大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

JP HONDA a 茅t茅 banni

Vyo

Voil脿 c'est fait.
En se mettant 脿 plusieurs on arrive 脿 faire bannir un des plus dou茅s si pas le plus dou茅 du Forum Portugal.
Certains ont appliqu茅 (sans s'en rendre compte) la devise Belge (l'union fait la force)
Il a aid茅 des centaines de personnes avec des conseils judicieux et par l脿 茅vitez de gros d茅boires 脿 certains.
J'ai parfois signal茅 certains abrutis, x茅nophobes, racistes, imb茅ciles qui n'ont subi aucune sanction et qui sont rest茅s sur le blog encore un certain temps avant de dispara卯tre d'eux-m锚me ou qui y sont encore.
La convivialit茅 c'est bien mais elle a des limites et elle doit s'appliquer dans les deux sens.
Vous qui avez signal茅 JP Honda et qui m'avez signal茅 aussi 脿 maintes reprises vous voil脿 libre de vous amuser entre vous.
Je vous dis adieu car vous n'allez pas h茅siter 脿 pleurer mais ne je ne vous salue pas.
Quant 脿 ceux qui viennent pour avoir des renseignements s茅rieux et utiles m茅fiez-vous et v茅rifier ce qu'on vous dit.

Vyo

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅Recherche d'amis Figueira da FozTrouver des copinesBesoin d'un traducteurCorrespondanceBapteme au Portugal quels formalit茅s?Pr茅sentation aimerait d茅couvrir le Portugal et Mad猫re
zizi46

Scandaleux
Pourquoi l'a-t-on banni
Vyo ne peut-on se liguer pour le faire "revenir" ?
Si toi aussi tu t'en vas, il va rester des lampistes et les arnaqueurs

Est-ce que le mod茅rateur bannisseur lit le forum ?

marbotte49

Lamentable,
comment peut-on en arriver 脿 des choses pareilles ?
R茅cente expat et r茅cente inscrite sur le blog,
je pense que je vais suivre VYO,
par d茅ception de voir certaines situations fran莽ais se reproduire ici.
Je pensais avoir laiss茅 cela derri猫re moi en franchissant la fronti猫re.
Mais il est vrai que la b锚tise et la m茅chancet茅 ne connaissent aucune barri猫re.
Bien tristement

amiroro

@@ Vyo et 脿 zizi46

AMHA, il y allait quand m锚me trop fort parfois ... Dans la plupart des forums que j'ai fr茅quent茅s, il aurait 茅t茅 blacklist茅 plus vite que 莽a ...
Il avait souvent le talent de pourrir des discussions...

Vyo, je sais que tu l'aimais bien, je compatis ... C'est sur qu'il a aussi donn茅 des informations utiles ... Tout n'est pas noir ...! Regarde toi, comme tu as su faire 茅voluer ta communication et te mettre 脿 la port茅e du plus grand nombre ...!

础尘颈迟颈茅蝉听 :cheers:

roro

MAUJN

Il est vrai que la connerie n' 芒 pas de fronti猫res . Vyo nous a pourtant fourni beaucoup de renseignements utiles, il s' est beaucoup investi, malheureusement il y a beaucoup d' 颈尘产猫肠颈濒别蝉 qui sont jaloux sur ce site. Pour ma part, je lui souhaite bonne chance et une retraite paisible et heureuse. Peut 锚tre aurai-je le plaisir de le rencontrer un jour. Jlou

COMETH

bonjour 脿 tous聽 et聽 VYO

聽 聽je ne comprend pas聽 cette d茅cision arbitraire et聽 je聽 pense聽 qu'elle聽 n'est pas justifi茅e...!聽 toujours disponible et d'une grande culture聽 il m茅rite un peu de respect聽 . Voil脿聽 le r茅sultat聽 aujourd'hui聽 la place est libre pour ceux qui ont contribu茅s聽 脿 sa chute.......! Reste Vyo que je salut au passage聽 toujours dispo pour moi et bien d'autre ,聽 ses conseils m 'ont 茅t茅 d'une grande utilit茅 pour asseoir mes premi猫res foul茅es au Portugal.

Merci 脿 toi Vyo聽 et 脿 plus .

JOEL

Shainake

Je propose qu'on demande poliment聽 et tous ensemble que JP Honda soit d茅banni.聽 Marre de la censure pour tout et rien.
Bref, pour moi c'est simple: ou bien on d茅bannit JP HONDA ou je me banni moi-m锚me.聽 Comme Vyo quoi.
Hondo mettait un peu de sel sur ce forum. Et en plus, c'est un de mes compatriotes.
Shainake

zwiki

JP HONDA est un des membres les mieux inform茅s du forum, il donne toujours des informations pr茅cises et int茅ressantes , gr芒ce 脿 lui nombre de membres ont pu progresser dans leur d茅marche

JE DEMANDE A CE QU'Il doit r茅habiliter RAPIDEMENT, sinon ce forum CA devenir le forum des niais

Merci JULIEN par avance de faire la part des choses

VYO vous avez raison de vous retirez, nous SOUTENONS tous JP

annetgerard

JP Honda, comme Vyo et un ou deux autres sont les seuls 脿 donner des renseignements pertinents, v茅rifi茅s et v茅rifiables. Gr芒ce 脿 eux聽 nous avons pu effectuer sans probl猫me les premi猫res d茅marches, nous savons avec pr茅cision tout ce que nous aurons 脿 faire en arrivant au Portugal, c'est tr猫s rassurant.
Il est certain que, si JP Honda reste banni, ce blog n'a plus aucun int茅r锚t, ce n'est plus qu'un banal site de conversations 脿 b芒tons rompus, sans int茅r锚t et sans beaucoup de cr茅dibilit茅. Et surtout, c'est le triomphe de la censure aveugle!
Bon courage 脿 cux qui vont rester

obriga

:unsure pourquoi 脿 t il 茅t茅 banni? Et par qui ?Julien?Je ne suis pas inscrite depuis longtemps mais vos renseignements 茅taient sur et comp茅tent!Franchement je ne comprends pas!J ai du rater des trucs!Peut on nous donner une explication ? Merci. :/

amiroro

Si je comprends bien, il y a la manif et la contre manif ...

Je crois qu'il y a une expression qui conviendrait 脿 la situation:聽 "Que chacun reste 脿 sa place" ...

脟a me rappelle une histoire qui s'est produite il y a quelques ann茅es dans un village. Les habitants avaient fait circuler une p茅tition pour faire pression sur la Justice, dans le cas d'une "petite affaire" de deux gamins qui s'茅taient fait chopper pour braconnage. Ce qu'ils avaient oubli茅, c'est que la Justice doit 锚tre ind茅pendante, dans une d茅mocratie, et que leur p茅tition, sous forme de chantage, 茅tait un d茅lit ...

On n'en est pas l脿 ... Heureusement ...!

Allons nous vers un nouveau "blog" fait de gens respectueux les uns des autres et qui ne manient pas les menaces et les grossi猫ret茅s en toutes occasions ...?

础尘颈迟颈茅蝉 脿 tous, chacun n'a qu'脿 faire ses choix聽 :cheers:

roro

Danorama

bonjour, je suis bien triste de cette information car vous 茅tiez lui et vous une mines d'informations pour nous les nouveaux dans le syst猫me administratif du Portugal ! dommage vraiment on va vous regretter et j'aimerai dire 脿 l'administration de 大咖福利影院 qu'ils ont fait une boulette en bannissant JP HONDA et j'esp猫re qu'ils reviendront sur leur d茅cision pour le b茅n茅fice des utilisateurs novices de cet espace ! 脿 bient么t聽 tr猫s cordialement Danorama

Vyo

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Depuis peu sur ce forum, je constate qu'il est le reflet du monde actuel ou l'intol茅rance est de rigueur. Respectons nous et acceptons d'avoir des avis diff茅rents. J'ai trouv茅 une mine d'informations fort int茅ressantes pour r茅ussir son implantation dans ce pays qui nous accueille, et ce gr芒ce 脿 ces contributeurs. Je les remercie et les encourage 脿 rester sur ce forum. Sans eux, ce blog deviendra une vindicte populaire sans aucun int茅r锚t. Je suis pour le retour de JP HONDA et de VYO

Pertinax

amiroro a 茅crit:

Si je comprends bien, il y a la manif et la contre manif ...

Je crois qu'il y a une expression qui conviendrait à la situation:  "Que chacun reste à sa place" ...

Ça me rappelle une histoire qui s'est produite il y a quelques années dans un village. Les habitants avaient fait circuler une pétition pour faire pression sur la Justice, dans le cas d'une "petite affaire" de deux gamins qui s'étaient fait chopper pour braconnage. Ce qu'ils avaient oublié, c'est que la Justice doit être indépendante, dans une démocratie, et que leur pétition, sous forme de chantage, était un délit ...

On n'en est pas là ... Heureusement ...!

Allons nous vers un nouveau "blog" fait de gens respectueux les uns des autres et qui ne manient pas les menaces et les grossièretés en toutes occasions ...?

Amitiés à tous, chacun n'a qu'à faire ses choix  :cheers:

roro

Il y également toutes les images des compétitions de football dominicales pouvant servir de métaphore. Le joueur qui tacle "avec un excès d'engagement" fait du tort et prend normalement un carton. Il nuit à son adversaire, à ses coéquipiers car il prend un carton et au jeu lui-même. On pourrait peut-être relire les posts pour se faire une idée précise.... et savoir si la sanction est "ad rem" ou "ad hominem". Certains se sont fait réprimander pour des "engagement non excessifs" et ont du accepter la réprimande.
Conclusion, le temps passant il reviendra. La patience est une vertu.

estoi

Bonjour, je suis nouvellement inscrite sur ce forum et j'ai remarqu茅 rapidement JP HONDA pour la pertinence de ses propos.l'avoir "banni" est 脿 mon humble avis une erreur qui est pr茅judiciable pour l'ensemble des futurs et nouveaux expatri茅s. Je souhaite et j'esp猫re que cette d茅cision sera reconsid茅r茅e. Nous avons tous la m锚me attente (les futurs expat.) Celle de rencontrer des gens ouverts, serviables, disponibles qui nous fassent partager leurs exp茅riences et nous prodiguent leurs conseils afin de nous aider dans notre installation. Bien amicalement. Mireille future expatri茅e.

骋茅谤补谤诲 64

Dans cette affaire, comme souvent, il y a le fond et la forme. Je pense que ce deuxi猫me point a pos茅 probl猫me.
Par solidarit茅 Yvo nous quitte.
Respectons ce choix, mais leur comp茅tence et la pertinence de leurs interventions vont s没rement manquer au blog.
C'est dommage.
骋茅谤补谤诲

miradoro66

Scandaleux,聽 Vy0聽 et Jean-Pierre Honda m'ont beaucoup aider pour mon installation au Portugal
Comment聽 est ce possible de bannir. Quelqu'un qui a consacrer tant de son temps gr茫tuitement sur un forum"

C"est Stupide et debile

ouassou

bonjour,
quel聽 erreur pourquoi bannir quelqu'un qui a aider聽 beaucoup聽 d鈥檈xpatri茅s聽 脿 s' installer au Portugal???? depuis le 9 avril 2015 mon mari et moi sommes arriv茅s ici heureusement que nous avons suivit les聽 conseils de JP HONDA VYO AMIRORO聽 dommage nous quittons聽 大咖福利影院 ce jour聽 pour soutenir VYO et JP HONDA
ouassou

NICMF

Bonjour,

Ne faut-il pas respecter et la mod茅ration dans ses choix forc茅ment motiv茅s et r茅fl茅chis,聽 car ce forum est loin d'锚tre "fliqu茅" de mani猫re draconi猫ne en permanence, et ceux qui, faisant le choix d'un certain ton savent que personne n'茅tant indispensable o霉 que ce soit, ils peuvent 锚tre exclus d'un forum.
Ne faut-il pas respecter aussi le choix de ceux qui d茅cident de le quitter quelle qu'en soit la raison?

D'autre part il me semble appropri茅 d'ajouter que devant une d茅cision aussi s茅rieuse qu'une expatriation, qu'elle soit induite par un simple int茅r锚t fiscal ou toute autre motivation plus complexe, il est bien 茅vident que, lorsque les enjeux sont importants et engagent le futur 脿 court, moyen ou long terme, les conseils et pr茅conisations de professionnels, juristes, fiscalistes et autres services des imp么ts sont et resteront indispensables.

Il ne suffit pas de vivre au Portugal depuis plus ou moins longtemps pour 锚tre un expert en expatriation..tant chaque cas est particulier, Il ne suffit pas de citer des textes disponibles sur le net pour en conna卯tre la validit茅 dans un cas pr茅cis soumis par un participant 脿 ce blog.

Par contre s'informer aupr猫s d'un large panel d'expatri茅s ou de candidats 脿 l'expatriation vers le Portugal, de leurs questionnements et d茅marches, des emb没ches rencontr茅es, de leurs v茅cus, de leurs exp茅riences heureuses ou malheureuses et partager en retour sa propre exp茅rience r茅cente ou plus ancienne, sont 脿 mon avis les premi猫res raisons d'锚tre de ce blog, avant d'锚tre 茅ventuellement aussi un vecteur de rencontres virtuelles, qui deviennent parfois r茅elles et dont na卯tront, si affinit茅s, des liens amicaux durables.

Bien cordialement 脿 tous.

Gerphin85

"certains abrutis, x茅nophobes, racistes, imb茅ciles"

" il va rester des lampistes et les arnaqueurs"

"b锚tise et la m茅chancet茅"

"beaucoup d' 颈尘产猫肠颈濒别蝉 qui sont jaloux"

"le forum des niais"

"banal site de conversations 脿 b芒tons rompus"

"une vindicte populaire sans aucun int茅r锚t"

Je ne m'茅tais pas aper莽u qu'il y avait tout 莽a dans ce blog, ma vue baisse s没rement. Et merci pour ceux qui restent, 莽a fait plaisir 脿 lire!

Les mod茅rateurs mod猫rent, ils ont leur raisons, c'est leur r么le, point.

J'ai moi-m锚me, comme d'autres d'ailleurs ils se reconna卯tront, 茅t茅 banni il y a quelques mois, on le vit mal mais on s'en remet...

:cheers:

Vyo

Gerphin85 a 茅crit:

"certains abrutis, xénophobes, racistes, imbéciles"

" il va rester des lampistes et les arnaqueurs"

"bêtise et la méchanceté"

"beaucoup d' imbèciles qui sont jaloux"

"le forum des niais"

"banal site de conversations à bâtons rompus"

"une vindicte populaire sans aucun intérêt"

Je ne m'étais pas aperçu qu'il y avait tout ça dans ce blog, ma vue baisse sûrement. Et merci pour ceux qui restent, ça fait plaisir à lire!

Les modérateurs modèrent, ils ont leur raisons, c'est leur rôle, point.

J'ai moi-même, comme d'autres d'ailleurs ils se reconnaîtront, été banni il y a quelques mois, on le vit mal mais on s'en remet...

:cheers:

Que s'est-il passé ? Pourquoi ce membre a été sanctionné ?... :(

AVEL78

je suis stup茅fait par le fait qu'un petit clan "algarvio" veuillent faire r茅gner sa loi.yvo et honda sont des valeurs sures il faut les garder sur ce forum.

Patrick MOLINI

Il est certain que JP HONDA et YVO 茅taient les pilliers de ce forum (sans enlever aucunement de l茅gitimit茅 aux autres membres) leurs conseils avis茅s et bien document茅s vont nous manquer. C'est 茅vident qu'ils ont contribu茅 茅norm茅ment 脿 notre future installation en Algarve et c'est bien dommage de ne plus les lire.

didok56

C'est une cour de r茅cr茅 ici?
C'est un 茅change entre connaisseurs du blog, et c'est bien fran莽ais. Bravo. On est dans des conflits d ego ou de pouvoir (聽 lequel聽 d ailleurs), compl茅tement ridicule.
Je pense que peu de gens comprennent quoi que ce soit a ces histoires.
Personne n est oblig茅 de lire ce blog. C est comme la t茅l茅.
Banni. Quel joli mot pour censure?
S il y a un mod茅rateur聽 qu il r茅int猫gre cette personne.
A moins qu'il ne soit raciste antis茅mite ou diffamatoire, dans ce cas il y a des lois.
Perso, je lis parfois des choses qui m exasp猫rent, mais
Cool, on est au Portugal, pour ceux qui sont venu pour le soleil 莽a devrait vous d茅tendre, ou alors vous 锚tes venus pour autre chose et vous vous ennuyez tellement que聽 vous trouvez de l occupation聽 dans le conflit sur ce blog.

Genelaur

La tol茅rance est 脿 double sens ,respectons les choix de chacun,ne parlons pas de niaiserie,d'imb茅cillit茅,nous sommes des adultes responsables ,et si parfois notre pens茅e d茅rive ,il faut assumer ,....
Nous avons la chance de profiter d'une vie sereine et tranquille au Portugal, de faire des rencontres enrichissantes 脿 travers le blog et les soir茅es et m锚me si nous avons puise des informations int茅ressantes par l'茅criture parfois ce fut un peu hard馃槒馃槒馃槒馃槒馃槒馃槒il faut quand m锚me l'avouer.

Priscilla

Bonjour 脿 tous,

Apr猫s v茅rification, je vous informe que Jeanpierrehonda a 茅t茅 banni automatiquement par les fonctionnalit茅s de l'algorithme faisant suite aux nombreux signalements re莽us.

Nous venons tout juste de le d茅bloquer ce matin.

Merci 脿 tous

Priscilla

[ Discussion ferm茅e ]

贵别谤尘茅