blabla entre nous
Ana Espougne a 茅crit:Non pas de scanner.pas d ordinateur non plus.il faudrait que je trouve quelqu un avec du matériel.
Bonjour,
Si vous n'avez pas d'ordinateur, comment faites-vous pour converser sur le forum ?
Clt
J ai deux mobils (offerts par mon op茅rateur avec les points gagn茅s avec les forfaits). un avec internet..normalement il faut 锚tre connect茅 membre 脿 expat聽 pour le mettre dans l album. quand je vais au Portugal -normalement en d茅cembre- je peux emmener qlqs photos et j irais voir qlqun d expat pour qu il le fasse.(?)
Voici un article 脿 destination des propri茅taires d鈥檃nimaux 脿 quatre pattes. 脌 toutes fins utiles.
Cordialement
Pranolles
Autor: Reda莽茫o
07 outubro 2019, 10:40
No final de outubro, os donos de c茫es, gatos ou fur玫es v茫o passar a ter de registar obrigatoriamente os seus animais de estima莽茫o no sistema de Informa莽茫o de Animais de Companhia (SIAC). A taxa 茅 de 2,50 euros e cobre apenas os anos de 2019 e 2020 - as regras aplicam-se aos animais que ainda n茫o tenham microchip registado.
Quem n茫o cumprir esta lei arrisca-se ao pagamento de uma coima, segundo a not铆cia avan莽ada pelo jornal P煤blico. A multa m铆nima ser谩 de 50 euros, j谩 a m谩xima de 3.740 euros para pessoas singulares e 44.890 euros para coletivas. O registo vai conter a identifica莽茫o do animal e do seu dono, bem como os dados sobre as vacinas, e 茅 obrigat贸rio para todos os animais nascidos em territ贸rio nacional ou nele presentes por um per铆odo igual ou superior a 120 dias.
O objetivo 茅 鈥渄esenvolver normas de preven莽茫o do abandono animal e de promo莽茫o da deten莽茫o respons谩vel, englobando, entre outras obriga莽玫es, a identifica莽茫o e o registo dos animais de companhia鈥, segundo a portaria que aprova a taxa, publicada em Di谩rio da Rep煤blica.
Se a Dire莽茫o-Geral de Alimenta莽茫o e Veterin谩ria (DGAV), entidade respons谩vel pelo SIAC, atribuir a gest茫o do sistema a outras entidades, mediante a celebra莽茫o de protocolo e sob sua supervis茫o, esta n茫o poder谩 cobrar mais de 2,50 euros pelo registo de um animal.
Artigo visto em
Tem um c茫o, gato ou fur茫o? 脡 obrigat贸rio pagar 2,5 euros para o registar (P煤blico)
Hier 18/10 j' ai lu avec surprise assise au milieu des d茅combres de la ville de Barcelona le nom de Marc Lenot dans Google actualit茅s dans l actualit茅 internationale suite 脿 un article paru dans le Courrier International "un retrait茅 fran莽ais lance l' id茅e d un imp么t volontaire au Portugal".l article faisant r茅f茅rence 脿 celui paru dans le journal Publico."sans cacher sa pr茅f茅rence pour un faible taux d imposition Marc Lenot comprend aussi le sentiment d injustice que le statut RNH suscite...".en contrepartie de l imp么t qui serait de 3 , 4 ou 5% qu il propose des avantages pourraient 锚tre cr茅茅s comme la prorogation de la p茅riode du b茅n茅fice du statut de RNH en fonction de la cotisation de chacun.
Ce natif de St Etienne que certains amis taxent d "exil茅 fiscal" explique que la question est avant tout sociable...
Mr.Lenot commence 脿 se faire conna卯tre internationalement...
Bon dia Bom Dia...馃挅
Dona Ana, voyez je n'ai pas tild茅 bien que la signification ne soit pas tout 脿 fait la m锚me.
Vous lisiez Google Actualit茅s au milieu de ce fatras ? Je vous imaginais plut么t effectuer une sardane. C'est joli.
Nous vous remercions de vous pr茅occuper du Portugal surtout un dimanche. Mais votre id茅e d'une fiscalit茅 bas茅e sur le volontariat est 脿 creuser.
C'est s茅duisant et 莽a me plait. Il devrait en 锚tre partout ainsi.
Bonne fin de week end.
C est amusant juste au moment o霉 vous 茅tiez en train d 茅crire je pensais justement 脿 la danse.les journ茅es sont longues en ce moment et les nuits courtes pour tout le monde.il faut s occuper et j ai pens茅 脿 vous en lisant Marc lenot.penser au Portugal c est reposant..la sardane c est l embl猫me de la Catalogne le patrimoine le plus ancien symbole de paix et d amitie.au Portugal ce n' est pas traditionnel mais vous avez le kizomba c est tr猫s sensuel...pour le danser pas 茅vident..mais c est 脿 tenter..il y a aussi le bachata d origine dominicaine...
dimanche jour de repos..
Amizades 馃挐鉁岋笍馃帡锔
Bonjour
Nous etions au bord du precipice ,faisons un pas en avant .
A dit en mieux un grand homme politique . 
Le Courrier International d aujourd'hui du 23/10 en parle aussi avec en r茅f茅rence le Journal I - Lisbonne : "Portugal - possibilit茅 d une crise financi猫re" et on en parle aussi dans l actu du jour sur Google actualit茅s.
Boa noite
Moetai a 茅crit:Bonjour
Nous etions au bord du precipice ,faisons un pas en avant .
A dit en mieux un grand homme politique .
Getúlio Dorneles Vargas.
Paix à son âme. Il a été jusqu'au bout. Un homme honnête, même si l'on rit de cette tirade.
Bonjour Ana,
On entend parler d'une r茅cession mondiale en 2020 鈥 Donc, crise financi猫re 脿 venir, c'est sous-tendu 鈥
Il arrive que les pr茅visionnistes se trompent, "Dieu merci" 鈥
Toutes mes amiti茅s聽
roro
Ou la ! Quintidi 5 Brumaire an 228 9h50.
Je vais mettre mes pendules 脿 l'heure.
Ce qu'il y a de bien, c'est que "lorsque on est cat on retombe sur ses pattes"
馃愤
Cette journ茅e du 5 Brumaire est d茅di茅e 脿 un animal de basse-cour l'oye ou plut么t l'oie.
Pour illustrer, voici le sketch de Raymond Devos... il n'y pas pas d'qu'oie ! :聽
Le verbe "ou茂r", c'est un verbe tr猫s difficile 脿 conjuguer. Au pr茅sent, 莽a fait "j'ois"... Si au lieu de dire "j'entends", je dis "j'ois", les gens vont penser que ce que j'entends est joyeux. Alors que ce que j'entends peut 锚tre particuli猫rement triste, n'est-ce pas ? Je pourrais pr茅ciser : "Dieu ! Que ce que j'ois est triste !". J'ois... Tu ois... Tu ois mon chien qui aboie le soir au fond des bois ! Il oit... Oyons-nous ? Vous oyez ? Ils oient... C'est b锚te ! L'oie oit. Et l'oie l'oit ! Ce que nous oyons l'oie l'oit-elle ? Si au lieu de dire "l'oreille", on dit "l'ou茂e", alors... L'ou茂e de l'oie a ou茂... Pour peu que l'oie appartienne 脿 Louis, alors l脿, c'est... L'ou茂e de l'oie de Louis a ou茂. Ah oui ? Et qu'a ou茂 l'ou茂e de l'oie de Louis ? Elle a ou茂 ce que toute oie oit ! Et qu'oit toute oie ? Ben, toute oie oit quand mon chien aboie le soir au fond des bois : toute oie oit "Whoua ! Whoua !", qu'elle oit l'oie ! Au pass茅, 莽a fait "j'ou茂s" ! "J'ou茂s" ! Y'a vraiment pas d'quoi...

Merci mars60.
Aujourd'hui c'est H茅liotrope. Un joli calendrier illustr茅 par Fabre D'茅glantine (bis repetitas). Il s'affiche en permanence sur le t茅l茅phone.
Ce calendrier n'a pas v茅cu longtemps et la d茅cimalisation du temps encore moins car le temps n'avait pas le valeur contrairement au poids, m猫tre, etc... Une grande avanc茅e vers l'茅galit茅 de traitement (France Culture). Mais je ne suis pas fan de la R茅volution.
J'avais aim茅 脿 l'茅poque aussi le S. I. T ou .Beat Time. C'est autre chose...
Et j'adore Raymond Devos. L脿, "je n'ai pas de doutes".
馃槉
Fabre d'Eglantine 茅tait le nom de mon 茅cole 茅l茅mentaire en France.
J'en garde de bons souvenirs... Enfin pas lui, d茅capit茅 avec Danton !
L'id茅e de diviser la journ茅e en 1000 beats, ne m'a jamais convaincu...
J'avais m锚me zapp茅 le concept depuis !
@472.xxx je file !!!聽 
La pression fiscale a encore grimp茅 l'an dernier... Voici les pays en Europe les plus tax茅s :
Taxer fort beaucoup de petits revenus ou taxer moins fort un peu moins de plus gros revenus donnerait la m锚me聽 somme聽 finale .
La statistique est une arme manipulable ,surtout quand taxes et contributions sociales sont loin d'锚tre聽 茅quivalentes.
On observe quand m锚me pour la France une nette tendance 脿聽 la diminution voir suppression des services publiques ,au moins dans les campagnes ,qui suivent ou accompagnent la disparition des commerces et des agences .
On supprime 脿聽 grands cris un impot d'Etat que r茅tablit de fait l'autorite locale pour boucler son budget .
On nous a habitu茅 脿聽 un confort et un gaspillage que l' on n'a plus les moyens de se payer .
Mais le couple de base ne voudra pas engager l'avenir de ses enfants en etant loin des centres 茅ducatifs , et il ira grossir la masse聽 des mal ou pas employ茅s de la ville.
Des mals ou pas log茅s de la banlieu.
Zones elles aussi en sous effectifs ......
19 912 propri茅t茅s ont 茅t茅 vendues 脿 des non-r茅sidents au Portugal en 2018, soit 14,5% de plus que l'ann茅e pr茅c茅dente. 脌 l'茅chelle mondiale, les ventes 脿 l'茅tranger repr茅sentent 8,2% du total des acquisitions r茅alis茅es l'an dernier (242 091 biens immobiliers). En cause sont des donn茅es officielles recueillies par le Bureau d鈥櫭﹖udes de l鈥橝ssociation des professionnels et entreprises de l鈥檌mmobilier du Portugal (APEMIP).
Selon la m锚me source, le nombre total d'acquisitions par des non-r茅sidents repr茅sentait un investissement de plus de 3,4 milliards d'euros, soit 13% de la valeur totale des ventes immobili猫res en 2018.
Les 贵谤补苍莽补颈蝉 ont achet茅 le plus au Portugal en 2018, repr茅sentant 28,2% du total des ventes aux non-r茅sidents. Les cinq premiers sont les Britanniques (14,9%), les Suisses (7,7%), les Allemands (6%) et les Br茅siliens (4,9%), dans cet ordre. 
Bonsoir Mars et tous,
Il manque "apr猫s eux"聽 鈥
Soit :
"Les 贵谤补苍莽补颈蝉 ont achet茅 le plus au Portugal en 2018, repr茅sentant 28,2% du total des ventes aux non-r茅sidents. Les cinq premiers apr猫s eux sont les Britanniques (14,9%), les Suisses (7,7%), les Allemands (6%) et les Br茅siliens (4,9%), dans cet ordre.
础尘颈迟颈茅蝉听
roro
Bonsoir l'amiroro,
Effectivement, cela va de soi, n茅anmoins merci pour la rectification.聽
Boa noite,
Bonjour 脿 tous,
Petite pr茅cision : lire les quatre suivants sont et non les cinq premiers apr猫s eux car ils ne sont que quatre (lol)

quelqu'un de tr猫s bien inform茅 dans le domaine de l'immobilier au portugal, et de l'algarve en particulier, nous a dit que d茅sormais, le portugal va "tabler" prochainement sur le tourisme de luxe ; l'autre "tourisme" ne les int茅resserait plus tellement
Ah BIBICHE. Et pourquoi ?
"Biche, 么 ma biche
Lorsque tu soulignes
Au crayon noir tes jolis yeux"
Quand est-il ?
Portugalement.
Voici une pub opportuniste et toxique... 
Bonjour 脿聽 tous,
Une autre idole des ann茅es 60 s'en est all茅 hier.
Alain Barri猫re a tir茅 sa reverence 脿聽 84 ans, laissant quelques belles chansons qui ont berc茅 notre jeunesse. Il est mort 12 jours apr猫s son 臈pouse.
Salut l'artiste.

Bonjour,
Un petit clin d'oeil culturel pour ceux qui vivent en Algarve.
Le syst猫me de vo没tes typique du village de Fuseta que j'ignorais compl茅tement...
Bien 脿 vous,
Afonso Albuquerque
Oui c'est parti, Comporta, Grandola, Lisboa, Cascais,Porto, Algarve, etc...l'A茅roport de Montijo, Mais il faudra que les services,聽 les routes et les transports, les loisirs suivent...et la formation des intervenants...y a du boulot sur la planche ! et encore des CDD bon march茅 pour les locaux !
Et pas de marinas, ni d'h茅liport ou a茅rodrome !
Le luxe de faire monter le prix de l'immobilier !
et d'enrichir ceux qui le sont d茅j脿 portugais ou
Investisseurs 茅trangers !
Une nouvelle Floride esp茅r茅e par l'脡tat
Voir discussion "adieu mes gentils dauphins" et Setubal et son port !
Moi non plus, je ne connaissais que les plafonds vo没t茅 boveda de Catalogne, mais aussi de maisons de Lisbonne et d'Alentejo, mod猫le d没 aux romains, en Alentejo des maisons dites en portugais "raie au milieu" o霉 les pi猫ces vo没t茅es sont reparties sym茅triquement de chaque c么t茅 d'un couloir vo没t茅 de brique avec une entr茅e 脿 chaque bout, typiques aussi
Bien 脿 vous
Afonso Albuquerque a 茅crit:Bonjour,
Un petit clin d'oeil culturel pour ceux qui vivent en Algarve.
Le système de voûtes typique du village de Fuseta que j'ignorais complétement...
Bien à vous,
Afonso Albuquerque
Bonsoir Afonso
il y en a aussi à Olhao
Ex : la pizzeria Doca's pizza en face du marché aux légumes (bonnes pizzas au demeurant
)
Cdlt
Bonsoir,
Voici les nouvelles du jour de la
Et pour compl茅ter la derni猫re info sur l'Euro de handball, bis repetita, le Portugal a de nouveau battu la France (25-28) !

Pour les fans, les 1186 chansons聽 de Johnny HALLYDAY聽 脿 茅couter gratuitement quand vous aurez un moment de blues.
Cliquez sur le lien ci-dessous :
Une bien triste nouvelle ce matin au Paris Dakar, le tr猫s bon pilote portugais Paulo Gon莽alves est d茅c茅d茅 suite 脿 une chute... Paix a son 芒me !
Triste, en effet, d'autant que cette comp茅tition dans ces conditions, ce n'est pas g茅nial !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Portugal

T茅l茅phones et Internet au Portugal
Que vous soyez f茅ru de nouvelles technologies ou non, l'acc猫s 脿 Internet et aux ...

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer聽au Portugal, l'une des principales d茅cisions ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

Guide pour une grossesse en bonne sant茅 au Portugal
Si vous pr茅voyez d'avoir un b茅b茅 pendant votre s茅jour au Portugal, vous serez ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

Adresses et num茅ros utiles au Portugal
Voici une liste des contacts utiles, dont vous pourrez avoir besoin une fois install茅 au Portugal, dans les ...

Immatriculation de v茅hicules au Portugal
Vous souhaitez venir au Portugal avec votre v茅hicule聽? Ce n'est pas un probl猫me, mais il faut ...
Vos questions et exp茅riences au Portugal
Services indispensables pour votre expatriation