大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pourquoi tant d'indendies meutriers au Portugal

zwiki

Ci-apr猫s un article de l'EXPRESS qui relate le rapport d'expertise effectu茅 脿 la suite des incendies meurtriers du mois de juin:

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅Retrait茅s : vivre au Portugal temporairement avant de d茅ciderRecherche formation ou travail au PortugalCarte de resident valable 10 ans.Changement de residence fiscaleBanque Millenium Vilamoura, QuarteiraFin des p茅ages sur dix tron莽ons autoroutiers.
millesdavis

Bonsoir

La ministre de l'int茅rieure aurait d茅missionn茅e .

A confirmer

Trajan Cartage

Ah les experts fran莽ais se pr茅cipitent pour d茅douaner l'id茅e d'un acte criminel.聽 Mais comment le savent ils mieux que les autochtones ?

dtomaz

Bonsoir

Oui elle a d茅missionn茅, il faut savoir que l'industrie du Papier et en forte demande d'eucalyptus. En sachant que la tonne d'eucalyptus coute en moyenne 25鈧/tonne.
Le bois br没l茅 reviens moins ch猫re...... 5鈧/tonne
Posez vous la questions" Mais aucune fabrique de papier a pris feu au Portugal ?" A se demand茅 pourquoi ?
Alors qu'ils ont des tonnes et des tonnes de bois en stock !!!.
Il y a une industrie du Feu au Portugal.
Et il y aussi des lignes 脿 haute tensions qui passent au dessus des f么rets.
EDP ils ont pas invent茅 le fil a coup茅 le beurre....

Regardez cette video:

Pour une traduction en 贵谤补苍莽补颈蝉 allez sur parametre et sous titres et choisir 贵谤补苍莽补颈蝉.
en esp茅rant que cela fonctionne.

Bonne soir茅e

dtomaz

Voila se qui reste de notre f么ret. 80% 脿 br没l茅.

Aldo

A l'茅poque, c'茅tait les pompiers eux m锚me qui declencaient les incendies dans le but de toucher de l'argent de l'茅tat.

Cette histoire sort de la bouche d'un ami portugais.

Maintenant je n'ai pas suivi toutes les infos en ce qui concerne ses incendies criminels.

On sait qui en sont les auteurs?

dtomaz

Bonjour
A l'茅poque il n'y avait pas autant de Feu, et les pompiers 脿 95% Volontaires au Portugal. Ce qui fait plus de 40.000.
Ils ne per莽oivent aucune r茅mun茅ration de l'茅tat.....
Les 5% restant sont dans les grandes villes
C'est une info 脿 confirm茅: il y a 3 personnes qui se sont fait arr锚t茅e.....
A suivre...

Trajan Cartage

En tout cas pompiers professionnels c'est la fausse bonne id茅e. Il faut d'abord un commandant puis des capitaines, lieutenants, ensuite on multiplie les grad茅s pour en faire une esp猫ce d'arm茅e mexicaine ou tout esprit d'entraide a d茅sert茅, ce sont les moins grad茅s qui doivent prendre de risques, monter l'茅chelle....les autres commandent....脿 l'abri.

Gerphin85

L'histoire des pompiers incendiaires existe aussi, malheureusement, en France. Etant originaire du Sud, des incendies 茅taient provoqu茅s pour br没ler des terres et for锚ts聽 inconstructibles, que des promoteurs rachetaient et ensuite les maires peu scrupuleux modifiaient les POS pour les rendre constructibles. Ex: toutes les for锚ts disparues du c么t茅 de Cassis, Sausset les Pins, G茅menos et autres ...
Et les "petits arrangements" profitaient 脿 tout le monde!

:cheers:

Trajan Cartage

# 9 L'huile sur le feu (Herv茅 Bazin) ?

zwiki

@TDOMAZ
Dans la rubrique du fil 脿 couper le beurre!!!

Faire pousser des for锚ts d'Eucalyptus pr猫s des habitations, c'est aussi assez brillant馃槩
Pauvres habitants

Les vigies : 236 postes ont 茅t茅 ferm茅s le 1er octobre, alors que du c么t茅 de Cascais, compte tenu de la grande chaleur et de l'affluence touristique, la surveillance des plages a 茅t茅 prolong茅 jusqu'au 15/10馃馃槬

dtomaz

C'est plut么t les maisons qui se construisent pr锚t des for锚t et non l'inverse malheureusement. Beaucoup de bien sont des h茅ritages et les gens ne peuvent pas faire autrement

Gerphin85

Dan le sud de la France, il faut d茅boiser 脿 50 m minimum des habitations.
Dans les massifs forestiers, des coupe-feux, des chemins d'acc茅s, des citernes d'eau et d茅j脿, des probl猫mes sont r茅solus avec une vraie politique de la for锚t.

dtomaz

au portugal idem on peur le faire

Almadense911

Gerphin85 a 茅crit:

Dan le sud de la France, il faut déboiser à 50 m minimum des habitations.
Dans les massifs forestiers, des coupe-feux, des chemins d'accés, des citernes d'eau et déjà, des problèmes sont résolus avec une vraie politique de la forêt.

100m autour de toute construction! Pour moi c'est une galère une fois par an!
Même si le terrain ne vous appartiens pas.

ambranita

Almadense911 a 茅crit:
Gerphin85 a 茅crit:

Dan le sud de la France, il faut déboiser à 50 m minimum des habitations.
Dans les massifs forestiers, des coupe-feux, des chemins d'accés, des citernes d'eau et déjà, des problèmes sont résolus avec une vraie politique de la forêt.

100m autour de toute construction! Pour moi c'est une galère une fois par an!
Même si le terrain ne vous appartiens pas.

Cette prise de conscience est loin d'être généralisée.
Les règlements ne sont pas appliqués et même les employés communaux y mettent du leur pour se moquer d'un minimum de précautions.
Comme vous pourrez le constater sur la vidéo ci-dessous, des employés communaux n'hésitent pas à se débarrasser de déchets inflammables en bordure de forêt le lendemain des derniers incendies meurtriers...

Claudiecain

L'article de l'EXPRESS est scandaleux ! l'incendie du dimanche 15 octobre, j'en suis t茅moin, 茅tait d'origine CRIMINEL ! Avec une TRES GROSSE ORGANISATION derri猫re ! Ce ne sont ni des pyromanes ni des pompiers qui nous ont encercl茅s avec des feux qui d茅marraient toutes les 15 mn ! Nous avions le spectacle juste en face de nous ! Nous habitons une maison 脿 ERVEDAL avec terrasse 脿 l'茅tage, de l脿 entre 17 heures et 23 heures environ nous avons vu les foyers d茅marrer ! jusqu'脿 ce que le feu encercle 茅galement ERVEDAL et notre maison..... Je jure sur la t锚te de mon fils que ces incendies ont 茅t茅 commandit茅s ! Ce ne sont pas des "petites gens" qui sont derri猫re tout 莽脿 ! Ma r茅gion est d茅truite sur des 10 et des 10 de kms ! le crime profite 脿 qui ? C'est l脿 qu'il faut chercher ! Les camions de pompiers, les pompiers TOUT ce que j'ai vu n'est ni v茅tuste ni dirig茅 par une bande d鈥檌ncapable ! Cet article est horripilant !

millesdavis

Bonsoir Claudiecain

Je comprend votre col猫re et votre amertume et je compati 脿 votre d茅sarroi .

Une amie 脿 Braga m'a expliqu茅e qu'il y avait une mafia immobili猫re autour de ces incendies les for锚ts d茅bois茅es devenant constructibles.

Nous avons eu ce ph茅nom猫ne en France aussi 脿 une 茅poque.

Est ce le cas dans votre r茅gion ?

Bonne soir茅e et bon courage

Almadense911

Hello,
Cet 茅t茅, j'ai souvent regard茅 le carte des incendies sur fogos.pt.
Ce qui m'a toujours 茅tonn茅, c'est que la densit茅 茅tait 茅norm茅ment plus importante au nord du Tage. Si le probl猫me 茅tait au niveau de la constructibilit茅, il y en aurai aussi pas mal en Algarve, non. L脿 bas, ce sont des for锚ts de pins, chez nous, dans le sud de la France, 莽a brule aussi bien que les eucalyptus :whistle:
Plus de for锚ts d'eucalyptus peut 锚tre? Moins bien entretenues?
Quelqu'un a une id茅e?

GuestPoster187

C'est lamentable de voir que parmis les ministres, docteurs, ing茅nieurs, licenci茅s,architectes...aucun n'a pens茅 ou eut la volont茅 politique de faire faire des "refuges" dans les villages, maisons, zones 脿 risques d'incendies !?! Car peu importe d'ou partent les feux et par qui !..de toute fa莽on c'est pr茅visible qu'il y en aura tous les ans !:(
Sauver les vies animales et Humaines est le plus IMPORTANT !
Bonne sant茅 脿 Tous !:)

Claudiecain

Je ne saurais vous dire 脿 qui profte le crime.Mais, bien 茅videmment c'est encore une fois une histoire de gros sous.......... Le gouvernement ferme les yeux mais il n'a peut-锚tre pas d'autres choix ????

Vraiment triste pour tous ces portugais si courageux et si g茅n茅reux ILS ne m茅ritent vraiment pas 莽脿 !

Quelqu'un sugg猫re plus d'abris anti feu pour les habitants et le b茅tail (pr猫s de chez moi le cheptel de 500 brebis a enti猫rement brul茅...

Sur la SERRA DA ESTRELA ils estiment 脿 5 000 t锚tes de b茅tail br没l茅 avec leur chien.......

Je n'envie vraiment pas ces gens qui s鈥檈nrichissent avec de l'argent aussi sale !

Merci pour votre soutien on en a bien besoin.....

Amicalement

Claudie

GuestPoster187

Du laisser aller qui restera impuni !:(
Et dire que j'ai pris un pv de 120鈧 pour avoir roul茅 en ville 50m 脿 30km/h !:(
J'avais pourtant bless茅 personne !:(
Bon dimanche 脿 Tous !:)

Francoise Cambrelin

Avec cet article, on noyer le poisson. A qui profite le feux ? Les entreprises concern茅es par le feux sont priv茅es.聽
Les journalistes 茅trangers聽 n'ont pas le droit de dire la v茅rit茅 alors que ici au Portugal on parle 脿 la t茅l茅vision du probl猫me de la privation des entreprises.