大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

ENDROIT PREFERE DES FRANCAIS AU PORTUGAL

au nord y avait des corons :whistle:
JE NE COMPRENDS PAS CETTE POLEMIQUE SUR LE NORD LE SUD LE CENTRE TOUT LE PORTUGAL EST BON IL Y EN A POUR TOUS LES GOUTS ET DE LA PLACE POUR TOUT LE MONDE...... COMPRENDS PAS
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
@ CarlosCyrano

On peut comprendre que tu ne comprennes pas ... Car c'est incompr茅hensible ...! :)

Ce serait un peu comme dire: "Je pr茅f猫re ma femme 脿 celle du voisin ... Et je reproche au voisin de ne pas avoir choisi ma propre femme (Le contraire si il s'agit d'une femme, 脿 propos des hommes)" ...

Par contre, tu devrai 茅viter les majuscules, car sur internet, c'est tr猫s inconvenant ... 脟a a la significations de "Cris et Hurlements" ...

础尘颈迟颈茅蝉听 :cheers:

roro
5 membres ont r茅agi 脿 ce message
excusez pour les majuscules je ne voulais vexer personne c'est que j'y vois mieux .... bon s茅jour en tout cas 脿 ceux qui vont visiter ou vivre dans ce beau pays
1 membre a r茅agi 脿 ce message
h茅 ben je ne pensais pas d茅clencher un pol茅mique pareille , nulle 茅tait mon intention ,vraiment d茅sol茅e de cette situation cela me navre, et 莽a me fait penser ,la m锚me pol茅mique existe en France entre le sud et le nord ,pourtant je suis une fille du sud et je vis au nord et je ne supporte pas non plus cette gu茅guerre car pour moi c'est une gu茅guerre infantile !Une chose est sure c'est que ce soit le Portugal ou la France ce sont 2 tr猫s beau pays ,ou le sud et le聽 nord ont chacun leurs avantages et leurs inconv茅nients si je puis dire !
Bon dimanche au sudistes ,nordistes centristes聽 :D
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
c'est ce que je disais tout est une histoire de go没t je suis portugais et je ne supporte pas la chaleur donc je pr茅f猫re le centre plus temp茅r茅, mais heureusement que l'on ne va pas tous au m锚me endroit, 莽a serait comme s'habiller tous pareils c'est une pol茅mique mais une toute petite pol茅mique quand m锚me ..... moi ce que j'aime au PORTUGAL c'est les frites,聽 alors elles sont meilleures au Nord ou au Sud ?
5 membres ont r茅agi 脿 ce message
moi meme recherche , que vous meme r茅gion
oui il y a une fa莽on de r茅pondre un peu plus sympatique que la votre!!! ici sur le forum nous聽 nous entraidons , et nous donnons des renseignements qui peuvent etre utiles.

je vous souhaite de trouver,
bon vent!!
4 membres ont r茅agi 脿 ce message
Katouche 27700,

Alors moi, je ne cherche plus, j'y suis, depuis 2012.

Le budget que vous indiquez dans votre annonce, soit 200 000 euros, est in补诲补辫迟茅 脿 vos d茅sirs. Que ce soit en Algarve ou du c么t茅 de Nazar茅, Peniche, Cascais - encore moins -, ce que vous voulez, 脿 ce prix-l脿, n'existe pas. Les endroits que vous visez, qui sont de beaux endroits,聽 sont tr猫s pris茅s 脿 pr茅sent, et ont une valeur certaine, heureusement.
Il va falloir pr茅voir une rallonge d'au moins 80 脿 150 000 euros...ou supprimer la piscine et diminuer la surface du jardin...
N'oubliez pas que dans cette 茅poque troubl茅e, la terre est une valeur refuge, donc elle co没te cher !

Et si vous voulez des "tuyaux", il va falloir 锚tre un tout petit peu plus "agradavel" comme on dit ici聽 :)
@ Tous

Katouche 27700 a un probl猫me d'ordi, 莽a le rend nerveux ... :)

@ Katouche 27700

Je t'ai donn茅 une solution sur la discussion : " INTESSERES PAR L'IMMOBILIER AU PORTUGAL ?" ... J'esp猫re que 莽a va marcher ... Tu es sur Windows 8 ?

Amiti茅s 脿 tous聽 :cheers:

roro

carloscyrano a 茅crit:

c'est ce que je disais tout est une histoire de goût je suis portugais et je ne supporte pas la chaleur donc je préfère le centre plus tempéré, mais heureusement que l'on ne va pas tous au même endroit, ça serait comme s'habiller tous pareils c'est une polémique mais une toute petite polémique quand même ..... moi ce que j'aime au PORTUGAL c'est les frites,  alors elles sont meilleures au Nord ou au Sud ?

Entièrement d'accord avec vous  :top:  par contre je suis frontalier et je peu vous dire que les frites Belges sont bien meilleures qu'en France; :cheers:

Bonjour Dany,
A propos de mon commentaire pr茅c茅dent, il me semble indispensable de poster un rectificatif car mes propos n'ont, peut-锚tre, pas 茅t茅 bien compris et je ne voudrais pas que vous ayez de mauvaises surprises.
Les Portugais ne traitent pas bien leurs animaux, ils les traitent RELATIVEMENT bien si on compare la situation 脿 des pays comme la Gr猫ce ou l'Espagne.
Il est 茅vident que laisser son chien sur une rambarde accroch茅e 脿 la falaise pour qu'il serve de chien de garde d'un restaurant et laisser son chien enferm茅 dans une petite maison de p锚cheurs parce qu'on n'a pas la place chez soi, peut (doit) 锚tre consid茅r茅 comme une forme de maltraitance si l'on se r茅f猫re aux nouvelles lois europ茅ennes sur la protection animale. Cela se passe dans un adorable petit village d'Algarve: 脿 Ferragudo (voil脿 l'envers de la carte postale!).
Alors, ces lois existent donc depuis peu. Bonne chose!
Par contre, les chiens de tr猫s petite taille sont ridiculement consid茅r茅s comme des enfants.
Les Portugais sont donc attir茅s par ces petits formats et par les chiots. Ah, les chiots, ils en sont gaga! Mais quand le chiot devient grand, trop grand 脿 leurs yeux, on les abandonne dans la nature en niant que les chiens leur ont appartenu. Le Portugal est le pays o霉 on comptabilise les plus grand nombre d'abandons dans le MONDE et le gouvernement n'accorde aucun subside aux refuges qui fonctionnent uniquement gr芒ce aux dons priv茅s (d'expats, majoritairement). 100.000 chiens sont euthanasi茅s, chaque ann茅e, au Portugal! (source: sosalgarvePortugal). Cela fait mal mais il faut le savoir. Cette situation est due 脿 l'irresponsabilit茅 et au manque d'茅ducation sur le sujet.
Le chien, au Portugal, est consid茅r茅 soit comme un objet (en effet, dans la majorit茅 des cas, ces chiens ne sortiront JAMAIS de leur enclos. Ils y resteront jusqu'脿 leur mort. On les a acquis et on les place 脿 un endroit (un peu comme un vase sur un meuble). Soit, ils sont consid茅r茅s comme un signal d'alarme (on se demande pourquoi: cela laisse supposer que toutes les demeures portugaises cachent des tr茅sors inestimables!!!
Alors, on a le choix lorsqu'on aime les animaux: porter des oeill猫res et faire avec ou, entrer dans l'ar猫ne (c'est d'actualit茅!) et militer!
Je ne peux que vous conseiller, comme d'autres l'ont fait sur ce forum, de louer avant d'acheter. Faites-vous une id茅e AVANT. Apr猫s, c'est trop tard.
Bonne chance!
Michou
Mod茅r茅 par Priscilla 10 years ago
Raison : Une partie de votre post a 茅t茅 enlev茅e par l'茅quipe pour 茅viter qu'on accuse l'茅quipe Expat Blog de diffamation
Bonjour Dany et Maurice,
Je vous fais part de notre exp茅rience personnelle.
Nous sommes belges, install茅s au Portugal depuis janvier 2014, et je peux vous assurer que nous ne sommes pas dou茅s pour les langues.
Cependant, avec le temps qui passe et un peu de bonne volont茅, nous pouvons maintenant comprendre des conversations courantes sans probl猫me. Il est un peu plus difficile de s'exprimer mais 莽a vient doucement avec le temps, et de nombreux portugais parlent ou comprennent le fran莽ais. Pourtant je n'habite pas dans une zone touristique mais en pleine campagne dans le centre-est du pays.
Le tout est de vaincre la peur d'锚tre ridicule et d'oser, personne ne s'est jamais moqu茅 de nous pour nos erreurs de langage.
@ Michouh

Je trouve que tu y vas un peu fort ... !

roro
Bonsoir Roro,
Je ne relate que ce que je vois ici et pour le reste, je cite mes sources qui sont plus que fiables.Toutefois, j'ai des amis portugais qui traitent tr猫s bien leurs animaux. Disons que ce n'est pas une g茅n茅ralit茅, h茅las!
Ceci dit, je souhaite vraiment que tu aies raison...
Bien cordialement,
Michou
@ Michouh

Moi aussi ... Dans mon coin, je connais des gens qui s'occupent bien de leurs chiens ... :)

C'est bien de militer pour la cause animale ... Je t'approuve ...聽 :top:

roro
Bonjour michouh,
Je suis horrifi茅e par les propos que vous d茅voilez, m锚me si certains diront qu'il y a plus grave dans l'existence. Je suis tout 脿 fait d'accord avec eux, mais moi je suis une fervente ami des animaux.
Je suis donc heureuse de vous avoir lu car, si j'ai d茅j脿 rep茅r茅 un refuge en Algarve de l'Est, je sais 脿 quelle cause je pourrai me rallier et je sais qui je n'oublierai pas pour un leg lors de l'茅tablissement de mon testament.
Bien 脿 vous.
Janina83
@Michou
J'avais bien compris ton premier message . La situation que tu d茅cris est d茅plorable . Je trouve inqualifiable qu'un animal soit attach茅 ou enferm茅 en permanence . M锚me un canari ou un hamster , doivent , 脿 mon avis pouvoir s'茅battre en libert茅 脿 certains moments de la journ茅e . Mais je redoutais des faits bien plus graves . Ici , dans mon village , un agriculteur a tu茅 son chien 脿 coups de b芒ton , dans un village voisin un berger allemand de cinq mois a 茅t茅 tu茅 en le frappant contre un mur , plus loin ce sont des chevaux qui sont battus comme pl芒tre . Je craignais donc de voir un peu partout au Portugal des animaux sous-aliment茅s et rou茅s de coups .
Et , bien s没r , lorsque je serai l脿-bas , je tenterai d'apporter ma petite pierre 脿 l'茅difice des associations s茅rieuses .
Merci pour tes informations
Nous avons parl茅 maltraitance animale , mais qu'en est-il du sort des femmes , des enfants et des petits vieux ? On dit que ceux qui sont durs avec les b锚tes le sont souvent avec femmes et enfants .
Plusieurs personnes m'ont rapport茅 qu'en Espagne les femmes battues 茅taient innombrables . La situation est-elle identique au Portugal ? J'ai tendance 脿 croire le contraire puisque , un peu partout sur le site , on me dit que les portugais sont aimables et fort gentils .
Reste , bien s没r , le sort des femmes , enfants et animaux des autres europ茅ens qui , malheureusement , sont loin d'锚tre irr茅prochables en mati猫re de brutalit茅 !!

Bonne fin de journ茅e 脿 tous
Tout a fait d'accord. Le portugal est le pays des chiens pour moi. Il y en a partout et j'ai eu tellement de mauvaises surprises. Mes 2 voisins ont chacun des gros chiens qui sont attaches nuit et jour sur des terrasses en pleins soleil, avec une gamelle certe mais bon je vous laisse imaginer la temperature de leau avec une chaleur pareil. Ils sont malheureux, pleurent tout le temps. Jai fais pleins de photos et je pense aller deposer une plainte si cest possible. Sans compter les chiens que les gens laissent dehors. Pour exemple je cours tous les jours sur un petit chemin de campagne tranquille, non prive et pourtant un gentille monsieur super sympa fait expres de laisser son portail ouvert pour que ses 2 enormes berges allemands me courent apres quand je passe devant chez lui. Et une autre fois ou en pleine nuit, des chiens se sont attaques a mes pneus de voitures car ca les derangait que je me gare la. Moi je dis les animaux cest bien mais ca devrait etre interdit a des milliers de personnes dans ce pays.
Vous pouvez, effectivement, d茅poser plainte 脿 la GNR mais, avant, il faudrait tenter de discuter avec les propri茅taires (si possible, si vous parlez le portugais) en leur expliquant gentiment, que ce qu'ils font endurer 脿 leurs chiens est interdit et surtout r茅pr茅hensible par la loi.
Bien 脿 vous,
Michou
Merci michouh, mon compagnon a deja discute a plusieurs reprise avec ces "malades" car pr moi on ne doit pas avoir toute sa tete quand on fait ca a des animaux! Je ne perds plus de temps avec ces gens la. L'ete est deja la, je dois agir pour ces pauvres betes.
Je pense que c'est une question de mentalit茅, les portugais ne consid猫rent pas leur chien comme des 锚tres mais comme des animaux tels que brebis, vaches cochons et autres.
Dans mon petit village, de nombreux chiens sont laiss茅s en libert茅, et personne n'en revendique la propri茅t茅, ils s'en occupent comme des jouets lorsqu'ils sont petits et les d茅laissent lorsqu'ils grandissent.
Je ne comprends pas leur attitude.
Pour ma part, je suis venu au Portugal avec mon berger allemand, qui vit avec nous, et j'ai fait l'acquisition d'un berger
"siera de estrela" qui a 6 mois maintenant, ce sont nos enfants.
Il est vrai que nos connaissances portugaises ne comprennent pas que nos chiens vivent avec nous, avec la clim lorsqu'il fait trop chaud, sic.
Merci Alain!
Bonjour Gwenaelrose,
Bonne chance.
Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez toujours m'茅crire en priv茅.
Bien 脿 vous,
Michou
@janina83
Bonjour,
Le but n'茅tait pas de vous horrifier et, si c'est le cas, j'en suis d茅sol茅e.
Sachez que les associations travaillent aussi et surtout en amont cad en faisant st茅riliser les chiens et chats errants afin d'enrayer une prolif茅ration qui risque 脿 long terme de ne plus 锚tre g茅rable. Des personnes priv茅es le font 茅galement 脿 condition de pouvoir se laisser approcher, ce qui n'est pas toujours facile!
Quant 脿 votre testament, afin que cela reste un tr猫s beau geste, je me permets de vous conseiller de vous faire aider par un juriste (notaire ou autre) et de bien choisir votre association (animal charity number...etc...).
Bien 脿 vous,
Michou
Bonjour Michou,
Merci d'锚tre revenu vers moi en m'apportant ces pr茅cisions et vos conseils.
Je pensais qu'un tel traitement envers les animaux (particuli猫rement le chien, le plus fid猫le ami de l'homme) ne se rencontrait qu'en Afrique. Je suis d茅j脿 contente d'avoir aper莽u un refuge (seulement la pancarte indiquant la direction, 脿 l'est de Tavira, au-del脿 de N 125) et apr猫s mon installation, je d茅poserai 脿 nouveau mon testament aupr猫s d'un notaire avec mes derni猫res volont茅s (pour moi-m锚me, il vaut mieux, je souhaite rejoindre le caveau familial), mais aussi pour l茅guer mon patrimoine 脿 diff茅rentes associations. J'esp猫re qu'il y a, comme en France, une exon茅ration d'imp么ts pour
les b茅n茅ficiaires des legs.
Bien 脿 vous.
Janina83
@ Janina

All茅luia ... ! :)

Au fond, faire son testament, c'est un peu le m锚me esprit que pr茅parer son "budget vacances" ...聽 :unsure

roro
Comme l'a 茅crit Dumas p猫re dans le Comte de Montecristo ou Monte Cristo
"On nous 茅crit de Janina" beaucoup de bruit pour rien, un avis sur tout mais n'est pas expat et vit en France.
@ amiroro,
Tu ne crois pas si bien dire, je l'ai d茅j脿 fait quatre fois : le premier testament au d茅c猫s de mon mari, le second 脿 celui de ma soeur, mes parents n'茅tant d茅j脿 plus de ce monde, le troisi猫me quand j'ai chang茅 de r茅gion, et le quatri猫me pour une modification. Le cinqui猫me ira donc 脿 des oeuvres du Portugal. Voil脿 bien un mod猫le d'int茅gration !
础尘颈迟颈茅蝉.
Janina83
Bonsoir,

j'ai retir茅 qq posts "malvenus"
J'avoue ne plus bien suivre le th猫me de cette discussion. Que viennent faire les chiens et les testaments...quand le sujet est "l'endroit pr茅f茅r茅 des fran莽ais au Portugal" ?
Pour r茅sumer, l'endroit pr茅f茅r茅 est celui qui nous correspond et o霉 on est heureux. Cet endroit est donc variable en fonction des individus. C'est ainsi et c'est tant mieux.
C.Q.F.D
Exact, d茅j脿 le titre est mal r茅dig茅 "endroits pr茅f茅r茅s des Francophones au Portugal".
@ gerard 64
" l'endroit pr茅f茅r茅 est celui qui nous correspond le mieux " dites-vous . C'est bien pour cela que les animaux domestiques jouent un r么le dans cette discussion . De nombreux expatri茅s ou futurs expatri茅s ont des compagnons 脿 quatre pattes . Savoir dans quelles r茅gions ils seront bien accueillis est donc important .
Bonne journ茅e
Bonjour G茅rard,
Pour r茅pondre 脿 votre question"Que viennent faire les chiens.....", il est 茅vident que si vous suivez la chronologie des messages, vous constaterez que la discussion a "d茅vi茅e" sur ce sujet car un membre a pos茅 une question sur ledit sujet. Si ce membre consid猫re que le fait que les animaux soient bien trait茅s dans un endroit o霉 il d茅sire s'expatrier, fasse partie de sa vision du bonheur, il me semble qu'on ne peut pas le bl芒mer. Voil脿 pourquoi, ne vous en d茅plaise, la discussion a "d茅vi茅".
Ainsi que vous l'茅crivez, chacun a sa propre vision du bonheur. La preuve....
Bonjour michouh,
Votre r茅ponse est parfaite. Bravo de l'avoir faite !
Bien 脿 vous.
Janina83
ALGARVIA MISA EST.

SIC
... pi il y a peut-锚tre des chiens francophones聽 :lol:
C'est comment "whaou" en portugais? :/:lol::cheers:
@ Annagram

Tu ne crois pas si bien dire ... :)

... Mais le petit hic, c'est qu'ils ne savent pas lire ...!

Puisque nous sommes dans la rubrique "Endroit pr茅f茅r茅 des "francophones" au Portugal", je peux certifier que mes chiens et moi nous plaisons beaucoup 脿 Moncarapacho ... Il nous arrive le soir d'aller faire quelques ballades en bord de mer ... Ou certains matins, de nous rendre 脿 Praia Do Barril pour prendre un petit bain d'eau de mer ... Et nous avons le jardin, fruits et l茅gumes pratiquement toute l'ann茅e ...

C'est trop bien ! (Tout en ayant une grande conscience que c'est quand m锚me un peu le hasard qui nous a jet茅s l脿 ... Car il y a tellement de beaux endroits au Portugal, que je ne saurais parler de "pr茅f茅rence" ) ...

Dans une autre vie, j'irai peut 锚tre vers Nazar茅 ... Avec mes chaussures 脿 ventouses ...聽 :lol:

Les bords du Douro m'attirent aussi ... La nature et les productions locales sont une vraie merveille !

Amiti茅s 脿 tous ...聽 :cheers:

roro
6 membres ont r茅agi 脿 ce message