大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Associations/vide greniers o霉 nous pourrions faire don de ce surplus?

Lydie Mathieu

Bonjour 脿 tous!

Nous voil脿 enfin install茅s dans notre maison situ茅e 脿 Parragil-Picota.Les derniers cartons viennent d'锚tre d茅ball茅s et c'est l脿 qu'on s'aper莽oit que l'on garde bien trop de choses inutiles voir en double.Auriez vous des adresses d'associations o霉 nous pourrions faire don de ce surplus? Et sinon,existe聽 t-il des vides greniers?
Merci pour vos r茅ponses et bonne journ茅e 馃槈

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅vide grenier en tant qu'exposantD茅ballages, vide-greniers au Portugal ?Vides greniers, Brocantes, d茅p么ts ventes, etc...Avoir si il y a une ou des associations sur TaviraRefuges ou associations animalesAssociations pour r茅cup茅rer des meubles et des v锚tements
Lydie Mathieu

馃檨 Pas de r茅ponse !!!!!!!馃槬

ENTRECROISER

@ Lydie Mathieu
Bonjour
Associations je ne connais pas. Mais oui, il existe des vide-greniers organis茅s par les Mairies apparemment.
Gr芒ce 脿 "Tigrou&baghera" j'ai visit茅 mon premier dimanche dernier 脿 Almancil.
Ces manifestations sont en tout point identiques 脿 celle que l'on peut trouver en France. Le terme portugais est "ferias valhalas". Vous pourrez trouver le calendrier sur internet.
Certains se r茅p猫tent 脿 un rythme r茅gulier. Par rapport 脿 ce que j'ai trouv茅, pour Faro, il y a un vide-grenier 脿 Moncarapacho chaque 1er dimanche du mois... v茅rifiez avant d'y aller聽 :D

Je vous souhaite une bonne fin de semaine聽 :cheers:

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Pour tout ce qui est v锚tements vous avez la croix rouge.
Vous avez aussi le r茅seau C谩ritas.

Pour plus d'infos renseignez vous 脿 la mairie. (Departamento ac莽茫o social)

Je confirme vous trouverez facilement sur le site de la mairie des "feiras de velharias" (vide-greniers) des feiras de antiguidades (brocantes) ou encore de artesanato/coleccionismo/trastes/usados etc.

"ferias valhalas" je connais pas! ("ferias" veut d'ailleurs dire vacances).

Bien 脿 vous,

stendal

@ Entrecroisier

Le terme portugais est "ferias valhalas", ???

"Ferias "veut dire vacances ou cong茅 en portugais, par contre" feiras" veut dire foires,

Vous 锚tes certain de votre portugais ?

GuestPoster48540

*stendal ,
on avait T bien compri ce qu'
* entrecroiser voulait dire , merci a eux聽 ;)
les barres sur les T et les points sur les i ,,,,,,,,
le i avant ou apr猫s le R !聽 :D
A+ :cheers: ,听 :offtopic:

miradoro66

chatonetgrchat a 茅crit:

*stendal ,
on avait T bien compri ce qu'
* entrecroiser voulait dire , merci a eux  ;)
les barres sur les T et les points sur les i ,,,,,,,,
le i avant ou après le R !  :D
A+ :cheers::offtopic:

Tiens, tiens, vous aviez compris ?
Vous parlez couramment le portugais ?
En tous les cas, moi qui suit d'origine portugaise, j'avais pas compris et pourtant c'est ma langue maternelle

Lydie Mathieu

馃榾 Merci beaucoup pour votre r茅ponse et pour les infos.
Bonne soir茅e Entrecroiser馃槈

Moetai

Pour vos surplus il y a les Charity shop pour les dons.
Les marches aux puces gratuites ou pas pour l'emplacement.
La croix rouge ou autre qui peuvent avoir une construction sp茅ciale a cote des poubelles.
Le sac que vous mettez bien proprement a cote des poubelles

GuestPoster48540

Il y聽 une boutique qui re莽oit les dons et les vend au profit des animaux 脿 Loul茅
c'est la SPA version portugaise
et 脿 samedi au march茅 de Loul茅 pour le caf茅
Sylvie

ENTRECROISER

@stendal
Certains vous r茅pondrait qu'il s'agit d'un inversement de lettres au clavier, moi non : Je le proclame je ne suis pas du tout s没re de mon Portugais puisque je ne l'茅crit pas et que je le balbutie, mais je travaille et je fais des efforts..... :lol:
@ Mirador : pas de blague, vous aviez tr猫s bien compris vous qui parlez couramment le portugais... en tout les cas, pour ma part, en 贵谤补苍莽补颈蝉 qui est ma langue maternelle, j'aurais 茅t茅 capable de comprendre ce type d'erreur...

Bref, en tapant ce que j'ai 茅crit, google corrige et" Lydie Mathieu" trouve ce qu'elle cherche : un vide-grenier... elle est pas belle la vie !

Ce qui est 茅tonnant c'est que personne ne r茅pondait 脿 Lydie Mathieu et que ma r茅ponse se transforme en concours de dict茅e portugaise聽 :/
[i]Confucius disait : "Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la m锚me chose, ceux qui voulaient le contraire, et l鈥檌mmense majorit茅 de ceux qui ne voulaient rien faire".
Ah mon copain Confucius, d茅c茅d茅 en 479 avant J茅sus Christ et pas une ride !

Bons vide-greniers et feiras de velharias 脿 tous聽 :cheers:

Lydie Mathieu

Bonjour tout le monde! Encore toute nouvelle sur ce site,je n'ai pas os茅 dire que j'aurai bien aim茅 qu'on r茅ponde 脿 ma question sur les vides greniers plut么t que de vous titiller 脿 propos de l'orthographe d'un mot.Mais Entrecroiser( quel dr么le de nom d'ailleurs馃)l'a fait pour moi,En tout cas,j'ai eu ma r茅ponse .Merci Entrecroiser 馃槈Et bonne journ茅e

ENTRECROISER

@lydie Mathieu

Pourquoi "entrecroiser" ? Vous 锚tes la premi猫re 脿 me poser la question, c'est avec enthousiasme que je vous r茅ponds.

"Entrecroiser" c'est le nom de la soci茅t茅 de conseil en strat茅gie d'entreprise que j'ai cr茅茅e en fin de carri猫re.
J'ai choisi ce nom parce que je me suis rendue compte que je me suis toujours attach茅e 脿 "entrecroiser" les savoirs et exp茅riences de tous ceux qu'il m'a 茅t茅 donn茅 de conna卯tre, pour que chacun trouve SA solution en compl茅ment de tous les apports th茅oriques qu'il est relativement facile d'acqu茅rir aujourd'hui, pour peu que l'on s'y int茅resse.

"Entrecroiser" les intelligences, les savoirs, les forces, les faiblesses, les qualit茅s et les d茅fauts de chacun, les 茅v茅nements, les informations, les arts, les cultures, les sciences.....c'est ce que j'aime faire, m锚me s'il faut parfois fourbir les armes pour y parvenir car il en est qui sont r茅calcitrants aux entrecroisements聽 ;).

Voil脿 pourquoi je me suis appropri茅 ce terme "entrecroiser" qui sert de colonne vert茅brale 脿 ma fa莽on d'锚tre.

Sur le blog, nos images sont dans un cercle, avec l'identifiant "entrecroiser" je me sens comme un poisson dans l'eau !聽 :top:

Bonne journ茅e, merci pour votre question聽 :cheers:

Lydie Mathieu

Bonsoir,Comment se reconnait-on au march茅 de Loul茅 ?馃

Lydie Mathieu

C'est un tr茅s bon choix et une belle image馃檪 On me dit souvent que je pose beaucoup de questions,je suis curieuse,c'est vrai mais il n'y a rien de malsain,juste un besoin d'apprendre et j'esp猫re apprendre jusqu'脿 la fin de mes jours.
Merci Entrecroiser pour votre r茅ponse qui m'apprend 脿 mieux vous conna卯tre.馃槈
Bonne soir茅e

GuestPoster48540

comment se reconna卯t-on ?
脿 la terrasse en face de la Camora une table o霉 sera assis un rugbyman fran莽ais (taille imposante) avec un sweet noir turquoise et blanc, nous serons 2 puis 4 d茅j脿 avec lui vers 11h45/12h et parlant fran莽ais, au plaisir de vous rencontrer