Vivre seule au Portugal
Bonjour 脿 tous, depuis un petit moment je p猫se le pour et le contre.
"Jeune" retrait茅e avec un peu moins de 1000 euros de retraite, un loyer de 500 euros et, une fois les d茅penses fixes (EDF, chauffage, eau, T茅l...) d茅duites, il ne me reste pas grand chose pour vivre.
Mon inqui茅tude (en Algarve) est de trouver une location meubl茅e 脿 l'ann茅e fiable.
Sur le site Homelidays je ne vois aucun frais suppl茅mentaire 脿 ajouter pour l'eau, 茅lectricit茅, chauffage... pour les聽 locations longue dur茅e d'appartements en r茅sidences estivales.
Quelqu'un parmi vous a t'il/elle opt茅 pour cette formule ?
Bonjour 脿 tous, depuis un petit moment je p猫se le pour et le contre.
"Jeune" retrait茅e avec un peu moins de 1000 euros de retraite, un loyer de 500 euros et, une fois les d茅penses fixes (EDF, chauffage, eau, T茅l...) d茅duites, il ne me reste pas grand chose pour vivre.
Mon inqui茅tude (en Algarve) est de trouver une location meubl茅e 脿 l'ann茅e fiable.
Sur le site Homelidays je ne vois aucun frais suppl茅mentaire 脿 ajouter pour l'eau, 茅lectricit茅, chauffage... pour les聽 locations logue dur茅e d'appartements en r茅sidences estivales.
Quelqu'un parmi vous a t'il/elle opt茅 pour cette formule ?
Bonjour degmen
Apr猫s avoir parcouru un peu le site dont vous parlez, il me semble bien qu'ils ne font que de la location de vacances, je pense que voici pourquoi il n'y a pas de frais 脿 rajouter au prix de la location !
Oui, G茅rard 65, ce sont des locations meubl茅es, certains appartements sont disponibles quasiment toute l'ann茅e, avec tarifs 脿 la semaine, 脿 la quinzaine, et au mois en basse saison.
Si tout est inclus, cela me semble attrayant, et je me demandais si certains avaient choisi cette option de long s茅jour ou de s茅jour 脿 l'ann茅e.
bonjour... les locations a l,ann茅e m锚me meubl茅e au Algarve ce plus difficile, on trouve plus facilement vers le centre
sur Obidos..Caldas da Rainha聽 au tour des plages ,..aussi autour de Lisbonne .ne jamais faire des locations sans contrat ,et les frais ce toujours le propri茅taire聽
bonne soir茅e
Anne marie
Bonsoir Anne Marie
Quand Degmen parle des frais 脿 rajouter, elle parle de ses consommations d'eau/茅lectricit茅/gaz etc... je crois !!
Il est vrai que dans le centre ouest la vie est peut 锚tre moins cher 脿 tous niveaux d'apr猫s ce qu'on lit sur le forum, d'ailleurs votre coin d'Obidos/Caldas me conviendrais assez pour y passer ma future retraite, je suis pas un adepte des grosses chaleurs ni des plages, juste une qualit茅 de vie meilleure et au calme.
Bonne soir茅e 脿 vous
oui .. la ici ce vraiment beaucoup moins cher聽 . nous partons r茅guli猫rement 2 a 3 fois par ans聽 au Algarve, j,aime beaucoup faire les marcher.... ici sur Obidos j,ach猫te le kg de poire a 0.50 cent.. a Quarteira聽 au Algarve 1.40 euros
les l茅gumes ce聽 聽pareil聽 la viande environs - 2 euros par kilo.聽 nous聽 partons聽 environs 3 a 4 semaines dans le sud il faut conter聽 le double du budget ..ici on a une grande qualit茅 de vie..聽 茅norme.. les plages les lacs聽 la p锚che, les forets
le surf ,les gents tres agr茅able, le marcher au fruits a caldas聽 聽je connue sa il a plus聽 de 60 ans , et ce toujours le m锚me plaisir ..les petits producteur ....
voila聽 聽amicalement
Anne marie
Oui G茅rard 65 a raison, je n'ai pas vu de suppl茅ments eau, 茅lectricit茅, gaz, clim... pour les locations meubl茅es de vacances (les apparts vides entre octobre et mai) ce qui me semblait int茅ressant pour quasiment le m锚me prix qu'un appartement vide qu'il faut meubler, ouvrir des contrats pour l'eau, l'茅lectricit茅, et payer les consommations en + du loyer.
Je trouve que les prix de l'immobilier ont bigrement augment茅 en Algarve en deux mois, un F2 脿 Royan c'est 450 euros par mois, charges comprises.
Merci Anne Marie聽
聽 un forumeur d'大咖福利影院 m'avait 茅galement dit qu'au nord de Lisbonne les prix sont bien moindres.
Hier 脿 la t茅l茅, l'茅mission Thalassa montrait toute la r茅gion c么ti猫re autour de Lisbonne, c'茅tait super聽
Ma fille et ma petite-fille vont passer 5 jours 脿 Lisbonne 脿 la fin de ce mois, je pense qu'elles vont se r茅galer聽 
pour celles et ceux qui 'ont rat茅聽 
@ Degmen
Je ne suis pas certain que ta video soit consultable du Portugal ...!
Pour les prix ... C'est vrai qu'ils varient en fonction de la saison, et de l'engouement pour le pays ... qui semble se confirmer de jours en jours ...
En Algarve, il y a encore des niches ... Ceux qui louent pour les vacances peuvent s'attendre 脿 des prix en hausse, par contre, 脿 l'ann茅e, vide, les prix sont moins 茅lev茅s, meubl茅, un peu plus chers, mais quand m锚me moins qu'en saisonnier. Et il faut choisir le lieu avec soin ... 脟a peut varier du simple au triple ... Comme partout ...! 
础尘颈迟颈茅蝉听
roro
@ Degmen
Il faudrait plus de pr茅cisions ...
Le lieu ... Est-il d茅fini pr茅cis茅ment, ou non ? Par exemple, est ce que Olh茫o conviendrait ? La proximit茅 de la mer est elle une condition ?
L'appartement est un F1, un F2 (Au Portugal un F2 a 2 chambres + Salle de s茅jour, etc ...) ...
础尘颈迟颈茅蝉听
roro
Bonjour degmen,
Comme je fais partie de ceux qui ont rat茅 l'茅mission Thalassa sur Lisbonne (que j'adore) je suis ravie de pouvoir me rattraper et vous remercie donc particuli猫rement de pouvoir m'impr茅gner 脿 nouveau des lieux magiques (je me r茅serve cette vid茅o pour plus tard car pr猫s de 2 H d'茅coute).
Bien 脿 vous.
Janina83
zut ! dommage si la vid茅o n'est pas visible par tous les internautes
聽 聽
Le choix et le co没t d'un logement me semble primordial, avec la s茅curit茅 de ne pas subir une augmentation d茅mesur茅e pour ma bourse l'ann茅e suivante, voire de me retrouver 脿 la rue avec mes meubles 脿 la fin du bail d'1 an, d'o霉 mon id茅e de location meubl茅e 茅vitant un co没teux d茅m茅nagement initial, et/ou des frais de garde-meubles.
Mais un petit loyer et 茅loign茅e de toute vie sociale pour une retrait茅e seule ne parlant pas la langue, c'est hard aussi, c'est je pense pour cela que le sud me tente pour sa francophonie rassurante.
Le bord de mer imm茅diat ne me tente pas, plut么t une petite ville en retrait proche d'un supermarch茅, pharmacie...聽
Un F1 portugais d'une cinquantaine de m猫tres carr茅s me suffirait.
La zone d'Olhao conviendrait, 脿 peu de km de l'A22, proche de Faro (nuisances sonores de l'a茅roport ?)
础尘颈迟颈茅蝉 l'ami Roro聽 
Ravie de faire une heureuse Janina聽 
@ Degmen
Bonne nouvelle : Il y aura moyen de trouver un logement correct 脿 un prix convenable ...
Olh茫o, il n'y a pas sp茅cialement le bruit des avions, mais c'est la ville et il y a d'autres bruits ...
Il peut sans doute y avoir d'autres opportunit茅s qu'Olh茫o, il faut "fouiner" ...
Par contre, l'int茅r锚t, c'est la vie dense de cette ville. Il y a le train, les cars, les bateaux (ferry) qui vont dans les 卯les ... Le grand march茅 central qui est une v茅ritable attraction le samedi ... Et quand on conna卯t un peu, les m锚mes prix pour les l茅gumes que dans les brumes du nord
...
Ici, au Portugal, tu peux ne jamais 锚tre seule. Les gens sympathisent assez vite, et tr猫s simplement ...
Il me semble que 莽a s'annonce bien ...
础尘颈迟颈茅蝉听
roro
Cher amiroro,
On peut savoir quels autres bruits on peut entendre sur Olhao ?
Est-ce que je me trompe, 脿 Montenegro ce sont les avions qui circulent dans le ciel ?
Bonne soir茅e 脿 tous les participants du d卯ner.
础尘颈迟颈茅.
Janina83
@ Janina ...
Des bruits de ville ... Une brosse 脿 dent qui tombe sur un plancher, une ambulance au loin. un aboiement de chien ... Des m么mes qui crient dans la rue, une moto .... Etc ...
Oui, c'est ce soir
Nous aurons une pens茅e pour nos amis lointains ... 
Bien 脿 toi, bises
roro
Je n'attends que cela que mon mari sois en retraite pour partir vivre a Olhao !!! que j'ai d茅couvert apr猫s avoir fait toute la cote !!!聽 je聽 pense que je poserais es valises a Olhao !!! pour ce qui est la vie , les prix des fruits , de la viande ,et du poisson , il suffit de rep茅rerais , les petites boutiques qui vendent des produits un peu mures pour pas chers , et sur le march茅 du samedi ,les prix sont bas ! et c'est tr猫s bon !!!!
Moi aussi j'y serai en novembre (脿 Albufeira). D'ailleurs j'ai lanc茅 l'id茅e d'une rencontre si cela vous int茅resse... Je suis comme vous, seule, et je me lance !
Moi aussi je suis seule mais il faut vouloir s'int茅grer
je suis venue en Algarve聽 聽pour les m锚mes raisons que vous et j'ai d茅j脿 des contacts que je compte bien garder et revoir quand je serais install茅e
bonne arriv茅e
Frederique83 etes vous en algarve ou sur autre region ? Etant seule l'an dernier je suis arrivee avec ma petite valise et une valise de soute聽 j'ai voulu changer de vie et tres contente d'avoir franchi le pas
Coucou les fiiiilles !! La discussion repart depuis ces quelques mois ! Super.
Ben, m么a je suis install茅e 脿 Olhos de Agua depuis mi-janvier. Et ravie de ma nouvelle vie.
Il faudrait qu'on organise une sortie "papotage et balade entre copines". En effet il y a principalement des couples expats. Perso, je me suis fait des copines de voisinage, de toutes nationalit茅s... sauf fran莽aises ! Les papotages sont plus limit茅s vu mon niveau en anglais et portugais !
Bonne soir茅e. 础尘颈迟颈茅蝉. 
Avec grand plaisir. Je suis actuellement en France mais bient么t de retour au Portugal. Je suis 脿 praia da luz pr猫s de Lagos. A bientot ?
@ Fr茅d茅rique
nous serons 脿 Lagos d茅but juillet
LN & RV
Bonjour
Je serai aussi 脿 Portimao de juin 脿 ao没t et de plus nous sommes presque voisins en France.
Bon dimanche
Bonjour, je ne peux h茅las pas vous aider (d'autres le feront!), pour la simple raison que je suis aussi dans la m锚me situation que vous: seul, pr茅-retrait茅 (1200 euros mensuels), sans plus aucune racine ici et avec une envie folle de b芒tir une nouvelle vie dans une contr茅e plus cl茅mente...le sud du Portugal (tr猫s touristique) n'est-il pas un peu on茅reux?...脿 voir...
cordialement
Patrick
Bonjour, je pense que vous n'allez pas rester longtemps seule!, personnellement j'ai rencontr茅 plus de gens au Portugal et souvent de ma r茅gion que je ne rencontre en France ou les gens restent chez eux aigris de l'ambiance g茅n茅rale 脿 d茅fendre leurs petits privil猫ges...sans d茅passer la cl么ture de leur terrain..
Les gens qui s'expatrient au Portugal le font pour des raisons communes, donc nous pensons d茅j脿 la m锚me chose, les m锚mes exp茅riences les m锚mes r茅flexions, le m锚me besoin de partage du moins je l 'esp猫re... Avec un petit esprit de libert茅 chose que nous n'avons plus en France... Depuis 20 ans celles ci ont r茅gress茅es d'ann茅es en ann茅es 脿 la solde des dirigeants: 茅narques technocrates, les 贵谤补苍莽补颈蝉 sont devenus asservis, assist茅s de ce syst猫me, l'茅tat contr么le tout m锚me leur vies priv茅es...
Voil脿 esp茅rons une vie meilleure sous le soleil de l'Agarve. A
Bienvenue 脿 Olhao!, j'ai aussi craqu茅 pour ce port de p锚che et cette magnifique Ria Formosa d'卯les entre le ciel et l'eau, de sable chaud, de poissons argent茅s au fil de l'eau..
salut Roro,聽 聽Enfin je suis arrivee chez moi a cote d'Olhao , depuis tout ce temps la maison avait besoin d'un bon coup de nettoyage et puis surprise pas d'eau chaude a l'arrivee. Bref, plein de choses a faire . Je gallere un peu avec internet , j'ai souscri un contrat mais apparament comme c'est une tablette Apple聽 莽a ne fonctionne pas, donc actuellement mon seul recours, c'est 'internet a la bibliotheque de Fuzeta .Si jamais tu peux me donner un conseil ,il serait bienvenue. A Lorient il pleut encore et encore , alors meme si tout n'est pas au point ,je ne regrette pas du tout de venir vivre ici et j'ai hate de rencontrer tous les expatries du coin comme toi. Attends ton message lors d'une prochaine visite a la bibliotheque. A bientot Tchao Gene
ce sera la meme situation pour moi
si vous avez des informations.... elles seront bienvenues
Catherine
Bien 茅videmment qu'il est facile de s'int茅grer. Vous verrez sur ce forum sont annonc茅s les r茅unions o霉 d卯ners d'expat, il suffit de s'y rendre, et le reste vient tout seul.
Bonsoir Genevi猫ve ...
Enfin te voici ... 
Quelle joie 莽a doit te procurer d'锚tre enfin arriv茅e, m锚me si quelques probl猫mes d'importance restent 脿 r茅soudre, mais 莽a va s'arranger bient么t, sois en s没re ...!
Je te passe un MP d猫s demain ...
础尘颈肠补濒别尘别苍迟听
roro
Bonjour,
Pour r茅soudre le pb d'internet j'ai achet茅 un "routeur"chez le fournisseur de telephonie qui commence par M.. 脿 Continente et j'ai une carte pour le mois que je recharge
un peu plus ch猫re mais qui a du bon d茅bit pour ma tablette
Bon internet
Vivre seul n'importe ou, ce n'est qu'une question de caract猫re. Etant arriv茅 d茅but 2015, je me suis vite fait des amis. On n'est seul que si on a envie de l'锚tre !Aujourd'hui je peux prendre mon t茅l茅phone et d茅jeuner et/ou diner ou boire un verre ou faire une sortie/activit茅 tous les jours avec quelqu'un.
Bienvenue dans ce beau pays !Fabrice聽
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Portugal

T茅l茅phones et Internet au Portugal
Que vous soyez f茅ru de nouvelles technologies ou non, l'acc猫s 脿 Internet et aux ...

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer聽au Portugal, l'une des principales d茅cisions ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

Guide pour une grossesse en bonne sant茅 au Portugal
Si vous pr茅voyez d'avoir un b茅b茅 pendant votre s茅jour au Portugal, vous serez ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

Adresses et num茅ros utiles au Portugal
Voici une liste des contacts utiles, dont vous pourrez avoir besoin une fois install茅 au Portugal, dans les ...

Immatriculation de v茅hicules au Portugal
Vous souhaitez venir au Portugal avec votre v茅hicule聽? Ce n'est pas un probl猫me, mais il faut ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale au Portugal
Services indispensables pour votre expatriation