大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Aide financi猫re au Portugal ?

Brito_75

Bonjour 脿 tous,

J'ai pour projet, avec mon amie, de quitter la France pour rejoindre Lisbonne d'ici la fin de l'ann茅e.
Nous aimerions savoir si il existe un type d'aide financi猫re au Portugal pour les nouveaux venus ? Une sorte de RSA qui nous permettrait d'avoir un minimum de revenu sur lequel se reposer quelques temps.

Autre question, combien faut-il d'argent en moyenne par mois (Loyer, nourritures, frais divers) pour pouvoir vivre 脿 2 sur Lisbonne ?

M锚me si nous partons avec un minimum d'茅conomie, nous avons du mal 脿 茅valuer les d茅penses moyennes mensuelles que nous allons rencontrer.

Par avance, merci !

Bonne soir茅e

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅Recherche formation ou travail au PortugalCarte de resident valable 10 ans.Changement de residence fiscaleBanque Millenium Vilamoura, QuarteiraFin des p茅ages sur dix tron莽ons autoroutiers.Travaux de dalle 脿 l鈥櫭﹖age
miradoro66

Pour obtenir l'autorisation de resider au Portugal, il faut prouver que vous gagnez un revenus correspondant a 2 x le Smic portugais soit 1114 euros, ainsi qu'une couverture sant茅 de votre pays d'origine
Et non, il n'existe pzs d'aide

Brito_75

Merci Miradoro pour votre r茅ponse ! vous dites qu'il faut prouver que nous gagnions des revenus correspondant a 2 x le Smic portugais. C'est le cas aujourd'hui, mais nous n'aurons plus de travail en arrivant la-bas, ce qui est logique puisque nous quittons notre pays. Nos anciennes fiches de paie suffiront ?

flor de Jasmin

Comment pouvez vous gagner le smic fran莽ais sans travailler en France? Il fait vous mettre au ch么mage, vous pouvez "chercher" du travail en Europe tout en recevant des allocations.

stendal

Je vais essayer d'锚tre plus clair que les r茅ponses precedentes

vous pouvez rester en tant que touriste et donc sans aucune formalit茅

90 jours听 sur le territoire de l'espace Schengen et donc le Portugal.

A l'expiration des 90 jours , il faudra vous signaler aux autorit茅s portugaises

Entretemps, il vous faudra trouver un contrat de travail au Portugal ou prouver que vous avez des revenus suffisants et une assurance sant茅 pour obtenir l'autorisation de r茅sidence.

Si vous avez droit aux allocations de ch么mage en France , elle seront encore pay茅es pendant 3 mois ( dur茅e du statut touriste )

Si entretemps vous n'avez pas trouv茅听 de travail au Portugal et donc sans des revenus suffisants ce sera la case retour en France, puisque vous n'obtiendrai pas l'autorisation de r茅sidence au Portugal.

CDT

Brito_75

Merci beaucoup Stendal, c'est effectivement beaucoup plus clair pour nous !
Par contre, si 脿 l'issu des 3 mois, je suis le seul a avoir trouv茅 un job, mon amie devra rentrer en France ?

Je dispose aujourd'hui du status d'auto-entrepreneur dans le milieu du WEB. Je compte travailler depuis le Portugal pour la France...est-ce que ces revenus seront pris en compte par les administration Portugaises ?

flor de Jasmin

Non, elle vivra sous votre d茅pendance financi猫re, mais elle devra 锚tre d茅clar茅e aupr猫s de la Mairie.

nana92

si cela peut vous aider ......recherche salari茅s parlant francais .....
Fala franc锚s ? A armatis lc Portugal continua a crescer tanto no PORTO como agora no seu novo centro de GUIMAR脙ES. Veja as fun莽玫es em recrutamento listadas abaixo...

N茫o 茅 para si ? Ent茫o por favor partilhe, sempre pode ajudar alguem...

Se est谩 no estrangeiro aproveite e partilhe tamb茅m 茅 uma excelente oportunidade para come莽ar a trabalhar em Portugal.

----------------------------
TRABALHAR EM FRAN脟脢S EM GUIMAR脙ES 鈥 A ARMATIS LC PORTUGAL TEM 400 VAGAS EM VARIAS FUN脟脮ES PARA SI

Se fala fran莽锚s, veja as oportunidades j谩 dispon铆veis :

路听 听 听 听 听Conselheiro de apoio ao cliente
路听 听 听 听 听Redator setor energ茅tico
路听 听 听 听 听Redator Digital Criativo
路听 听 听 听 听T茅cnico inform谩tico

Para se candidatar envie os seus dados para : empregos@armatis-lc.com

----------------------------
TRABALHAR EM FRAN脟脢S NO PORTO 鈥 A ARMATIS LC PORTUGAL TEM 150 VAGAS EM VARIAS FUN脟脮ES PARA SI

Se fala fran莽锚s, veja as oportunidades j谩 dispon铆veis :

路听 听 听 听 听Conselheiro de apoio ao cliente
路听 听 听 听 听Atendimento setor energ茅tico
路听 听 听 听 听Atendimento t茅cnico ao cliente - telecomunica莽玫es

Para se candidatar envie os seus dados para : candidaturas@armatis-lc.com
-------------------------------------

Se tiver perguntas, envie uma mensagem privada no FB : ArmatisLcPortugal. Eles respondem rapidamente听 馃憤

59347D6EAACF2

Monalisa68

Bonjour :)

je remonte ce post int茅ressant听 :)

Je suis auto entrepreneur en France et fran莽aise, mon mari est portugais (il a gard茅 sa nationalit茅 ) , salari茅 en Suisse et est en France depuis 25 ans. Nous voulons plier bagages et vous installer au Portugal.
Nous voulons demenager mon entreprise 茅galement.
Je lis que pour pouvoir rester au Portugal il faut avoir des revenus suffisant, hors quand nous viendrons nous n auront pas de revenus. On aura nos 茅conomies, le benef de la vente de notre maison, le pilier suisse de mon mari. Nous avons 茅galement au Portugal un appartement pay茅, un terrain avc une maison 脿 r茅nover. Moi je n ai pas le droit au ch么mage en 茅tant ind茅pendante et mon mari, il faut voir si il peut se faire licencier a l amiable听 ( il faut que je me renseigne sur les conventions suisses ) donc il serait plus simple de dire que nous serons sans emplois mais avec des 茅conomies et un projet professionnel. Est ce que nous pourrions rester pass茅 ce delais de 3 mois ( il en faudra bien plus pour construire notre atelier, renover la maison etc ... )
Donc du coup, est ce mieux de commencer les d茅marches et continuer a bosser ici. Ou partir avc nos 茅conomies, trouver un boulot et bosser notre projet sur notre temps libre ?

Merci d avance !!!
Bonne journ茅e

Tinzinho

Bonjour,

Avant de venir, quelques d茅marches 脿 suivre encore dans votre pays d'origine.
Pour les nouveaux arrivants au Portugal, plusieurs possibilit茅s :

- ch么meur : faites transf茅rer vos droits aux allocations vers le Portugal, pour la dur茅e de votre recherche d'emploi : de 3 脿 6 mois.

(piste 脿 v茅rifier si possibilit茅 pour les ch么meurs expats : il existe ici des aides 脿 la cr茅ation de son propre emploi pour les ch么meurs de longue dur茅e, un pr锚t 脿 taux z茅ro jusque pr猫s de 20k鈧 pour lancer une activit茅...)

- retrait茅s : 10 ans d'exemption d'imp么ts sur vos revenus issus des pensions etc...

- profession lib茅rale et auto-entrepreneurs, en architecture, conseil, recrutement, webdesign, traduction, etc... etc... : vous pouvez continuer 脿 travailler pour vos anciens clients du pays d'origine et serez tax茅s au taux lib茅ratoire de 20%, pour quel que soit le montant des revenus annuels

Pour les futurs employ茅s ou entrepreneurs au r茅gime local, pas d'avantages particuliers, imp么ts sur le revenu variable en fonction des montants.
Dans ce cas, attention ! Les paliers de revenus sont plus bas qu'en France par exemple. Un revenu qui para卯t mod茅r茅 en France pourra rapidement 锚tre consid茅r茅 茅lev茅 au Portugal, avec taxation lourde 脿 la cl茅.

Un conseil, si vous 锚tes vraiment avec un petit budget, pr茅f茅rez la campagne plut么t qu'une grande ville, avec loyers et propri茅t茅s 脿 des prix plus abordables et, si vous avez acc猫s 脿 un coin de terre, la possibilit茅 de vivre en auto-subsistance avec les patates, courgettes et tomates bio de votre propre jardin :-) 脟a donne un peu de boulot mais aide 脿 a茅rer la t锚te, et vous fera 茅conomiser des fortunes, sans compter une alimentation de qualit茅 et un go没t que vous ne trouverez dans aucun supermarch茅.

Monalisa68

Merci pour votre feedback :)

Disons qu avec nos diverses 茅conomies nous pouvons faire la r茅novation de la maison et la construction de l'atelier sans avoir a faire de cr茅dit.

Pour le potager c pr茅vu, on a 20 ares de terrain ... ya de quoi faire 馃槈馃槈馃槈

Bonne journ茅e

mars60

Bonjour,

Je vis 脿 Nazar茅, et j'appr茅cie beaucoup la r茅gion qui offre de nombreux aspects int茅ressants au point de vue culturel, paysages et traditions.
Maintenant, tout d茅pend de ce que vous recherchez, il faudrait pr茅ciser vos desiderata !

Cordialement,
Mars60.

marquet2

OH voici des pr茅cisions
si vous b茅n茅ficiez des allocations ch么mages en France, ou du RSA
vous pourrez continuer 脿 en b茅n茅ficier pendant trois mois apr猫s votre installation au Portugal.
Cela devrait vous donner le temps de vous retournez pour trouver un emploi.

Dites moi, quelles sont vos comp茅tences professionnelles? je peux vous aider 脿 trouver un boulot.
actuellement j'ai d茅j脿 trouv茅 un emploi et un habitat, pour un fran莽ais de Toulouse, qui va venir s'installer au Portugal.

Gerphin85

mars60 a 茅crit:

Bonjour,

Je vis à Nazaré, et j'apprécie beaucoup la région qui offre de nombreux aspects intéressants au point de vue culturel, paysages et traditions.
Maintenant, tout dépend de ce que vous recherchez, il faudrait préciser vos desiderata !

Cordialement,
Mars60.

Salut Mars60,

T'as vu que la discussion date de 4 ans et n'est plus active ?  :/:lol:;)

Boa tarde amigo.

:cheers:

mars60

Gerphin85 a 茅crit:
mars60 a 茅crit:

Bonjour,

Je vis à Nazaré, et j'apprécie beaucoup la région qui offre de nombreux aspects intéressants au point de vue culturel, paysages et traditions.
Maintenant, tout dépend de ce que vous recherchez, il faudrait préciser vos desiderata !

Cordialement,
Mars60.

Salut Mars60,

T'as vu que la discussion date de 4 ans et n'est plus active ?  :/:lol:;)

Boa tarde amigo.

:cheers:

Boa tarde amigo !

Effectivement, je l'ai bien vu, mais un nouveau membre a posté juste avant et lui ai répondu !
Les modos sont passés par là et ont supprimé le message précédent, voilà tout !

Bref, en voulant bien faire, du coup, j'ai déterré un topic sans le vouloir...  :joking::cheers:

modestemicheline

bsr je recherche aussi du boulot je ferai bien les 茅coles m茅nage cantine j'茅tais fonctionnaire territoriale merci

modestemicheline

bjr pouvez vous me donner une fourchette de prix pour les loyers 脿 nazar茅 merci d'avance

mars60

Bonsoir,

Sur Nazar茅, la fourchette de prix des loyers pour un T2 se situe entre 400 et 600 鈧.

Cordialement,
Mars60.

modestemicheline

merci mars60 bsr 脿 tous je voudrais savoir comment consulter un m茅decin听 脿 moindre frais au Portugal j'ai ma sciatique qui me fait souffrir cordialement

Moetai

Bonjour
Presentez vous aux urgences de l'hopital public local avec votre carte de sant茅听 ,vous devriez en avoir pour moins de 10 euros ,plus les medocs ,eux aussi un peu moins chers chez le pharmacien.
Cordialement

flor de Jasmin

j'ai un avis diff茅rent sur le prix des m茅dicaments au Portugal :
leurs prix de vente sont plus 茅lev茅s que les prix en France, au moins pour ceux que nous utilisons.
J'imagine que cela fait partie des n茅gociations entre les entreprises pharmaceutiques et les 茅tats.

modestemicheline

merci beaucoup pour vos retours rapides je vous dirais comment cela s'est pass茅 cordialement

modestemicheline

moi je vie au Portugal je me consid猫re comme portugaise donc je ne compare pas sinon faut rester en France voil脿 si je suis malade et le m茅decin du Portugal me dit 50 euros je paie c'est tout car le temps de partir en France vous 锚tes mort donc faut faire avec comme s'est cordialement

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Je crois pas que les m茅dicaments soient beaucoup plus chers.

Le Portugal 脿 茅t茅 pionier dans un traitement r茅cent contre l'hepatite C qui coutait 80 000鈧!

Puis suivi par d'autres pays dont la France.
Bien 脿 vous,
Afonso Albuquerque.

nathalia95

Bonjour, je suis dans le m锚me cas et les m锚mes questionnement 鈽猴笍,par contre, je sais que vous pouvez 锚tre pay茅 pendant 3mois, mais renouvelables 1 fois.en gros on a 6mois pour trouver un Job,sinon retour 脿 la case d茅part 馃槱..鈽猴笍馃榿

Moetai

nathalia95 a 茅crit:

Bonjour, je suis dans le même cas et les mêmes questionnement ☺️,par contre, je sais que vous pouvez être payé pendant 3mois, mais renouvelables 1 fois.en gros on a 6mois pour trouver un Job,sinon retour à la case départ 😩..☺️😁

Avec l'accord de pole emploi France il me semble .
Mais au Portugal, jamais entendu parler d'une aide portugaise ,mais je ne sais pas tout .
Par contre pour lancer une entreprise une simple declaration aux finances suffit ,plus les impots de l'année à  venir .
Pas besoin forcément de diplômes  .
Bien sûr certains secteurs demandent davantage ,genre restauration et santé.
Cordialement

samanthacasarinpereira
@marquet2 bonjour, moi je veux bien de votre aide, je m鈥檃ppelle Samantha casarin pereira. Pouvez vous me contacter via Facebook ?
Belle journ茅e
flor de Jasmin

@stendal bonjour alors moi je viens d' arriver听 au Portugal, et il ne faut absolument rien prouver du tout , j ai 茅t茅 a la mairie de ma ville , j ai fourni le preuve que j ai un logement avec ma pi猫ce d identit茅 et j ai eu un certificat que j ai pay茅 15鈧 pour avoir le document de r茅sidence pour 1 an .

Donc cela laisse largement le temps de trouver du travail .

Ensuite vous pouvez vous le faire renouveler pour 5 ans si vous travaillez a l issu de ses 1 an .

J esp猫re que cela vous aidera .

Sans oubli茅 que j ai 茅galement un rdv au service des finances afin d avoir un num茅ro fiscal portugais pour ce qui est ouverture de compte bancaire ...

Frantugais

蔼础耻谤茅濒颈别1908.

Une preuve de logement sans N掳 fiscal pr茅alable ni compte bancaire pour la dite location ?

1 an 脿 batifoler en r茅sidence, certificat 脿 l'appui.

C'est curieux ! Rien n'est aussi facile.

Mais bonne installation au Portugal 蔼础耻谤茅濒颈别1908.

flor de Jasmin

@Frantugais听 moi ce n' est pas une location je suis propri茅taire d une maison et pourquoi dites vous 1 an a batifoler ? En 1 mois j ai trouv茅 un CDI ici , donc quand je dis que 莽a laisse 1 an pour trouver du travail , celui qui veut bosser ou non il a quand m锚me 1 an pour se trouver quelque chose .

Bonne journ茅e 脿 vous 馃槈

Frantugais

Ben voyons 蔼础耻谤茅濒颈别1908.

Si vous 茅tiez propri茅taire, vous aviez un nun茅ro fiscal avant. CQFD, conform茅ment 脿 la r茅glementation. Sinon comment auriez-vous fait ? D卯tes...

En 2 posts sur un fil, vous avez une certaine mani猫re de pr茅senter cavali猫rement les choses.

On ne doit pas tromper ou app芒ter son prochain ici je pense.

Bon we.

Moetai

Bonjour

Oui ,effectivement ,on est loin de la l茅galit茅 habituelle.

Perso je m鈥檌nquieterais de l鈥檈nregistrement de la vente de la maison .

Mais elle a peut-锚tre eu lieu apr猫s que le nif ait 茅t茅听 obtenu.

Sinon faire des choses importantes sans nif c鈥檈st pas gagn茅 sur la dur茅e.

Cordialement