大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

La chasse au Portugal

Gerphin85

dtomaz a 茅crit:

Bonsoir , le.mieux est de se rapprocher d'un architecte DPLG qui connait bien la zone.
Bonne soirée

Bonjour,

Euh... il s'agit de permis de chasse, la chasse étant le thème de la discussion, pas de permis de construire... :whistle::dumbom::lol::cheers:

dtomaz

Ah merde je me suis plant茅. Je savais que le rouge a 14% me faisait un peu d'effet. D茅sol茅...

Moetai

Alain97150 a 茅crit:

Bonjour
je suis a Albufera j'ai une grande propriété
j'aimerai savoir comment et ou l'on passe son permis

Bonjour
Je suis sûr que le gnr local saura vous renseigner ,voir le café  du coin ou la mairie .
Peut être même que tant que vous êtes sur votre propriété il n'y a pas besoin de permis ,juste respecter les espèces protégées  ,mais ce sont là  simples élucubrations de ma part .
Cordialement

Gerphin85

Alain97150 a 茅crit:

Bonjour
je suis a Albufera j'ai une grande propriété
j'aimerai savoir comment et ou l'on passe son permis

Bonjour,

Voir le site:

Toutes lis infos dur la chasse au Portugal. Bonne lecture.

:cheers:

Pranolles

Je vais sans doute f芒cher quelques-uns mais est-il vraiment utile aujourd鈥檋ui de chasser pour se nourrir?
Bom dia 脿 todos

amiroro

Salut Pranolles,

Non, non, j'esp猫re que non, d'autant que ce n'est pas une obligation ...聽 :lol:

Par contre, s茅rieusement, il y beaucoup, mais alors beaucoup de sangliers dans mon coin ... Trop !

Un bon week end 脿 tous ... Toutes mes amiti茅s ...

roro

thierrygiangrasso

salut moi c est thierry je chasse depuis longtemp sanglier et grivre merci de me renseigner pour le portugal stp cordialement

thierrygiangrasso

salut jean jaimerai des renseignements pour ta chasse portugal je suis chasseur depuis longtemp et jaime le sanglier et grive surtout merci de me renseigner stp

amiroro

Bonjour Thierrygiangrasso,

Tu devrais chercher sur internet: Voil脿 ce que j'ai trouv茅 en cherchant " La chasse au Portugal" dans Qwant:
"Le Portugal offre une chasse authentique qui est relativement m茅connus des chasseurs de m茅tropoles.
Une nature pr茅serv茅e, des animaux dot茅s d’une excellente g茅n茅tique et des paysages sensationnels sont les atouts de cette destination chaleureuse."
Mais la suite de l'article laisse 脿 penser que chaque b锚te abattue donnera lieu au pr茅l猫vement d'une taxe, je n'ai pas tr猫s bien compris ...  Il s'agit de sommes cons茅quentes ...

https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/5fea3c6f3e4546240a7bb176/large/image.jpg?v=1

Dans mon coin, il y a des sangliers, qui d茅t茅riorent pas mal mes cl么tures, ceci assez r茅guli猫rement ... Il m'a sembl茅 comprendre qu'on pouvait les abattre toute l'ann茅e parce qu'il s'agit d'une faune invasive ,,, Mais c'est 脿 v茅rifier ...

J'avais discut茅 avec un chasseur qui chassait des ortolans (je crois), mais il n'a pas 茅t茅 int茅ress茅 pour venir tirer les sangliers chez moi, la nuit ... Je ne suis d'ailleurs pas certain que ce soit autoris茅 ...

Mes infos sont forc茅ment peu pr茅cises car je ne suis pas chasseur. Quand j'茅tais plus jeune, j'allais avec mes amis chasseurs, dans le B茅arn, 脿 la chasse 脿 la palombe, mais seulement muni d'un appareil photographique ... Nous partions de nuit pour nous poster dans des lieux connus d'eux, dans les Pyr茅n茅es ...

Un d茅tail qui n'en est pas un, j'adore le sanglier, c'est un r茅gal, et mieux, le marcassin.
Et le gibier en g茅n茅ral, sauf les petits oiseaux ...

Toutes mes amiti茅s https://img2.xooimage.com/files/2/1/b/816301-10c475.gif

roro

marquet2

moi aussi
je suis chasseur et j'ai un permis de chasser fran莽ais
et europ茅en, mais vu ma sant茅 je ne chasse pas

dans ma r茅gion de Portal猫gre, il y a beaucoup de grands espaces de chasse
perdrix, faisans, lapins, li猫vres, sangliers, biches etc
par contre ce sont des propri茅t茅s de chasses priv茅es
et il faut payer.

je vais demander 脿 mon avocat les conditions.

mars60

Bonjour,

Voici un lien de la ICNF (institut de conservation de la nature et for锚ts) qui vous donnera des informations 脿 ce sujet.

Cordialement,
Mars60.

peyrejeanjacques

Bonjour

Cela fait 4 ans que nous venons en Algarve
Je ne suis pas r茅sident mais je poss猫de une maison pr猫s de Loule
Je suis chasseur et je ne sais pas comment valider mon permis de chasse francais
Pourriez vous l aider et me dire comment faire si l on peut le faire
J ai la possibilit茅 de chasser avec les habitants du village mais ne savent pas m expliquer comment faire pour valider mon permis
Je comprends que peu le portugais
Avec mes remerciements
Bien a vous
Tel ***

Mod茅r茅 par Diksha 4 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonn茅es sur le forum par mesure de s茅curit茅.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Afonso Albuquerque

Bonjour Monsieur,
Voici la r茅ponse,

Um conseil c'est 脿 vous de vous adapter et pas les habitants.

Bien 脿 vous,
Afonso Albuquerque.

amiroro

Bonsoir,聽 聽Cf # 93

Oh! La la ... Afonso ... Tes interventions acides ... 脟a devient grotesque ...!

Si tu d茅testes 脿 ce point les fran莽ais, tu n'as qu'脿 pas venir ici ...

Salutations

roro

Yv92

Dommage Amiroro, tu as 茅t茅 plus rapide, j鈥檃i voulu dire la m锚me chose.
Yv

GuestPoter314

Je vais vous appeler

Afonso Albuquerque

Bonjour,
@Amiroro.

Je ne vois ce que les fran莽ais ont 脿 avoir avec mon intervention!? Malheureusement et je constate que vous tombez vite dans la generalisation...
Ce forum 脿 par ailleurs d'autres francophones comme des belges, des suisses ou d'autres nationalit茅s parlant le fran莽ais...
Bref passons...

Par ailleurs mon conseil vers cette personne porte sur um constat objectif et qui semble 茅vident.
Qu'est que un chasseur va savoir en fonction de chaque pays quels sont les proc茅dures d'茅quivalence? Vous 锚tes capable de r茅pondre 脿 cela?!
Je pense qu'il y 脿 m锚me pas d茅bat.

Je pense qu'il faut que vous arr锚tez de faire un focus sur la nationalit茅 et quand bien m锚me au Portugal on 脿 d'ailleurs rarement l'habitude de faire des raccourcis et autres g茅n茅ralit茅s.
Mais cela je pense que le savez.

Bien cordialment,
Afonso Albuquerque.

Frantugais

Hello.
Bon on essayer de d茅tendre l'atmosph猫re.
Et essayez de r茅pondre @peyrejeanjacques.

Je pense que la remarque d'Afonso vient du fait que le texte pr茅cise que "cela fait 4 ans que nous venons en Algarve". Premier post non r茅ussi pour notre ami que nous ne connaissons point.
Les chasseurs savent se reconna卯tre, du moins je l'esp猫re, et c'est curieux en effet une question comme celle-ci. Et puis tout le monde n'aime pas la chasse. Moi non plus.

Bon une adresse la f茅d茅 : Federa莽茫o de ca莽a do Algarve. C'est l脿 :

Il y a d'ailleurs jouxtant le march茅 un troquet o霉 le proprio est un fervent chasseur ; il ne parle pas un mot de 贵谤补苍莽补颈蝉 ou autre. Je ne connais que cette adresse. Troquet remarquable avec un une photo de tableau de chasse local.
Vous devriez quelqu'un qui vous d茅patouille 脿 la f茅d茅 car il y en a plus d'un qui parle 贵谤补苍莽补颈蝉 et j'en connais.

Maintenant, en tant que non r茅sident 莽a va 锚tre dur comme pour le bateau.
Il est facile de louer un gros bateau avec un permis 茅tranger ad hoc, mais plus difficile d'en avoir un immatricul茅 sur place.
On peut chasser tr猫s bien avec permis fran莽ais, mais dans un parcours de chasse 茅tabli. En payant bien s没r : photocop du permis, Validation enti猫re, taxe et parcours pay茅s, assurance, etc.
Chasser libre est moins ais茅. Seule la f茅d茅 pourra r茅pondre.

Il y a du gibier en Algarve et au Portugal, mais 莽a ne fonctionne pas comme chez nous.
Maintenant il faut poss茅der aussi l'arme. L脿, attention聽 il faut 锚tre strictement en r猫gle avant de s'en pr茅munir ou l'apporter ! Et, 莽a rigole pas m锚me avec l'air soft : j'ai vu mais je connais quelqu'un (un compatriote) qui a son 9 mm parabellum en toute l茅galit茅.

Il y a plein de parcours de chasse qui recoupent ou englobent les sentiers de randonn茅e ou vtt que je fr茅quente un peu.
Jamais vu un chasseur et peu de gibier sauf lapins et perdrix (des belles compagnies) beaucoup de cailles aussi (cordoniz). Peu de 'javali" sanglier mais il doit y'en avoir beaucoup. Faut sans doute conna卯tre et 莽a m'int茅resse peu sauf la nature qui est parfois remarquable.

Voil脿, il n'y donc que la f茅d茅 qui vous renseignera.
La chasse a toujours 茅t茅 un terrain de dispute.
Nota bene ; pour les "congumelos" c'est pareil : attention !

Bonne soir茅e @tous.

amiroro

Bonsoir,

Je ne suis pas content ... En principe, sur ce forum, on pratique l'entraide, avec l'esprit qui correspond 脿 cette attitude ...
Et toujours en principe, les amis se comportent comme des amis ...

Afonso, dans tous les sujets, tu trouves moyens de glisser des phrases assassines contre les fran莽ais, je pr茅sume que ton s茅jour en France ne t'a pas apport茅 que des satisfactions ... La frustration, 莽a te fait faire (ou dire) de ces choses ...! Et 莽a finit par devenir d茅sesp茅rant ...!

Allez, bonne nuit ...

roro

marquet2

moi je suis au nord de l'Alent茅jo, il y a beaucoup de gibiers et des chasseurs qui viennent de tout le Portugal
moi je cherche la f茅d茅ra莽ao de chasse de Portal猫gre, qui peut me donner le contact de cette f茅d茅
MERCI

闯颈辫茅

Je n'aime pas l'esprit de la chasse, je trouve cela r茅trograde, compl猫tement d茅pass茅 de nos jours, c'est ringard !聽 :nothappy:

sambrewski

Bonjour Jean jacques,
Je suis 脿 la recherche d'un endroit de chasse aux pigeons, tous gibiers de passage o霉 je pourrai venir environ 4 mois dans l'ann茅e. Pouvez vous me renseigner ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Stephane

闯颈辫茅

Euh!...La derni猫re fois que Jean-Jacques est pass茅 ici c'茅tait en 2018, je crois que depuis un lapin l'a tu茅聽 :D

sambrewski

Finalement vu les commentaires et les r茅ponses de certains, je le comprends...
Bonne continuation!!!

闯颈辫茅

C'est vrai alors ? Les chasseurs n'ont pas d'humour...聽 :proud

marquet2

moi, je suis dans la r茅gion portugaise tr猫s recherch茅e par les chasseurs de Lisbonne et de Porto.
moi j'y suis et j'ai le permis de chasse fran莽ais.
mais je n'ai pas encore chass茅, et ne sais pas comment 锚tre autoris茅.
par contre je connais un avocat francophone qui pourra vous informer des d茅marches 脿 faire.
dites moi si vous voulez son n掳 de tel

Pranolles

@sawbrewskil
C鈥檈st affligeant de constater que le Portugal ne vous int茅resse que pour la chasse et il semblerait que le gibier vous int茅resse davantage que la population portugaise! Dommage pour vous car si vous vous int茅ressiez davantage aux portugais ils pourraient peut-锚tre vous inviter 脿 des chasses priv茅es.
Cordialement ,
Pranolles

marquet2

il y en a encore qui ne connaisse pas la chasse:
ils confondent l'abattage par des tirs 脿 bout portant, qui est pratiqu茅 en France.
Au Portugal, ce n'est pas 莽a, c'est du sport derri猫re le gibier, dont l'objectif n'est pas de le tuer, mais de la satisfaction de voir le gibier d茅jouer avec le chasseur. C'est un sport, inconnu des chasseurs fran莽ais. DOMMAGE.
Moi c'est comme que je veux chasser, sans tuer.

Frantugais

Bonsoir.
D茅cid茅ment @marquet2, vous avez plusieurs cordes 脿 votre arc. Si je puis dire. Ce n'est pas anodin.
;)

Pranolles

@marquet2
Je vous invite 脿 ouvrir le lien ci-dessous pour mieux conna卯tre les pratiques de chasse au Portugal :

Ce fut un v茅ritable massacre. Vous ne pourrez plus dire plus que l鈥檕bjectif des chasseurs portugais n鈥檈st pas de tuer !

Est-ce que quelqu鈥檜n sait o霉 en est l鈥檈nqu锚te qui a 茅t茅 ouverte 脿 la suite de ce scandale ?
Merci
Bonne nuit 脿 vous tous
Pranolles

GuestPoter314

Ch猫re @Pranolles, ce qui est d茅rangeant est l'amalgame et les "on m'a dit que"

Oui ce massacre d'animaux est 茅c艙urant, cependant:
1) ce ne sont pas des chasseurs portugais mais espagnols
2) c'est un terrain priv茅 qui avait fait de l'accueil de chasseur un business model sans doute tr猫s lucratif mais il a trouv茅 plus payant encore et voulait "nettoyer" le terrain pour y installer un parc photovolta茂que
3) votre lien est obsol猫te ou mal retranscrit

Il existe 2 sortes de chasseurs, les respectueux de la nature qui chassent par plaisir du contact avec la nature en limitant leurs prises, un peu comme @marquet2 le d茅crit, et les "viandards" qui, comme leur nom le traduit bien, ne pensent qu'脿 tuer.
Contrairement 脿 votre amalgame, ces derniers ne sont pas l茅gions, heureusement. Mais c'est vrai que c'est de ce type de chasseurs dont on parle le plus

Cordialement

闯颈辫茅

marquet2 a 茅crit:

il y en a encore qui ne connaisse pas la chasse:
ils confondent l'abattage par des tirs à bout portant, qui est pratiqué en France.
Au Portugal, ce n'est pas ça, c'est du sport derrière le gibier, dont l'objectif n'est pas de le tuer, mais de la satisfaction de voir le gibier déjouer avec le chasseur. C'est un sport, inconnu des chasseurs français. DOMMAGE.
Moi c'est comme que je veux chasser, sans tuer.

Ben voyons...A cette chasse que vous nous parlez, vous y allez avec un fusil, une arme ?  :/
Si , c'est le cas, c'est pour vous défendre en cas d'attaque de pigeons ou de lapins ?

Je rajouterais, que le jour où le gibier sera armé d'un fusil, là on pourra considérer que les chances sont égales, ok ?

marquet2

maintenant j'y vais avec appareil photos, ou avec ma cam茅ra, cela permets des souvenirs inoubliable

Frantugais

Bon we.
Je savais bien @marquet2 que sur votre arc il y avait une ficelle.
:)

闯颈辫茅

marquet2 a 茅crit:

maintenant j'y vais avec appareil photos, ou avec ma caméra, cela permets des souvenirs inoubliable

Bravo ! on peut aussi considérer que c'est une "traque" aux gibiers, un chasseur de photos d'animaux a autant de mérite qu'un chasseur/tueur d'animaux, sauf qu'il a conscience que tuer un animal qui n'a rien demandé, à part vivre en paix, est dans son principe une abomination.
Je ne sais pas comment arrivent à bien dormir la nuit des tueurs d'animaux, sans avoir mauvaise conscience d'ôter la vie gratuitement, juste pour le plaisir de tuer ?
Cela me dépasse... :(

Moetai

Le chasseur moderne respecte des r猫gles qui font qu'il continue 脿聽 y avoir du gibier l脿 o霉聽 autrement on aurait un d茅sert聽 .
Agrainage et points d'eau entre autres
Surveillance des chiens et chats sauvages pour la protection des niche虂es
Maintenant qu'il y ait des personnes qui ne maitrisent pas leurs go没ts pour leur supr茅matie au minimum sur les animaux ,c'est la dure r茅alit茅.
Soyez certains que leur place dans la soci茅t茅聽 n'est pas n茅gligeable .
Il peut y avoir parfois des remises 脿聽 niveau d'une esp猫ce聽 animale dont le d茅veloppement devient critique ,non seulement聽 pour le voisin humain mais aussi pour l'esp猫ce dont la concentration devient facteur de risque sanitaire et g茅n茅tique.
Un bon chasseur ne revient pas forc茅ment avec du gibier .
Le chasseur alcolo facho tueur psychotique n'est pas une g茅n茅ralit茅聽 .
Mais vous n'锚tes pas oblig茅 de me croire .
Je n'ai plus l'age de croire au tout noir ou tout blanc

闯颈辫茅

Le chasseur moderne fait ce que le chasseur ancien faisait, il tue, mais si voulez parler des premiers chasseurs/cueilleurs du Pal茅olithique, alors l脿 je suis d'accord, ils tuaient mais pour se nourrir, survivre.
C'est bien de ceux-l脿 que vous voulez parler en comparant le chasseur "moderne" de "l'ancien" ?聽 ;)

Sandra Almeida

bonjour,

Or toutes critiques:

voil脿 qq infos:

Je suis pas pour loin de l谩 mais c'est une r茅alit茅/茅conomie qui existe ....
moi je serai plut么t du style 脿 donner un fusil 脿 chaque animal surtout en Afrique ou mettre un vigile aux fesses de chaque animal en voie de disparition聽 pour les prot茅ger et m锚me comme 莽a ... les chasseurs y arrive.... notre r茅alit茅 est plut么t "merdique" donc... aux aimants de ch芒sses ...聽 voil脿 les infos... moi je serai partante pour leur donner un jobs surtout en 茅t茅 : aller prot茅ger les for锚ts des incendiaires, vu que l'id茅e n'est pas de tuez mais juste un sport peut-锚tre que cela en refroidirait plus d'un pour 茅viter de recommencer non?!!! ::::))聽 A bon entendeur salue ....Sandra

Moetai

Bonjour
Le chasseur moderne limite le nombre de sangliers et autres qui ont vite fait de d茅truire les re虂coltes dans une proportion inacceptable .
Un voisin retrait茅聽 portugais a vu son jardin ravag茅聽 par une famille de sangliers, 莽a n'a pas du arranger son budget .
Pour les envoitures qui jettent leur聽 megots je sais bien o霉聽 je les pousserais ,mais 莽a ne serait pas gentil .
Pour les chasseurs d'animaux rares ils sont trop puissants pour 锚tre inqui茅t茅s聽 ,le roi d'Espagne, quelques 茅mirs聽 ,voir president genre vge .
Je suis moins dur pour ceux qui s' ae虁rent les bronches et payent cher pour ce droit .
Cordialement

Renzoana

Bonsoir
Pour bien comprendre quand on va chasseur dans les reserves privees il faut un permis de chasse portugais et sa propre arme? Ou bien on peut chassersans et LOUER une arme?
Pour Faire le permis de chasse portugais comment se passent les de arches et l'aquisition de l'arme?
merci