大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Probl猫mes factures eau/electricite APPART secondaire au portugal

Bonjour tout le monde
J'ai une petite question 脿 poser
Si quelqu'un pouvait me renseigner, cela serait sympa :)
Je viens d'acheter au portugal 脿 ALBUFEIRA pour les vacances et pour m'expatrier par la suite et
J'ai 2 probl猫mes:
-1-j'ai un mal fou 脿 me faire mensualiser au niveau de mes factures d鈥櫭﹍ectricit茅 et d'eau .
En effet tous les mois je re莽ois une facture non bas茅e sur mes consommations, mais sur une estimation. Hors, m锚me les mois ou je suis absent, je dois payer en plus de l'abonnement ( ce qui est normal), une consommation d'eau fictive pour ne pas me faire couper l'eau et l鈥櫭﹍ectricit茅 quand j'y retournerais.
En 2 mois j'ai d茅j脿 pay茅 150 euros pour 2 mois d'absence.
Vont ils me les rembourser?
Vont ils me faire un avoir au prochain vrai relev茅?
En tout cas 脿 la fin de l'ann茅e, si je n'ai pas r茅gl茅 ce probl猫me, cela va vite chiffrer
J'ai contact茅 mon avocat international que j'avais contract茅 lors de mon achat, et selon lui, la meilleur solution consisterait 脿 demander 脿 une tiers personne de relever mes 2 compteurs pour ne pas payer une valeur estimative bas茅e sur la moyenne de consommation 脿 ALBUFEIRA .
Petit b茅mol, je ne connais encore personne de confiance la bas qui pourrait me le faire, 茅tant donn茅 que j'ai achet茅 en octobre et que je n'y suis all茅 pour le moment qu'1 fois !
Est il possible de faire installer au Portugal un syst猫me de relev茅 脿 distance pour le compteur d'eau et d鈥櫭﹍ectricit茅, afin de ne payer que ce qui est consomm茅 avec une mensualisation et une g茅rance direct par internet, car sur le site d'EDP et Munic铆pio de Albufeira (eau) , impossible de payer directement sur le site par transfert bancaire?
Sinon comment faites vous pour ne payer que ce que vous consommez ?

-2- La taxe fonci猫re IMI 脿 d茅clarer aux imp么ts courant avril (il me semble), est soit disant envoy茅e 脿 l'adresse au Portugal .
N'ayant personne pour me la retourner en France, je risque d'锚tre hors d茅lai pour la remplir et la retourner.
Je ne pourrais pas prendre chaque ann茅e des vacances en avril pour r茅gulariser cet imp么t .
Existe t'il comme en France un syst猫me de routage en vigueur avec la poste au Portugal ? Si oui n'est il pas limit茅 dans le temps sur une ann茅e comme en France ?
Ou est il possible de se la faire envoyer directement 脿 son adresse en France?聽 ....etc
Comment faites vous ?
merci d'avance pour vos renseignements
Ils me seront certainement forts utiles pour la suite de cette aventure portugaise :)
bonne journ茅e 脿 tous !!!
Voir aussi
Pour ce qui concerne votre IMI vous avez la possibilit茅 d'ouvrir un compte web au service des impots
Vous pourrez ainsi les payer 脿 distance comme en France.
J'utilise cette solution depuis plusieurs ann茅es

En ce qui concerne votre 茅lectricit茅 comme vous l'a dit votre avocat la seule solution consiste en un relev茅 de compteur par une personne de confiance, vous pourrez ainsi ouvrir votre compte web EDP et saisir vos donn茅es.
Quoi qu'il en soit si vous ne consommez pas d'茅nergie ils n'attendront pas la fin de l'ann茅e porte r茅gulariser
merci聽 pour vos renseignements
bonne journ茅e :)
Autre solution: mettre en place un pr茅l猫vement automatique sur votre compte bancaire, convenir d'un forfait mensuel sur 1 an, par exemple le montant de l'abonnement et15-20 euros de conso, et r茅gularisez le 12猫me mois.聽 ;):cheers:
Bonjour BOBENS,

Je peux peut-锚tre vous aider sur la premi猫re partie de votre message.
Nous avons rencontr茅 la m锚me probl茅matique que vous.
Absents de notre r茅sidence au Portugal depuis le 28 novembre dernier, nous avons re莽u via internet nos facture EDP sens茅es couvrir la consommation du 15 Novembre au 15 d茅cembre, et du 15 d茅cembre au 15 janvier.
En bas de la facture sont affich茅s des chiffres de consommation, pour certains pr茅c茅d茅s d'un E pour "estim茅"?.
Le probl猫me 茅tait le suivant: 138 euros聽 je crois me rappeler pour la premi猫re facture, ce qui m'a moyennement 茅tonn茅E puisque nous avions utilis茅 un peu la clim r茅versible pendant le mois pass茅 chez nous, mais 151 euros pour la deuxi猫me alors que nous ne sommes pas dans les lieux, l脿 j'ai tiqu茅 un peu quand m锚me;).
Nous savions que cette consommation 茅tait largement sup茅rieure 脿 celle engendr茅e par une piscine qui tourne huit heures par jour sur vingt quatre, et un cong茅lateur et frigidaire qui certes fonctionnent, auxquels il faut ajouter deux ampoules LED allum茅es trois heures le soir.

Nos chers voisins et amis portugais qui ont nos cl茅s, sont all茅s v茅rifier les chiffres du compteur et ont d茅couvert des chiffres nettement moindres que ceux apparaissant sur la facture. Ils ont appel茅 EDP pour nous, qui quelques jours plus tard nous a rembours茅 81 euros de la derni猫re facture par virement.

j'avais demand茅 脿 notre ami de se renseigner sur la possibilit茅 de donner sa consommation via internet 脿 EDP, cela n'est pas possible.

Par contre on peut appeler entre le 12 et le 14 de chaque mois, pour la donner en demandantn notre portugais 茅tant tr猫s tr猫s insuffisant, un interlocuteur anglophone, et il y en a toujours un disponible. mais comme vous le dites faut il 锚tre l脿 ou avoir quelqu'un de confiance qui le fasse pour vous.

Pour l'IMI, le probl猫me ne s'est pas pos茅 car nous sommes en principe sur place quand cette taxe est due, mais vu la courtoisie des services concern茅s quand on se rend aux "finan莽as" pour r茅gler nos dus, je serais 茅tonn茅e qu'un courrier qui leur serait adress茅,聽 ne permette pas que le document vous soit adress茅 en France.

Si vous n'obtenez pas de gens plus avertis que moi un avis sur cette possibilit茅, je m'arr锚terai aux "finan莽as"聽 lors de mon s茅jour tr猫s proche au Portugal, pour demander si c'est possible.

Bien cordialement 脿 vous.
cool
merci cela pourrait 锚tre la solution pour moi de payer de cette fa莽on
bonne journ茅e聽 :)
merci pour vos renseignements
j'ai eu exactement les m锚mes surprises sur mes 2 premi猫res factures de d茅cembre et janvier

j'y retourne le 12 f茅vrier pour finir de m'installer
je vous ferais part des solutions trouv茅es 脿 mon retour
bonne journ茅e :)
Salut聽 GERPHIN;)

As-tu mis en place toi-m锚me ce pr茅l猫vement mensuel? Peux-tu nous en dire un peu plus? T'es-tu d茅plac茅 脿 EDP?

Merci 脿 toi!

Bonsoir Miraginaire,

Avez-vous vous m锚me ouvert un comte web EDP o霉 il serait possible d'indiquer les consommations mensuelles. il nous a 茅t茅 r茅pondu la semine derni猫re que cela n'茅tait pas possible.
Merci des renseiggnements que vous pourrez-nous donner!

Bonne soir茅e 脿 tous.
@NICMF,

On avait mis en place un pr茅l猫vement automatique 脿 l'EDP de Faro lorsque l'on a souscrit le contrat en Juin dernier.
Le montant est pr茅lev茅 chaque mois le 30 et prend fin en Mai prochain avec une facture d茅finitive 1 mois avant pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Je suis quand m锚me la consommation et on va aller les voir pour faire le point, faut 锚tre vigilant quand m锚me...
:cheers:
J'ai un acc猫s 脿 edp online, c'est tout simple 脿 faire, et l'on peut y indiquer soit m锚me la "leitura" du compteur en kwatt. On peut faire r茅guli猫rement ou quand on estime que 莽a d茅passe un peu trop, cel脿 se r茅gularise automatiquement sur la facture suivante.
Les factures sont 茅lectroniques, plus de courrier.
Pour l'eau , ici 脿 Vila Real SA, on peut faire la m锚me chose, mais la gestion n'est pas la m锚me d'une ville 脿 l'autre, donc se renseigner localement.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
@Didok56

Un grand merci 脿 vous!

Contrairement 脿 ce qui avait 茅t茅 r茅pondu par t茅l茅phone 脿 nos amis portugais lorsqu'ils ont appel茅 EDP聽 afin de rectifier notre consommation largement sur茅valu茅e, j'ai pu ouvrir un compte en ligne et trouver mon chemin vers l'enregistrement en ligne de mes consommations.

Voil脿 un brin d'autonomie en plus;)
Merci encore 脿 qui a ouvert ce fil de discussion, et 脿 vous DIDOK56:)
1 membre a r茅agi 脿 ce message
@NICF, en effet bien plus pratique....
A Bient么t.
Vous allez bien. Et votre mari 茅galement?
Nous, nous devons retourner en France, pour souci de sant茅.
REBONJOUR
Payez vous votre taxe via le net 脿 partir de votre compte portugais ou cela leur est 茅gal ?
peux t'on le faire 脿 partir d'un compte fran莽ais comme avec paypal ou le pays d'origine du transfert importe ?
MERCI
Normalement tous les comptes devraient techniquement fonctionner, mais je crois , pas s没r, qu'ils demandent un compte portugais pour les pr茅l猫vement, en tout cas c'est notre cas.
merci pour votre r茅ponse
plus que 10 J et retour au soleil pour r茅gler les derniers petits probl猫mes administratifs, gr芒ce 脿 tous vos conseils :)
Bonjour DIdok56,

Nous sommes d茅sol茅s d'apprendre ce souci, tenez-nous au courant, d'accord?

Nous allons nous croiser je crois, puisque le retour en Algarve, toujours anticip茅 avec joie, est tout proche pour nous.

Je confirme pour BOBENS que lorsque nous avons mis en place les pr茅l猫vements automatiques de nos factures EDP il nous a 茅t茅 demand茅 un compte bancaire portugais.
Je ne sais si les choses ont 茅volu茅 depuis. En tous cas bonnne installation 脿 vous BOBENS.

Bonne journ茅e 脿 tous.
Bonjour 脿 tous,

Mon contrat EDP ne pr茅voit pas de tarif pr茅f茅rentiel pour les heures creuses (de nuit). A la souscription, on m'a dit que ce n'茅tait pas possible ici.
On m'avait 茅galement affirm茅 qu'il 茅tait obligatoire d'avoir un compte bancaire pour les pr茅l猫vements automatiques. Apr猫s renseignement, il n'en est rien.
En discutant avec des voisins portugais, ils ont 2 tarifs suivant les heures d'utilisation, comme j'avais en France.
Plus 茅conomique quand on utilise des appareils 茅lectriques programmables : lave-linge, s猫che-linge, lave vaisselle... qui consomment beaucoup, j'aimerais avoir votre avis sur la question :
-prix kWh Jour et Nuit ?
-cout abonnement si l'option bi-horaires ?
- y a-t-il r茅ellement 茅conomies ?
-comment puis-je changer mon contrat si cela s'av猫re int茅ressant ?

Vos exp茅riences et suggestions seront appr茅ci茅es.
Merci et bonne journ茅e
@NICMF
MERCI
JE VOUS TIENDRAIS AU COURANT POUR LA SUITE DES 脡V脡NEMENTS
J'AI ENTENDU DIRE QU'IL EXISTE AUSSI DES COMPTEURS OU L'ON POURRAIT LIRE LES RELEV脡S A DISTANCE SUR SON I PHONE, A PARTIR D'UNE CONNEXION WIFI
CELA S'APPELLE LE T脡L脡 RELEV脡
PAR CONTRE IL Y AURAIT DES VILLES PILOTES DANS CERTAINS PAYS COMME LE SUD DE LA FRANCE MAIS POUR LE PORTUGAL, JE NE SAIS PAS SI CELA EXISTE D脡J脌
EN TOUS CAS, CELA POURRAIT 脢TRE TR脠S PRATIQUE POUR NOUS,聽 EN CAS DE SURCONSOMMATION FUITE D'EAU ... NOUS POURRIONS M脢ME A 2500KM D脡TECTER UN PROBL脠ME 脡VENTUEL ET LE R脡GLER VIA LE NET
VOICI UN LIEN EXPLIQUANT LE PROC脡D脡 ;聽
Bonjour je souhaiterai connaitre les heures creuses et les heures plein tarif merci de votre retour
BONJOUR A TOUS
Je viens de d茅couvrir en parcourant mon edponline qu'il y a une option聽 qui s'appelle
Casa Base pour payer par transfert ou cb ou ou Payshop
Et en cherchant un peu apparemment Payshop est une sorte de paiement en ligne style paypal pour payer toutes les factures eau, elec .... au portugal
BOBENS bonsoir,

Petite anecdote, un peu hors sujet, quoique...qui va dans le sens de ce que voUS 茅voquez.

Nous avions dans la ville du sud de la France qui abritait notre r茅sidence secondaire jusqu'脿 notre achat portugais, ce syst猫me de t茅l茅-relev茅.
La compagnie des Eaux de Marseille, permettait en plus 脿 ses abonn茅s de certaines communes du Var, pour un co没t聽 de trois euros par mois, d'avoir acc猫s en ligne 脿 la consommation quotidienne d'eau!!
Des tableaux et聽 des graphiques illustraient au jour le jour -avec toutefois un d茅calage de quarante huit heures- les quantit茅s d'eau utilis茅es et les horaires.
C'est ainsi que nous avons d茅couvert que pendant des mois, un voisin ind茅licat branchait son tuyau d'arrosage sur notre robinet ext茅rieur :) pendant nos longues absences!
L'arrosage commen莽ait 脿 7H et durait deux heures, et reprenait le soir apr猫s 21H.
Un jour la compagnie des eaux nous a alert茅s, "notre" consommation ayant atteint pr猫s de 3mcubes sur 24 heures, alors que nous n'茅tions pas dans les lieux.
C'est la soci茅t茅 des Eaux de Marseille venue chercher en vain une possible fuite, qui nous ont mis sur la piste d'un "vol d'eau" et du suivi possible de la consommation en ligne.

C'est vrai qu'un tel syst猫me serait bien utile pour rep茅rer les d茅faillances de l'arrosage automatique ou une fuite!;) lorsqu'on est absent du Portugal!

Bonne soir茅e 脿 tous.
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
@NICMF
MERCI pour votre t茅moignage
cela renforce mes convictions
ce syst猫me serait bien sympa
脿 moi de me renseigner si c'est possible
bonne soir茅e :)
Je suis aller 脿 l'EDP de Faro pour v茅rifier si le montant pr茅lev茅 depuis 7 mois couvrait la facture 脿 ce jour d'茅lectricit茅, il manquait quelques dizaines d'euros, on a fait augmenter d'une vingtaine d'euros les prochains pr茅l猫vements, et tout sera bon.
Voil脿 une autre solution pour 锚tre tranquille! :top::cheers:
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
@nel81
Tous les tarifs sont sur le site d EDP on line.馃槉
Bonjour,
Concernant vos soucis vous me permettrez de commencer par un point pr茅alable qui n'est pas un reproche mais un "conseil" (je vis au Portugal).
La personne qui vous a r茅pondu avant moi vous 脿 donn茅 les bonnes solutions.
J'ajoute donc gentiment que vous devez oublier les concepts (et "visions") fran莽ais, r茅sultats du "mal fran莽ais" (pr茅tentions principalement).
RAPPROCHEZ-VOUS discr猫tement et sinc猫rement des Portugais, cr茅ez des liens. Choisissez aussi. La confiance et le communautarisme sont des valeurs tr猫s diff茅rentes des "valeurs fran莽aises".
Nous en avons perdu l'essentiel, ils les ont toujours... jusqu'脿 quand ?
Peut-锚tre pour toujours ? Une chose est certaine leur r茅action aux difficult茅s du temps est meilleure que celle des fran莽ais qui ont besoin d'un "r茅gime sec" pour changer et revenir 脿 de vrais valeurs (et non pas les proclamer simplement en brandissant la trilogie聽 L.E.F.)
F raternellement
Bonjour,
discussion int茅ressante et surprenante !
Lorsque j'ai achet茅 mon appartement, je me suis pr茅sent茅 aux bureaux edp, gaz, eau (freguesia) avec la derni猫re facture du pr茅c茅dent propri茅taire et une copie de l'acte.
Sans aucun probl猫me, j'ai sign茅 contrats et, sans aucun probl猫me, j'ai pu domicilier les factures sur le compte ouvert aupr猫s d'une banque portugaise. En deux heures tout 茅tait boucl茅 ...
edp : il y a possibilit茅 d'ouvrir un un compte "edp online - a sua 谩rea de cliente" o霉 on peut communiquer ses "leituras". Il suffit de ne pas oublier les dates et de communiquer le relev茅 que vous aurez lu en quittant votre logement ...
Cela 茅vite les estimations bas茅es sur vos derni猫res consommations ...
Idem pour le gaz.
Pour l'eau, pas de soucis du genre, un agent de la c芒mara passe tous les mois relever le compteur ...
Pour les payements IMI, vous avez normalement avec l'internet banking de votre compte portugais acc猫s 脿 un module "pagamentos ao estado" o霉 il suffit de compl茅ter avec la r茅f茅rence que vous trouvez sur votre avis.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour
J'ai acheter un appartement 脿 Albufeira en juin 2014.
Tout d'abord il faut ouvrir un compte bancaire au Portugal pour les taxes de 脡tat elles se payent par le compte bancaire et tous les pr茅l猫vements doivent se faire sur ce compte ce qui est 茅lectricit茅 .eau les taxes municipales. 脌 la fin de l'ann茅e il vous rembourse le trop-per莽u et ils font une estimation pour les pr茅l猫vements suivants.
Cordialement
bonjour

je viens de lire vos commentaires. Pourriez vous me dire sur quel site des impots vous vous 锚tes inscrit
pour r茅gler 脿 distance imi.聽 Est il possible de visualiser cette facture et de r茅gler par sepa .

D'avance je vous en remercie.
cordialement
Yves
vitou 51 dit
- "Pourriez vous me dire sur quel site des impots vous vous 锚tes inscrit"
Un seul site : o霉 vous vous inscrivez et recevez par la poste votre code d'acc猫s. Il suffit alors de s'identifier ...
Vous trouverez sur ce site tous les documents relatifs 脿 votre situation fiscale ...
- "pour r茅gler 脿 distance imi.聽 Est il possible de visualiser cette facture et de r茅gler par sepa "
Oui, vous pouvez visualiser et t茅l茅charger le document depuis le site des finances.
Le payement, malheureusement, ne peut se faire que
- en cash au guichet de n'importe quel bureau des finances
- par multibanco, mais je ne peux certifier qu'une carte 茅mise dans un autre EM permette de le faire ainsi ...
- par l'onglet "pagamento ao estado" auquel on peut acc茅der par internet banking en compl茅tant avec le montant d没 et la r茅f茅rence qui figure sur votre relev茅.
Le plus simple est de demander 脿 votre banque portugaise les codes pour internet banking ...
Merci beaucoup pour vos pr茅cisions !
Cordialement,
Yves.
Pour la poste il existe bien un renvoi du courrier sur lequel vous pouvez donner le d茅lai que vous souhaitez pour les factures c'est effectivement comme de plus en plus en France une facture forfaitaire annuel sur lesquels des r茅ajustements sont faits pour l'ann茅e d'apr猫s
REFORMADO @
bonjour
merci pour tes pr茅cisions
par contre penses tu qu'il faille prendre un cabinet d'expert comptable pour la premi猫re d茅claration IMI ou est ce聽 accessible pour tous malgr茅 mon portugais moyen ( pour le moment )聽 聽:)
Il est n茅cessaire de prendre un expert-comptable car certains termes sont assez compliqu茅s
il suffit de bien n茅gocier les montants au pr茅alable
Sur lisbonne Justino Romao parle fran莽ais
C'est lui qui s'occupe de notre groupe et pour bien d'autres choses encore

BOBENS a 茅crit:

REFORMADO @
bonjour
merci pour tes précisions
par contre penses tu qu'il faille prendre un cabinet d'expert comptable pour la première déclaration IMI ou est ce  accessible pour tous malgré mon portugais moyen ( pour le moment )   :)

Déclaration IMI??? ou déclaration IRS

N'importe quel compable fera le travail pour un prix entre 10 et 20 euros  retqui fera votre déclaration.

Pourquoi un expert comptable pour un démarche aussi simple même en Portugais pour un français.

C'est jeter de l'argent par les fenêtres

@miradoro66
rebonjour
si pour toi un comptable suffit pour remplir une d茅claration IMI, 莽a me va :)
je ne partirais pas dans des d茅penses inutiles

par contre tu me parlais de d茅clarations IRS
tu me coupes, si je dis des b锚tises
cette d茅clarations sert pour les cas 茅ch茅ants ou je louerai l'appartement dans une agence portugaise me procurant un salaire ?
Tout 脿 fait exact et mille excuses
Un comptable suffit si ce n'est que pour cela
@Scetbon
merci pour tes renseignements
en effet pour l'instant je vais g茅rer au plus simple l'imi,聽 les factures...聽 et plus tard on verra !
si on loue, on s'occupera de l'IRS
pour l'instant, le mot d'ordre est de se sentir bien chez soit et profiter de ce merveilleux pays et de ses habitants super sympa :)
A+
Bonjour il faut ouvrir un compte bancaire 脿 la caixa general聽 vous pouvez payer plusieurs factures vous pouvez payer vos imp么ts tout ce qui est taxe de l'脡tat merci 脿 plus tard
@kaiser 78

BONJOUR
caixa g茅n茅ral est une banque sp茅cial ?
est ce que les autres banques ne peuvent faire la m锚me chose que celle ci car je comptais aller au cr茅dit agricole d'albufeira car il y a 2 grandes succursales et j'y suis aller en d茅cembre car un ami s鈥櫭﹖ait fait happer sa carte dans un distributeur et la personne au guichet parlait tr猫s bien fran莽ais, ce qui est un plus dans mon cas , car je commence 脿 parler portugais mais il me manque encore beaucoup de vocabulaire pour m'exprimer clairement pour ouvrir un compte et g茅rer des papiers administratifs
y'en a t'il une 脿 albufeira?
si oui avez vous une adresse ?
merci
@ BOBENS
IMI =聽 Imposto Municipal sobre Im贸veis.
Il n'y a pas de d茅claration 脿 faire, sauf si vous venez de construire ou que votre bien n'est pas encore inscrit au registre des biens immobiliers (matriz predial urbana).
Il est calcul茅 sur la valeur du bien immobilier fix茅e par l'autorit茅 fiscale (valor patrimonial tribut谩rio) ... au taux fix茅 par le Conselho, s'il s'agit d'un immeuble urbain.
Vous recevez une invitation 脿 payer normalement fin mars (documento 煤nico de cobran莽a). Un payement en avril si le montant 脿 payer est inf茅rieur 脿 250 euros. Si la taxe est sup茅rieure 脿 250 euros, deux payements, en avril et novembre.
Plus d'infos :

Continuez votre lecture