大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

S'adapter au climat au Portugal

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

L聮adaptation physique 脿 une expatriation joue un r么le important dans votre exp茅rience. Ainsi, vivre au Portugal implique 茅galement de s聮adapter 脿 un nouveau climat.

Quelles sont les caract茅ristiques climatiques au Portugal聽?

Comment la m茅t茅o locale influence-t-elle votre vie quotidienne, votre moral ou votre sant茅聽?

Quels sont les avantages et inconv茅nients du climat au Portugal聽?

Partagez vos conseils pour s聮y adapter rapidement.
Merci d聮avance,

Christine
Voir aussi
Pour ce qui me concerne je m'adapte plus facilement au soleil avec sa chaleur聽 qu'au froid. Sur ce point le Portugal a surtout des avantages.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour,
pour nous aussi, le climat nous convient surtout en hiver o霉 il fait beaucoup moins froid qu'脿 Toulouse. L'茅t茅 c'est aussi chaud, mais avec une brise qui est supportable.
Nous ne regrettons pas notre choix de notre implantation au Portugal (proche de l'oc茅an) et puis le soleil brille beaucoup plus souvent ...il y a beaucoup moins de pluies (mais quand 莽a tombe...."莽a tombe" !!), mais il faut bien que la terre soit "arros茅e...
Bilan tr猫s positif de ce c么t茅 l脿 !!
Cdlt,
Serge
Tout 脿 fait d'accord avec les r茅ponses pr茅c茅dentes.
La moyenne des temp茅ratures est nettement sup茅rieure, en Algarve (Albufeira) 脿 celle du sud ouest de la France; il n'y a pas de chaleur excessive (comme du c么t茅 de S茅ville). Il n'y a pas de variations soudaines comme dans le midi toulousain; constance du climat, doux en hiver, tr猫s ensoleill茅 avec sorties tous les jours, bronzage 脿 longueur d'ann茅e.
L'id茅al si on aime le beau temps (peu recommand茅 pour les bretons (rires), moral au beau fixe question m茅t茅o, traitement anti d茅prime intensif perannuel.
et en plus eau chaude gratuite ! et chauffage tr猫s tr猫s 茅conomique !
je suis venue au Portugal esperant trouver un climat agreeable, quelle deception, depuis 1 an que je suis ici
j'ai utilise autant de fuel qu'en Allemagne, il a plu enormement l'hiver dernier, et c'est loin d'etre chaud je suis vraiment decue car e ne m'attendais pas a cela,j habite pr猫s de Caldas, et a cause de ce climat si聽 c'etait a聽 refaire, je ne choisirais pas le Portugal, a part cela les gens sont tres gentils et le pays agreeable, calme, c'est un bon point pour ce pays
叠茅苍茅诲颈肠迟别, "descendez" jusqu'en Algarve.

odeclas81 a 茅crit:

Bénédicte, "descendez" jusqu'en Algarve.

Aujourd'hui

32 degrés à Caldas da Rainha

24 degrés à FARO , Algarve

Cherchez l'erreur

1 membre a r茅agi 脿 ce message

artdir a 茅crit:
odeclas81 a 茅crit:

Aujourd'hui

Cherchez l'erreur

Et la moyenne sur l'année  ????

3 membres ont r茅agi 脿 ce message

artdir a 茅crit:
odeclas81 a 茅crit:

Aujourd'hui

Cherchez l'erreur

Et la moyenne sur l'année  ????   :cool::whistle:

en plein soleil je suppose !!!
ma destination etait l'Algarve mais je suis tombee sur des agents Immo pas du tout sympa, pour cette raison je suis allee a Caldas

benedicte melanie charlier a 茅crit:

ma destination etait l'Algarve mais je suis tombee sur des agents Immo pas du tout sympa, pour cette raison je suis allee a Caldas

Qui commande   :/

Nous avons décidé d'aller en Algarve s'est tout   :cool:

bidule91 a 茅crit:
artdir a 茅crit:
odeclas81 a 茅crit:

Aujourd'hui

Cherchez l'erreur

Et la moyenne sur l'année  ????   :cool::whistle:

Le temps pourri cette année a touché aussi bien l'Algarve que le ribatejo.

Vous avez bien fait de choisir CALDAS.

C'est une région magnifique, alors que l'Algarve n'est qu'une destination touristique sans aucun intérêt.

Rien à voir avec le Nord et le Douro, magnifique

PORTO, une merveillle

Aveiro, la Venise du Portugal

Caldas et ses termes

Peniche, Obidos, Nazaré

ne vous inquitez surtout pas pour nous on y est tr猫s Bien聽 :cool:
5 membres ont r茅agi 脿 ce message
je vous rassure je n'ai pas l'intention de quitter la region de Caldas, helas je ne peux visiter toutes ces destinations, car ayant des dogues allemands , partir de chez moi plusieurs heures , est un parcours du combatant donc j;evite mais je sais que la region est tres belle et ne regrette en rien L'algarve
seulement le climat m'a decu
Bonjour 脿 tous,
effectivement chacun choisi sa terre d'accueil....et surtout nous sommes tr猫s bien en Algarve.
Le Portugal est un pays magnifique....quand il fait beau et que le soleil est l脿....mais en hiver, mieux vaut ne pas s'锚tre tromp茅 de r茅gion, sinon il faut chauffer 脿 cause de l'humidit茅, et certaines r茅gions sont parfois tr猫s "arros茅es" et tr猫s froides...mais chacun y trouve son plaisir...
Quant 脿 choisir une autre r茅gion "脿 cause d'agents immobiliers...pas sympas...???", ....il suffisait de changer d'agents immobiliers....
Et en Algarve, il y a des personnes tr猫s tr猫s sympas....
La convivialit茅 est importante....mieux vaut 锚tre positif....c'est beaucoup plus gratifiant !!
Bon s茅jour au Portugal, quelque soit la r茅gion !!
Cdlt,
Serge
7 membres ont r茅agi 脿 ce message
Le Portugal est un pays magnifique....quand il fait beau et que le soleil est l脿....mais en hiver, mieux vaut ne pas s'锚tre tromp茅 de r茅gion, sinon il faut chauffer 脿 cause de l'humidit茅, et certaines r茅gions sont parfois tr猫s "arros茅es" et tr猫s froides...
JE VOUS SIGNALE QUE J'AI CONTACTE+ DE 20 AGENTS IMMOBILIERS, AUCUN N'ETAIT COMPETENT, J'AI ACHETE UNE BONNE DIZAINE DE MAISONS DANS MA VIE MAIS JE N'AI JAMAIS VU CELA PRECEDEMMENT
JE NE SUIS PAS ASSEZ IDIOTE POUR CONTACTER UN SEUL AGENT IMMO
I IL Y A DES GRINCHEUX CE N'EST PAS MOI, MAIS J'AI EU DES RETOURS EXTREMEMENT NEGATIFS SUR L'ALGARVE
Bonjour,

relisez le post N掳 1 sur l'influence du climat au Portugal, cela 茅vitera des "d茅rives"....n茅fastes au blog.
Heureusement qu'on ne parle "politique" sinon, je vous dis pas....

Chacun doit apporter son exp茅rience par rapport au Climat avec celui que nous avions "avant" dans notre ancienne vie....et son influence sur notre "nouvelle vie, ici,..."

Apparemment聽 le Climat 脿 une sacr茅e influence....positive sur notre nouvelle vie au Portugal et 脿 mon avis quelque soit le lieu o霉 on habite...

Cdlt,
Serge

benedicte melanie charlier a 茅crit:

JE VOUS SIGNALE QUE J'AI CONTACTE+ DE 20 AGENTS IMMOBILIERS, AUCUN N'ETAIT COMPETENT, J'AI ACHETE UNE BONNE DIZAINE DE MAISONS DANS MA VIE MAIS JE N'AI JAMAIS VU CELA PRECEDEMMENT
JE NE SUIS PAS ASSEZ IDIOTE POUR CONTACTER UN SEUL AGENT IMMO
I IL Y A DES GRINCHEUX CE N'EST PAS MOI, MAIS J'AI EU DES RETOURS EXTREMEMENT NEGATIFS SUR L'ALGARVE

Bonjour benedicte Melanie Charlier

Je vous invite à éviter d'écrire en lettres majuscules s'il vous plaît car c'est considéré comme crier sur un forum.

Cordialement
Kenjee
大咖福利影院

ok merci, je ne savais pas desolee
Chaque r茅gion du Portugal a ses avantages et ses inconv茅nients, pour nous le gros avantage c'est le climat, le soleil, ce qui r茅pond parfaitement 脿 la question de Christine.
4 membres ont r茅agi 脿 ce message
il va sans dire que le climat joue 茅norm茅ment sur le moral, donc implicitement sur la sante.
Ai v茅cu une grande partie de ma vie dans les pays chaud, ce qui aide aussi beaucoup a supporter la chaleur des 茅t茅s de l'Algarve.
Les hivers sont courts et peu froid, ce qui n'est pas pour nous d茅plaire tant pour le moral que pour les finances.
Et pour terminer, et qui pour moi a son importance, sommes a peu pr茅s a 95% sur de la m茅t茅o pour le lendemain et m锚me pour la semaine a venir, ce qui permet de pouvoir s'organiser sans stress et peur d'un bbq entre amis ou sortie en campagne ou en mer rat茅.
Que du bonheur de vivre dans cette r茅gion b茅nie des dieux.
6 membres ont r茅agi 脿 ce message
Le point central 茅tant le climat, regardons les autoroutes qui conduisent vers le sud. Elles sont satur茅es.聽 Donc quelle bonne id茅e aller vers le sud et pouvoir y rester 脿 l'ann茅e.
A signaler que, malgr茅 l'hiver d茅crit comme rude, la temp茅rature moyenne est 10掳 alors qu'en Allemagne (pays cit茅 par un intervenant) il neige en novembre.
L鈥檃daptation physique 脿 une expatriation joue un r么le important dans votre exp茅rience. Ainsi, vivre au Portugal implique 茅galement de s鈥檃dapter 脿 un nouveau climat. Quelles sont les caract茅ristiques climatiques au Portugal ? Comment la m茅t茅o locale influence-t-elle votre vie quotidienne, votre moral ou votre sant茅 ? Quels sont les avantages et inconv茅nients du climat au Portugal ?

:cool: Bonne adaptation au climat en demi-saison et en hiver, bien s没r ;聽 la douceur des temp茅ratures est quand m锚me plus plaisante que le froid et la grisaille聽 (quoique le printemps a 茅t茅 assez pluvieux en Algarve cette ann茅e).
Depuis quelques semaines il fait extr锚mement chaud et j'imagine que la temp茅rature va encore monter (c'est mon premier 茅t茅) : quel plaisir ce ciel bleu chaque matin en ouvrant ses volets !
Juste : ... dans la journ茅e, je trouve n茅cessaire d'adapter son emploi du temps :聽 piscine et/ou maison (avec clim) dans la journ茅e. Se lever tr猫s t么t ; se coucher tr猫s tard pour les balades, les courses... et m锚me la plage. Dans la journ茅e j'ai vraiment du mal..
Ceci dit, pour moi, climat = que des avantages ; suffit de s'organiser. :cool:
Avant d'habiter l'Algarve je vivais sur la c么te d'azur. Alors : ici du vent mais plut么t moins fort que le mistral - temp茅rature pas tellement diff茅rente mais en hiver un peu plus 茅lev茅e ici. Et les pluies d'hiver jusqu'en avril sur la c么te d'azur sont m茅morables; ici plut么t du crachin. Mais surtout le climat atlantique est beaucoup moins sec que celui de la Mediterran茅e et c'est bien meilleur pour les bronches. Enfin le co没t de la vie !!聽 Y compris l'achat immobilier qui est, m锚me en Algarve, deux fois moins cher que sur la c么te d'azur avec une qualit茅 imcomparable . Seul inconv茅nient, la difficult茅 pour comprendre et surtout parler le portugais. Pour le lire aucun probl猫me.
6 membres ont r茅agi 脿 ce message
ARDIR聽 聽J'ai longuement visit茅 presque tout le Portugal et j'ai retenu l'Algarve. Bien sur si vous 锚tes agent immobilier dans le nord et ou le nord-est vous pouvez l'avoir mauvaise = ou encore si vous avez un bien 脿 vendre du c么t茅 Braga je comprend votre d茅sapointement.Pour finirl'Algarve sans touriste c'est nada de nada ! et la d茅ficit du Portugal encore plus profond ! C'est vrai que les touristes sont des nuissances mais ils poluent que deux petits mois par an... et pas seulement l'Algarve mais tous les "sud" des pays. il reste quand m锚me 10 mois de bon ! et j'en suis tr猫s heureux.
5 membres ont r茅agi 脿 ce message
Nous sommes聽 installer聽 au nord du Portugal, proche de Vila R茅al.
Les hivers ensoleill茅s en g茅n茅ral, mais attention quand le mauvait temps s'installe armez-vous de patience...c'est pour durer.
L'茅t茅, des journ茅es torrides ou les temperatures rondent les 40 degr茅s.
Pour ma part je supporte sans probl猫me de telles聽 chaleur, 茅tant originaire d'Andalousie (Cordoba) ou le thermom猫tre passe souvent la barre des 45....
Pour聽 le reste apr猫s une d茅cennie 脿 vivre dans ce magnifique pays, ont s'y habitue....
Quant 脿 nous, nous habitons l'Algarve depuis 1 an et demi. Les hivers y sont doux, mais les nuits sont tr猫s fra卯ches en hiver. L'茅t茅, le soleil est pr茅sent d猫s le r茅veil et les chaleurs augmentent au fil des heures de la journ茅e. Les grandes chaleurs y sont supportables car la plupart du temps, nous avons un vent venant de la mer toute proche. En 茅t茅 aussi, les nuits connaissent une l茅g猫re baisse des temp茅ratures. Je dois dire que le corps s'habitue au nouveau climat petit 脿 petit.
Quand nous venions en visite en f茅vrier depuis le Luxembourg, nous nous mettions en T-shirt au soleil sur une terrasse pr猫s de la mer et nous voyions passer des gens en gros manteau et bottes.... Nous ne comprenions pas, mais 脿 pr茅sent quand on vit toujours dans l'Algarve, on peut mieux comprendre!! Mais aucun regret, l'Algarve est magnifique et les gens y sont hyper sympathiques.
叠茅苍茅诲颈肠迟别,
C'est vraiment dommage que vous ayez eu 脿 faire 脿 une mauvaise agence au point de changer votre destination de rapatriement...
Quand nous sommes arriv茅 en Algarve la maison 茅tant rest茅e close 9 mois, et vu le temps pluvieux nous avons subi 茅galement l'humidit茅 intense au d茅marrage聽 :( . J'avoue que 莽a nous a cass茅 un peu le moral.
Heureusement le beau temps est arriv茅e pour a茅rer, r茅chauffer les murs.
Que cela ne tienne, chaque jours sa peine.
On est heureux au Portugal quelque soit le lieu. :cheers:
On acquit la s茅curit茅, la joie de vivre, de belles rencontres etc... et 莽a n'a pas de prix
Je suis bien en Algarve, le reste du Portugal sera en visite c'est certain.
c'est vrai que le Portugal est un pays tres agreeable, mais je ne regrette pas d'avoir renoncer a l'Algarve
c'est sans doute le destin
Passez du bon temps au Portugal, car les gens sont sympas, et on a la tranquilite, et cela est deja beaucoup
a bientot
Tout 脿 fait B茅nedicte le reste est secondaire.
Profitons all猫grement de la chance que nous avons de pouvoir vivre dans ce beau pays.
A bient么t
100% d'accord avec vous
a bientot
Bonjour,

Il est question dans le blog de zones plus humides, est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus, j'imagine qu'il est plus question du nord et frange littorale ? Merci d'avance pour vos r茅ponses les amis !
Bonjour 脿 tou(te)s :)聽 ,

Personnellement, je suis 脿 Santa Luzia, petite commune 脿 3 km de Tavira (Algarve) depuis le 30 mai et je n'ai qu'脿 me louer du climat. Tr猫s chaud, certes (je transpire 茅norm茅ment jour et nuit). Mais quand la temp茅rature est trop dure 脿 supporter dans l'appartement, je ferme toutes les fen锚tres et je mets la climatisation pendant 10 minutes, ce qui ne me ruine pas trop.

Juste en face de ma cuisine, se trouve la piscine de la r茅sidence que j'investis matin et soir aux heures o霉 il il n'y a quasiment personne.

Et pour les promenades en ville, je n'oublie jamais ma bouteille d'eau que j'ai mise auparavant au cong茅lateur et que je consomme au fur et 脿 mesure que l'eau fond. Ah ! et, bien s没r, ne pas oublier le chapeau...

Bonne soir茅e 脿 vous et 脿 bient么t :cheers:
Bonjour Merci pour votre participation聽 j aime bien tous les d茅tails聽 聽j esp猫re que vous reviendrez nous expliquer comment boire l eau fondue .聽 :D:/聽 Cdt
Bonjour, tr猫s 茅tonn茅 de votre situation "climatique" je reviens d'Olhao ( Algarve) 38掳 l'apr猫s midi... aussi fin janvier 2016 il y faisait 23掳 l'apr猫s midi... Quoi dire de plus?. Cdlt
Rebonjour, le probl猫me des maisons anciennes est l'humidit茅 surtout l'hiver elles sont tr猫s difficiles 脿 chauffer quelque soit la r茅gion, h茅las pour r茅soudre ce probl猫me il faut de l'habitat isol茅 脿 commencer par le sol, le li猫ge utilis茅 au Portugal est un des meilleurs isolant, pr茅coniser aussi l'isolation par l'ext茅rieur afin d'茅viter les ponts thermiques. Le mieux est d'acqu茅rir du neuf avec les nouvelles normes ou de r茅nover en connaissances de causes...
@Richard 1954 : au goulot, tout simplement :D:cool:
En ce qui concerne le climat, en effet il faut boire beaucoup mais 莽a tout le monde le sait...Le primordial est apparemment l'humidit茅 l脿 j鈥檃ttends vos conseils. On a eu deux avis le bac de r茅cup茅ration et un d茅shumidificateur. Maintenant pour les quantit茅s c鈥檈st suivant la superficie de l'habitation bien entendu.