大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

blabla entre nous

Gerphin85

C'est surtout une troisi猫me ann茅e cons茅cutive de s猫cheresse qui est la cause de cette baisse sp茅ctaculaire du niveau de l'eau des canaux en cette periode. ;):whistle::cheers:

Gerphin85

On ne sait pas quand 莽a va arriver, mais 莽a va arriver! :/:sosad::cheers:

scisdt31

Gerphin85 a 茅crit:

On ne sait pas quand ça va arriver, mais ça va arriver! :/:sosad::cheers:

Merci cher ami,
de nous faire plus peur que les impôts....
restons en Algarve, mais attention à la grosse vague....
Cdlt
Serge

Gerphin85

Scidt31,
Merci... De me remercier :thanks:

Il faut bien diversifier les discussions et varier les sujets, marre des RNH, d茅m茅nagements, assurances et impots!

Faire peur? Non, mais informer des risques pour ceux qui ne sont pas au courant des risques sysmiques du pays.
Pareil pour les recherches et possible exploitations p茅trolif猫res en Algarve ( sur terre mais aussi en oc茅an au large de Faro), vaut mieux savoir, non?

Allez, la vie est belle malgr茅 tout ! :top::cheers:

Trajan Cartage

Si 莽a peut vous consoler, hier, secousse sismique en Vend茅e,聽 4,6 sur l'茅chelle de Richter.聽 Certains disent que la Pang茅e se reforme,聽 la M茅diterran茅e deviendrait un lac. Apr猫s l'imp么t inondations,聽 puis l'imp么t verglas, pourquoi pas l'imp么t Pang茅e ? A ne faire payer que par les riches,聽 bien s没r. ...

骋茅谤补谤诲 64

Important pour聽 la聽 sant茅

On se l猫ve tous au moins une fois dans sa vie au milieu de la nuit.

Cela vaut, sans doute, aussi pour les mamans qui r茅pondent aux besoins des enfants.

Pour ceux qui se r茅veillent la nuit pour uriner, pour autres besoins ou t么t le matin.

Chaque individu doit prendre note du principe des 3 fois 30 secondes.

Pourquoi est-ce important ?...

Le principe des 3 fois 30 trente secondes, permettra de r茅duire consid茅rablement le nombre de morts subites.

Quand cela se produit, l'on se rend compte qu'une personne qui 茅tait toujours en bonne sant茅, est morte au cours de la nuit.

Souvent, nous entendons des t茅moignages de personnes.

Hier, je discutais avec elle ou lui, pourquoi est-il mort soudainement ?...

La raison en est que, lorsque vous vous r茅veillez dans la nuit pour aller aux toilettes c鈥檈st souvent fait dans la pr茅cipitation.

Au lever, le cerveau manque de flux sanguin.

Pourquoi聽 " le principe des 3 x 1/2 minute "聽 est tr猫s important ?...

Au milieu de la nuit quand vous 锚tes r茅veill茅 par l'envie d'uriner (par exemple) si vous vous levez tout 脿 coup, le cerveau est an茅mi茅 en raison du manque de sang et provoque une insuffisance cardiaque.

C鈥檈st pourquoi il est conseill茅 de pratiquer " la m茅thode des 3聽 1/2 minutes " qui sont:

Lorsque vous vous r茅veillez, restez au lit, couch茅 pendant 30 secondes.

Puis, asseyez-vous sur le lit pour la 1/2 minute suivante.

Abaissez vos jambes, assis sur le bord du lit pour la derni猫re demi-minute.

Apr猫s cela, vous n鈥檃urez pas le cerveau et le c艙ur an茅mi茅s, car vous ne manquerez pas de sang, ce qui r茅duit la possibilit茅 d'une chute et donc la mort subite.

Partager avec la famille, les amis et proches.

Il peut se produire ind茅pendamment de l'芒ge :聽 聽jeune聽 ou聽 vieux.

Ne soyez pas 茅go茂stes, partagez ceci au maximum c'est aimer et sauver des vies.

Bien 脿 vous

骋茅谤补谤诲

Trajan Cartage

#1166聽 骋茅谤补谤诲,聽 c'est valable aussi pour ceux qui n'ont pas de cerveau ?

骋茅谤补谤诲 64

Trajan Cartage a 茅crit:

#1166  Gérard,  c'est valable aussi pour ceux qui n'ont pas de cerveau ?

Je ne parlais évidemment pas de moi car je ne suis pas concerné  .
Mon électroencéphalogramme reste désespérément plat ;)

michel_m

Mon oeuf aussi.

amiroro

#1169 ... Ah! Comme je suis un peu brouill茅, il m'a fallu les 30 premi猫res secondes pour trouver ...聽 :lol:

michel_m

#1170 la journ茅e est consacr茅e au cerf-volant ?

GuestPoster48540

*roro ,Ola ,聽 tu es trop dur avec toi m猫me聽 :D
bizz A+ :cheers:

Pertinax

# 1170 莽a fait d茅j脿 deux recettes. Attention aux durs...

millesdavis

Bonsoir Supermotarde

J'ai vu aujourd'hui 脿 Lisbonne une grosse manifestation de motards en col猫re ,grosses cylindr茅es ,avec des pancartes non mais n'ai pu lire la suite tout le long du Tage .

Au demeurant bien encadr茅e par la police qui聽 ouvrait le cort猫ge聽 dans le calme et la discipline.

Savez contre apparemment qu'elle nouvelle taxe ils manifestaient ?

Bonne soir茅e

Moetai

J'ai entrevu un article dans sapo ce matin mais impossible de le retrouver.

cigav56

millesdavis a 茅crit:

Bonsoir Supermotarde

J'ai vu aujourd'hui à Lisbonne une grosse manifestation de motards en colère ,grosses cylindrées ,avec des pancartes non mais n'ai pu lire la suite tout le long du Tage .

Au demeurant bien encadrée par la police qui  ouvrait le cortège  dans le calme et la discipline.

Savez contre apparemment qu'elle nouvelle taxe ils manifestaient ?

Bonne soirée

A manifestação agendada pelo GAM – Grupo Acção Motociclista para o dia 18 de Fevereiro (de que demos conta inicialmente aqui) já tem hora e locais marcados.
Esta manifestação «contra a manipulação da sinistralidade e a farsa das inspecções às motos», que conta com o apoio de vários moto clubes, decorrerá simultaneamente em seis cidades portuguesas, e será a segunda convocada pelo GAM a decorrer a nível nacional.

Inspection technique obligatoire des motos

millesdavis

Merci pour l'info

Bonne soir茅e

Trajan Cartage

Et voil脿, gr芒ce 脿 une petite minorit茅 de scooteristes et autres motos sans silencieux on a trouv茅 le bon pr茅texte pour faire cracher au bassinet. Peut-锚tre faudra-t-il d茅sormais s'茅quiper d'un d茅tecteur de nids de poule ou autres gadgets....

Turquoise71

Bonsoir,

Je vois que quelque soit le pays, les gouvernements s'acharnent sur les motards ...聽 :mad:

Cordialement
Michel

Gerphin85

Grand retour de Trajan au meilleur de sa forme! :top:
Et il 茅tait o煤 cette fois?

Ate ja e boa noite.

:cheers:

Mariateresa12

Bonjour, le post est un peu vieux mais ou est ce qu鈥檈n je peux trouver un bon rest dans le barro alto

Trajan Cartage

Merci Gerphin, mon absence n'est pas pass茅e inapercue. Dans ton dernier post tu te plaignais de la s茅cheresse, mais j'ai constat茅 脿 mon retour que Tlaloc, le dieu de la pluie, t'a attentivement 茅cout茅. Il pleut dans la ville....disait Verlaine

骋茅谤补谤诲 64

脡DIFIANT !!!

C'est n鈥檈st pas moi qui le dit, je cite

mais Carlos Tavares (patron de PSA)

"Le monde est fou. Le fait que les autorit茅s nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du v茅hicule 茅lectrique, est un gros tournant.

Je ne voudrais pas que dans 30 ans on d茅couvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que 莽a en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des mati猫res rares de la plan猫te, sur les 茅missions 茅lectromagn茅tiques de la batterie en situation de recharge?

Comment est-ce que nous allons produire plus d鈥櫭﹏ergie 茅lectrique propre ?

Comment faire pour que l鈥檈mpreinte carbone de fabrication d鈥檜ne batterie du v茅hicule 茅lectrique ne soit pas un d茅sastre 茅cologique ?

Comment faire en sorte que le recyclage d鈥檜ne batterie ne soit pas un d茅sastre 茅cologique ?

Comment trouver suffisamment de mati猫re premi猫re rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la dur茅e ?

Qui traite la question de la mobilit茅 propre dans sa globalit茅 ?

Qui aujourd鈥檋ui est en train de se poser la question de mani猫re suffisamment large d鈥檜n point de vue soci茅tal pour tenir compte de l鈥檈nsemble de ces param猫tres ?

Je m'inqui猫te en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.

Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises d茅cisions dans des contextes 茅motionnels."

ST脡PHANE LHOMME聽 聽(Directeur de l鈥橭bservatoire du nucl茅aire)

- Le cycle de vie d鈥檜n v茅hicule 茅lectrique le rend aussi polluant qu鈥檜n v茅hicule thermique.

Le subventionner n鈥檃 pas de sens, explique le directeur de l鈥橭bservatoire du nucl茅aire, St茅phane Lhomme.

La fabrication des batteries est tellement 茅mettrice de CO虏 qu鈥檌l faut avoir parcouru de 50 000 脿 100 000 km en voiture 茅lectrique pour commencer 脿 锚tre moins producteur de CO虏 qu鈥檜ne voiture thermique.聽 Soit 15 脿 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !

Or, contrairement 脿 ce que croient la plupart des gens, soumis 脿 une propagande continuelle des politiques et des industriels,la voiture 茅lectrique n鈥檈st pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel.

Ce sont l脿 les conclusions d鈥檜ne 茅tude, d茅j脿 ancienne, de l鈥橝gence de l鈥檈nvironnement et de la maitrise de l鈥櫭﹏ergie (Ademe),ignor茅es d茅lib茅r茅ment par le gouvernement (脡laboration selon les principes des ACV des bilans 茅nerg茅tiques, des 茅missions de gaz 脿 effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l鈥檈nsemble des fili猫res de v茅hicules 茅lectriques et de v茅hicules thermiques 脿 l鈥檋orizon 2012 et 2020, (novembre 2013)

Sachant que ces voitures servent essentiellement 脿 des trajets courts, il est probable que le kilom茅trage n茅cessaire pour s鈥檈stimer 芦 vertueux 禄 ne sera jamais atteint.

De plus, tout le CO虏 茅mis par une voiture 茅lectrique est envoy茅 dans l鈥檃tmosph猫re avant m锚me que ne soit parcouru le moindre kilom猫tre, alors que la par ailleurs, il est partout pr茅tendu que la voiture 茅lectrique n鈥櫭﹎et pas de particules fines.

Mais, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), 芦 les pneus, les freins et l鈥檜sure des routes 茅mettent presque autant de microparticules que le di茅sel 禄.

La voiture 茅lectrique 茅met certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d鈥檜n pot d鈥櫭ヽhappement, mais elle poss猫de bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !

Au final, la voiture 茅lectrique n鈥檈st pas plus 茅cologique que la voiture thermique.

L鈥檃rgent public consacr茅 脿 son d茅veloppement est donc totalement injustifi茅.

Or, il s鈥檃git de sommes astronomiques :聽 聽

鈥 Le gouvernement a lanc茅 un plan d鈥檌nstallation de 7 millions de bornes de rechargement 脿 environ 10 000 euros pi猫ce, soit un cout d鈥檈nviron 70 milliards d鈥檈uros.

Il est d鈥檃illeurs poignant de voir les 茅lus de petites communes, croyant faire un geste pour l鈥檈nvironnement, casser la tirelire municipale pour s鈥檕ffrir une borne ;

鈥 Le bonus 芦 茅cologique 禄 脿 l鈥檃chat d鈥檜ne voiture 茅lectrique d茅passe

10 000 鈧 par v茅hicule, souvent compl茅t茅 par une prime de la r茅gion.

La quasi-totalit茅 des acheteurs sont des m茅nages ais茅s, car ces v茅hicules sont tr猫s chers : une fois de plus, l鈥檃rgent de tous est offert aux plus privil茅gi茅s.

En r茅alit茅, au pays de l鈥檃tome, tous les moyens sont bons pour 芦 booster 禄 la consommation d鈥櫭﹍ectricit茅, en baisse continue depuis des ann茅es.

Car la voiture 茅lectrique en France peut 锚tre consid茅r茅e comme une 芦 voiture nucl茅aire 禄 : la quasi-totalit茅 des bornes de rechargement install茅es sont branch茅es sur le r茅seau 茅lectrique ordinaire, 脿 80 % nucl茅aire.

Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bollor茅 et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu鈥檈lles sont recharg茅es aux 茅nergies renouvelables : il ne s鈥檃git que de jeux d鈥櫭ヽriture ; l鈥櫭﹍ectricit茅 utilis茅e est la m锚me qu鈥檃illeurs.

Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-m锚me une calamit茅 environnementale.

Mais, justement, personne n鈥檃urait l鈥檌d茅e d鈥檕ffrir 10 000 euros 脿 l鈥檃chat d鈥檜ne voiture diesel, de lui r茅server des places de stationnement et de remplir son r茅servoir 脿 prix cass茅鈥

C'est une tr猫s bonne analyse d茅montrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:

Cela prouve 茅galement que les journaleux sont achet茅s par聽 le pouvoir pour la boucler et nous laver le cerveau.

Pertinax

骋茅谤补谤诲 en lutte contra la jobardise ambiante, quel courage, bravo.
On pourrait ajouter que le lithium utilis茅 dans les batteries est un m茅tal rare qui s'extrait dans des conditions extr锚mement difficiles en particulier en Bolivie. Pour combien de temps encore ?

Gerphin85

Saviez-vous qu'aujourd'hui, c'est la journ茅e Mondiale du Sommeil?

Allez, boa noite!! :sleep:cheers:

RICHARD80

Et si on laissait nos g茅nies actuels, nos savants donc, nous proposer bient么t des alternatives 脿 cette situation artificielle dite crise de terres rares ? Sachons 锚tre patients aussi dans ce monde d'imm茅diatet茅 que je reproche 脿 mes JEUNES contemporains.

Soyons zen et lucides.

Trajan Cartage

Journ茅e mondiale du sommeil . Mazette 莽a tombe bien, il pleut 脿 Albufeira. Et puis, en France, certains pr茅parent une "journ茅e d'action", ils doivent donc d'abord se reposer.

amiroro

@RICHARD80

Bonjour,

Le probl猫me, c'est que "pendant que tu es patient", il en est d'autres pour faire les 芒neries 脿 ta place ...

Et les scientifiques, actuellement, ils auraient tendance 脿 faire beaucoup de d茅g芒ts ... C'est mon avis ...

Quant 脿 la lucidit茅 ... La perception des uns et des autres, 莽a va 莽a vient ...

Alors au final, zen, mais pas trop, il ne s'agit pas de s'endormir ...

础尘颈迟颈茅蝉听 :cheers:

roro

Pertinax

# 1187 Voyons Roro, Gerphin a dit que c'est la journ茅e mondiale du sommeil et tu conclus qu'il ne faut pas s'endormir. Alors que fais-je ? Dormir d'un oeil ?

amiroro

@Pertinax

聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 :lol::lol::lol:

pacha08

Pertinax a 茅crit:

# 1187 Voyons Roro, Gerphin a dit que c'est la journée mondiale du sommeil et tu conclus qu'il ne faut pas s'endormir. Alors que fais-je ? Dormir d'un oeil ?

Bonjour les amis
Daniel, tu peux essayer aussi de "dormir sur tes deux oreilles", ....    ce qui, je l'admets aisément,  est, techniquement, très difficile ... ;):cheers:
a+

lalissoise

bonjour !
c'est une id茅e ou comme moi vous avez note que pour聽 aller faire les courses il faut plus d'euros聽 que l鈥檃nn茅e derni猫re

Gerphin85

C'est marrant cette id茅e des Journ茅es Mondiales: aujourd'hui, c'est celle de la Schizophr茅nie. :joking:

Regardez ce qui vous attend Mardi....

Bom fin de semana.

pacha08

Gerphin85 a 茅crit:

C'est marrant cette idée des Journées Mondiales: aujourd'hui, c'est celle de la Schizophrénie. :joking:   ...

ben alors, c'est la journée des Français .....  ;):cheers:

mars60

Bonjour,

La TAP a le vent en poupe !

On y est tous un peu pour quelque chose !聽 ;)

Bonne journ茅e
Mars60

Gerphin85

D茅sol茅, erreur d'aiguillage! :dumbom::cheers:

mars60

Bonjour,

Votre lien ne fonctionne pas... ;):cheers:

Mars60

Gerphin85

La s茅rie noire continue dans l'univers dela chanson fran莽aise.

Jacques Higelin est d茅c茅d茅 aujourd'hui 脿 77 ans.

Apr茅s 锚tre " tomber du ciel" , il rejoint le patadis des rockeurs avec une carri猫re bien remplie.

Salut l'artiste.

Pertinax

"artistes" ta g茅n茅rosit茅 t'honore. Je ne le connaissais m锚me pas comme vedette...

Il y a des excuses,聽 qui n'a pas entendu dans les clips publicitaires Lalo, Manuel de Falla, Faur茅, Grieg, Rachel Portman sans savoir que c'茅taient eux ?

(repris dans le film "the cider house rules")

mars60

Bonsoir,

Pour ceux qui ne le savent pas, le pr茅sident Macron et le pr茅sident portugais Marcelo Rebelo de Sousa seront 脿 Richebourg dans les hauts-de-France lundi pour le centenaire du 鈥淰erdun portugais鈥 o霉 plus de 7.000 Portugais ont 茅t茅 tu茅s, bless茅s ou fait prisonniers.

Bonne soir茅e
Mars60