大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

A savoir avant de s'expatrier au Portugal

B Dominique

D茅sol茅 Raquel je viens de voir que j'ai mal orthographi茅 ton pr茅nom, toutes mes excuses.

B Dominique

D茅sol茅 Raquel je viens de voir que j'ai mal orthographi茅 ton pr茅nom, toutes mes excuses.

Lauthier

Bonjour.
Les d茅marches d'immatriculation au Portugal d'un v茅hicule fran莽ais sont-elles ais茅es et peu onereuses ? S'il vaut mieux acheter un v茅hicule au Portugal, le co没t d'acquisition est-il proche de celui de la France ?
Merci d'avance
Philippe

scisdt31

Lauthier a 茅crit:

Bonjour.
Les démarches d'immatriculation au Portugal d'un véhicule français sont-elles aisées et peu onereuses ? S'il vaut mieux acheter un véhicule au Portugal, le coût d'acquisition est-il proche de celui de la France ?
Merci d'avance
Philippe

Bonjour,
bienvenue sur le blog !

l'immatriculation du véhicule est "un peu compliquée", mais vous pouvez être exonéré de la taxe ISV, si vous faites les démarches dans les 6 mois de votre arrivée...

voir "Immatriculation véhicule" dans cet onglet :  /fr/search/europe/portugal/

Il faut savoir que les véhicules d'occasion sont "plus chers" car ils intègrent une partie de la taxe ISV que tout véhicule neuf doit payer lors de la 1ère immatriculation....

Vous connaissez votre véhicule....il faut savoir que si vous êtes "exonéré" de cette taxe ISV, le véhicule ne peut être vendu pendant 5 ans, sous peine de payer une partie de la taxe ISV "prorata temporis" à partir de la 2ème année et seuls les personnes vivant au foyer fiscal peuvent conduire ce véhicule...

J'ai presque "tout dit", mais pour les papiers à fournir voir la rubrique "immatriculation véhicule"....

pour faire une "simulation de votre taxe ISV" au cas où.....

Cdlt,
Serge

Lauthier

Merci beaucoup pour ces infos.
Connaissez-vous l'ecart moyen du prix d'achat ttc pour une auto de m锚me modele entre le Portugal et la France ? O霉 le trouver ?
Cordialement
Philippe

jacotte69

Bonjour 脿 tous et toutes sa y est nous avons trouv茅 enfin notre petit nid pas sans peine apr猫s 1 semaine en juin et 6 semaines en juillet et ao没t馃槀 rien que des ruines surtout que l ont avais pas un gros budget et 脿 3 jours de rentr茅 en France hourra馃槅nous avons trouv茅 un bien 脿 soa Luis 脿l Alentejo pas trop loin de la mer 14klm 脿 villa nova de Million te et dans notre futur village plein de magasins coiffeur boulangerie march茅 aussi poissons fruits et l茅gumes banque et plein de petits caf茅聽 restaurant enfin le pied 脿 pied 馃憤 super nous allons signer en fin octobre remise des cl茅s et entreprendre quelques travaux en Frevrier聽 mon mari vas y rester car moi je bosse encore jusqu en juillet et apr猫s je prend ma retraite pour fin ao没t il me resterai encore jusqu'en聽 Mai 2019 mais je veux profiter donc nous sommes pas loin de Porto covo聽 聽la grande ville est 脿 Odemira 14klm vraiment top et la bas plein de maison encore 脿 vendre si sa int茅resse quelqu'un toujours beau et chaud en janvier on mange dehors en manche courte mon beau fr猫re qui habite la bas et reviens en France que 3 mois par an si sa vs dit dite le moi et je vous mettrais en contact avec la personne qui ns 脿 aider 脿 faire notre acquisition mais je suis pass茅 par une agence autrement trop compliqu茅 voil脿 bonne journ茅e 脿 vous tous 脿 bient么t de vs lire馃槈馃拺馃枓.

jojunior

Bonjour Raquel
Nous nous installons au Portugal autours du ler d茅cembre prochain.
Merci de bien vouloir rme renseigner sur les formalit茅s concernant l'immatriculation
d'un v茅hicule fran莽ais.
A part le no fiscal et le certificat de r茅sidence, y a t il d'autres documents 脿 faire.
Merci pour votre r茅ponse.
Tr猫s cordialement
Chantal ***
mon mail聽 聽 ***

Mod茅r茅 par Bhavna 8 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonn茅es sur le forum svp. Echangez les via la messagerie priv茅e. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
wejo

Vous n'avez pas mal r茅dig茅 votre r茅ponse mais un oubli d'accent et un manque de virgule peut changer聽 le sens de la phrase !
CDLT

lerins

C'est l'explication...

REGINEBROSSARD

Bonjour Christine,

nous habitons 脿 Nazar茅 depuis juin cette ann茅e et nos d茅marches ont grandement 茅t茅 aid茅 par une avocate de Lisbonne qui n'h茅site pas 脿 se d茅placer et 脿 r茅pondre rapidement d茅s que probl茅me. Je vous souhaite de concr茅tiser votre r锚ve Portugais.
bonne journ茅e
REGINE

ruedas

c'est la seule raison se sont les pires .
j'ai eu un appartement 脿 Marbella聽 j'ai r茅sid茅 1 an sur place sans gros probl猫mes mais qu'elle diff茅rence avec les Portugais de PORTIMAO ou je r茅side maintenant .
cordialement

ruedas

surtout pr茅voir tous les documents 脿 faire en France y compris le certificat international de conformit茅 de la voiture .
Personnellement j' ai 茅t茅 aid茅 par mes coll猫gues de l'UFE qui m'ont guid茅 mais j'ai quand m锚me du prendre un interlocuteur qui se charge des formalit茅s de douane et immatriculation co没t 400鈧 c'est le prix de la tranquillit茅.( moins cher qu'un avocat)
cordialement
daniel

domirose

Finalement...vous avez choisi quelle region ?聽 Merci

谤茅尘测蝉补惫辞颈别

Bonjour,
Je me rend dans l'Algarve du 15 au 22 octobre en rep茅rage.
Je compte m'installer la-bas mais je veux louer un appartement meubl茅.
Pouvez-vous me dire quelles sont les villes les plus sympa et surtout ou me renseigner une fois sur place pour trouver un appartement meubl茅 脿 louer 脿 l'ann茅e ?
D'avance merci
搁茅尘测

danielregis999

Que recherchez vous ?
La mer
l'animation
La tranquillit茅 ???????????????????

谤茅尘测蝉补惫辞颈别

Bonjour,
plut么t la mer dans un rayon de 5 脿 10 km et quartier un peu calme...

renard974

Et oui, au fur et 脿 mesure de la lecture des post聽 on s'茅loigne grandement du sujet propos茅 en intro : quid d'une聽 possible check-list avant d茅part聽 ou聽 聽des aspects qui surprennent聽 聽en arrivant聽 ou encore聽 du temps pr茅conis茅 pour mettre tout en place avant le grand d茅part ?聽 聽Et oui, cela fait appel 脿 une certaine r茅flexion mais il semble que聽 le beau ciel bleu,聽 les excellentes conditions climatiques et聽 聽l'茅mergence聽 apr猫s sieste profonde ne favorise pas聽 聽la construction d'un聽 argumentaire solide . Mais peut 锚tre que ...

ruedas

PORTIMLAO Algarve
il y a beaucoup de compatriotes et de nombreuses animations ( 8 couples de plus cette semaine)
Amicalement

ruedas

30 %
Cordialement
daniel

Devoti

Bonjour je suis 茅galement de la Moselle et compte m'installer tout seul en Algarve 脿 la fin de l'ann茅e en tant que retrait茅. Si vous avez quelques conseils 脿 me donner concernant la location longue dur茅e, je suis preneur.
Cordialement
Gus

谤茅尘测蝉补惫辞颈别

Bonjour,
m锚me situation, retrait茅 c茅libataire en recherche de location longue dur茅e. Avez-vous des pistes ? je pars en rep茅rage du 15 au 22 octobre 2017

issandre02

toujours en Algarve????

Pertinax

salut bricoleur68, salut la joconde du 68, enfants de mon cher pays.

Je suis install茅 depuis 2015. Si vous avez envie de conseils, pas de soucis, c'est gratuit. Je vous donnerai mon num茅ro de t茅l茅phone par message priv茅 si vous le d茅sirez. Parler permet des messages plus denses (mais au niveau du dialecte je suis un peu largu茅) Sinon, bon courage. A signaler que la plupart des messages du forum sont pertinents et devraient vous aider

CABALION Andr茅

Salut les alsacos
Nous sommes de Strasbourg et partons vivre notre retraite 脿 St Martinho do porto le 15 octobre.
au plaisir de vous entendre, lire et peut 锚tre voir au soleil.
Bons baisers聽 d'Astrid et d'Andr茅

renard974

Et ben non m'suis tromp茅 . Ce sujet de forum a totalement d茅rap茅聽 sous forme BAL : ( Boite aux lettres ) . Salut comment vas-tu ?聽 On se voit quand ? O霉 t'es-tu install茅(e) ?
Conclusion : seuls les 5 premiers posts聽 concernent r茅ellement le sujet propos茅 ensuite....partons 脿 la plage聽 ou bien en vrille !

ruedas

la chance car tr猫s dur :聽 脿 par ce probl猫me pour mon 茅pouse et聽 la moi France est loin de nos pens茅es

pour moi j'ai trouv茅 une loc longue dur茅e gr芒ce 脿 expat .com.
cordialement
Daniel

ruedas

PORTIMAO聽 en Algarve

domirose

Bonjour.聽 聽en effet le sujet a d茅rap茅;.... mais quelle importance ?聽 tous ces echanges sont constructifs et cr茅ent des liens entre les internautes !聽 聽 c'est le plus important je crois.
La communication se fait toute seule. c'est agr茅able de lire les diff茅rentes exp茅riences des uns et des autres....
bonne journ茅e 脿 vous

domirose

bonjour.聽 聽 Il est souvent dit qu'il y a beaucoup de vent dans ce secteur en particulier Lagos ?
est-ce exact聽 ?聽 聽et que l'eau de la mer est assez fraiche ?
Par ailleurs, est-ce une ville anim茅e en hiver avec restaurants, bars lounge.... etc聽 ?聽 merci pour vos conseils.
bonne journ茅e

ruedas

il est exact que Lagos est vent茅 pour cela Portimao est mieux loti
il y a tout ce qu'il faut mais ce n'est pas St Tropez (gr芒ce 脿 Dieu) et des associations pour ne pas s'ennuyer
Amicalement
DANIEL

GuestPoster2208

Oui, je confirme, les rapports avec les administrations en Catalogne (Espagne) sont souvent difficiles. Les Catalans sont fiers et n'appr茅cient pas trop les fran莽ais et n'h茅sitent pas 脿 faire des affaires sur leur dos. Les rapports notamment entre propri茅taires et locataires sont tout 脿 l'avantage des propri茅taires et les locataires n'ont souvent plus qu'脿 payer y compris les am茅nagements int茅rieurs, comme je l'ai v茅cu pendant quatre ans 脿 Sitg猫s (sud de Barcelone).
Est-ce la m锚me chose au Portugal ?
Quelle r茅gion choisir quand on veut du soleil toute l'ann茅e, du calme, de la s茅curit茅 et la tranquillit茅 ?
Je partirai lors de mes prochaines vacances faire un "tour exploratoire" bien s没r mais si vous pouviez me dire o霉 se situe Tavira et quelle est la 1猫re formalit茅 脿 accomplir, alors je vous en remercie d'avance, bien sinc猫rement.
Tr猫s cordialement,
Philsafe

Yv92

Bonjour,
Tavira se trouve en Algarve, au sud du Portugal, a env 30 km de la frontiere espagnole.
Premiere demarche: obtenir le Nif, n掳 de contribuinte.
Bienvenue
YV

GuestPoster2208

Merci 脿 vous, pour votre r茅ponse que j'appr茅cie.

Oui cette localit茅 de聽 Tavira a l'air bien sympa, trouve-t-on 脿 se loger facilement, en location dans un premier temps ? Est-il possible d'y d茅velopper une activit茅 ?
Avez-vous achet茅 ou lou茅?
Bien 脿 vous,
Philsafe

ruedas

perso j'ai pr茅f猫re PORTIMAO pour la beaut茅 des plages et de la ville y compris les animations des 贵谤补苍莽补颈蝉 r茅sidents.
personnellement je loue j'ai eu la chance inou茂e de trouver une location longue dur茅e dans appartement magnifique 脿 un prix raisonnable dans un quartier tr猫s bien PRAIA DE ROCA
Quand 脿 l'activit茅聽 la quelle ???????????

Raquel Nascimento

Bonjour

Je pourrais vous expliquer toutes les d茅marches 脿 faire

GuestPoster2208

Merci Daniel,

Je note PORTIMAO , tr猫s bien pour y r茅sider avec la possibilit茅 de trouver une location d'un petit appartement (2-3 pi猫ces) pour un prix raisonnable.
Pour l'activit茅, pr茅cis茅ment, je pense soit enseigner mais je doute qu'il y ait l脿-bas ds Ecoles internationales (Anglais-Espagnol-贵谤补苍莽补颈蝉) ? ou alors exercer mon ancienne profession dans l'Immobilier pour accompagner les Etrangers 脿 s'installer en Algarve par exemple. Que me conseillez-vous ? Avez-vous entendu parler d'un r茅seau d'Agences fran莽ais: i@d qui s'implante au Portugal et plus particuli猫rement en Algarve (bas茅 脿 Faro), Emilie qui est sur le site en fait partie...
Sinon, Daniel 脿 quoi occupez-vous vos journ茅es 脿 Portimao, sans indiscr茅tion....聽 :cheers:
Vous connaissez peut-锚tre des Agences s茅rieuses en immobilier maintenant que vous y r茅sidez?
Merci encore pour votre avis et pr茅cieux conseils......
Tr猫s Cordialement,
Philippe

emilieBB

Bonjour 脿 tous,

Mod茅r茅 par Julien 8 years ago
Raison : pas de pub sur le forum, merci, je vous invite 脿 enregistrer votre entreprise dans l'annuaire du site
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
millesdavis

Bonsoir emillieBB

Merci de respecter la charte du forum Pas de Pub.

Bonne soir茅e

ruedas

IMPOSIBLE DE me joindre聽 par mail demander 脿 expax comment faire
cordialement
Daniel 83

scisdt31

ruedas a 茅crit:

me joindre par mail d.....o.fr
amicalement
Daniel 83

Jamais de mails personnels sur le blog !