大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expatri茅s 脿 Coimbra et 脿 Leiria

Julien

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

j'esp猫re que vous allez bien.

On m'a r茅cemment demand茅 s'il 茅tait possible de rajouter Coimbra et Leiria comme nouvelles destinations sur le site.

Trouve-t-on de nombreux 茅trangers expatri茅s dans ces villes ? La question est de savoir si quelques topics bien intitul茅s pourraient suffire 脿 r茅pondre aux questions de celles et ceux qui vivent dans ces 2 villes, o霉 si vous pensez que des forums 脿 part enti猫re seraient les bienvenus ...

Je vous souhaite une excellente journ茅e, 脿 bient么t,

Julien

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅La sant茅 脿 COIMBRAQui habite Coimbra et les environs ?Futurs expatri茅sRencontrer des expats r茅gion Coimbra,LeiriaAvocat sur LeiriaEchanges avec des expatri茅s install茅s 脿 Coimbra
Campos.A

Bonjour Julien :

D茅j脿 je pense que c'est 2 villes tr猫s proches .

Dans ce cas faire une region centre.

Cdt.

CATHY331

Merci nous venons de nous installer sur tocha depuis 15 jours nous sommes 脿 35 km de coimbra il et vrai qu il y a peu de topic sur la r茅gion Centre

callens martine

bonjour, je recherche activement sur la r茅gion de Coimbra ou Leiria, une personne qui pourrait, pour un co没t honn锚te, nous faire immatriculer deux v茅hicules, un anc锚tre, et un v茅hicule familial, merci de vos r茅ponses et conseils.

MashaMarques

Bonjour! Je vis dans la r茅gion de Leiria et je voudrais connaitre plus sur les activit茅s au alentours et rencontrer les fran莽ais 茅galement!
cordialement,
Maria

GuestPoster385

Bonjour Julien,

Je suis Suissesse en couple avec un natif du Portugal. Il vient de la r茅gion de Viseu mais notre coup de coeur 脿 eu lieu dans la r茅gion entre Aveiro, Coimbra et Leiria soit 脿 Praia de Mira o霉 nous sommes propri茅taire d'une villa depuis plus de 15 ans.
Je pense en effet que cette splendide r茅gion est "sous-repr茅sent茅e" et qu'un forum li茅 脿 cette partie du Portugal pourrait apporter un 茅clairage diff茅rent sur ce magnifique Pays. Bien s没r, il y a l'Algarve et l'Alentejo mais il faut aimer vivre au rythme des touristes...
Nous pr茅f茅rons cette r茅gion o霉 la puissance de l'oc茅an Atlantique n'a d'茅gal que la gentillesse et l'authenticit茅 des natifs... De plus, le climat y est plus temp茅r茅 et nous vivons beaucoup moins d'茅cart extr锚me de temp茅rature entre les saisons. Notre expatriation d茅finitive est pr茅vue pour cette fin d'ann茅e. 馃槈馃榿
Je vous remercie de m'avoir lue

Sylvie

danielregis999

comme tout le monde ( y compris moi ! ) vous 锚tes un peu chauvin pour votre r茅gion et c'est tant mieux.
J'habite Albufeira depuis 3 ans et n'ai qu'脿 louer de mon choix : temp茅rature douce hiver et 茅t茅 ( 脿 Albufeira elle est en g茅n茅ral de 30掳 m锚me en ao没t plusieurs degr茅s de moins qu'脿 Faro ou Lagos ) les gens sont tr猫s gentils et accueillant surtout si vous essayez de baragouiner leur langue.
Quant aux touristes, il y en a heureusement mais ceux qui sont g茅nants se parquent dans des quartiers bien sp茅cifiques et ne sont pas g茅nants.
Avec l'avantage d'une ville vivante toute l'ann茅e.
Comme vous le voyez, je suis aussi tr猫s content de mon choix !
Daniel R茅gis

GuestPoster385

bonjour聽 moi je suis a marinha grande cet pas loin de leiria 12 km

JP62210

Nous sommes en Serra da Estrela, ou tout est magnifique que ce soit le paysage ou les gens.
c'est un coin vraiment paradisiaque.
JP

mars60

Bonjour,

La serra da Estrela est une tr猫s belle r茅gion, nous y sommes all茅s en octobre dernier, le temps 茅tait magnifique avec 25掳C au point culminant (la torre)!
Vous avez 茅galement le barrage de Vale do Rossim 脿 1500 m d'altitude, la ville de Manteigas, et des paysages sublimes.

Ma r茅gion est celle du parc naturel du Douro international, situ茅 au nord-est sur la fronti猫re espagnole entre Miranda do Douro et Figueira de castelo Rodrigo.
Cette r茅gion est authentique, et elle vous m猫nera le long de la vall茅e du Douro, 脿 la d茅couverte des vignobles de la vall茅e du Haut Douro, des oliviers, des amandiers et de tr猫s beaux paysages. Bref, une r茅gion 脿 venir d茅couvrir d猫s les beaux jours.聽 :top:

Voici 2 liens avec des photos sur google :

Mars60

JP62210

mars60 a 茅crit:

Bonjour,

La serra da Estrela est une très belle région, nous y sommes allés en octobre dernier, le temps était magnifique avec 25°C au point culminant (la torre)!
Vous avez également le barrage de Vale do Rossim à 1500 m d'altitude, la ville de Manteigas, et des paysages sublimes.

Ma région est celle du parc naturel du Douro international, situé au nord-est sur la frontière espagnole entre Miranda do Douro et Figueira de castelo Rodrigo.
Cette région est authentique, et elle vous mènera le long de la vallée du Douro, à la découverte des vignobles de la vallée du Haut Douro, des oliviers, des amandiers et de très beaux paysages. Bref, une région à venir découvrir dès les beaux jours.  :top:

Voici 2 liens avec des photos sur google :

Mars60

Très belle ,région également, nous y sommes allés cet été.
L'année dernière nous avons fait une croisière sur le DOURO, c'été paradisiaque.
Le nord est très joli et mérite d'être vu.

JP

GuestPoster385

Bonjour,
Nous habitons Praia da Barra district d'Aveiro depuis le 1er mai 2018.
Nous sommes en train de faire les premi猫res d茅marches pour une expatriation rapide mais notre gr os probl猫me reste la langue portugaise que nous ne pratiquons pas encore.
Dans la vie courante, nous arrivons 脿 nous d茅brouiller avec nos quelques notions d'anglais et d'allemand. De plus, pas mal de Portugais ont, eux aussi, quelques notions de fran莽ais.
Cela se corse pour les d茅marches administratives et c'est pourquoi nous aimerions prendre des cours de portugais tr猫s rapidement.
Savez-vous s'ils existent des associations dans votre r茅gion qui proposent ce service?

Merci d'avance pour votre r茅ponse !

Bien cordialement聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽Viviane et Claude

Yoke57

VIVISAOU a 茅crit:

Bonjour,
Nous habitons Praia da Barra district d'Aveiro depuis le 1er mai 2018.
Nous sommes en train de faire les premières démarches pour une expatriation rapide mais notre gr os problème reste la langue portugaise que nous ne pratiquons pas encore.
Dans la vie courante, nous arrivons à nous débrouiller avec nos quelques notions d'anglais et d'allemand. De plus, pas mal de Portugais ont, eux aussi, quelques notions de français.
Cela se corse pour les démarches administratives et c'est pourquoi nous aimerions prendre des cours de portugais très rapidement.
Savez-vous s'ils existent des associations dans votre région qui proposent ce service?

Merci d'avance pour votre réponse !

Bien cordialement                   Viviane et Claude

La praia de Barra dépend de la camara municipal d'ILHAVO et pas de celle d'AVEIRO

Les écoles publiques organisent parfois des cours de portugais pour les étrangers

Vous pouvez contacter

Agrupamento de Escolas de Ílhavo

Escola Secundária Dr. João Carlos Celestino Gomes

Rua da Escola Secundária - 3830-135 Ílhavo | 234 320 130 / 961 784 697

mail

direccao@ageilhavo.pt

CDT

GuestPoster385

Bonsoir,

Merci pour vos bons conseils.聽 Nous allons nous rapprocher de cette 茅cole d猫s la semaine prochaine.

Bien cordialement

GEGER10

Bonjour
J'habite 脿 Pedra do OURO c'est 脿 9 k, de marhina grande et je recherche des expatri茅s pour faire connaissance et des activit茅s. Merci et bonne journ茅e 脿 vous

Cathy3333

Nous pensons nous install茅 a mira fin juin petite ville ou il y a tout se qu' il faut ecole commerce ect nous avons v茅cu un an sur tocha il y a deux an et demi mais malheureusement mon fils qui avait quatre ans ne c et pas habitu茅 par rapport a la langue donc nous avons patient茅 la il comprend de mieux en mieux le portugais et il l apprend de qui fait qu' a sa prochaine rentr茅e scolaire il saura parl茅 et s int茅grera tr猫s vite le portugal nous manque