´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

La musique au Portugal

Kenjee

Bonjour à tous,

La musique est un langage universel. Aussi, quoi de plus naturel pour s’imprégner et mieux comprendre la culture d’un pays ?

Quels sont les styles musicaux les plus populaires au Portugal, les musiques et instruments traditionnels ?

Quels sont les artistes nationaux à découvrir ?

Où peut-on les écouter : y a-t-il des concerts, festivals régulièrement organisés ?

Merci,

Kenjee

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatriéFADO ET MUSIQUE PORTUGAISE À FAROle portugalLa naturopathie au PortugalLa fête de la musique au PortugalLe leasing au PortugalVos voisins au Portugal
scisdt31

Bonjour,
sans être mélomane, je vous conseille d'aller écouter l'orchestre du Sud de l'Algarve qui se produit à Loulé (au Théatre pour 8 euros) et parfois dans des églises de la région : la dernière fois c'était à l'église de Fuseta pour Pâques (gratuit) avec des chœurs....c'était magique.
Il y a aussi des récitals de piano à Faro...par des artistes confirmés ou moins.
Le prochain "artiste" qui se produira sera D.Guetta à Vilamoura (j'ai des places....pour ma petite fille de 19 ans, mais surtout pas pour nous...)
Cdlt
Serge

Gerphin85

Programme des festivités en Algarve jusqu'à Décembre. Il y en a pour tous les goûts!! :top:

Ca commence, entre autre, ce soir et demain par le festival de Jazz de Loulé. :whistle::cheers:

Gerphin85

Pour compléter mon dernier post pour les idées de sorties, je vous indique le site suivant:

Vous avez le programme journalier d'Aout, ville par ville, heures par heures.

Pour exemple, ce soir à Quarteira, à 21h30, Nuit de l'Accordéon, ou des Feira du Livre à Portimao, Monchique et Tavira. Que l'embarras du choix pour passer un été de découverte du pays. ;):cheers:

Muller p

Bonjour Gerphin85,
Auriez vous connaissance d'un programme annuel d'animation pour la ville d'Olhao ?
Merci, à bientôt
P.Muller

LaGuaria

Bonjour P.Muller,

Vous pouvez aller sur le site du Municipio de Olhao :http://www.cm-olhao.pt/
Vous trouverez le programme des évènements importants de l'été, les expos, les conférences, les concerts... 

Ensuite, tout au long de l'année, les infos sont mises à jour... :)

LaGuaria

Sur la "Praceta de Agadir" (comme tous les ans), durant le mois d'août, tous les samedis soirs de 21h à 24h, il y a de la musique pour écouter et pour danser : 1 et 15 août Gabriel Ventura, 8 août Duo Miragem, 22 août Luis Filipe Francês, 29 août Quim Ferreira. Ambiance typique garantie !

(la Praceta de Agadir se trouve à droite, en bas de l'Avenida Bernardino da Silva, presque en face de "Finanças")

Muller p

Bonsoir Laguaria,
Merci pour votre réponse, je regarderai régulièrement pour être informé.
Cordialement,
P.Muller