大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Notaires, avocats etc... parlant fran莽ais vers Castelo Branco

BertrandG

Bonjour 脿 tous,

mon projet d'expatriation suis son cours, (cf Un projet d'immigration ... fou ? dans ce forum) j'ai pass茅 3 semaines au Portugal cet 茅t茅 et abandonn茅 l'id茅e de l'Alentejo pour diverses raisons. J'ai jet茅 mon d茅volu sur le district de聽 Castelo Branco 茅largi.
Je suis donc a l'affut de toutes les adresses que vous pourriez me fournir de personnes parlant fran莽ais afin de m'aider efficacement dans mes d茅marches d'achat immobilier dans ce district, mon portugais 茅tant tr猫s ... "primitif" pour le moment聽 ;)
Je repars fin Novembre, avec mon amie, pour visiter une maison vers Fundao et je serais donc tr猫s content de pouvoir les contacter 脿 cette occasion.
Je parle pas encore le Portugais mais fran莽ais et anglais.

Merci d'avance de vos retours.

Bertrand

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅Examen pour validation permisCherche solicitador sur Bragan莽aNouveaux membres du forum Portugal, pr茅sentez-vous ici - 2026Imp么ts retraites coupleTransporteur pour petit d茅m茅nagementVoiture fran莽aise au Portugal
BertrandG

Je r茅ponds donc moi m锚me 脿 mon message car j'ai trouv茅 une "solicitador" tr猫s capable, aimable ayant bcp d'entregent聽 et parlant parfaitement le fran莽ais sur Fundao elle m'a aid茅 脿 choisir puis 脿 acheter la maison que je d茅sirais et m'a guid茅 dans les d茅marches s'y r茅f茅rant. Tout ceci pour un prix tr猫s correct selon moi.
Je donne volontiers le contact en priv茅.
Je suis donc en train d'am茅nager ma maison, la nettoyer et y mettre ma patte.

Amicalement

Sandra Almeida

Contente de voir que des fran莽ais s'int茅ressent 脿 ce quoi, moi je suis n茅e 脿 c么t茅 de Fund茫o et y retourne tr锚s souvent鈥

Pour ce qui cherche du travail, pas mal de bo卯tes s'y trouvent en inc贸gnito : travaillant dans le luxe (montre, boucles de sacs鈥) et aussi ALTRAN 鈥.

Je vous conseille d'aller 脿 2 f锚tes avec une ambience bonne enfant :

mi septembre, 脿 ALPEDRINHA, la f锚te de la transumance (CHOCALHOS) et surtout la ballade du dimanche matin 8h de Fund茫o 脿 Alpedrinha avec une centaine de moutons via la voie Romaine

mi novembre 脿 Alcaide, la f锚te des champignons聽 (MISCAROS) avec聽 cooking show avec de grands chefs, spectacles de rues et ramassage de champingnons..鈥.

allez faire un tour 脿 Monsanto, Castelo Novo e Belmonte et Sortelha鈥..

Bien venu 脿聽 vous

Deslande

Bonjour pourriez vous me donner les coordonnees devotre solicitador cdlt

BertrandG

Sandra Almeida a 茅crit:

Contente de voir que des français s'intéressent à ce quoi, moi je suis née à côté de Fundão et y retourne três souvent…

Pour ce qui cherche du travail, pas mal de boîtes s'y trouvent en incógnito : travaillant dans le luxe (montre, boucles de sacs…) et aussi ALTRAN ….

Je vous conseille d'aller à 2 fêtes avec une ambience bonne enfant :

mi septembre, à ALPEDRINHA, la fête de la transumance (CHOCALHOS) et surtout la ballade du dimanche matin 8h de Fundão à Alpedrinha avec une centaine de moutons via la voie Romaine

mi novembre à Alcaide, la fête des champignons  (MISCAROS) avec  cooking show avec de grands chefs, spectacles de rues et ramassage de champingnons..….

allez faire un tour à Monsanto, Castelo Novo e Belmonte et Sortelha…..

Bien venu à  vous

Bonjour Sandra Almeida,

merci pour toutes ces informations, je suis à la retraite donc je ne désire pas trouver de travail mais par contre j'apprécie vos indications sur les événements à ne pas rater dans la région. Je vais déjà faire mes courses le lundi matin au marché de Fundao, mais actuellement il est difficile de trouver à se parquer tellement il a du succès, c'est tant mieux pour les exposants mais un peu ennuyeux pour moi.
Je suis en train de modifier, rafraichir la maison que j'ai achetée et si vous connaissez des adresses locale pour acheter du bois (de construction et de cheminée pour cette hiver) je suis intéressé ainsi que toutes les informations que vous pensez pouvoir m'être utile.
Je vais m'inscrire pour prendre des cours de Portugais afin d'augmenter mon autonomie et de m’intégrer plus facilement même si les gens d'ici sont très accueillant et désireux de rendre service malgré la barrière de la langue.
Monsanto est un magnifique village médiéval très escarpé, avec une vue imprenable depuis le fort tout en haut; j'ai failli acheter une maison à Castelo Novo le village est vraiment joli; Belmonte j'y suis juste passé et Sorthelha je n'en avait pas encore entendu parler.

Amicalement.

Bertrand

PS: je suis francophone mais pas français  :joking:

Pereira6230

Salut Bertrand,
Ma聽 famille est originaire de la r茅gion
qu'est ce que tu cherches comme bien ?
villa ?
Appart ?
A聽 Fundao m锚me聽 ? ou 茅ventuellement 脿 2 ou 3 km de la ville de la ville du聽 Fundao聽 ( voir plus)
Pour quelle superficie ?
Il y a plusieurs agences immobili猫res dont ERA (c'est un groupe pr茅sent aussi en France ) c'est celle qui pratique les prix les plus 茅lev茅s, de ce fait聽 a 茅viter

Je reste 脿 ta disposition si tu as besoin de plus d'infos

Cdlt

PS : je connais un Notaire (Femme ) pas loin des piscines municipales je ne sais pas si elle parle Anglais
mais elle est tr猫s sympa, j'ai personnellement d茅j脿 fait appel a ses services

LAURENT Marcel

Bonjour Bertrand,

Merci pour votre information.

D茅sireux de nous installer au Portugal (r茅gion de Castelo Branco), j'aimerais avoir les coordonn茅es de votre conseil 脿 Fundao qui semble 锚tre efficace et parle tr猫s bien le fran莽ais.

Merci de votre part et de votre temps pour nous communiquer ses coordonn茅es.

Cordialement

Et 脿 bient么t, j'esp猫re.

Marcel Laurent

Mod茅r茅 par Priscilla 6 years ago
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonn茅es personnelles sur le forum par mesure de s茅curit茅
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
BertrandG

Bonjour,
je sais, pour lui avoir d茅j脿 demand茅, qu'elle ne travaille que dans la r茅gion de Fund茫o alors si c'est pour un autre endroit au Portugal il vaut mieux chercher dans la r茅gion concern茅e. Les sollicitadors ont de bons contacts dans les administrations locales donc il faut en trouver un dans la r茅gion choisie pour l鈥檌nstallation imp茅rativement.
Amicalement
Bertrand

micheltaichi

j esp猫re pour vous que ce n'est pas solictador international !

BertrandG

PROJ a 茅crit:

Bonjour,
comment pouvons nous rentrer en contact; j'aimerais avoir le nom et l'adresse du 'sollicitador" dont vous parlez
merci, proj

Vous indiquez que vous habiter en France et que vous désirez vous établir en Papouasie, de ce fait l'adresse de ce solicitador ne vous est pas utile. Bonne expatriation.

Amicalement

Bertrand.

morgane20

Bonjour,

Je pars au Portugal la semaine prochaine pour visiter un bien situ茅 脿 Mata, je voulais savoir si vous pouviez nous faire parvenir le nom et coordonn茅es du notaire que vous recommendiez?

Cordialement,

Morgane

ASIAM737449

Bonjour,

Je suis retrait茅e fran莽aise et j'ai envie de m'installer en Algarve. Je suis toute seule et ne connais personne. Pourriez-vous me donner les coordonn茅es d'un avocat ou notaire qui pourrait m'aider.
Savez-vous s'il y a des agences ou sites fiables pour acheter.
Avec le recul, et apr猫s la crise du covid,聽 est ce toujours int茅ressant de s'installer au Portugal
Merci d'avance pour votre aide

Bonne soir茅e
Margaret

Aur茅lie Ferreira

Bonsoir,
Une de mes anciennes coll猫gues de travaille s'est install茅e avec son mari en Algarve
Ils ont une agence immobili猫re
Souhaitez vous le nom de l'agence ?

ASIAM737449

Bonjour,
Oui merci beaucoup, je veux bien le nom de l'agence

Aur茅lie Ferreira

POUVEZ VOUS ME CONTACTER EN MESSAGE PRIV脡 ?

Moetai

Bonjour

2 ans apr猫s, mieux vaut cr茅er une nouvelle discussion, genre je compte m鈥檌nstaller 脿聽 fundao聽 ,avantages ,inconv茅nients....

Cordialement

BertrandG

@BertrandG
Bonjour,
Je suis d'origine portugaise et vais r茅guli猫rement en vacances vers Fundao o霉 ma famille est install茅e.
Je souhaite m'installer la bas en juillet prochain.
J'aurai aim茅 avoir votre ressentis sur votre installation, votre vie l脿 bas, pas de regret ? L'adaptation c'est bien pass茅 ?
Bonne journ茅e,
-@Matilda11652

Bonjour,

Quand je regarde votre profil vous parlez de vous installer vers Lisbonne et dans un autre post vous avez 茅crit vouloir vous installer vers Azeitao, c'est pas la porte d'a c么t茅 de Fund茫o donc je peine 脿 voir le lien ...

Amicalement

Bertrand.

GabrielC351

@BertrandG Bonjour, votre message est tr猫s ancien mais j'aborde aujourd'hui les questions que vous aviez et cela m'int茅resserait beaucoup d'avoir le contact du solicitador de Fundao. Merci d'avance.

mariaadao2

@ASIAM737449 bonjours

脿 Tavira j鈥檃i un tr猫s bon notaire et il parle tr猫s bien le fran莽ais

contacter moi

au ***

bon courage

Mod茅r茅 par Cheryl 3 years ago
Raison : Pas de coordonnées sur le forum svp
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
mars60

@mariaadao2

Bonsoir, pour votre s茅curit茅, n'indiquez pas vos coordonn茅es sur le forum...

Laissez un MP 脿 votre interlocuteur.

Frantugais

Je dirais m锚me plus @mars60 ne pas essayer de contacter au num茅ro indiqu茅 car arnaque assur茅e. Et c'est surtout cela la s茅curit茅.

ErikoExpat

@BertrandG

Bonsoir,

Votre message date un peu mais j'esp猫re que vous 锚tes toujours adh茅rent 脿 ce site.

Voulant m'installer 脿 Castelo Branco, je suis preneur de votre "solicitador".

Je m'adresse 茅galement aux autres membres. Ayant une maison en vu je souhaiterai faire les d茅marche d'acquisition sans soucis et pouvoir continuer mon projet d'expat.

Merci d'avance.

BertrandG

Bonjour ErikoExpat,

je ne suis pas actif, mais je re莽ois les emails. Dans vos pr茅c茅dentes intervention, vous parlez d'une ruine sur Castro Marim, ce n'est pas vraiment la r茅gion de Castelo Branco.

Je le redis, les solicitadors au Portugal sont efficaces surtout dans leur r茅gion, ils connaissent le d茅dale administratif local et y ont nou茅 des amiti茅s tr猫s utiles pour "graisser les rouages" qui ont tendance 脿 se gripper parfois.

Tous mes voeux pour votre expatriation.

Amicalement

Bertrand

denisf197

Bonjour

je suis aussi 脿 la recherche d鈥檜ne Solicitadora pour g茅rer une succession 脿 Braganca parlant 贵谤补苍莽补颈蝉.

merci d鈥檃vance

denis

BertrandG

Braganca > Fund茫o = ~230 Km cherchez l'erreur !

A quoi 莽a sert que j'explique que les solicitadors fonctionnent dans leur r茅gion si personne ne lit ... 馃

Gloopie

Bonjour BertrandG,

Nous sommes pass茅s par un solicitador en or sur Castelo Branco pour notre achat 脿 45 km de l脿 et pour diff茅rents 芦 probl猫mes 禄 (alarme, 茅lectricit茅鈥) qu.il a su r茅soudre illico鈥 Je serai ravie de vous transmettre ses coordonn茅es en mp.

Gloopie

Oups, je crois que mon message 茅tait plut么t destin茅 脿 Eriko鈥

ErikoExpat

@Gloopie

Bonjour Gloopie,

Evidemment que je suis interress茅. Si je peux me faciliter la vie et gagner du temps tu m'aiderais beaucoup.

BertrandG

Oups, je crois que mon message 茅tait plut么t destin茅 脿 Eriko鈥 - @Gloopie

errare humanum est...馃槒

Gloopie

Perseverare diabolicum est鈥

MP envoy茅 脿 Eriko鈥