大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

blabla entre nous

Caengoo

Bonjour 脿 tous. Oui pour le pendolino, il y avait un petit peu de poil 脿 gratter dans mes propos. C'est bien des autres liaisons dont je veux parler. Il y a quand m锚me paradoxe, a contrario de la France, que les bus sont toujours plus rapides et moins chers que le train.聽 Ceci traduit bien qu'il y a encore du progr猫s 脿 faire en ce qui concerne les r茅seaux ferroviaires.
L'Europe serait particuli猫rement inspir茅e de soutenir le d茅veloppement de liaisons rapides Intercit茅s. A quand enfin une liaison rapide de 6 heures entre Irun et Lisbonne?

Frantugais

@Caengoo et d'autres...

J'ai envie de dire : touche pas @montrain.
Le sujet a d茅j脿 茅t茅 茅voqu茅 ici.
Bien s没r que ce n'est tout parfait 茅cologiquement et 茅conomiquement. Des projets 茅taient pr茅vus avant le covid. Mais c'est pas mal quand m锚me.
Dire que le fer est moins cher que l'asphalte est un tantinet faux surtout pour les seniors : demi tarif sur le tarif remis茅 pris un mois 脿 l'avance ; Faro Lisbonne 脿 9 euros et demi, Alfa Pendular compris... Remboursable partiellement m锚me apr猫s le d茅part ; que dire.
Je rejoins l'Ami sur sur le caract猫re utile et agr茅able. Les accommodations sont agr茅ables et accessibles et surtout utiles et... pratiques.
Merci CP.PT

danielregis999

Je confirme pour avoir essay茅 le train entre Albufeira et Faro.
Trajet A/R depuis mon domicile pratiquement aussi rapide que l'avion et le prix.......

Moetai

danielregis999 a 茅crit:

Je confirme pour avoir essayé le train entre Albufeira et Faro.
Trajet A/R depuis mon domicile pratiquement aussi rapide que l'avion et le prix.......

Bonjour
Excusez moi ,il y aurait un aeroport à Albufeira et on ne m'aurait rien dit ?
Cordialement

Frantugais

Moetai a 茅crit:
danielregis999 a 茅crit:

Je confirme pour avoir essayé le train entre Albufeira et Faro.

Bonjour
Excusez moi ,il y aurait un aeroport à Albufeira et on ne m'aurait rien dit ?
Cordialement

Nan nan @Moetai.
Daniel parle bien du train Albufeira-Ferreiras Lisbonne ; gare très mal placée au demeurant et c'est pas la seule.
Nul est besoin de régresser à Faro pour le train, ce qui n'est pas cas pour l'aéroplane  :/

Caengoo

:lol:

danielregis999

exact

Caengoo

Cher Frantugais, vous confirmez bien que le bus est bien moins cher que le train 馃榾馃憤
Il n'y a gu猫re que sur la liaison Porto Lisbonne que le pendular est plus rapide avec une demi heure de moins. Mais en bus on trouve des billets 脿 5 鈧 pour tous et les plus chers sont 脿 20鈧.
Sur les autres liaisons que sur cette voie rapide, le train est bien plus cher ... et 脿 la remorque: tout le monde ne vit pas 脿 Faro, Lisbonne, Coimbra ou Porto.
Ma d茅solation 脿 l'origine porte sur les liaisons internationales, principalement entre Lisbonne et Madrid mais aussi entre Lisbonne et Irun: mon propos concernait d'abord le bon emploi des subsides europ茅ens, le v茅ritable sujet de ce fil.
Aller de Lisbonne 脿 Paris en moins de 12 heures par le train restera encore pour longtemps un r锚ve non r茅alis茅 pourtant 脿 port茅e d'une Europe pleine d'ambition en face des d茅fis climatiques de ce si猫cle.

danielregis999

D茅sol茅, je pensais m'adresser 脿 des gens intelligents.
Je suis d茅莽u !

Afonso Albuquerque

Bonsoir
@Caengoo
Concernant le transport ferroviaire vous pouvez ajouter d'autres villes importantes comme Braga, Guimar茫es ou encore 脡vora...
Chaque pays 脿 ses priorit茅s et de ce fait Madrid pour des raisons g茅ostrat茅giques n'est pas une priorit茅.
De plus les LGV sont comme je pense que vous le savez sont d茅ficitaires et il suffit de voir la dette de certaines compagnies ferroviaires...
Si vous suivez l'茅conomie de votre pays d'accueil vous verrez que de gros investissements sont en cours...
Bien cordialment,
Afonso Albuquerque

amiroro

danielregis999 a 茅crit:

Désolé, je pensais m'adresser à des gens intelligents.
Je suis déçu !

Je suis persuadé que l'intelligence commence avec la conscience de soi ...

Ne sois pas trop déçu ...  :)

Meilleures pensées  :cheers:

roro

danielregis999

脿 part l'agressivit茅, je ne comprends pas ton post. D茅cid茅ment !

Caengoo

Merci, je ne sais pas quels sont ces projets: on reparle d'une ligne grande vitesse entre Lisbonne-Porto ? Mais toujours rien pour concurrencer ou remplacer l'avion聽 sur liaisons internationales.
Le train 脿 de l'avenir si on y consacre de bons investissements: l'avion devrait avoir bient么t du plomb dans l'aile....
On risque un jour de parler de l'enclavement du Portugal, ce peut 锚tre un bien, mais certainement pas pour l'茅conomie du pays.

amiroro

Bonsoir Caengoo,

Va savoir ...!
Tout est affaire de priorit茅s ...
Actuellement, il semble que les 茅tats soient davantage centr茅s sur la sauvegarde des acquis que sur le d茅veloppement ...
On peut comprendre ...

Toutes mes amiti茅s聽 :cheers:

roro

Afonso Albuquerque

Bonjour,
de nouveau...
Je聽 pense聽 pas que cela soit si simple.
Coome je l'ai dit les LGV ne sont pas rentables et 锚tre plus explicite la dette de la SNCF et la RENFE sont tr猫s importantes alors qu'elles avaient lanc茅s le pari de la grande vitesse et que le d茅mant猫lement des trains de nuit n'ayant pas aid茅.
Je dirais que les bons investissements ce sont ceux qui ont une vue sur le long terme et sachant que la p茅ninsule ib茅rique est un espace g茅ographique assez compartiment茅 ce qui demande bien souvent d'ouvrages d'art lourds, (ponts tunnels...) il convient de ne pas faire n'importe quoi.
Dire qu'il y 脿 un enclavement du Portugal ce n'est pas connaitre la r茅alit茅 du pays et savoir par exemple que le transport de marchandises par rail est bien plus d茅velopp茅 que chez son voisin...
Bien 脿 vous,
Afonso Albuquerque

amiroro

Bonjour les amis,

Enfin une discussion qui porte bien son nom ... !聽 :lol:

roro

amiroro

danielregis999 a 茅crit:

à part l'agressivité, je ne comprends pas ton post. Décidément !

Bonsoir DanielRégis,

En fait, il y avait juste un peu de taquinerie dans mon propos, pas d'agressivité, non, non ...!

[Tu ne peux pas te prononcer sur l'intelligence ou non des autres, car ça reviendrait à estimer que tu l'es toi même ... Ce qui est très probable ... Mais pas absolument certain ...  :lol: ]

Toutes mes amitiés ... Et ... Sans rancune  :cheers:

roro

Frantugais

Bonsoir ici.

Allez pour faire plaisir @monAmi et @d'autres. Mais je sais qu'il aime.

Et c'est pas hors sujet :

Bonne 茅coute.

Caengoo

Cher Afonso, saurais je vous rappeler que mon propos se limitait aux seules liaisons ferroviaires internationales pour les passagers. N'allez pas me dire non plus que les oranges du Portugal empruntent une ligne lgv. 馃槅馃槃
Il y a bien enclavement: les lignes ferroviaires ont certes un co没t mais c'est le r么le de l'Europe de donner un bon coup de pouce 脿 des projets d'envergure!
Mais bon je ne voudrais pas froisser les susceptibilit茅s, je n'en conserverais pas moins mon analyse.
Bonne nuit.

G茅rard 64

Nouvelle tendance ?

Bonne soir茅e

amiroro

Merci G茅rard聽 聽:cheers:

mars60

Une tragique nouvelle...

Sara Carreira, la fille de Tony Carreira, est d茅c茅d茅e d'un accident de la route sur l'A1 pr猫s de Santar茅m vers 18h45 Samedi. Elle n'avait que 21 ans.

Sinc猫res condol茅ances 脿 cette famille d茅chir茅e.聽 :sosad:

Pranolles

Merci Mars60.
Quelle trag茅die ! Elle avait une tr猫s belle voix, pour preuve cet 茅mouvant duo avec son p猫re.
Condol茅ances 脿 toute la famille et RIP Sara.
Pranolles

amiroro

Oh! Quelle triste nouvelle ! Pauvres gens ... !

Toute ma sympathie va a sa famille et je m'associe 脿 sa peine en cette 茅preuve si difficile ...聽 :sosad:

Pens茅es pour Sara qui 脿 cette heure chante avec les anges ...聽 :heart:

roro

Gerphin85

Bonjour,

En ce 8 d茅cembre,聽 il y a 40 ans d茅j脿,聽 John Lennon 茅tait聽 assassin茅 devant chez lui 脿 New York par illumin茅 Mark Chapman.
Que penserait-il et comment vivrait-il, 脿 80 ans, ce monde actuel?
Guerre, maladie, climat, il aurait tant de sujet pour des chansons dont il avait le secret.
Mais il reste Imagine...

RIP l'artiste.

Imagine

Imagine there's no heaven,
Imagine qu'il n'y a aucun paradis,
It's easy if you try,
C'est facile si tu essaies,
No hell below us,
Aucun enfer en-dessous de nous,
Above us only sky,
Au dessus de nous, seulement le ciel,
Imagine all the people,
Imagine tous les gens,
Living for today...
Vivant dans le pr茅sent...

Imagine there's no countries,
Imagine qu'il n'y ait pas de pays,
It isn't hard to do,
Ce n'est pas dur 脿 faire,
Nothing to kill or die for,
Rien 脿 tuer ou pour lequel mourir,
No religion too,
Pas de religion non plus,
Imagine all the people,
Imagine tous les gens,
Living life in peace...
Vivant leur vie en paix...

You may say I'm a dreamer,
Tu peux dire que je suis un r锚veur,
But I'm not the only one,
Mais je ne suis pas le seul,
I hope some day you'll join us,
J'esp猫re qu'un jour tu nous rejoindras,
And the world will live as one.
Et que le monde vivra uni.

Imagine no possessions,
Imagine aucune possession,
I wonder if you can,
Je me demande si tu le peux,
No need for greed or hunger,
Aucun besoin d'avidit茅 ou de faim,
A brotherhood of man,
Une fraternit茅 humaine,
Imagine all the people,
Imagine tous les gens,
Sharing all the world...
Se partageant le monde...

You may say I'm a dreamer,
Tu peux dire que je suis un r锚veur,
But I'm not the only one,
Mais je ne suis pas le seul,
I hope some day you'll join us,
J'esp猫re qu'un jour tu nous rejoindras,
And the world will live as one.
Et que le monde vivra uni.

:cheers:

Gerphin85

Bonjour 脿 tous,

Il y a des jours o霉 on se demande ce qu'il peut bien se passer dans la t锚te de certains 锚tres que l'on qualifie d'humains.

C'est scandaleux et 脿聽 vomir de voir ce genre d'information alors que la protection de la nature est un combat majeur 脿 l'heure actuelle.

Je vous laisse juge:

Honte 脿聽 eux!

Bonne journ茅e et prenez soin de vous.

GuestPoster1611

Le Portugal n鈥櫭ヽhappe pas 脿 la Connerie de certains humains

Pranolles

Merci G茅rard pour ce partage !
Quelle horreur et quelle tristesse聽 !
Le nombre de b锚tes 脿 abattre n鈥檈st-il pas r茅glement茅 ?
Ces 16 barbares ont-ils 茅t茅 appr茅hend茅s ou le seront-ils?
Je ne d茅cerne bien 茅videmment pas un satisfecit 脿 ces barbares qui ont pratiqu茅 cet immonde braconnage et j鈥檈sp猫re qu鈥檌ls passeront les f锚tes de fin d鈥檃nn茅e en ge么le !
Bien 脿 vous ,
Pranolles

Pertinax

R茅ponse sens茅e. Il faut bien admettre qu'脿 la sortie, il faut quelqu'un qui paye. Il vaut mieux que ce soit le consommateur que le contribuable m锚me si les deux commencent pad la m锚me syllabe.

Gerphin85

Pertinax a 茅crit:

Réponse sensée. Il faut bien admettre qu'à la sortie, il faut quelqu'un qui paye. Il vaut mieux que ce soit le consommateur que le contribuable même si les deux commencent pad la même syllabe.

Tiens, un revenant... bon retour parmi nous.🙏👏👏👏

Verflor

Pertinax a 茅crit:

Réponse sensée. Il faut bien admettre qu'à la sortie, il faut quelqu'un qui paye. Il vaut mieux que ce soit le consommateur que le contribuable même si les deux commencent pad la même syllabe.

Bonjour,

Cette propriété de 1000 hectares, dont le nom officiel est " Quinta da Torre Bela" est connue par les portugais sous le nom de "Quinta da Morte"................

Pranolles

C鈥檈st monstrueux !

mars60

Bonjour,

Le Portugal va pr茅sider le Conseil de l'Union europ茅enne 脿 partir d'aujourd'hui 1er janvier pour la quatri猫me fois, durant ce premier semestre.

danielregis999

pas clair Mars 60 pour une fois !

Gerphin85

C'est une presidence "tournante" qui change tous les 6 mois depuis 1992.
Ensuite, ce sera la Slov茅nie pour le deuxi猫me semestre 2021.

mars60

Effectivement, c'est bien 莽a...

mars60

D茅c猫s du c茅l猫bre chanteur de fado Carlos do Carmo, "la voix de Lisbonne".

MariaPoppins

Pas s没re que cela change quelque chose au Schmilblick ( la pr茅sidence europ茅enne ), malheureusement.

amiroro

Bonjour les amis ...

Donald Trump va peut 锚tre devoir envisager de rentrer au couvent ...!

Apr猫s avoir mis tout son poids dans la balance, dans ce fief traditionnellement R茅publicain, ne voil脿 t il pas que :

Etats-Unis : Raphael Warnock devient le premier s茅nateur noir de G茅orgie ...!

Comme quoi !

Et "on dit" que Jon Ossoff (D茅mocrate) est bien plac茅 pour le second si猫ge ... (脿 suivre ...)

Si c'茅tait le cas, le nouveau Pr茅sident des States aurait la majorit茅 au Congr猫s ...!
On peut r锚ver ...!

roro

amiroro

Bonsoir (suite),

Et actuellement, le "pays de toutes les libert茅s" a des allures de r茅publique banani猫re...

Suite 脿 un appel du Pr茅sident en exercice...聽 聽... Au Capitole, certains des manifestants qui contestent le r茅sultat du scrutin, ont envahi les deux chambres apr猫s avoir escalad茅 les murs ... Le Congr猫s devait valider l'茅lection de Joe Biden ...

La Maire de Washington D.C. a instaur茅 un couvre feu 脿 partir de 18 h聽 (jusqu'脿 6 h demain) ...

脌 suivre ...

础尘颈迟颈茅蝉听 :cheers:

roro