大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les meilleures villes pour vivre au Portugal

Obrigado Casimir? Je suis tout 脿 fait d'accord avec toi...
Joiseau, Bellapizza : Je trouve aussi qu'Albufeira est une jolie ville que l'on ne peut pas citer comme "b茅tonn茅e". Le co没t de la vie y est toutefois plus cher que dans les r茅gions plus retir茅es.
bonjour,
Pour repondre 脿 votre tentation pour l'ALENTEJO.
La region est tres agreable(parc naturel) tres peu construite et authentique.
Nous sommes 脿 VILANOVA DE MILFONTES, petite ville tres vivante m锚me en hiver mais pour l'emploi, c'est tres limit茅 (tourisme, surf).
30 KM au nord, la ville de SINES, grand port industriel et p茅trolier a des projets d'expansion.
Attention, si le bord de mer reste vivant toute l'ann茅e, l'int茅rieur est beaucoup plus calme...
cordialement
Philippe et Martina
nous avons beaucoup aim茅 ALMANCIL ville service de quinta do lago .
pas tr猫s glamour ( manque de fleurs _peu connu au portugal !! ) mais tr猫s pratique avec tous les commerces , les services et proche de聽 tout : faro , loul茅 , la plage et de belles campagnes .
le calme et une population accueillante !! ca change de certains pays ...
Bravo !
Effectivement, pour nous aussi Figueira da Foz est le meilleur coin. Nous 茅tions venus sans trop y croire, en passant voir une maison pour visiter l'Algarve et nous installer.
Nous sommes jamais arriv茅 脿 Faro ! Nous sommes rest茅s 脿 Figueira da Foz.
Ville hyper tranquille, derri猫re nous c'est la for锚t d'Eucalyptus et 脿 nos pieds une plage.
Il y a Coimbra, mais aussi Viseu et Aveiro. 1h30 pour Porto.
Le top.
Sinc猫rement, tous les jours on se demande comment on a fait pour avoir un bol pareil !
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Je suis d'accord avec vous, je suis pas tr猫s loin de Pombal ou je passe une retraite formidable et c'est avec 1 grand plaisir que je viens souvent me balader dans cette merveilleuse r茅gion. Vous avez fait 1 tr猫s bon choix. A bient么t
Bonjour Bella pizza,
Puisque vous 锚tes install茅 pr猫s de Pombal,聽 ne pourriez-vous pas ouvrir une discussion pour les 贵谤补苍莽补颈蝉, les Franco-Portugais , etc, qui souhaiteraient cr茅er des liens avec d'autres francophones de cette r茅gion (disons Leiria/Pombal, ou Leiria/Pombal/Coimbra).
Ainsi, il serait 茅ventuellement possible d'envisager des rencontres amicales, festives, ludiques et toujours cordiales, sur le mod猫le de ce qui se fait en Algarve ou 脿 Caldas.
Qu'en pensez-vous?
MJ
Je suis tout 脿 fait d'accord avec vous Maria. On vas s'activer
BELLA PIZZA
Ma g茅n茅ration est assez r茅fractaire 脿 l'outil informatique. Je ne suis vraiment pas dou茅e dans ce domaine, je compte donc sur vous
MJ
Maria Judite vous habitez ou exactement...
Bella Pizza
Pour le moment je vis dans la r茅gion parisienne, mais je la quitterai bien volontiers d猫s que possible.
Je poserai sans doute alors mes valises au Portugal, peut-锚tre dans la r茅gion de Leiria/Pombal.
Et vous, o霉 habitez-vous?
MJ
En France j'habite au bord del脿 mer, dans 1 station baln茅aire du Languedoc-Roussillon pas tr猫s loin de Montpellier pendant 2 mois, et le restant de l'ann茅e je suis dans 1 petit village entre Ourem - Pombal et聽 Tomar. Boa noite...
Bonsoir ,

je pense que聽 toutes聽 les聽 r茅gions du Portugal sont聽 attirantes du聽 moment聽 qu'on聽 y聽 retrouve聽 son聽 compte . J'ai pass茅 des vacances du聽 cot茅 de Lagos et Faro, on聽 y聽 trouve de tr猫s belles聽 plages , r茅gion tr猫s touristique ,la vie y est聽 un聽 peu聽 plus ch猫re qu'en聽 campagne mais聽 St Tropez est aussi聽 plus cher que le Pas de Calais, la vie n'est聽 pas聽 la聽 m锚me ...
J'ai 茅galement s茅journ茅 du cot茅 fa莽ade atlantique vers Ericeira , on聽 y聽 trouve 茅galement de聽 tr猫s belles聽 plages, des paysages typiques, des聽 ports de聽 p锚che et聽 un arri猫re pays tr猫s joli. Ericeira 茅tait un聽 village de p茅cheurs quand j'y聽 allais il y a 25 ans , maintenant聽 c'est聽 devenu une聽 station聽 baln茅aire,聽 .Je suis all茅 revoir聽 notre聽 location de 1992 ou l'on achetait聽 nos聽 l茅gumes au paysan qui passait avec聽 son聽 芒ne et聽 ou聽 l'on聽 admirait聽 le聽 coucher de soleil depuis聽 notre聽 terrasse,聽 aujourd鈥檋ui聽 le聽 chemin聽 de聽 terre est聽 devenu route de macadam et 2 immeubles nous聽 privent du聽 coucher de聽 soleil mais on聽 ne聽 peut pas聽 emp锚cher un pays de d茅velopper聽 le聽 tourisme, 莽a d茅plait aux聽 amoureux de la nature mais 莽a聽 profite au聽 commerce et au聽 d茅veloppement du聽 聽pays .
Mon聽 茅pouse a de la famille du聽 cot茅 de la fronti猫re espagnole a 30 Km au sud聽 de Vilar聽 Formoso聽 . La r茅gion聽 est tr猫s jolie, le climat聽 tr猫s聽 sec聽 et chaud . les paysages聽 arides mais聽 il n'y a pas beaucoup de touristes car peu聽 de choses pour聽 les聽 attirer,聽 la聽 mer a 300 Kms ,mais des plages am茅nag茅es comme聽 au聽 barrage d 'alfaiates par exemple,聽 聽 pas de grandes agglom茅rations a聽 proximit茅聽 ( Guarda a 80 Kms ) par聽 contre chaque聽 village de la r茅gion organise en Aout sa聽 Capeia , un style聽 particulier de corrida (sans mise a聽 mort ) au聽 Forcao聽 dans聽 une聽 ar猫ne "artisanale "聽 sur la place du聽 village.
Mais聽 notre聽 coup de聽 c艙ur a 茅t茅 lors de nos derni猫res vacances聽 en 2015 au聽 pied de le聽 serra da estrela, a聽 cot茅 d'Oliveira do hospital . Une聽 r茅gion superbe , avec des聽 vues聽 magnifiques, des聽 plages聽 fluviales pour聽 les聽 adeptes de la baignade, des聽 villes avec聽 tous聽 commerces et centre de聽 sant茅 a聽 proximit茅 et聽 des聽 gens聽 tr猫s聽 accueillants , toujours聽 pr锚ts a聽 rendre service ,聽 on聽 s'y聽 est聽 sentit聽 bien聽 des聽 le聽 premier聽 jour certainement du fait聽 qu'en聽 France聽 nous聽 habitons a la campagne pr猫s de la ville聽 聽et nous聽 nous聽 retrouvions聽 dans聽 la聽 m锚me situation a 2000 Kms . Nous聽 sommes聽 d'ailleurs revenu en聽 novembre 2015 pour聽 acheter une聽 maison dans cette r茅gion聽 tellement聽 nous聽 avons aim茅 .
Tout聽 cela聽 pour聽 dire聽 que聽 toutes聽 les聽 r茅gions du聽 Portugal ont聽 leurs聽 avantages et聽 leurs petits聽 inconv茅nients mais聽 ils聽 sont聽 diff茅rents selon聽 les聽 personnes, certains聽 pr茅f猫rent聽 la聽 campagne聽 ou聽 la聽 montagne au聽 calme聽 ,聽 d'autres聽 pr茅f猫rent la plage , la ville et聽 toutes聽 ses animations et聽 tout聽 le聽 monde聽 peut聽 trouver聽 son聽 coin de聽 paradis聽 au聽 Portugal le tout聽 茅tant de bien choisir la r茅gion聽 selon聽 ses聽 pr茅f茅rences
.
Je n'ai聽 pas聽 parl茅聽 du聽 nord du Portugal pour聽 la聽 simple et聽 bonne聽 raison que聽 je聽 ne聽 connait聽 que聽 l鈥檃茅roport de Porto et l Est谩dio do Drag茫o mais聽 j'ai聽 pr茅vu de visiter聽 cette r茅gion car j'ai聽 entendu聽 dire聽 que 莽a valait聽 聽le聽 d茅placement.
Bien sur ce聽 n'est聽 que聽 le聽 reflet de mon聽 avis聽 personnel sur聽 ces聽 r茅gions et malgr茅 des聽 diff茅rences , toutes聽 sont tr猫s accueillantes.

Boa noite
4 membres ont r茅agi 脿 ce message
Il est bien difficile de dire que la meilleure ville est .... Nous avons tous des besoins et des go没ts diff茅rents. Heureusement qu'il en est ainsi.
Pour ma part, je pars m'installer pr猫s de Palmela, dans la r茅gion de Lisbonne, en bordure du parc Arrabida. Pour y 锚tre all茅e 脿 plusieurs reprises, je trouve cette r茅gion magnifique 脿 mi chemin entre聽 Lisbonne, et la mer. Campagne, mer et ville a la fois. Pour moi c'est un tr猫s bon compromis.
On trouve au Portugal la douceur de vivre, en plus de la douceur du climat.

Si des blogueurs expatri茅s聽 ont choisi comme moi cette r茅gion, il me serait agr茅able de les rencontrer.

A bient么t j'esp猫re
Novalia34
Bonjour amis blogueurs,
La semaine prochaine nous allons visiter plusieurs maisons situ茅es sur le district de Leiria et Santarem. J'aimerais avoir les sentiments, les avis de ceux qui habitent ou connaissent bien les villes suivantes :
Bidoeira de Cima (Leiria)
Reguengo do Fetal ". "
Pedreiras.聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 "聽 "
脌 dos francos
Sao Miguel de Alcain莽a (Mafra)
Et Foros do Paul et Salvaterra de Magos (Santarem)
Je vous remercie d'avance pour vos commentaires et vous souhaitent un climat meilleur ce jour qu'en Auvergne ou la pluie a d茅cid茅 de s'installer.
j'ai pass茅 de belle vacances 脿 santa luzia 脿 cot茅 de tavira dans le sud du portugal , c'est l脿 que je pense aller si je dois m'expatrier : en effet ce n'est pas trop grand ,il y a tt ses pts bars ,ses restos sympas ,ses ptes rues originales ,son port de p锚che ,de la vie tte l'ann茅e grasse 脿 l'activit茅聽 du port justement, la plage pas tr猫s loin.... le "p茅rou" quoi.
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
j'ai pass茅 de belle vacances 脿 santa luzia 脿 cot茅 de tavira dans le sud du portugal ,

c'est l脿 que je pense aller si je dois m'expatrier : en effet ce n'est pas trop grand ,il y a tt ses pts bars ,ses restos sympas ,ses ptes rues originales ,son port de p锚che ,de la vie tte l'ann茅e grasse 脿 l'activit茅聽 du port justement, la plage pas tr猫s loin.... le "p茅rou" quoi.

Non le P茅rou est 脿 c么t茅 du Br茅sil. :lol:
Vyo

Je connais la r茅gion, si 莽a vous plait n'h茅sitez pas c'est 1 endroit extraordinaire. Boa tarde...
Bidoeira j'adore.
Merci Bellapizza, et pour quelle raison vous adorez Bidoeira ?

Afonso Albuquerque a 茅crit:

C'est assez drôle la version idyllique que certains peuvent avoir sur les portugais...!

Je suis entrain de lire des noms de villes ou endroits choisis pour y vivre ...  et je ne vois pas d'opinions sur "les portugais"... Alors je ne comprends pas votre "message"....  ;)

:)

Afonso Albuquerque a 茅crit:

Il est normal que si vous voyez quelqu'un qui est difficulté vous l'aidez!! Par ailleurs les portugais sont courtois mais en retour ils attendent de même...   Quant au monde du travail ce n 'est pas si rose que ça (les portugais travaillent beaucoup) et c 'est aussi concurrentiel qu'en France... Ah et pour finir ils cultivent les relations avec tout les aspects qui vont avec...
Tout n 'est pas rose ni noir d'ailleurs mais nuancé... D'ailleurs sachez que la langue de Camões est truffé de nuances et c'est un portugais qui vous le dit...

Bien à vous,

Et "les aspects qui vont avec" seraient ?   Je suis sérieusement interessée à cet aspect...et puisque devenue solitaire-reservée...par experience (en Espagne) !!. Donc je ne sais pas si par ceci vous indiquer les défauts humains genre "curiosité, critiquer, jaser-potiner"...et/ou quoi d'autre ?... :(:/:huh::unsure:|

Bonjour,
pleinement d'accord avec vous sur Tavira et sa r茅gion.
Je rentre du Portugal o霉 j'ai eu le bonheur de trouver pour le 15/4 une location gr芒ce 脿 l'extr锚me gentillesse de personnes rencontr茅es sur ce site, cette location est sur Arma莽ao de P茅ra , je vais ainsi avoir le temps de chercher聽 un logement entre Alhao et Vila Real, de pr茅f茅rence sur Tavira, je trouve cet endroit plein de charme, d'authenticit茅, je n' y ai rencontr茅 que des personnes tr猫s agr茅ables, j'ai h芒te d'y trouver un logement.
Si jamais il vous 茅tait possible de m'informer sur une location, appartement ou maison, je vous en serai infiniment reconnaissant .
Au plaisir de faire connaissance.
Paul
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
@ PAUL BOUCQUEGNEAU

Vous r茅sumez bien : La meilleure ville o霉 habiter, c'est celle dans laquelle vous vous plaisez le plus ... :)

础尘颈迟颈茅蝉听 :cheers:

roro
Merci amiroro,
au plaisir de faire connaissance.
La photo est celle de votre chien?
础尘颈迟颈茅蝉.
Paul
P.S sauf erreur vous 锚tes sur Alhao, peut-on en parler en M.P, svp? Cet endroit m'int茅resse beaucoup.
Je suis ravie de voir que聽 vous avez trouv茅 la r茅gion de Tavira聽 authentique parce que c'est je pense ce que l"on cherche en allant s'installer dans un pays. j"y suis pass茅e fin Janvier et j"ai ador茅 cette ville.
je serais aussi tr猫s int茅ress茅e par un petit coup de pouce des amis blogueurs qui habitent dans la r茅gion et qui pourraient m"aider a trouver une location meubl茅e pour commencer mon installation.
ce serai super sympa !
je peux 锚tre disponible 脿 partir de mi Avril si n茅cessaire !
merci d"avance et 脿 bient么t vous lire et vous rencontrer

PAUL BOUCQUEGNEAU a 茅crit:

Bonjour,
pleinement d'accord avec vous sur Tavira et sa région.
Je rentre du Portugal où j'ai eu le bonheur de trouver pour le 15/4 une location grâce à l'extrême gentillesse de personnes rencontrées sur ce site, cette location est sur Armaçao de Péra , je vais ainsi avoir le temps de chercher  un logement entre Alhao et Vila Real, de préférence sur Tavira, je trouve cet endroit plein de charme, d'authenticité, je n' y ai rencontré que des personnes très agréables, j'ai hâte d'y trouver un logement.
Si jamais il vous était possible de m'informer sur une location, appartement ou maison, je vous en serai infiniment reconnaissant .
Au plaisir de faire connaissance.
Paul

Bonsoir Paul
Je suis intéressé par votre adresse  à Armaçao de Pera
début avril je suis sur Quarteira  et nous explorons  la côte  pour trouver un bon plan  pour se poser.

Si vous avez un descriptif du logement  çà serait sympa e me le communiquer
En vous souhaitant bonne pioche pout Tavira  : c'est une charmante bourgade, sauf que l'hiver  çà manque un peu d'animation ``
Mais c'est une affaire de gout personnel
Bien cordialement,
Jacques

Bonjour,

d猫s mon arriv茅e 脿 Arma莽ao je vous communiquerai mon adresse.
Pouvez vous me dire comment effectuez-vous votre d茅m茅nagement, j'ai l'茅quivalent de 2 palettes 脿 exp茅dier ?

Merci d'avance et au plaisir de vous rencontrer.

Paul
Bonjour Paul

Merci de votre r茅ponse : nous prendrons votre adresse pour tester聽 ce site

Apr猫s un test en Octobre 2014 ; pour d茅couvrir l'Alentejo et l' Algarve聽 nous avons pass茅 15 jours

en 2015, nous sommes rest茅 un mois et demi聽 principalement 脿 Quarteira - Vilamoura , et une semaine 脿 Lagos

Cette ann茅e,聽 on part pour 2 mois environ, pour continuer nos recherches - nous avons notre voiture

ce qui nous laisse plus de libert茅

Avant d'investir nous pr茅f茅rons etre sur de faire le bon choix聽 !
Pour l'instant le d茅m茅nagement聽 n'est pas 脿 l'ordre du jour

Cordialement ,

jacques
Bonjour tout le monde,

Est-ce que d'autres membres veulent partager leur opinion par rapport aux聽 meilleures villes pour vivre au Portugal ?

Merci,

Priscilla :D
De retour d'ALGARVE je vous livre mes impressions.
Si je passe tr猫s souvent 脿 LISBOA car j'y fais escale lorsque je suis en partance ou de retour du BRESIL cela faisait plus de 20 ans que je n'茅tais pas retourn茅 dans le sud du PORTUGAL.
Que de changements ...les voies de communication, l'urbanisation.....
Parlons en de l'urbanisation....j'ai 茅t茅 d茅莽u par l'ouest de FARO et particuli猫rement d'ALBUFEIRA聽 (sauf la vieille ville) et de VILLAMOURA. Par ailleurs si l'on n'est pas fan du vent on ne peut qu'appr茅cier moyennement la pointe ouest malgr茅 de splendides c么tes.
Par contre l'est me laisse un bon souvenir que ce soit la ville fronti猫re de VILLA REAL de SA avec son centre ville pi茅tonnier bien agr茅able et surtout TAVIRA est les bourgades aux alentours.
Maintenant pour avoir une id茅e plus pr茅cise il faut 脿 mon sens y retourner en hiver et ....en plein 茅t茅....pour mesurer l'effet de l'affluence massive de vacanciers....j'en ai eu un petit aper莽u dans les rues d'ALBUFEIRA 脿 la population britannique fort nombreuse , et joyeuse.
Un grand merci 脿 M. A. rencontr茅e sur ce forum qui nous a fait l'amiti茅 de me recevoir avec mon 茅pouse royalement et de nous faire part de son exp茅rience d'expatriation.
Bonjour . il est inutile d intervenir apr猫s mon message聽 :D聽 en effet il n y a qu une seule ville qui vous r茅pond a tous les crit猫res .
Tous les lundis un des marches les plus importants du portugal
Desservi par a1 et a 29
20 minutes du centre de porto
50 minutes de l aeroport
La plage dans la ville
La montagne a 45km
La decontration des gens du nord
Immobilier a prix raisonnable 45 m2 a 22000 eur
La douceur du climat 5 mois dans l annee.
Des belles forets pour.picnic
Ect ect
Bonjour 脿 la communaut茅,
Je commence 脿 d茅couvrir Santarem et sa r茅gion comme une option " au vert et au calme " 脿 proximit茅 et compatible avec Lisbonne. Ses avantages:
- Bien reli茅e 脿 Lisbonne par les transports en communs (1h de car ou train)
- petite ville de 65 000 hab avec donc des infrastructures suffisantes. La vieille ville est charmante: ruelles pav茅es, tr猫s beaux monuments gothiques
- La r茅gion du Ribatejo tout autour, magnifique: berges du Tejo, vignes, 茅levages des chevaux lusitaniens
Et prix de l'immobilier bien plus doux qu'脿 Lisbonne, je dirai m锚me 3 fois moins chers
Qui d'autre a une opinion sur cette r茅gion ?
Bonjour je pars prospecter sur vilamoura ...
Vous y avez s茅journ茅 ... quand pensez vous ...
Ps je compte vivre 脿 l ann茅e ..
Je suis sur place mi mai ....

ge 06 a 茅crit:

Bonjour je pars prospecter sur vilamoura ...
Vous y avez séjourné ... quand pensez vous ...
Ps je compte vivre à l année ..
Je suis sur place mi mai ....

Il y en a qui adorent.
Ce n'est pas mon cas pour y avoir vécu 6 mois avant de fuir...
En gros, c'est le Cap d'Agde en pire.

Cordialement

Pour fuir ou ?

ge 06 a 茅crit:

Pour fuir ou ?

À Tavira !!!
Pour mon goût, c'est bien proche du Paradis  ;)
Bonne recherche.
Cordialement

Gérard

Effectivement... Vilamoura (sa luxueuse marina, ses golfs, ses belles boutiques) et Tavira (la nature, l'authenticit茅,..) : Tr猫s diff茅rent.
Moi j'ai pr茅f茅r茅 l'ouest de Faro, et, m锚me, l'ouest de Vilamoura (alentours d'Albufeira). En allant encore plus 脿 l'ouest (toutefois tr猫s beau aussi) trop venteux 脿 mon go没t.
Il y en a vraiment pour tous les go没ts tellement la c么te est vari茅e.
Bonjour,
Vilamoura pr茅sente de nombreux avantages : on y circule en v茅lo, c'est tr猫s vert, c'est une ville con莽ue聽 de toutes pi猫ces pour vivre avec la nature. La marina est parmi les plus belles d'Europe, selon un r茅cent sondage.聽 C'est bien situ茅, proche de Faro, proche des plages.
J'aime beaucoup, mais la vie et l'immobilier y sont plus cher qu'ailleurs, pour la plage il faut aller vers Falesia ou Quarteira. Il faut vraiment y aller et y passer un peu de temps聽 pour se faire son propre jugement, c'est vraiment personnel.
@Fran莽ois Paris
Santar茅m est effectivement une tr猫s belle ville avec un patrimoine important... La capitale du Ribatejo est une zone agricole riche avec une forte culture gastronomique et beaucoup de produits du terroir/vins.

Bien 脿 vous,

Continuez votre lecture