大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

QUELLE ECOLE POUR LE CP

gravelina

Bonsoir,

Avec mon ami fran莽ais nous souhaitons partir vivre au Portugal avec ma fille de 5 ans, elle devra faire son entr茅e au CP au Portugal en septembre 2018. Moi je suis bilingue car mon p猫re est portugais et ma fille parle donc quelques mots et comprend un peu le portugais. J'h茅sites 脿 l'inscrire en 茅cole normale ou en 茅cole fran莽aise, j'avoue avoir eu un choc en voyant les tarifs des 茅coles fran莽aises mais j'ai peur de mettre ma fille en difficult茅 si je l'inscris en 茅cole normale : le CP c'est l'apprentissage de la lecture, de l'茅criture, pourra t'elle apprendre correctement 脿 lire en ne connaissant que quelques mots?
Avez vous 茅t茅 confrontez 脿 ce cas??
Merci de vos conseils.

Gravelina

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅Babysitting au PortugalCherche babysittingCours particuliers - Soutien scolaireR茅sidence fiscale en France et scolarisation des enfants au PortugalOrthophonisteL'int茅gration scolaire des enfants au Portugal
CHLMD

Bonjour,

Je vous rassure les enfants 脿 cet 芒ge l脿 apprennent tr猫s rapidement d麓autant plus si vous parlez portugais 脿 la maison, mon fils 脿 int茅gr茅 une 茅cole portugaise, a peu pr猫s au m锚me 芒ge, sans conna卯tre un mot, et personne parlait portugais dans ma famille,聽 il lui a fallut un peu moins de 4 mois pour s麓adapter et 莽a s麓est fait en douceur, donc soyez tranquille, par contre si vous envisagez un retour en France, vous avez toujours la possibilit茅 de lui faire suivre en parall猫le les cours du CNED, il y a une version gratuite sans accompagnement ou une version payante, mais le tarif est tr猫s abordable et cela vous permet d麓avoir un prof interactif, avec devoir et correction,

Bonne soir茅e

gravelina

Bonsoir,

merci de votre r茅ponse, cela me rassure un peu.
votre fils n'a pas eu de soucis d'apprentissage de lecture? cela n'a pas ralenti sa scolarit茅?
pour moi ce changement de vie est une 茅vidence, mais je ne veux pas p茅naliser ma fille.
Je n'envisage pas de retour en France donc je ne pense pas passer parle CNED
Bonne soir茅e

SANDRA ET NICO

Bonjour nous avons 茅t茅 dans le m锚me cas que vous en arrivant avec 2 enfants de 3 ans et 6 ans ne parlant pas un mot de portugais
Nous avons 茅t茅 茅pat茅s de la vitesse, 脿 peine 4 mois, avec laquelle ils ont appris la langue
Notre fils 脿 termin茅 son CP en sachant parfaitement lire et 茅crire le portugais
Au bout d un an nous continuons de parler fran莽ais 脿 la maison car sinon ils perdent tres vite
Donc n ayez pas d inqui茅tude il faut juste y aller en douceur
N h茅sitez pas 脿 me contacter enMP si vous avez des questions
Bonne journ茅e

肠茅肠颈濒补濒辞

Je confirme, pour ma part ayant 2 enfants en 茅cole primaire publique portugaise depuis f茅vrier de cette ann茅e.

Pertinax

A ceux et celles qui ont ce choix 脿 r茅aliser il faudrait pr茅ciser que la novlangue ne s茅vit pas encore ici. Par exemple le bloc mucilagineux 脿 effet soustractif s'appelle toujours une gomme (borracha), n'en d茅plaise 脿 Najat Belkacem

gravelina

Merci 脿 tous pour vos r茅ponses
Je me sens rassur茅e par rapport 脿 la scolarit茅 de ma fille. Je suis plus sereine pour le d茅part.
Bonne soir茅e 脿 tous

肠茅肠颈濒补濒辞

En plus si vous vous installez 脿 Lisbonne il y a le lyc茅e fran莽ais qui accueil d猫s la maternelle.

CHLMD

Bonjour,
Soyez rassur茅e l'expatriation 脿 un jeune 芒ge est toujours b茅n茅fique quelque soit sa terminaison,聽 聽 聽 聽et 脿 vrai dire il est plus facile de partir lorsqu'il sont jeunes, que plus 芒g茅 avec des amis et petite amie, 馃榿, bonne expatriation.