大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

le mauvais temps au portugal

Flordejasmim

Flordejasmim

Pas possible comme les gens sont menteurs. Je connais deux basques qui m'ont toujours expliqu茅s qu'il faisait toujours beau dans leur pot de chambre. Pareil en Algarve j'ai lu sur un autre topic qu'il y avait plu tout le printemps 馃槃

Flordejasmim

Oui il a beaucoup plu ce printemps. Si je ne me trompe, cela a commenc茅 le jour du carnaval. Para卯t qu'il pleut toujours le jour du carnaval (cf mes voisins portugais). Sauf que 莽a a continu茅, mais - bonne nouvelle - (re-cf mes voisins portugais) para卯t que ce printemps 茅tait exceptionnellement extr锚mement pluvieux....
Autres infos bienvenues..

Flordejasmim

Ah au passage : le Portugal peut gravement trembler, il faut le savoir.

Toussaint 1755, Lisbonne ras茅, 9.0 sur Richter (comme au Japon Fukushima) , 250000 morts.

Donc l'Algarve (qui int茅resse 9 personnes sur 10 ici) peut 茅galement 锚tre grandement impact茅 par une nouvelle secousse.

Naaan, c'茅tait pas 茅crit dans le d茅pliant qui vantait les "3000" heures de soleil ?聽 :/ Menteurs par omission ces portugais alors...

martine6752

Coucou FLORDEJASMIN,

Moi j'habite en Alsace et nous sommes 茅galement sur une zone sismique alors que faire ?聽 et pas loin d'une centrale nucl茅aire alors tu vois .....
Le destin ce n'est pas nous qui le commandons ....
Bonne journ茅e et 脿 bient么t,
Martine

Flordejasmim

Que faire ? 锚tre un petit peu philosophe quant 脿 ses choix de vie, la perfection n'existe nulle part. Mais il y a quelques coins ou l'on s'en approche...

Pour ce qui est des centrales nucl茅aires et autre menaces qui classent la France seulement en 45猫me pays le plus pacifique au monde, l脿 ou le Portugal est class茅 5猫me...je n'y regrette pas du tout mon achat. A la moindre connerie, je m'y barre au Portugal !!

Freddanie

Pluie et encore de la pluie depuis 1mois et demi, humidit茅 et vent 脿 d茅corner les b艙ufs, On nous a menti sur le climat de l鈥檃lgarve.

blapa

Bonsoir,
Mais non, on ne vous a pas menti ! M锚me si je n'habite pas dans l'Algarve, mais au nord de Porto, il faut - et il suffit - d'茅largir un peu la focale pour constater que ce temps pourri affecte toute l'Europe de l'Ouest, du Sud au Nord. Et puis, penser aujourd'hui qu'il existe encore des sanctuaires climatiques est aussi vrai que croire que les dinosaures existent toujours... A part 莽a, haut les coeurs et les cir茅s ! L'茅t茅 sera bient么t l脿, m锚me si le printemps a failli se montrer.
Cordialement,
Michel

mars60

Effectivement, le nord-est est 茅galement tr猫s impact茅 cette ann茅e, en m锚me temps nous avons pratiquement pas de pluie de mai 2017 脿 novembre 2017 !

Pierrepeinard

La pluie est toujours la bienvenue en Algarve聽 :)

Trajan Cartage

Malgr茅 tout ici on n'a pas besoin de chauffage, et il fait doux sur la terrasse. Il y a plusieurs ann茅es j'茅tais oblig茅 d'acheter un pullover en plein 茅t茅 脿 Bandol. La nature est capricieuse.

VALENTRE

En Bretagne nous ne disons pas un vent 脿 d茅corner les b艙ufs, mais un vent 脿 d茅corner tous les cocus du port!!!
Je suis actuellement 脿 Ericeira 脿 40kms au Nord de Lisbonne & au moment ou je vous 茅cris un grain vient frapper contre mes fen锚tres pour me rappeler que nous sommes sur l'Atlantique & cela me donne l'occasion de fredonner "siging on the rain !!!", le printemps est l脿 malgr茅 tout, les petites fleurs envahissent les pr茅s & bords de route, nous pouvons en profiter en toute s茅r茅nit茅 & 脿 l'茅cart des gr猫ves & autres vicissitudes.
Qu'il est bon de vivre au Portugal m锚me si le temps n'est pas tout 脿 fait de la partie cette ann茅e!!!

san34

NOn, 莽a n est pas exceptionnel, il y a pas d hiver, il pleut beaucoup, c est r茅current .

san34

VOus dites n importe quoi, il pleut beaucoup en hiver au Portugal, toujours 脿 vous c hercher des excuses, jamais content, fallait vous renseigner avant, il ne neige pas au Portugal, comment croyez vous que le pays fait ses r茅serves d eau ? Ce n est pas El Ni帽o, ou une mauvaise ann茅e, il pleut au portugal en hiver c est tout...

san34

VALENTRE a 茅crit:

En Bretagne nous ne disons pas un vent à décorner les bœufs, mais un vent à décorner tous les cocus du port!!!
Je suis actuellement à Ericeira à 40kms au Nord de Lisbonne & au moment ou je vous écris un grain vient frapper contre mes fenêtres pour me rappeler que nous sommes sur l'Atlantique & cela me donne l'occasion de fredonner "siging on the rain !!!", le printemps est là malgré tout, les petites fleurs envahissent les prés & bords de route, nous pouvons en profiter en toute sérénité & à l'écart des grèves & autres vicissitudes.
Qu'il est bon de vivre au Portugal même si le temps n'est pas tout à fait de la partie cette année!!!

...il pleut au Portugal, et il y a du vent, peut être voulez vous faire annuler votre vente immobilière, heureusement que c est la fin du rnh, marre de supporter des gens qui se plaignent pour un oui ou un non,

Gipsy54

Freddanie a 茅crit:

Pluie et encore de la pluie depuis 1mois et demi, humidité et vent à décorner les bœufs, On nous a menti sur le climat de l’algarve.

On nous cache tout on nous dit rien... enfin, il suffit de chercher les stats meteo sur la dernière dizaine d'années et là, on ne peut plus vous mentir... Vous n'avez pas pris l'assurance soleil ?

ventos

Comment peut-on parler de pluie depuis plus d'un mois ! J'ai pass茅 des vacances 脿 Albufeira depuis le 27 mars dernier jusqu'au 4 avril, et il a plus le 3 avril en partie de la journ茅e et en milieu d'apr猫s-midi, le soleil faisait son retour !!! Laissons la nature faire les choses, et n'oublions pas qu'il y a 4 saisons par an ! Un peu de patience !!!

Flordejasmim

cesar1975 a 茅crit:

bonjour pour le soleil et le climat doux il faut aller en Algarve

Bonjour,

Pas sûr en ce moment......comme partout au Portugal. Et l' Algarve a subi quelques vent violents, voir trés violents  il y a 1 mois .......

Flordejasmim

san34 a 茅crit:

VOus dites n importe quoi, il pleut beaucoup en hiver au Portugal, toujours à vous c hercher des excuses, jamais content, fallait vous renseigner avant, il ne neige pas au Portugal, comment croyez vous que le pays fait ses réserves d eau ? Ce n est pas El Niño, ou une mauvaise année, il pleut au portugal en hiver c est tout...

Bonjour,

Si si il neige dans le Nord et à la Serra d'estrelas ;)

cigav56

Et le mauvais temps va encore durer..............

Gerphin85

"heureusement que c est la fin du rnh, marre de supporter des gens qui se plaignent pour un oui ou un non,"

Je me demande ce que vient faire cette particularit茅 fiscale et ce plaisir de fustiger certains expatri茅s dans une discussion sur le climat portugais.
Un peu de retenue ne nuit 脿 personne. :cool:

Obrigado e boa tarde.

:cheers:

Flordejasmim

Gerphin85 a 茅crit:

"heureusement que c est la fin du rnh, marre de supporter des gens qui se plaignent pour un oui ou un non,"

Je me demande ce que vient faire cette particularité fiscale et ce plaisir de fustiger certains expatriés dans une discussion sur le climat portugais.
Un peu de retenue ne nuit à personne. :cool:

Obrigado e boa tarde.

Bonjour Gerphin ........mais vous ne l'avez pas reconnu ? c'est notre célèbre San 34  :D ( qui en général critique les retraités  :dumbom:  )

Moetai

Installez vous du c么t茅聽 de Sagres si vous craignez la pluie ,c'est vente虂 mais c'est le coin le plus sec de l'Algarve.
D'habitude mon barrage commence 脿聽 se remplir en automne, cette ann茅e j'ai du attendre f茅vrier.
La Lybie est plus s猫che聽 et ensoleill茅e .
La main d'oeuvre y est bon march茅.
Mais je pr茅f猫re le Portugal ,on y voit des femmes !

pacha08

Gerphin85 a 茅crit:

Je me demande ce que vient faire cette particularité fiscale et ce plaisir de fustiger certains expatriés dans une discussion sur le climat portugais.
Un peu de retenue ne nuit à personne. :cool:

Obrigado e boa tarde.

Salut Gérard
Ca me rappelle furieusement une certaine Mi...ro  .....   ;):cheers:
Bonne soirée

san34

La retenue c est d arr锚ter de se plaindre......馃檹

san34

On y voit des femmes...tu as internet et les magazines aussi 馃槀馃槀

san34

Expatrie.com ne s adresse pas qu aux retrait茅s, heureusement et vive la diversit茅.

san34

Faut savoir s adapter ou mourrir ou repartir

Flordejasmim

san34 a 茅crit:

On y voit des femmes...tu as internet et les magazines aussi 😂😂

Bonjour,
Je sais pas ce que vous fumez mais elle doit être super bonne 😎

Leah Lys

Bonjour,
Il neige en hiver au Nord du Portugal (au-dessus de Porto) ? Et il pleut beaucoup sinon en hiver ?聽 Tous les jours ? Tous les jours un peu et puis le soleil ?

骋茅谤补谤诲 64

Bref, pour les caracoles c'est tr猫s bien聽 ;)

Bonne soir茅e.

骋茅谤补谤诲

Moetai

Du c么t茅聽 de lagos la tendance est 脿聽 des pluies de fevrier a avril ,faibles averses en general avec ciel couvert ce jour l脿, et quelques fortes averses m茅diterran茅ennes qui durent peu .
Debut mai la pluie dispara卯t ,le plus souvent jusque novembre,voir fin decembre.
Si on a trente jours de pluies c'est un maximum.
En bientot 20 ans ,en temps que maraicher ,j'ai observ茅 une disparition des pluies d'automne, premiere forte crue un 5 septembre,et une diminution des pluies de printemps ,derniere forte crue un 31 avril .
Et ca fait bien 2 ans qu'on n'a pas eu de vrai crue comme celle que j'ai mentionn茅 .
C'est aussi la premi猫re fois qu'en hiver j'ai du arre虃ter d'arroser avec l'l'eau du puits quelques jours ,
Faro est bien plus humide car les nuages sont e虂gratigne虂s par le relief .
Le jugement des portugais non agriculteurs n'est pas forcement objectif ,un peu comme la n茅cessit茅 de chauffer les maisons.

Pertinax

san34 a 茅crit:

Faut savoir s adapter ou mourrir ou repartir

134, pardonnez-moi mais ne les citez pas dans le bon ordre  :D

san34

Voil脿 comme cela un peu de m茅t茅orologie cela vous fera un peu de lecture majeur parti des expatri茅s sont au sud du Portugal, la neige tu dois pas la voir souvent dans le sud....馃槀

san34

Tout d茅pend de l 芒ge 馃槀

casimir63

Un peu plus de s茅rieux svp
dans ce forum聽 il y a beaucoup de "gringo" qui polluent les discutions

je d茅plore聽 l'incapacit茅 du mod茅rateur 脿 faire le m茅nage

Moetai

Perso je verrais bien gringo avec un s ,genre gringos .
Mais mon portugais est discutable .

Trajan Cartage

casimir63 a 茅crit:

Un peu plus de sérieux svp
dans ce forum  il y a beaucoup de "gringo" qui polluent les discutions

je déplore  l'incapacité du modérateur à faire le ménage

Des noms, des têtes. Mais on est bien d'accord, certains ne savent pas conjuguer le pluriel de politesse.

Flordejasmim

Abril 谩guas mil聽 :dumbom:

Afonso Albuquerque

RE-
Bien jou茅 ;) !
"Em Abril 谩guas mil".

Bien 脿 vous.
Afonso Albuquerque