大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Suivre la mode au Portugal

Christine

Bonjour 脿 tous,

Suivez-vous la mode au Portugal ? Chaque pays, chaque culture poss猫de son propre code vestimentaire. Et vous ? Avez-vous chang茅 votre fa莽on de vous habiller depuis que vous vivez 脿 l聮茅tranger ?

Peut-on facilement trouver des magasins de mode au Portugal ? Les v锚tements y sont-ils chers ?

Qu聮est-ce que les Portugais aiment porter ?

Merci de partager votre exp茅rience.

Christine

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅Suivre son conjoint au PortugalUn projet a suivre...le portugalRecherche proc茅dure 脿 suivre pour futurs expatri茅s.Mode d'emploi du forumLes modes de paiement au Portugal
JED KAD

La jeunesse suit la mode europ茅enne
Les plus anciens portent souvent des chemises 脿 carreaux

骋茅谤补谤诲 64

Bonjour 脿 toutes et tous,

脌 mon avis et aux conditions climatiques pr猫s , la mode est mondiale en particulier chez les jeunes largement inspir茅s par les "People".
C'est le constat que je fais 脿 chacun de mes voyages.

Bonne journ茅e.

骋茅谤补谤诲

benedicte melanie charlier

la mode au Portugal, n'est pas tres differente des autres pays europeens, en tous cas en ce qui聽 me concerne, je ne vois pas de difference

DAN LUSITANIAN

Bonjour Christine

Ma mode 脿 moi c'est 茅tre hors mode.

Je suis plutot Jean, bottes et chapeau car amoureux du western, donc, la mode.......

La mode c'est l'illusion de se d茅marquer en ressemblant 脿 tout le monde !!!

Qu'en pensez vous ?

JED KAD

La mode n'est elle un marqueur dans le temps ?
Une appartenance 脿 une fa莽on d 锚tre, pr茅sent ou pass茅
Un mode de communication.
Ou simplement s'habiller avec ce qui existe sur le march茅, les hauts de forme ou les perruques Louis XIV n'existant plus dans nos boutiques

angelosa

Poser la question comment s鈥檋abiller occulte le fait qu'il ne faut pas s'habiller pour rester en bonne sant茅.
Poser la question pour qui voter occulte le fait qu'on n'a pas besoin de quelqu'un pour nous exploiter.
Poser la question comment se soigner occulte le fait qu'il ne faut pas se rendre malade.
Etc ...

Minosse

Bonjour 脿 tous

Oui oui, j ai chang茅 ma fa莽on de m habiller depuis mon installation au Portugal, avant quand j 茅tais en activit茅 c 茅tait costume cravate 馃槥 Maintenant c est........short , tee shirt et pieds nus ! 馃槀馃槣馃槃
Bonne journ茅e 脿 tous

Paty1961

Bonjour
Non je n'ai pas chang茅 mon style. mais par contre j'essaie d'acheter les marques portugaises car les prix sont tr猫s int茅ressants. on trouve des jeans de bonne qualit茅 脿 partir de 30 鈧 sinon vous avez les marques que l'on trouve en France ZARA .. HM (je deteste) .. Caroll Lacoste ...Mais par contre ici on trouve des prix toute l'ann茅e .. et 莽a s'est super sympa pour nous les femmes ..

bretonnedecoeur

Bonjour 脿 tou(te)s :):heart: ,
Je n'ai rien chang茅 脿 mes habitudes vestimentaires hivernales 脿 savoir : jeans, chaussettes, bottines, bottes ou baskets, pulls... etc. M锚me s'il ne fait pas vraiment froid en Algarve, l'humidit茅 (surtout en ce moment) oblige 脿 se couvrir un tantinet.
Par contre, en 茅t茅 : shorts, tee-shirts ou d茅bardeurs, tongs, ce que je ne me permettais pas en r茅gion parisienne pour des raisons 茅videntes :D:lol:
At茅 proxima :cheers:
础茂蝉蝉补迟补

GuestPoster48540

*ola ,
idem , moins je m'habille , mieux聽 je me sent聽 聽:D
la mode ;
" ce n'est pas par ce qu'ils sont nombreux a avoir tord , qu'ils ont forc茅ment raison "聽 :dumbom: ( coluche )
A+ :cheers:

骋茅谤补谤诲 64

Bonjour 脿 toutes et tous,

Je pense qu'en mati猫re de mode aussi, la crise joue un r么le...Les gens n'ont plus envie de supporter les dictacts des gourous en renouvelant leur garde robe au gr茅 des saisons.
Aujourd'hui tous les styles cohabitent en particulier chez les femmes.
On voit des jupes de toutes longueurs, des pantalons de toutes largeurs,des coiffures de tous type聽 etc...etc. ..
Chacun pioche dans ce qui lui correspond.
Le v锚tement qui domine largement est le jean accompagn茅 d'un T-shirt.

C'est juste mon avis.

Cordialement

骋茅谤补谤诲

Jean-Claude Lessire

Oui j'ai chang茅 ma fa莽on de m'habiller depuis que je suis 8 mois sur l'ann茅e au Portugal, V锚tements COOL m锚me tr猫s COOL.

骋茅谤补谤诲 64

Jean-Claude Lessire a 茅crit:

Oui j'ai changé ma façon de m'habiller depuis que je suis 8 mois sur l'année au Portugal, Vêtements COOL même très COOL.

C'est sûr !
Autrefois, mon "bleu de travail " était le complet veston.
Aujourd'hui, je n'ai même plus une cravate dans ma penderie  :lol::lol::lol:

JED KAD

M茅me si on fuit la mode, on entre dans la mode
La tendance de ces derni猫res ann茅es, la mode c'est la recherche de normalit茅, la non-mode ou normcore

RODRIGUES SILVIA

Bonjour,

Je trouve que la mode au Portugal est plus classe, en tout cas j'appr茅cie de trouver des marques diff茅rentes que celles en France et 脿 des prix corrects.

Ici, je ne sais plus o霉 m'habiller, c'est toujours les m锚mes codes, en plus parfois la qualit茅 laisse perplexe. Les prix se sont envol茅s et certaines marques ont largement augment茅s leurs prix pour attirer une client猫le plus ais茅e.

Merci,

Bonne journ茅e,

les nounous

Qu'est-ce que la mode, qu'est-ce que le style聽 :unsure
Le jean's 芦 best-seller 禄 de nos garde-robes, il peut 锚tre chic ou d茅contract茅, il n鈥檃 pas de fronti猫re. Le confort et la robustesse sont probablement les atouts majeurs qui聽 lui permettent de r茅sister aux modes聽 il s鈥檃dapte, on l' aime.聽
Avoir du style en portant un v锚tement dans lequel on se sent bien et qui vous va bien, lui donner du ton avec un accessoire, pour une tenue dont tous les 茅l茅ments s鈥檃ccordent entre eux et d茅finit聽 la personnalit茅 de chacun.
N茅anmoins, bien que l鈥 on s鈥 en d茅fende on est parfois influenc茅 par les tendances du moment .聽 La mode ne doit pas faire de l鈥檕mbre 脿 notre style qui doit rester personnel.
Osez, faites vous plaisir ....
Bonsoir 脿 tous聽 :cheers:

Pertinax

Excellent sujet. Figurez-vous qu'脿 16 ans je suis tomb茅 avec ma mobylette et ai fait un accroc dans mon jean, au niveau du genou. Sans le savoir j'avais un demi si猫cle d'avance sur la mode....

REVANCHARD

Boa tarde 脿 tous les "vieux"
Comme homme 芒g茅 je ne m'int茅resse plus gu猫re s la mode : je continue de mettre "mes vieilleries" dans lesquelles je me trouve bien moi, mais peut 锚tre pas pour la vue des autres
Au Portugal et en Algarve je pensais passer un hiver en tee-shirt et en chemisette eh bien聽 c'est loup茅 pour cet hiver tr猫s froid m锚me pour les Portuguais
Mais d猫s le printemps on se v锚tit en tenue d'茅t茅 fonc pour presque 8 mois !!!
Donc 茅conomie de fringues et donc 茅conomies tout court
En r茅sum茅 en comparaison de mes p'tits vieux Portugais je ne trouve pas que je me d茅marque
Avant le 1er avril restons couverts

yakar

j'ai pass茅 quelques jours 脿 FARO et dans sa r茅gion proche, je n'ai pas remarqu茅 de diff茅rences vestimentaires par rapport aux autres pays europ茅ens, dans les boutiques, banques, h么tels et restaurants, j'ai vu des costumes cravates des robes, jupes et mini jupes.
Bien s没r au bord de mer tee shirt, sandales, et casquette comme partout.

Gerphin85

Pas de doudoune, moonboots et mouffles? :unsure:lol:

Je suis rassur茅! :dumbom::cheers:

bretonnedecoeur

Gerphin85 a 茅crit:

Pas de doudoune, moonboots et mouffles? :unsure:lol:

Je suis rassuré! :dumbom::cheers:

Eu égard à l'humidité endémique des hivers "algarviens", je continue de tricoter pulls et bonnets :lol::lol::lol:

MCSR

Avec la mondialisation et les chaines de magasins qui poussent partout on peux s'habiller de la me^me mani猫re au Portugal comme en France . Par ailleurs vous avez des marques portugaises de cr茅ateurs tr猫s tendance聽 ( voir le site de Portugal fashion par ex ). Ce qui fait la diff茅rence ?聽 Votre personnalit茅 et le milieu o霉 vous baignez qui influencera souvent vos choix !

yakar

tricoter pulls et bonnets, c'est bien, mais insuffisant
Penser 脿 se munir d'apr猫s ski, passe montagne et gants fourr茅s, surtout en pays d'Algarve et surtout au mois d'ao没t聽 聽馃榿馃懞馃構

Gerphin85

De toute fa莽on, pour les hommes, c'est tee-shirt short espadrilles d'Avril 脿 Octobre! :P:cheers:

bretonnedecoeur

Gerphin85 a 茅crit:

De toute façon, pour les hommes, c'est tee-shirt short espadrilles d'Avril à Octobre! :P:cheers:

... Pour les hommes seulement ? :/ . Pour les femmes aussi, d'après mon expérience personnelle. Autant je suis frileuse lors de la saison hivernale humide à souhait, autant dès qu'il fait beau, j'enlève tout... ou presque :lol:

IFEVRE

Cool, c'est comme 莽a qu'on voit la vie
Isabelle