Garder le contact avec ses proches au Portugal
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
S'expatrier implique de partir loin de sa famille et de ses amis. Comment garder le contact avec ses proches lorsque l'on vit au Portugal聽?
Quels sont les moyens que vous utilisez le plus fr茅quemment et pourquoi聽?
Existe-t-il des solutions locales au Portugal pour communiquer 脿 l'茅tranger 脿 moindre co没t聽?
A quelle fr茅quence contactez-vous votre famille et vos amis dans votre pays d'origine聽?
Comment g茅rez-vous le d茅calage horaire聽?
Merci de partager votre exp茅rience,
Priscilla
Pour le d茅calage horaire, pas de probl茅me pour moi, mes correspondant sont au courant que je vis 1 heure plus tard mais bien s没r ils oublent parfois ce qui n.est pas grave.
Pour rester en contact j鈥檜tilise un t茅l fran莽ais avec un forfait europe et d鈥檃utres destinations en illimit茅
Pour l鈥檌nstant cela marche.
Sans compyer SKYPE ou FACETIME si l鈥檕n dispose d鈥欌檜ne connexion internet.
Tout cela est tr茅s simple et abordable.
Daniel R茅gis
J'utilise
聽 聽 聽-FACETIME pour les interlocuteurs 茅quip茅s APPLE (iphone,ipad,ipod ou Mac)
聽 聽 聽- What's App pour les autres connect茅s Wifi non Apple
聽 聽 聽- j'ai conserv茅 un forfait fran莽ais FREE 脿 2鈧
聽 聽 聽- on peut appeler les fixes. Le Week end聽 ( et le soir apres 21h mais avec le d茅calage : 22h en France
Compl茅ment j'utilise aussi Messenger de FACEBOOK ( n茅cessite internet pour chaque interlocuteur)
J鈥檜tilise 茅galement Messenger de Facebook, skype et whatsapp.
Je poss猫de 茅galement un forfait 脿 10 鈧/mois fran莽ais, appels illimit茅s et 10 Go de datas (dont 3 Go 脿 l'international) . Plus d'itin茅rance (roaming) donc super !!
J'ai une sim portugaise que j'alimente de temps en temps sur le m锚me smartphone.
Je viens de prendre un forfait fibre net voz 脿 22.50 鈧/mois.
Voil脿 avec tout 莽a, pas de soucis!
skype est un moyen gratuit de communiquer soit en tchattant soit en t茅l茅phonant. C'est tr猫s facile.
Aucun probl猫me pour rester en contact avec nos familles et amis rest茅s en France.
Le choix est assez diversifi茅聽
- Messenger, Facebook, watsApp, Instagram, Snapshat.
Je les utilise tous suivant les installations de mes correspondants.
Le plus pratique 脿 mon avis reste watsApp pour ceux qui sont souvent en d茅placement c鈥檈st g茅nial.
Cordialement
惭补谤颈别听 
Nous utilisons des abonnement t茅l茅phoniques fran莽ais standard. Depuis la disparition des frais de rooming, c'est vraiment sans probl猫me et sans limitation.
Un mobile portugais avec SIM pr茅pay茅e.
Un abonnement internet minimal avec fixe. On arrive a disposer sur Lisbonne et alentour d'abonnements fibre vraiment performants pour moins de 20鈧.
Nous utilisons Skype, WhatsApp et facetime comme tout le monde
Pour les 茅changes de documents "lourds", (photos, vid茅o etc...) nous utilisons WeTransfer.
Pour tout ce qui est documents officiels, factures, etc... j'ai cr茅茅 un "cloud" personnel que nous partageons avec les enfants. Je n'ai qu'une confiance limit茅e dans les clous MS et Apple. Ainsi nous avons acc猫s a tous nos documents ou que nous soyons.
tout 脿 fait d'accord !
Daniel R茅gisLes corrrespondants qui n'ont pas un forfait europ茅en illimit茅 m'appellent sur whats app quitte 脿 ce que je les rappelle si la communication est mauvaise mais il est s没r que le mobile avec forfait est plus pratique !
Daniel R茅gis
Je fais exactement la m锚me chose sauf que pour le cloud j'utilise DROPBOX. C'est extraordinaire pour quelqu'un qui voyage.
Daniel R茅gis
@danielregis999
Pour le cloud mieux vaut utiliser HUBIC 100% fran莽ais (OVH) ce qui 茅vite l'茅coute de nos amis am茅ricains馃槣鉂楋笍鉂楋笍鉂楋笍鉂楋笍
ils peuvent bien m'espionner, cela leur fera perdre leur temps et leur aegent.
De toutes fa莽ons, ils espionnent tout aussi bien les autres clouds !
Daniel R茅gis
笔补谤别苍迟丑猫蝉别听
on
J'ai travaill茅 sur les syst猫mes d'information haute disponibilit茅 et leur s茅curit茅... 脟a traumatise!
La plupart du temps, les fuites de donn茅es proviennent de salari茅s ou anciens salari茅s imprudents ou malfaisants... Sans compter les incessantes tentatives de connexions sur les backdoors connues ou les failles identifi茅es.聽 Sur mes syst猫mes, parfois des dizaines de tentatives par jour.
Donc mes donn茅es, c'est sur mes serveurs prot茅g茅s par ma s茅curit茅! Sinon on y met que des photos, et encore pas compromettantes
Propri茅taires de smartphone non avertis, vous seriez 茅tonn茅s de voir la quantit茅 de donn茅es diverses et vari茅es que votre assistant pr茅f茅r茅 stocke sur des serveurs 茅parpill茅s sur la plan猫te.
Bonjour脿 tous.
En arrivant au Portugal, pour rester en contacts avec ma famille ou mes amis, j'ai pris un abonnement internet/TV/GSM chez l'op茅rateur portugais le plus implant茅. (Engagement 2 ans minimum!). Ma situation g茅ographique ne me permettait pas de recevoir correctement internet mais heureusement,聽 j'ai eu l'opportunit茅 de r茅silier mon contrat et j'ai achet茅 un petit bo卯tier wifi 4G (environ 60鈧) avec un abonnement 100Go/mois 脿 un peu moins de 27鈧 (sans engagement). Par ailleurs j'ai compl茅t茅聽 par un abonnement gsm chez ce meme operateur pour mes contacts au Portugal. Pour la France, j'ai un abonnement a 2鈧 et je t茅l茅phone tous les jours pour une mis猫re car depuis mai l'appel depuis le Portugal vers la France est identique au prix un appel depuis la France donc compris dans le forfait. Pour communiquer j'utilise cet op茅rateur fran莽ais et aussi Messenger ou Skype car gr芒ce 脿 ce petit bo卯tier 4G, je n'ai plus de probl猫me de connection聽 脿 internet.
Cordialement.
Boa Tarde Precillia
Au moins au Portugal je n'ai pas de zones blanches en t茅l茅phone pas de difficult茅s non plus pour internet et surtout un d茅veloppement de vols low-cost pour la plupart des grandes villes fran莽aises de Porto Lisbonne Faro
Sans Parler des remont茅es en auto si n茅cessaires uniquement en autoroutes ou assimil茅es 2x2 voies (gratuites en Espagne) que demander de plus ?
Bien 脿 vous
Bonjour
Le plus simple forfait free illimit茅 a 19,90鈧 appel en illimit茅 fixes ou mobiles portugais et idem pour fixes ou mobiles fran莽ais ou espagnols ou europ茅ens
Bonjour,
Ce que je lis me surprend agréablement.
zwiki a 茅crit:...
- j'ai conservé un forfait français FREE à 2€
...
lienad a 茅crit:...
Le plus simple forfait free illimité a 19,90€ appel en illimité fixes ou mobiles portugais et idem pour fixes ou mobiles français ou espagnols ou européens
Sur les newsgroups de Free il est indiqué qu'après 3 mois de non-présence en France (facile à détecter avec les antennes), Free peut requalifier les forfaits et tout facturer comme "étranger" (à la minute, sans prendre en compte le roaming européen inclus, par exemple).
Est-ce que Free accepte une banque et une adresse au Portugal ?
mars60 a 茅crit:...
Je possède également un forfait à 10 €/mois français, appels illimités et 10 Go de datas (dont 3 Go à l'international) . Plus d'itinérance (roaming) donc super !!
J'ai une sim portugaise que j'alimente de temps en temps sur le même smartphone.
Je viens de prendre un forfait fibre net voz à 22.50 €/mois.
Voilà avec tout ça, pas de soucis!
Je suis intéressé à connaître les opérateurs choisis (la langue (et le traducteur Google) me posant problème), les sites des opérateurs ne m'ont pas aidé !
zwiki a 茅crit:@danielregis999
Pour le cloud mieux vaut utiliser HUBIC 100% français (OVH) ce qui évite l'écoute de nos amis américains
J'utilise OVH en France pour de la VoIP, ils m'ont offert un compte Hubic.
Il est très souvent déficient et beaucoup moins sûr (au niveau fiabilité) que OneDrive, Amazon Drive ou Google Drive - et je fais confiance à nos amis américains pour espionner ce qui passe chez OVH.
Et à nos amis français pour en faire autant - et à mon avis c'est plus gênant pour les résidents qui ont des montages fiscaux complexes ou qui payent moins de taxes au Portugal qu'en France.
La mode française actuelle c'est la chasse au retraité 
Etant r茅guli猫rement plus de trois mois au Portugal , jamais eu de probl猫me avec le forfait free , mais je ne pense pas que free accepte une banque et une adresse portugaises
bonjour, tu pourrais me donner plus de renseignement sur ta connexion internet, je suis chez m茅o mais trop de problemes ma femme travaille par internet et on a deja eu plusieures coupure dans notre petit village de santiago de beisteiros
bonjour
Skype c est super
C est un pays ou la fibre est bien pr茅sente
bonne journ茅e
Chez Vodafone, la fibre marche nickel !! 22,50 鈧 / m锚s聽 pacote net + voz
Meo plus cher et soucis techniques, r茅sili茅.
REVANCHARD a 茅crit:MEO est devenu Altice donc à proscrire vu la déconfiture de son pdg Patrick DRAHI
MEO à Almada fonctionne très bien, câblé fibre jusqu’à l'appart, 19.99€ depuis bientôt 2 ans.
Je pense qu'il peut y avoir des différences énormes entre les zones urbaines et la campagne...
J'utilise cette liaison presque de manière pro pour faire de la réplication entre serveurs. La stabilité est exceptionnelle.3 pertes de connexion de quelques minutes depuis le début. Jamais moins de 30Mb de débit.
Loin du village ,meo en adsl, sauf a midi, je tourne a 100kspar35.
Pour whatsapp ca marche.
Quelques coupures et faiblesses de debit
Attention pour les colis. Il n'y a plus de poste au Portugal depuis un certain temps. L'ancien poste CTT est devenu un transporteur de lettre, il est autonome et priv茅e. Colissimo France, envoie ces colis 脿 un autre aubscure transporteur priv茅, qui merde un maximum. La plupart des colis sont perdus!!!! Sur 4 colis envoy茅 de France 3 ont 茅t茅 perdus.
脌 bon entendeur salut !
Merci akut de signaler ces faiblesses qui seront bien s没r聽 rapidement r茅par茅es.
Vous habitez la campagne ou la ville,car pour l'habitat isol茅聽 ca a toujours ou presque 茅t茅聽 la galere pour les colis
Toutes les lettres arrive a mon adresse car achemin茅 par CTT, mais Colissimo a choisi une autre compagnie pour la distribution des colis. QUEL EST CETTE COMPAGNIE?
Ils ne savent pas ou se trouve "Bairro F.F. de Habita莽ao, 8600-666 Lagos"
Il y a qq annees les colis colissimo transitaient par un entrepot a faro.
Apres plusieurs coups de t茅l茅phone les colis sont arriv茅s. .
J'ai perdu le numero .
Il y a aussi a Lisbonne une antenne colissimo qui devrait pouvoir vous indiquer ce telephone.
Les livreurs sont pay茅s au colis donc ne veulent pas perdre de temps a chercher ,surtout qu'ils n'ont pas de gps et sont mut茅s d猫s聽 qu'ils connaissent leur secteur
On a parfois la mauvaise impression qu'a partir de l'aeroport de Lisbonne les colis arrivent a dos d'芒ne, mais c'est pure m茅chancet茅 de la part des mal desservis.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Portugal

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer聽au Portugal, l'une des principales d茅cisions ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

Guide pour une grossesse en bonne sant茅 au Portugal
Si vous pr茅voyez d'avoir un b茅b茅 pendant votre s茅jour au Portugal, vous serez ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

Adresses et num茅ros utiles au Portugal
Voici une liste des contacts utiles, dont vous pourrez avoir besoin une fois install茅 au Portugal, dans les ...

Immatriculation de v茅hicules au Portugal
Vous souhaitez venir au Portugal avec votre v茅hicule聽? Ce n'est pas un probl猫me, mais il faut ...

Logement 脿 Porto
Consid茅r茅e comme la deuxi猫me plus grande ville du Portugal, Porto abrite plus de 1,7 million ...
Vos questions et exp茅riences sur les t茅l茅communications au Portugal