大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

S'installer au Portugal

Bonjour,

Nous envisageons de nous installer au Portugal dans le Sud. Pourriez vous nous conseiller quant au lieu 脿 choisir et nous indiquer le prix des loyers pour un appartement ou une maison comportant 3 chambres ? Merci pour vos r茅ponses.
Voir aussi
bonjour,
vous preferez les endroits ou il y a beaucoup de monde ou bien le calme
bien 脿 vous
1 membre a r茅agi 脿 ce message
bienvenue aux petits nouveaux le sud du portugal est assez cher car tr猫s touristique vous ne dites pas si vous 锚tes retrait茅s ou si vous comptez travailler car le travail au portugal ...... c'est dur dur ...
[Mod茅r茅: Veuillez poster dans les petites annonces]
Bonjour,

oui l'Algarve est cher mais cela d茅pend de o霉 on veut aller.
Pour ma part, dans la zone o霉 j'habite je consid猫re que les prix sont corrects.

J'habite dans la petite ville de Olh茫o 脿 +/- 10 minutes en voiture de Faro (la capitale de l'Algarve et l'a茅roport aussi).

Si cela vous int茅resse d'en apprendre plus sur ma r茅gion, sur les prix des appartements 脿 louer, etc. , je suis 脿 votre disposition.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
bonjour
je suis bient么t retrait茅e avec une petite allocation , je regarde sur l'Espagne et le Portugal ce qui s'y passe pour pouvoir choisir,  le lieu et ce qui s'y vit .  Je cherche 脿 avoir des contacts avec des personnes qui y sont d茅j脿 install茅es . Que faites vous dans votre village? avez vous une entreprise? j'aimerai aussi participer 脿 une activit茅 lucrative quelques mois par an ? qu'entendez vous par cher? j'aurai autour de 900聙 par mois de retraite; je veux aussi aller vers Porto , connaissez vous des personnes install茅es dans le nord du Portugal? je pense faire le tour de ces r茅gions en octobre ? Serez vous visible 脿 cette 茅poque? je parle espagnole et me d茅brouille avec le portugais merci de votre r茅ponse b journ茅e
Que faites vous dans votre village?

avez vous une entreprise?
oui

j'aimerai aussi participer 脿 une activit茅 lucrative quelques mois par an ?
cela peut se trouver mais cela d茅pend du type d'activit茅 et du montant d'argent esp茅r茅.

qu'entendez vous par cher?
C'est fonction des personnes et de leur train de vie. Un salaire moyen portugais est de 500聙 par mois. Donc avec votre retraite vous 锚tes d茅j脿 plus riche que la moyenne des portugais.
Cela va donc d茅pendre de vos niveau de vie car si vous faites les bons choix c'est largement suffisant pour vivre sans excentricit茅s.
Ma maman vit 茅galement ici et a une pension de 1000聙, elle vit tr猫s bien sans trop se priver.

je veux aussi aller vers Porto , connaissez vous des personnes install茅es dans le nord du Portugal?
Non

je pense faire le tour de ces r茅gions en octobre ? Serez vous visible 脿 cette 茅poque?
J'habite ici donc il suffit d'organiser une rencontre et on pourra alors se parler
Bonjour, je suis cadre sup茅rieur Bancaire pensionn茅 et vis au Portugal ( Aveiro) 脿 50 km de Porto, depuis plus de 15 ans , concernant votre retraite , je trouve un peu excessif le terme" plus riche" avec une pension de 900 euros . Si vous vivez seul le loyer, les d茅penses gas et 茅lectrict茅 , la nourriture , les soins de sant茅, etc ne seront probablement pas beaucoup diff茅rents du niveau de vie en France ou en Belgique. Lorsque on parle de 500 euros de salaire , il s'agit d'un salaire proche du salaire minimum et 脿 moins d'avoir un conjoint qui travaille, je crains que la vie soit bien difficile avec 500 euros . Une note positive votre pension est de 900 euros , en comptant avec un loyer de 350 euros, il vous restera 550 euros pour vivre Ce qui au Portugal serais suffisant mais en 茅tant prudent. Bonne chance
Ce que je voulais soulever comme point en disant "plus riche" c'est que si une personne ayant 900聙 par mois n'arrive pas 脿 s'en sortir financi猫rement alors que dire des portugais qui gagnent 500聙.

Mais jeanpierrehonda a tout 脿 fait raison de dire que il faut 锚tre prudent lors de ses d茅penses. C'est pourquoi j'ai dit dans mon message pr茅c茅dent "c'est largement suffisant pour vivre sans excentricit茅s".
Bonjour,

Je suis architecte ind茅pendante 脿 Porto et c'est fort la crise au niveau de la construction ici. Du coup en ce moment je gagne en moyenne 500 euros par mois et mon conjoint 茅galement, on ne roule pas sur l'or mais on s'en sort plut么t bien au niveau du budget. Je ne pense pas que 900 euros soit un probl猫me, sp茅cialement si vous habitez Porto. Lisbonne ou l'algarve 莽a devient un peu plus cher 脿 moins que vous ne restiez 脿 l'est de faro dans la zone moins touristique. Aussi, plus vous allez vers l'int茅rieur des terres, moins c'est cher.
Pour l'instant les "activit茅s lucratives" au Portugal se r茅sume 脿 quelque chose en rapport avec le tourisme, c'est le seul secteur qui profite de la crise.
merci de toutes ces infos , es ce que je peux essayer de vous rencontrer quand j'irai 脿 Porto , j n'ai pas encore pris mon billet Raynair ( je viendrai de Girone) et y suis flexible dans mes dates en  octobre
脿 bient么t
amicalement
Odette
bonsoir. tout le monde parle o霉 de l聮Algarve, ou de Lisbonne, o霉 de Porto... nous sommes sur la Cote d'argent. endroit superbe: nazar茅? sao martino? falaises sur l'ocean? la semaine derni猫re le poulet pr锚t a cuire c聮茅tait 2聙, le vin bouch茅 excellent 2聙, le kilo d'orange 0,50聙....au supermarch茅!!! au Portugal il n'est pas possible d'avoir faim: repas resto poisson tout compris a Caldas ( crabe, homard, vin, dessert, caf茅, pousse-caf茅 ( et rires de la patronne!): 8聙,50!)
logement 2 chambres lou茅 par un ami: tout confort, meubl茅, caldas da raihna 350聙.
voila le Portugal: et il y a aussi le rire sinc猫re de la patronne. 
bonne soir茅e. j-m
4 membres ont r茅agi 脿 ce message
bonsoir merci des infos c'est 350 聙 mensuel ? y habitez vous 脿 l ann茅e?
o霉 vous 锚tes es ce loin de porto , j evais prendre l avion pour porto ( lisboa je connais d茅ja) 脿 + amicalement odette

olma a 茅crit:

bonsoir merci des infos c'est 350 聙 mensuel ? y habitez vous 脿 l ann茅e?
o霉 vous 锚tes es ce loin de porto , j evais prendre l avion pour porto ( lisboa je connais d茅ja) 脿 + amicalement odette

bonsoir Odette,
oui le loyer de notre ami est mensuel, pas annuel tout de m锚me ;) !
bien plus proche de Lisboa ( 70km au nord ) que de Porto ( que nous aimons aussi beaucoup!). mais ce n'est pas du tout le m锚me climat aussi. et malheureusement non, nous n'y habitons pas encore a l'ann茅e, mais 莽a se pr茅cise ( en tous les cas l'id茅e que la maison nous attend est agr茅able: il suffit d'organiser un billet, de pr茅venir les amis, et de prendre un peu de temps libre...nous sommes assez 芒g茅s et " libres" pour pouvoir nous autoriser 莽a tous les deux mois).  bonne soir茅e a vous.  j-m

merci de votre reponse 脿 bientot
odette ( olma)
Bonjour ayant v茅cu pendant 5 ans 脿 Caldas da Rainha, je confirme tout le bien de cette r茅gion, Vivant depuis 10 ans 脿 Aveiro, je retournerai 脿 Caldas lorsque mon 茅pouse sera pensionn茅e.L'Algarve ne me convient pas du tout, mais les go没ts et couleurs...
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour,
nous aussi pensons s茅rieusement 脿 venir nous installer au Portugal, disons plus vers le Sud, o霉 l'hiver est moins rigoureux. Sommes originaires du Var et donc cherchons plus chaud que chez nous en hiver et surtout une qualit茅 de vie que nous avons perdue.
Nous avons v茅cu 3 ans au Br茅sil et la langue portugaise n'a pas disparu de notre m茅moire.
Sommes preneurs de toutes informations sur l'immobilier? Nous visitons d茅j脿 olx.pt o霉 les prix nous paraissent bas, qu en pensez vous ?
Um abra莽o forte, muito obrigado pela ajuda  ;)
Je confirme tout ce qui a 茅t茅 dit par nos deux amis belges d'Olh茫o et d'Aveiro :D
Bonjours 脿 tous,

J麓ai parcourus quelque exchange sur ce site, et ils me surprant tous de m锚me quelque remarque vis a vis du cout de vie au Portugal compar茅 avec la France.

Jai connus des couples 贵谤补苍莽补颈蝉 au Paraguay, soit touriste, soit retraiter en recherche de plus de "qualit茅 de vie" et m锚me un couple de entrepeneur sur place qui tourne une petite affaire.
Comment ils se faits que autant de 贵谤补苍莽补颈蝉 soit d茅gouter par la France en ce moment ? La crise ?
d茅gout茅s par toutes choses..la crise, la mentalit茅, aucune communication, aucune solidarit茅, aggressivit茅 etc...
hello Paulopereirra,

c'est tout simple: pour plein de raisons, d'ordre social, ou financier, ou simplement 茅tat d'esprit ambiant la France est devenue " dure a vivre" pour un certain nombre de gens. il est si doux par exemple, d'etre re莽u avec le sourire... au Portugal c'est  tr猫s fr茅quent, et en France c'est devenu tr猫s rare...  bonne journ茅e a vous   J-m
Je vous remercie par ce partage.
Je pensais que hors les grandes villes, la vie serait plus paisible en France dans ces temp-ci.

Amicalmente, Paulo
Bonjour,j'ai la grande intention d'aller vivre au Portugal.Je recherche un appartement ou une maison pour deux personnes du cot茅 de Aveiro ou Viseu c'est tr猫s URGENT,je serais a Viseu le 01/11/2013 pour une semaine,alors si vous connaissez quelq'un qui peut me louer 莽a serais suber.Dans l'attente d'une r茅ponse recevez mes salutations
Bonjour,jeanpierrehonda.
Je recherche une location (maison ou appart)dans la r茅gion d'Aveiro c'est tr猫s URGENT,je serais sur Aveiro le 02/11/2013 au matin.Si vous connaissez quelqu'un qui pourrais me louer pour une semaine(deux personnes)莽a serais super sympa.Cordialement
Ok, je vais essay茅 de vous trouver 莽a
Bonjour 脿 tout,
Je prends le forum en cours de discussion et je vois qu'il est tr猫s int茅ressant et bien renseign茅.
Je serai 脿 la retraite au mois de mai 2014 et avec mon mari nous avons l'intention d'aller passer une quinzaine de jours au Portugal pour chercher une maison pour notre retraite.
Nous n'avons pas de lieu de pr茅dilection. Ce que nous cherchons, c'est une maison individuelle avec 3 chambres, une terrasse, un jardin avec des agrumes et une piscine si la maison se trouve dans le sud du Portugal. Pas forc茅ment au bord de la mer, ce peut 锚tre dans un petit village typique.
Pouvez-vous nous donner des informations sur les prix 脿 l'heure actuelle, la qualit茅 de la vie et ce 脿 quoi nous devons prendre garde.
Merci d'avance pour tous les renseignements que vous nous donnerez.

Ramina
Merci jeanpierrehonda,j'attend votre message comme quoi vous avez trouv茅 une maison ou appart.
En dehors de tout ce qui a d茅j脿 茅t茅 茅crit sur le f贸rum ( syst猫me de sant茅, imp么ts ) la plus grosse crainte est, d'apr猫s-moi, la sortie du Portugal de l'euro qui n'est plus du tout un tabou et qui commence 脿 faire son chemin dans les sph猫res politiques. En effet dans les prochains jours , le Portugal, aura besoin d'un " assiten莽ia" calcular" de 15 milliards d'euros, en fait un nouveau progamme d'assitance. Cela n'affectera pas ou peu les 茅trangers, sauf ceux qui auront acheter un bien immobilier en euros et qui vont se retrouver avec un immeuble cot茅 en escudos. D'un autre c么t茅 comme les pensionn茅s de la zone euro continuerons 脿 recevoir leur pension en euros, l'un compensera peut 锚tre l'autre.Par contre pour le peuple portugais cela pourrait 锚tre un soulagement face aux mesures drastiques prise par la Troika et que le gouvernement actuel aplique tr锚s durement.C'est un avis personnel bien s没r de quelqu'un qui suit la vie politique et 茅conomique en direct et pas 脿 distance.
Je vous en prie corleone06, mais sans certitude.
RAMINA BONSOIR ,
Nous avons investis聽 en Algarve et plus precisement a Vilamoura , si vous voulez en savoir + n'hesiter pas a nous contacter .
Du coup on quitte la region parisienne fin decembre definitivement on est trop bien la bas .......
A bientot ....David

la plus grosse crainte est, d'apr猫s-moi, la sortie du Portugal de l'euro qui n'est plus du tout un tabou et qui commence 脿 faire son chemin dans les sph猫res politiques.

C'est pour 莽a - mais chacun fait bien s没r ce qu'il veut - que louer quelques temps en attendant que la situation se clarifie, qu'on sache o霉 on en est (en plus 莽a donne plus d'opportunit茅s pour savoir si on s'adapte, si le syst猫me de sant茅 nous convient, etc.) avant de se d茅cider 脿 acheter l脿 o霉 on aura prospect茅 soi m锚me quelques temps peut 锚tre une alternative.
Pour ma part quand je me suis pos茅 au Br茅sil (avant de revenir parce que le syst猫me de sant茅 茅tait tel que me soigner devenait financi猫rement impossible, j'envisage d'y revenir car peu 脿 peu 莽a s'am茅liore), je n'ai achet茅 qu'apr猫s trois ans pass茅s sur place en foi de quoi je ne me suis pas "rat茅" sur ce coup l脿

Bonsoir corleone06, j'ai ce qu'il vous faut et je vous ai envoy茅 un message dans votre boite 大咖福利影院. Bonne soir茅e
Bonjour mon amie et moi aimerions avoir des renseignements et conseils concernant la couverture sociale ou comment essayer d'avoir le maximum de couverture tout en vivant au minimum pr猫s de 10 mois au Portugal cad peut on cumuler la couverture 贵谤补苍莽补颈蝉e et la couverture Portugaise par exemple;
Merci pour conseils et votre v茅cu.

Cdt
Bonjour
Pour votre couverture sociale consultez le site de la CFE, vous y avez toutes les explications.
Pour les retrait茅s c'est tr猫s simple; on peut avoir une tr猫s bonne couverture maladie en adh茅rant 脿 la CFE d'une part(le montant est fonction du montant de la pension, environ 1000 euro pour un couple) et d'autre part en prenant une mutuelle pour expatri茅 (vous trouverez la liste sur leur site et vous obtiendrez facilement des devis comparatifs en fonction de vos besoins ou souhaits, comptez au moins 1,5 脿 2 fois le montant d'une mutuelle en France.
Merci pour votre r茅ponse, nous avan莽ons doucement sur le fait de partir de la France, nous garderons un appartement en France.
Mais nous avons appris aussi que tous les comptes bancaires ne peuvent pas 锚tre gard茅s en France si nous sommes r茅sidents au Portugal, par exemple le livret pour le d茅veloppement durable..
Cdt
exact, on doit fermer le LDD (ex codevi)
Par contre pas de probl猫me pour le PEA
Merci 脿 vous,

Maintenant il faut juste trouver la maison :-)
nous redescendons au mois de mai pour essayer de visiter et de pouvoir se faire une id茅e plus pr茅cise de l'endroit ou nous aimerions y vivre , connaissez vous la ville d'Olh茫o ?

Cdt
Il y a un mois nous avons visit茅 Olhao; il faut savoir que cette ville est situ茅e au bord de la grande lagune qui va de Faro 脿 Tavira, pas d'acc猫s sur les plages de l'oc茅an. Un port int茅ressant, un march茅 communal tr猫s bien achaland茅 avec beaucoup de poissons, une "vieille ville" avec des petites rues plaisantes.
Pour moi, agr茅able 脿 visiter mais pour s'y installer, je ne sais pas ? Perso, non, mais 莽a d茅pend de vos go没ts.
Pas terrible...
Oh que oui que je connais la ville de Olh茫o. Cela fait depuis 1998 que j'y venais chaque ann茅e au moins 2 fois par an et j'ai tellement appr茅ci茅 cette ville que je m'y suis install茅 il y a 4 ans avec ma petite famille.

Ce n'est pas la plus belle ville de l'Algarve mais on y a tout 脿 port茅 de main. Les gens y sont sympas et la cerise sur le g芒teau c'est une ville o霉 il y a du monde toute l'ann茅e.
Ce n'est pas une ville de touriste qui est fort bond茅e en saison et vide en hiver, c'est une ville o霉 y vivent des portugais et des 茅trangers toute l'ann茅e.

Son march茅 de poisson y est tr猫s r茅put茅 (cfr Jamie Oliver) et est bord茅e de la r茅serve naturelle de la Ria Formosa.

Et oui on ne dispose pas de plage directement (mais via b芒teau on acc猫de 脿 3 plages de pleine mer qui ont recu cette ann茅e une reconnaissance pour la qualit茅 de son eau, contrairement 脿 d'autres plus polu茅es se trouvant dans la partie Ouest de Faro o霉 il y a eu des interdiction de baignades pendant plusieurs jours cette ann茅e) mais c'est cela qui est son avantage car au lieu d'attirer un tourisme de masse venant pour la plage elle attire plut么t un tourisme de qualit茅 et de personnes d茅sirant plus une proximit茅 avec la nature et l'Algarve v茅ritable.