Nouveaux membres du forum Portugal, pr茅sentez-vous ici - 2019
cordialement
Venez hors saison, contactez des fran莽ais聽 sur place ,voyez le climat local en toutes saisons, chaleur,froid humidit茅 brouillard,temperature nuit jour.
Voyez l'isolement culturel si vous ne parlez pas portugais et le prix des chaines t茅l茅vision.
Comment utiliserez vous votre temps ?
Kamina-52 a 茅crit:Bonjour à tous et à toutes . je m'appelle Mme Kamina Joséphine , je suis encore à bordeaux mais j'aimerais aller vivre au portugal pour le mois de mars . j'aimerais vivre à aveiro au nord du portugal . est ce qu'il est possible de me conseiller par quoi je dois commencer !! peut-être louer pour un mois une chambre et visiter sur place un appartement qui va me convenir .
cordialement
Bonjour et bienvenue. Y a t'il une raison particulière à votre choix, apparemment déjà fait , de vous installer à Aveiro? Le Portugal est très différent du Nord au Sud. Avez vous déjà prospecté d'autres endroits? Si c'était un lieu de vacances , prenez le temps de vérifier s'il peut vous convenir pour y vivre toute l'année.
Bien à vous
Je m'appelle Pauline, j'ai 22 ans. Je viens tout juste d'arriver au Portugual, 脿 Albufeira pour le travail. Avant 莽a j'茅tais en Asie, du coup 莽a change compl茅ment, mais je pense que je pourrais m'y plaire ici!
Dans un premier temps j'aimerais trouver des cours de portugais, principalement le week-end si vous avez des pistes. Et je suis preneuse d'infos sur la vie en g茅n茅rale ici et si vous avez des conseils ou des bon plans.
Tr猫s bonne journ茅e,
Pauline.
Nous avons achet茅 une maison 脿 Nazar茅 en vue d'un projet de retraite dans au maximum dans 3 ans et continuer mon m茅tier (informaticien) en freelance 脿 distance pour des entreprises francophones et locales.
Dans la r茅gion Nazar茅 /Leiria voir plus au sud vers Lisbonne, je cherche de bonnes adresses de magasins de meubles et de Garden Center.
On d茅sire aussi modifier notre maison et je suis aussi 脿 la recherche d'un ma莽on-plombier pour des petits travaux de transformation.
Si vous avez des adresses je suis preneur
A plaisir de vous lire
Faites un post d茅di茅聽 a vos d茅sirs聽 sur le forum et jetez un oeil, ou les deux, dans le menu en haut a gauche ,voir avec la loupe e haut a droite.
Amicalement
Vous trouverez des reponses avec la loupe en haut 脿聽 droite .
Pour des probl猫mes plus pr茅cis聽 postez un nouveau sujet ,on fera ce que l'on pourra.
Ici on peut deja dire qu'il faut 锚tre聽 inscrit aux finances et 脿聽 la s茅cu ,c'est le minimum syndical !
Patience et convivialit茅 vous feront d茅couvrir un monde 茅trange et ses solutions qui me feront toujours admirer la d茅brouillardise locale face 脿聽 l'autorit茅 lointaine.
Bienvenue dans la region, je suis da Batalha, j ai vu que vous recherchiez des magasin de meuble et des garden center.
Ils y en a plusieurs bien sur mais ceux ou j ai l habitude d y all茅 sont
Pour les meubles ,celeiro do movel sur la route qui fait batalha fatima
Pour le garden center, petala dourada sur la ic2, sao jorge, batalha.
Bien sur j en connai un paquet mais c est se que je fr茅quente
Pour les travaux je peu vous aid茅 aussi, j'ai fait construir au Portugal
Cordialement
Dinis
Cdt
Je serais 脿 Alvor du 10 au 20 mars 2019 et souhaiterais rencontrer des expatri茅s
pour lier connaissance
Au plaisir de vous lire
Cristina de Strasbourg
Une location sur PORTO聽 a un petit prix聽 sera m锚me tr猫s difficile ou m锚me dire impossible.
Par contre dans les entours聽 de petits villages , cela doit 锚tre m锚me possible.
脡videmment tout cela est relatif, et cela depend de vous possibilit茅s.
En tout cas je vous souhaite le bienvenu au Portugal , je suis sur que cela va vous plaire.
Je reste 脿 votre disposition ,
Cordialement
Manuel
Je m'appelle Jenni.
Je vis actuellement au Portugal 脿 vila Real de Santo Antonio.
Cela fait 3 ans que je suis au Portugal. Je m'exprime un peu en portugais mais cest pas facile. Je recherche un emploi. Le mieux serait en fran莽ais et dans la ville ou je vis. Malheureusement je ne trouve que des propositions 脿 Lisbonne ou Porto.
Avez-vous des suggestions 脿 me faire pour ce qui est de l'emploi en Algarve?
Merci bien.
Jenni
Pour trouver un emploi le plus ad茅quate 脿 vos souhaits!! les villes o霉 vous aurez plus de chance est Lisbonne ou Porto et ses r茅gions.
Je ne sais pas l'emploi que vous recherch茅??
Je suis 脿 votre disposition pour tous autres renseignements.
Cordialement
Manuel
Nous sommes une famille de baroudeur et cherchons a poser nos valises..Nous sommes tomb茅s amoureux du Portugal lors de notre dernier s茅jour et envisageons de venir nous y installer.
Notre seule crainte est la scolarit茅 de notre fille de 8 ans, jusqu'ici elle a toujours 茅t茅 dans des 茅coles anglophone, mais vu le prix des 茅coles internationales et priv茅e, nous cherchons 脿 avoir d'autre options et t茅moignage de famille dans le m锚me cas qui aurait scolaris茅 leurs enfants dans le public.
En vous remerciant
Caroline
Je suis nouveau membre sur le Forum Portugal.
Je suis citoyen Suisse vivant 脿 Lausanne. Ma compagne est portugaise de la r茅gion de Serra de Estrela. Moi je suis Suisse et Espagnol de la r茅gion du Pays Basque.
Je me suis abonn茅 au forum Portugal car nous avons un appartement 脿 Portimao et donc les discussions et autres informations sur ce beau pays me serons toujours utiles.
A bient么t.
David
duolingo.com
super logiciel d'apprentissage.
Je dois venir au Portugal en octobre et je l'apprends.
Bonne journ茅e
jp
Je me presente j.habite actuelement en region Bruxelloise. Je suis pensionnee depuis janvier et souhaite decouvrir le portugal en hiver et fort probablement m.y installer. Votre site et les reponses de vos membres sont vraiment interressant.
Je suis Odile d'origine guin茅enne et mon conjoint est fran莽ais. Nous sommes au Portugal depuis peu, car il travaille ici.
Et on est 脿 Paredes ( 30km de Porto).
Cela nous fera un grand plaisir de rencontrer et faire connaissance avec les autres membres sur Porto et son alentour, ainsi que dans les autres villes aussi.
En vous remerciant tous pour votre accueil,聽 votre aide et vos conseils sur ce site.
Encore merci et peut 锚tre 脿 bient么t.
Cdt.
Odile et Fabrice
Moi et mon 茅pouse serions heureux de vous rencontr茅 et nous faire connaissance.
Effectivement nous n'a habitons pas tr猫s loin un de l'autre.
Pourquoi pas n'est se trouv茅 une occasion 脿 nous rencontrer.
Attendent de vous lire,
Bonne nuit
Cordialement
Merci pour votre r茅ponse. Cela sera un plaisir nous aussi de vous rencontrer.聽 Encore merci et bonne journ茅e 脿 vous deux. A bient么t.
Odile
Comme dit dans mon profil mon mari et moi avons d茅couvert le Portugal gr芒ce 脿 des amis portugais dans la r茅gion de Porto (mon mari bien avant moi d'ailleurs....).
La retraite est bient么t en vue et pourquoi pas dans ce si joli pays que nous ne nous lassons pas de d茅couvrir 脿 chaque voyage.
Mon mari parle bien le portugais ayant appris enfant 脿 force de fr茅quenter ses amis, moi juste quelques mots par ci par la.
Alors je vais commencer par le commencement et suivre des cours de portugais, et j'esp猫re bien pratiquer sur place l'茅t茅 prochain....
Marie
Je suis n茅e en France de parents portugais et connais assez bien la r茅gion de Porto et surtout Vila Nova de Gaia.
Je suis depuis peu install茅e pr猫s de Lisbonne .
Si vous souhaitez discuter de votre projet, n'h茅sitez pas 脿 me contacter en priv茅 et je me ferai un plaisir de vous r茅pondre.
Bonne journ茅e 脿 vous 馃尀
Je veux bien vous aider n'hesitez pas nous sommes du meme age
Isabel
Retrait茅s de la r茅gion parisienne,nous souhaiterions acqu茅rir un petit logement 脿 Lisbonne pour y habiter 4/5 mois par an et le louer le reste du temps..Quel est le quartier 脿 privil茅gier restant abordable,anim茅 et 脿 proximit茅 d'une station de m茅tro ?
Merci par avance de vos r茅ponses et conseils
Ne vous faites pas trop d'illusions sur les prix et visitez en p茅riode聽 pluvieuse. ......
Sinon la location avec assurance n'est pas une mauvaise id茅e, mais est ce rentable.....?
si tu veux je peux t'accueillir et 茅changer avec toi mes exp茅riences de fran莽ais au Portugal
je suis a la retraite dans 1 an et je compte passer celle ci au Portugal car j'adore le pays et sa culture
et trouve les gens tr猫s sympathique.
j'en ai aussi ras le bol de me faire racketter par le fisc francais et les conditions au Portugal sont 茅videmment tr猫s int茅resssantes.
j'ai d茅ja un NIF car j'ai d茅ja achet茅 une maison du cot茅 de Sesimbra au sud de lisbonne.
je demeure actuellement a Lisses dans l'Essonne et travail a l'a茅roport d'Orly.
je suis donc demandeur de toutes les informations et tuyaux pour faire ma demande de RNH dans les meilleurs conditions possibles.( dans 1 an a ma retraite officielle car je crois que je ne peux pas le faire avant ???)
faire immatriculer un v茅hicule francais est consid茅r茅 comme de l'importation et peut couter cher en impot et la d茅marche est compliqu茅e aussi au bout de 90 jours je la mettrai a la casse au Portugal ,si c'est possible...car elle est tr猫s vieille et acheterais un v茅hicule dans le pays.par contre je ne sais pas si il est obligatoire de changer 茅galement le permis ???
je d茅sire 茅galement acheter un scooter en 125 cm cube mais ne sait pas si la l茅gislation est la meme qu'en France et que je doive repasser des heures de conduites au Portugal ???
donc je remercie d'avance toutes les personnes qui prennent du temps pour r茅pondre a mes interrogations.
muito obrigado
dodido91
Sauf erreur si vous ne payez pas sur votre retraite du聽 priv茅, tout vos autres revenus seront tax茅s non pas additionn茅s mais par secteur .
C么t茅聽 voiture vous aurez 6 mois,il me semble, je conseille du neuf 脿聽 l'achat ,m锚me si plus petite ,et cote permis c'est le flou selon votre lieu de residence .
10 ans c'est vite pass茅 ,voyez d猫s聽 maintenant ce que vous paierez alors .
Le Portugal c'est aussi les chiens bruyants et les touristes sans g锚ne.
Pr茅voyez聽 un bon chauffage.
Nous avons vendu notre maison pour partir 脿 Guimar茫es cet 茅t茅.
En pleines d茅marches pour les 茅coles donc.. Pas si simple.
Bonne journ茅e
Pour les chiens, 脿 Albufeira, il n鈥檡 en a pas !
Cessons de d茅nigrer et r茅jouissons nous plut么t de tous les points tr茅s positifs.
C鈥檈st le secret du bonheur !
DR
dodido91 a 茅crit:bonjour
je suis a la retraite dans 1 an et je compte passer celle ci au Portugal car j'adore le pays et sa culture
et trouve les gens très sympathique.
j'en ai aussi ras le bol de me faire racketter par le fisc francais et les conditions au Portugal sont évidemment très intéresssantes.
j'ai déja un NIF car j'ai déja acheté une maison du coté de Sesimbra au sud de lisbonne.
je demeure actuellement a Lisses dans l'Essonne et travail a l'aéroport d'Orly.
je suis donc demandeur de toutes les informations et tuyaux pour faire ma demande de RNH dans les meilleurs conditions possibles.( dans 1 an a ma retraite officielle car je crois que je ne peux pas le faire avant ???)
faire immatriculer un véhicule francais est considéré comme de l'importation et peut couter cher en impot et la démarche est compliquée aussi au bout de 90 jours je la mettrai a la casse au Portugal ,si c'est possible...car elle est très vieille et acheterais un véhicule dans le pays.par contre je ne sais pas si il est obligatoire de changer également le permis ???
je désire également acheter un scooter en 125 cm cube mais ne sait pas si la législation est la meme qu'en France et que je doive repasser des heures de conduites au Portugal ???
donc je remercie d'avance toutes les personnes qui prennent du temps pour répondre a mes interrogations.
muito obrigado
dodido91
Pour le véhicule français, si vous en êtes propriétaire depuis plus d'un an, et si vous faites les démarches dans l'année qui suit votre obtention de RNH, vous serez exemptés de certaines taxes, principalement L'ISV qui est équivalente a la taxe carbone française agrémentée d'une taxe sur la cylindrée, donc en bien plus lourd.
Elle peut se calculer sur le site des impôts:
Cordialement
Benoit
Je suis nouvelle sur le site. Je me pr茅sente, je suis 痴补濒茅谤颈补.
Nous avons pour souhait mon fianc茅 et moi de s'expatrier au Portugal. Nous ne savons pas encore quelle ville serait le mieux pour un jeune couple. Pour l'instant, je ne travaille pas et mon compagnon travaille 脿 son compte (la plupart du temps, il travaille de la maison.).
Nous sommes encore 脿 la recherche d'informations sur le co没t de vie, les montants des loyers dans les diff茅rentes r茅gions au Portugal.
L'une de mes amies expatri茅es dans un autre pays a d茅j脿 utilis茅 ce site et me l'a conseill茅, j'esp猫re trouver les informations n茅cessaires qui nous aideront 脿 r茅aliser notre souhait d'expatriation.
Cordialement,
痴补濒茅谤颈补.
Soyez la bienvenue au Portugal!! je vous souhaite que聽 la vie Portugaise va vous plaire??mais je ne doute pas les Portugais sont super sympats et gentils.
Si je peut me permettre de vous donner mon avis personnel,je pense que vous devriez commencer par prendre une location.
Comme ca!! Va vous permettre de voir plus en d茅tails de la vie.
En tout cas vous avez choisi une belle et jolie r茅gion pour vivre.
En tout cas je reste 脿 votre a votre disposition pour d'autres informations.
A bient么t
Manuel
Nous vivons en Algarve depuis 1 an.
Je suis la cr茅atrice du web magazine en Algarve : [ lien mod茅r茅 ].
Je vous invite 茅galement 脿 d茅couvrir les balades en bateau priv茅 en Algarve sur [ lien mod茅r茅 ]. Bonne journ茅e
Services indispensables pour votre expatriation

- Recherche d'amis Figueira da Foz
- Trouver des copines
- Besoin d'un traducteur
- Correspondance
- Bapteme au Portugal quels formalit茅s?
- Pr茅sentation aimerait d茅couvrir le Portugal et Mad猫re
- Recherche fran莽ais (e) secteur alcobaca
- rechercher des contacts fran莽ais 脿 Quarteira
- FRANCAIS DANS LA REGION DE CALDAS DA RAINHA
- Alg茅riens vivant au Portugal
- Communaut茅 贵谤补苍莽补颈蝉e sur Costa da Caparica - Almada