques, c'est compl猫tement d茅pass茅.
Vous n'avez pas une petite carte bleue.
Vyo

Personnellement, nous avons choisi l'Algarve ... :)

脟a s'est trouv茅 "comme 莽a" ... Nous 茅tions en vacances 脿 Olh茫o, et nous avons aim茅 la vieille ville, le march茅 du bord de mer avec ses grandes halles, les d茅part r茅guliers dans des petits bateaux (navettes) pour aller sur les 卯les proches ... Ce spectacle tellement "joyeux" de la mer (Vu de ma fen锚tre, je suis d'accord) ... Et ensuite, les ballades dans l'int茅rieur des terres, Alte, Sao Bras, Cachopo, Queren莽a ... Et bien d'autres lieux ...聽 :idontagree:

Nous avions s茅journ茅 aussi 脿 Nazar茅, et une autre fois 脿 Lisbonne ...聽 :kiss:

En Alentejo aussi, 脿 Beja, nous y avons fait un petit s茅jour ... Nous en gardons un souvenir chaleureux ...聽 :par:

Nous connaissons mal le nord, Porto et les rives du Douro, o霉 nous aimerions aller "trainer nos gu锚tres" quelques temps, ce que nous ferons d猫s que 莽a sera possible ...聽 :/

脟a me chagrine un peu tous ces gens qui justifient leurs choix "parce qu'ils n'ont pas aim茅 l'Algarve", ou "ont 茅t茅 d茅莽us" ...聽 :(

Car la chance, ici, au Portugal, c'est que tout soit beau "pour ce que c'est!聽 :idontagree:

Lisbonne est une ville magnifique et tellement agr茅able (Pour ceux qui aiment la ville).聽 :top:

Je ne veux pas tout 茅num茅rer, d'ailleurs, j'en serais incapable, mais comment dire qu'on est d茅莽u par l'Algarve ... Pour ceux qui aiment les bords de mer et la chaleur, l'endroit est id茅al, il y existe toutes sortes d'activit茅s...聽 :cool:

Je crois que lorsqu'on choisit un lieu pour y vivre (Pour d'autres motifs que le travail), 莽a exprime une sensation de bien 锚tre, une pr茅f茅rence, un coup de c艙ur ...聽 Ou bien parce qu'on y a v茅cu des moments heureux, et qu'on souhait les prolonger ...聽 :idontagree:

础尘颈迟颈茅蝉听 :cheers:

roro
4 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour,

Avez vous trouvez une maison au Portugal ?
J arrive d茅but juin pour d茅couvrir je suis retrait茅e depuis le mois d Avril
bonjour,
dans quelle r茅gion cherchez -vous
Je suis sur Cascais Estoril
Amicalement
Michel
Q Bonjour
Bonjour janyne,

Oui, nous venons de trouver une maison au Portugal mais ce fut le parcours du combattant car en cette p茅riode de vacances, il y a tr猫s peu de location 脿 l'ann茅e,聽 莽a ne redemmarrera qu'en septembre.
Nous sommes a Albufeira jusqu'au 15 juin.
Selon ou vous 锚tes,聽 on peut peux 锚tre se rencontrer.
Cordialement.
:D Pas 茅vident de d茅cider de partir 脿 l'aventure 脿 mon 芒ge!!mais j'ai beaucoup v茅cu au soleil et envie d'y revenir...Par contre ,pas 茅vident de trouver maison ou appartement 脿 l'ann茅e..Conctactez moi pour trouver pour Juin!! m锚me 脿 partir du 15..
Besoin de faire changement d'adresse en France , existe t il boites postales??
Merci de votre aide.
Enti猫rement d'accord avec toi Guyjol ! Je ne vois pas ce qu'il y a de temps attrayant en Algarve , c'est ni plus ,ni moins la c么te d'azur Portugaise, tr猫s bien pour la plage , et claquer du fric, car par exp茅rience nous qui avons l'habitude de fr茅quenter le Nord et le centre , la vie en Algarve est bien plus ch猫re m锚me si 莽a reste raisonnable par apport 脿 la France .Tout 脿 fait d'accord aussi pour ce qui est de la langue, faut pas croire beaucoup de Portugais comprennent le 贵谤补苍莽补颈蝉 pour l'avoir 茅tudier ou bien avoir 茅t茅 eux aussi exil茅s en France , cela fait 24 ans que je me rends dans ce pays 1 mois par an , certes 脿 pr茅sent je me d茅brouille pour parler , et j'arrive 脿 le lire et je comprends tr猫s bien faut dire que toute l'ann茅e je m'entretiens avec la t茅l茅 Portugaise ,informations , t茅l茅 nouvelles etc .... et par exp茅rience faut au moins faire l'effort d'essayer de s'exprimer en Portugais, on a pas 脿 leur imposer notre langue, et bien souvent c'est eux qui viennent 脿 votre secours ,il m'est arriv茅 maintes fois de m'entendre dire vous 锚tes 贵谤补苍莽补颈蝉e et 脿 partir de l脿 on me parler en 贵谤补苍莽补颈蝉 , mais jamais je ne leur est imposer ma langue au d茅part ,ils n'aiment pas 莽a du tout , nous savons comment qu'ils ressentent cela 脿 travers une personne de la famille qui travaille aupr猫s de client猫le ,et pour en revenir aux endroits pr茅f茅r茅s ,perso je pr茅f猫re le nord , qui est plus vert, beaucoup plus d'architecture ,de belles plages aussi ,l'eau est froide , mais c'est l'atlantique et en Algarve elle n'est pas chaude non plus c'est aussi l'atlantique , j'en ai aussi fait l'exp茅rience .
Oui le Portugal est magnifique du nord au sud
@ Farfouille

C'est quasi maladif, la plupart des gens ayant choisi le nord se sentent oblig茅s de critiquer l'Algarve ...!

Est ce que quelqu'un nous a entendu critiquer le nord ?

Franchement, c'est d茅sesp茅rant ...!聽 :sosad:

roro
5 membres ont r茅agi 脿 ce message
:) et bien oui je suis d'accord c'est bien en FRANCE que vous trouverez les fran莽ais je ne vois pas l'int茅r锚t de s'installer 脿 la retraite au PORTUGAL pour rechercher la pr茅sence de FRANCAIS franchement avec ce mode de pens茅e vous ne tiendrez pas longtemps : rechercher les portugais la cuisine portugaise et vivez portugais, sinon pourquoi partir ...... je vous donne 6 mois avant de caler ...... vous n'锚tes pas pr锚ts 脿 vous 茅loigner de notre joli pays, un grand nombre de fran莽ais et de retrait茅s portugais (et pourtant c'est leur pays) sont d茅j脿 revenus en laissant une maison achet茅e et maintenant invendable 脿 part si elle est brad茅e, attention le PORTUGAL est beau mais ...... la FRANCE aussi alors r茅fl茅chissez bien avant, il vaut mieux louer une ann茅e en un an on est confront茅 脿 toutes les dates pr茅cieuses que l'on appr茅ciait en FRANCE (anniversaires, No毛l, f锚tes, pots entre copains) enfin courage nos amis et famille sont remont茅s entre 6 mois et 3 ans maxi
et bien oui c'est en FRANCE que vous trouverez le plus de fran莽ais
si vous partez 脿 la retraite au PORTUGAL c'est pour vivre PORTUGAIS manger PORTUGAIS ETC.. si vous esp茅rez vivre entre fran莽ais vous ne vous adapterez jamais 脿 ce beau pays

je vous conseille de louer une ann茅e POUR VOIR les retrait茅s portugais et fran莽ais que je connais sont remont茅s au bout de 6 mois voir 4, c'est dur le PORTUGAL est magnifique mais ce n'est pas notre pays c'est dur d'y vivre toute l'ann茅e, m锚me les portugais ont du mal 脿 abandonner leur jolie FRANCE

certains ont fait l'erreur d'acheter une maison trop vite, ils sont revenus et la maison est d茅sormais invendable 脿 moins de la brader

la location est la meilleure solution la premi猫re ann茅e POUR VOIR plus clair
la location est la meilleure solution la premi猫re ann茅e POUR VOIR plus clair
Bonjour, je vie dans le sud du portugal depuis quelques mois. Nous sommes un bon groupe de francais. Ne vous inquietez pas, les celibataires ne sont pas rejetes.
Ce conseil, oui!!!c'est exactement ce qu'il faut faire 脿 mes yeux, pour le reste de votre t茅moignage , l脿, j'affirme que vous avez tout faux 脿 80%.
A chacun de se faire son opinion
@ Nanou

Comme nous habitons le Portugal depuis quelques mois d茅j脿, que dis-je, quelques ann茅es (Comme le temps passe vite), je ne rencontre que des fran莽ais et portugais, et m锚me des belges, voire des suisses, bref, tous ces gens l脿 ayant fait le pari de rester ...
Parfois, lors de nos rencontres, lorsque souffle le vent d'Ouest, nous nous surprenons 脿 fredonner : " Ah! Qu'elle est belle ma Bretaaaaaaaaaaaaaaaaaaagne .... Sous son ciel bleu ... ... ... etc ... " ...

Et puis nous entamons notre bacalhau a bras ... Tout en sirotant un petit vin vert de derri猫re les fagots ...聽 ;)

Moi, je trouve qu'ici, la vie est belle, sympa, dense .... Il ne faut pas faire croire des choses qui ne sont pas ...

Je croyais d茅couvrir un pays et j'ai rencontr茅 des gens聽 ...聽 C'est inestimable ... :)

Comme le dit Cashenport avec d茅licatesse ... 80% de votre message rel猫ve de la contrefa莽on ...

础尘颈迟颈茅蝉听 :cheers:

roro
3 membres ont r茅agi 脿 ce message

amiroro a 茅crit:

@ Farfouille

C'est quasi maladif, la plupart des gens ayant choisi le nord se sentent obligés de critiquer l'Algarve ...!

Est ce que quelqu'un nous a entendu critiquer le nord ?

Franchement, c'est désespérant ...!  :sosad:

roro

Bonjour Ami Roro ,

Nous sommes tout a fait d'accord avec Toi pourquoi toujours critiquer L'Algarve ???
Devons nous avoir honte d'aimer le Soleil , et pour ce qui est de la température de l'eau sur Vilamoura je l'ai deja vu a 25 c .
Nous avons aussi un appartement dans le nord a Povoa de Varzim et je peut vous confirmer entre le nord et le sud au niveau climat y a pas photo ....
Pour le cout de la vie s' est vrai le nord est moins cher que le sud , par contre j'ai essayé de vendre la maison de ma Mère qui est malade et voila pas un seul client .
Maison avec 5 chambres , 2 grands garages , jardin , la maison est en très bon etat prix de vente 130.000 €  le tout dans un petit village a côté de Famalicao .
Qu'en pensez vous ???
Du coup je l'ai mis en location 400 € par mois
J'adore mon pays du nord au sud et je suis fier de mes compatriotes mais faut dire seulement  la vérité .
Essayer seulement de mettre un pied dans l'eau dans le nord du Pays pour y mettre un thermomètre !!!!
Nous avions la possibilité de vivre dans le nord maison dans un petit village Bairro et puis appartement a Povoa , mais nous avons choisi d'investir en Algarve sur Vilamoura parce que la vie nous convient mieux ici ....
Ceci est Notre Choix , mais chacun est libre sans critiquer l'Autre
Cordialement ...
David un Portugais fier de son Pays et heureux de vivre en Algarve avec son épouse  Francoise qui Elle est Bretonne de Quintin ....  :par: ...

4 membres ont r茅agi 脿 ce message
BREF C EST JUSTE IL FAUT LOUER AU MOINS UNE BONNE ANNEE QUITTE A TESTER PLUSIEURS REGIONS
Bonjour Bidule91,
Bravo les Franco-Portugais pour l'expos茅 si r茅aliste. Personne ne peut vous contredire, vous savez de quoi vous parlez.
J'esp猫re que vous pourrez tout de m锚me un jour r茅aliser la vente de la maison de votre m猫re et d茅j脿 qu'une location suivie est possible.
J'ai bien ri quand vous avez dit : "essayez d茅j脿 de mettre un pied dans l'eau au nord". C'est vrai que la M茅diterran茅e est beaucoup plus chaude. Il est vrai aussi qu'en ce moment au Nord du Portugal, les temp茅ratures sont 茅lev茅es (tout comme dans l'int茅rieur des terres), mais les saisons sont beaucoup plus marqu茅es, avec de plus grands 茅carts qu'en Algarve. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons fini par d茅cider de nous 茅tablir en Algarve. On a craint, dans le Nord, devoir regretter notre choix.
BIen 脿 vous. Plein de bonnes choses.
Janina83

Continuez votre lecture