大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Portugal, pr茅sentez-vous ici - 2019

D'accord,
Je vais leur expliquer聽 et on verra bien.
Merci infiniment .
Tr猫s cdlt
Lionel 馃檪
Bonjour 脿 tous et 脿 toutes.

Je vis actuellement en France et y travail encore aujourd'hui.
Ma famille habite d茅j脿 au Portugal, je cherche simplement 脿 faire au mieux pour les rejoindre au plus vite.

Amicalement.
Bonjour聽 脿聽 tous !
Nous sommes un couple de retrait茅s qui venons de passer un mois en Algarve, 氓 Portimao. Enchant茅s par la gentillesse des Portugais et la beaut臈 de l'Algarve, nous envisageons de nous expatrier dans cette magnifique r臈gion.
Nous aurions besoin de vos conseils concernant les formalit茅s 脿聽 accomplir pour mener 脿 bien notre projet, notamment savoir s'il existe un site 脿 consulter pour trouver une location meubl茅e 脿 l'ann茅e de maison ou appartement.
Nous vous remercions d'avance pour vos r茅ponses聽 et nous nous permettrons de revenir vers vous car nous nous posons des questions sur d'autres sujets.
Bien cordialement.
顿补苍颈猫濒别 et Yves
Bonjour et bienvenus
Consultez sans r茅serve notre stock ,en haut 脿聽 droite ,la loupe.
Pour une question plus pr茅cise le forum vous tend l'oreille .
Pas de location sans bail officiel ni re莽u.
La population est sympa mais on connait des cas ,comme partout
Merci Moetai pour votre r茅ponse dont je viens de prendre connaissance avec un jour de retard !

J' 臈tais 茅tonn茅e que personne ne me donne de renseignement !..... ce n'est qu'ensuite que j'ai vu qu'il y avait un forum !!!!! Heureusement !
Je suis d茅sol茅e d'avoir mis 24 H pour vous remercier ! Vous voudrez bien m'en excuser......
Cordialement.
顿补苍颈猫濒别
Salut 脿 tous,
Je travaille au Portugal depuis Janvier 2018 dans une entreprise locale, et j'habite sur Porto.
Merci par avance pour tous vos conseils !
Juju
Bonjour ,je suis Olivier ,j'ai 56 ans et depuis quelques ann茅es ,je pense aller vivre au Portugal .
Maintenant ,je suis pr锚t 脿 agir,脿 passer 脿 l'action.
Je pr茅pare un voyage de 15 jours pour visiter et voir d茅finitivement la ville o没 je souhaite vivre.
Je cherche une aide en 茅changeant avec des personnes du Portugal afin d'avoir des conseils et "un accompagnement pour m'aider 脿 d茅couvrir ce magnifique pays.
Merci 脿 tous.
Olivier
bonjour;
je vie au portugal depuis 2012 j'ai ramener avec moi ma voiture ford mustang decapotable de 1995 imatriculer en france
la voiture expertiser en france valeur 12000euros.
j'ai essayer de l'imatriculer au portugal surprise LA DOUANE聽 me demande 26370,19 EURO DE TAXES

valeur de la voiture neuve en 1995聽 20000 eur
du coup elle dort dans le garage dans l'espoir que un jour cela changer en ce qui conserne la libre circulation des biens et des personnes.

聽 cordialement
bonjour a tous, je m'appelle sandra et je suis franco potuguaise et je viens de revenir sur ma terre natal.
je ne parle pas parfaitement le portuguais.
je suis bartender de metier. jaimerais savoir si il es facil de trouver du travail lorsqu'om ne parle pas la langue. merci
Un peu d'anglais ,de la pratique .le sourire aux le虁vres, la pleine saison , 莽a聽 devrait pouvoir s' arranger .
Le vocabulaire pro doit e虃tre assez facile 脿 retenir .
Ce n'est pas forc茅ment bien pay茅聽 .....
Bonne chance
Je confirme...
La semaine derni猫re, sur le front de mer 脿 Costa de Caparica, j'ai pris un caf茅 servi par une charmante personne ne parlant que le fran莽ais et l'anglais.
Cordialement
Benoit

mikareina a 茅crit:

bonjour;
je vie au portugal depuis 2012 j'ai ramener avec moi ma voiture ford mustang decapotable de 1995 imatriculer en france
j'ai essayer de l'imatriculer au portugal surprise LA DOUANE  me demande 26370,19 EURO DE TAXES

valeur de la voiture neuve en 1995  20000 eur
du coup elle dort dans le garage dans l'espoir que un jour cela changer en ce qui conserne la libre circulation des biens et des personnes.

cordialement

Hello,
Peut être bientôt une solution.... Écouter jusqu'au bout.

Cordialement
Benoit

1 membre a r茅agi 脿 ce message

mikareina a 茅crit:

bonjour;
j'ai essayer de l'imatriculer au portugal surprise LA DOUANE  me demande 26370,19 EURO DE TAXES

valeur de la voiture neuve en 1995  20000 eur

cordialement

Bonjour,

un conseil quand même : prenez le temps d'interroger votre assurance (française) pour savoir si elle couvre un dommage à votre véhicule s'il est au Portugal depuis bien longtemps...et n'oubliez pas de faire un contrôle technique en France pour être tranquille...
ou alors essayer de vendre ce véhicule qui trouvera sans doute "preneur" en France car c'est assez recherché...
Cdlt,
Serge

Bonjour 脿 la "Communaut茅" de ce "Forum" !
N'茅tant pas adepte de "r茅seaux sociaux" je suis tr猫s mal 脿 l'aise, malgr茅 les apparences.
Pour me pr茅senter 脿 vous, je suis depuis peu au Portugal.
En effet, depuis mon retour d' Extr锚me Orient (Indochine), j'ai eu pour objectif l'id茅e de m'installer 脿 ma retraite pr猫s d'Amis Portugais crois茅 au cours de ma vie. Me voil脿 donc face 脿 mon v艙ux le plus cher..., mais avec une r茅alit茅 tout autre qui me chagrine et m'a amener 脿 faire appel 脿 la communaut茅 des "expatri茅s" .
Vos 茅changes me rassurent et c'est avec s茅r茅nit茅 que je serai 脿 votre 茅coute et vous r茅pondrai.
Bien CORDIALEMENT
MMBD
mais avec une r茅alit茅 tout autre qui me chagrine et m'a amener 脿 faire appel 脿 la communaut茅 des "expatri茅s" .

C'est 脿 dire ?
Me fiant au choix d'une personne connu sur place (en qui j'avais une profonde CONFIANCE), pour toutes mes d茅marches, mes travaux 脿 faire et mes achats etc. ... : j'ai 茅t茅 ABUS脡E tr猫s gravement... par certaines personnes avec qui elle m'a mise en relation... qui ont profit茅 du fait que je ne connaisse pas le Portugais pour me TROMPER et聽 TRAHIR la CONFIANCE que je leur avais accord茅 me r茅f茅rent 脿 l'appr茅ciation de la dite personne... : DOMMAGE que de pareils personnages existent car ils ne font pas honneur 脿 l'ensemble des Portugais...
Bonjour Doria,
Vous avez donc v茅cu en 芦 Indochine 禄, tout comme moi, et dans quel pays 茅tait-ce pr茅cis茅ment ?
J鈥檈sp猫re que les circonstances qui vous ont emmen茅e au Portugal ne sont pas douloureuses. Quelles qu鈥檈lles soient, je vous souhaite beaucoup de courage et une tr猫s bonne acculturation dans ce beau pays !
Bien 脿 vous
Pranolles
Tout le monde est gentil au debut et ce n'est qu'apres et parfois un peu tard qu'on decouvre ceux qui sont en realit茅.et je parle par experience . Malheureusement c'est partout pareil au portugal ou ailleurs des profiteurs sans scrupules meme pour des miettes y'en a 脿 tous les coins de rue
J'espere que les pertes n'ont pas ete enormes.
Courage
Bonjour 脿 tous
Je vis en Bretagne dans le Finistere et nous envisageons de nous installer pour notre retraite au Portugal. Nous aimerions vivre au bord de la mer et avec un peu plus de soleil que chez nous actuellement. Nous nous rendons 脿 Faro en septembre et nous allons visiter l'algarve, Olhao, Tavira pour d茅couvrir ces lieux. Nous aimerions avoir des informations pr茅cises sur les d茅marches 脿 effectuer pour y acheter notre futur r茅sidence principale, nous aimerions rencontrer dans ce but un Conseiller juriste, un avocat 脿 Faro ? Notre projet de retraite sera pour 2020. Que nous conseillez vous ? Prendre un rendez vous avec un avocat ? Un notaire ? Peut on avoir ces informations par une agence immobili猫re ? Merci 脿 vous

Abyssou29 a 茅crit:

Bonjour à tous
Je vis en Bretagne dans le Finistere et nous envisageons de nous installer pour notre retraite au Portugal. Nous aimerions vivre au bord de la mer et avec un peu plus de soleil que chez nous actuellement. Nous nous rendons à Faro en septembre et nous allons visiter l'algarve, Olhao, Tavira pour découvrir ces lieux. Nous aimerions avoir des informations précises sur les démarches à effectuer pour y acheter notre futur résidence principale, nous aimerions rencontrer dans ce but un Conseiller juriste, un avocat à Faro ? Notre projet de retraite sera pour 2020. Que nous conseillez vous ? Prendre un rendez vous avec un avocat ? Un notaire ? Peut on avoir ces informations par une agence immobilière ? Merci à vous

Bonjour et bienvenue au Portugal.
La première chose à faire est peut être de voir et de vous faire une idée des lieux visités.
La 2ème est peut être de prendre contact avec des personnes de ces villes pour une rencontre et elles vous donneront de précieux renseignements sur leurs vécus....
Ensuite vous ferez votre choix sur des agences ou autres pour visiter et prendre la température de l'immobilier....
Quant aux formalités à accomplir pour les plus importantes, vous pourrez parcourir le blog et trouver toutes les astuces....
Quant à l'immobilier mieux vaut faire appel à un avocat ou sollicitador pour être tranquille sur le bien à acheter....
Il existe un "autre blog" où toutes les interrogations peuvent trouver réponses.... et ce n'est pas un blog payant mais fait par une personne qui intervient souvent ici....
Cdlt,
Serge

3 membres ont r茅agi 脿 ce message
2020 est un peu proche pour prendre conscience du merveilleux climat qui s' approche de la Bretagne聽 .
Pour acheter par ici c'est comme en France ,en voulant 茅conomiser 3sous cinquante on en perd beaucoup plus .
Pensez au chauffage et 脿聽 la climatisation dans votre future maison .
Tous les sites ne sont pas ''confortables' 'quand le vent du nord souffle ,que la nuit tombe ou que le soleil tape ,que les chiens aboient .
A ceux qui se plaignent de malfa莽ons dans la construction on oppose que les bons ma莽ons portugais sont en France.
A manha聽 (a mania) veut dire n'importe quand mais pas tout de suite ,entre demain et jamais .
C'est un point important pour ceux qui croient dans les promesses .

Abyssou29 a 茅crit:

Bonjour à tous
Je vis en Bretagne dans le Finistere et nous envisageons de nous installer pour notre retraite au Portugal. Nous aimerions vivre au bord de la mer et avec un peu plus de soleil que chez nous actuellement. Nous nous rendons à Faro en septembre et nous allons visiter l'algarve, Olhao, Tavira pour découvrir ces lieux. Nous aimerions avoir des informations précises sur les démarches à effectuer pour y acheter notre futur résidence principale, nous aimerions rencontrer dans ce but un Conseiller juriste, un avocat à Faro ? Notre projet de retraite sera pour 2020. Que nous conseillez vous ? Prendre un rendez vous avec un avocat ? Un notaire ? Peut on avoir ces informations par une agence immobilière ? Merci à vous

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Avez-vous prit connaissance de cette page?

/fr/guide/europe/portugal/

Bonne lecture.

:cheers:

BERTOLA-DORIA a 茅crit:

Bonjour à la "Communauté" de ce "Forum" !
N'étant pas adepte de "réseaux sociaux" je suis très mal à l'aise, malgré les apparences.
Pour me présenter à vous, je suis depuis peu au Portugal.
En effet, depuis mon retour d' Extrême Orient (Indochine), j'ai eu pour objectif l'idée de m'installer à ma retraite près d'Amis Portugais croisé au cours de ma vie. Me voilà donc face à mon vœux le plus cher..., mais avec une réalité tout autre qui me chagrine et m'a amener à faire appel à la communauté des "expatriés" .
Vos échanges me rassurent et c'est avec sérénité que je serai à votre écoute et vous répondrai.
Bien CORDIALEMENT
MMBD

Avez-vous prit connaissance de cette page?

/fr/guide/europe/portugal/

Elle pourra vous aider dans vos futures démarches.  ;):cheers:

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Je m'appr锚te 脿 quitter ma Bretagne, le Morbihan pour 锚tre plus pr茅cise, pour m'expatrier provisoirement sur Lisbonne. J'ai 茅t茅 recrut茅 par Teleperformance comme tant d'autres. Je ne connais pas le Portugal pour n'y avoir jamais mis les pieds mais j'ai lu que les portugais sont des personnes adorables.
Je souhaite faire connaissance avec d'autres fran莽ais avec qui, pourquoi pas, faire des activit茅s et d茅couvrir ensemble Lisbonne.
Si vous avez des conseils 脿 me donner sur la vie locale ou des visites 脿 r茅aliser imp茅rativement, n'h茅sitez pas.
Merci !

Audrey
Bonjour,

Heureuse de rencontrer quelqu'un qui, comme moi m锚me, a v茅cu en Indochine !
J'ai v茅cu en Indochine 脿 Sa茂gon, Danang & 脿 Dalat dans le sud du Viet Nam, 脿 Pre Kak & Phnom Penh au Cambodge principalement : mon p猫re 茅tant Diplomate et le dirigeant de la Shell...
Ce sont mes 2 Pays de聽 C艙ur...
mais vous m锚me, y avez-vous v茅cu ou y 锚tes vous seulement pass茅 ?
Voil脿 un coin de la plan猫te o霉 il y fait bon vivre et o霉 la Bienveillance et une R猫gle d' Or !
Un Grand Merci "Gerphin 85" pour votre Accueil Bienveillant 脿 l'茅gard des nouveaux venus sur le site "大咖福利影院"..., et de nous facilit茅 notre installation au Portugal : ayant, par d茅faut professionnel,
l' ACCUEIL en point de mire, j'y suis tr猫s sensible.
J'esp猫re 脿 mon tour aider et partager mes connaissances en vous les communiquant d猫s que je serai 脿 nouveau sur place.
Bien Cordialement
MMBD
<<Il existe un "autre blog" o霉 toutes les interrogations peuvent trouver r茅ponses.... et ce n'est pas un blog payant mais fait par une personne qui intervient souvent ici....>>
Merci Serge de l'info, mais pourriez-vous nous en dire d'avantage ?
Bonsoir Doria,
Je vais vous 茅crire sur MP pour 茅voquer les souvenirs qui nous sont chers et pour ne pas d茅ranger nos amis.
Bien 脿 vous
Pranolles

BERTOLA-DORIA a 茅crit:

<<Il existe un "autre blog" où toutes les interrogations peuvent trouver réponses.... et ce n'est pas un blog payant mais fait par une personne qui intervient souvent ici....>>
Merci Serge de l'info, mais pourriez-vous nous en dire d'avantage ?

Bonjour, 
OK c'est fait en MP (message privé), mais beaucoup connaisse ce blog fait par un Gérard...
Cdlt,
Serge

Bonjour Jean-Paul
J' ai eu des probl猫mes avec mon t茅l.
C' est r猫gle mais je n' ai pas pu lire enti猫rement ton message.
Seulement que tu es 脿 Porto maintenant
Le reste je ne le lis pas.
Peux-tu renvoyer stp?
Sinon quelles impressions sur Porto?
Je suis toujours int茅ress茅e pour m'y installer fin 2020.
Amicalement
Rosine
OK, avec plaisir !
Bonjour.
Jai achet茅 une petite maison au Portugal que jai enti猫rement r茅nov茅 en 2027.
Je pensais pou voir m'y rendre plusieurs fois par an mais ce n'est pas le cas.
Je suis toujours en activit茅聽 en France, je n'ai pas le temps de m'occuper de maison au Portugal, jai choisi des mettre en vente suite 脿 ma s茅paration., je n'ai plus la motivation de vivre au Portugal, je ne parle pas la langue..
Si vous 锚tes int茅ress茅, vous pouvez me contacter .
Bonjour Madame !

Je viens de prendre connaissance de votre message : pouvez-vous en "priv茅" m'en dire d'avantage, cela pourrait m'int茅resser sauf si cette maison se trouve dans le sud du Portugal : il y fait trop chaud pour ma sant茅 !
Bien Cordialement

MM.BD
Bonjour, j ai tout quitt茅 dans mon pays pour m install茅 au Portugal, j avoue que je suis un peu perdu dans ce nouveau pays sans connaitre la langue...je parle francais,espagnol, je me d茅brouille en anglais et italien.
Etant tres autodidacte et ayant plus d une corde a mon arc j esp猫re pouvoir men茅 une vie plus agr茅able ici avec ma femme et fille.
Bienvenu au Portugal, mais soyez vigilent et prudent : on ne l'est jamais assez !
Merci beaucoup,j essayerai de m int茅gr茅 assez rapidement en apprenant la langue le plus vite possible, mais je suis quelqu'un de calme qui est assez sociable en tout cas c est super sympa d avoir pris le temps de me r茅pondre.聽 :)
Merci pour vos conseils. Nous allons 脿 Faro, Olhao et bien s眉r nous serions ravis de pouvoir rencontrer des personnes install茅es pour leur retraite dans ces villes. Merci
Merci pour votre reponse. Pour les artisans, ici aussi, ils sont d茅bord茅s et c'est toujours pour聽 la semaine prochaine !
Bonjour,

nous sommes mon 茅pouse et moi 脿 Lagos depuis 4 ans, nous venons du sud de la France. Le Portugal est un magnifique pays o霉 les gens sont gentils, aimables et bienveillants. Nous n'avons aucun regret d'avoir quitt茅 la France...
Je remercie au passage les pro-Europ茅ens avec l'immense espoir que l'Union europ茅enne dure encore longtemps.

Bien amicalement.
Bonjour,
Je vais avoir 56 ans le mois prochain.
En choisissant, il y a 30 ans la nationalit茅 fran莽ais, je pensais avoir abandonn茅 la nationalit茅 portugaise d茅finitivement. A ce moment l脿, j'avais pourtant demand茅 au consulat la possibilit茅 d'obtenir la double nationalit茅. Il m'a 茅t茅 r茅ponse, qu'en raison de manque d'accords entre les 2 pays, cela n'茅tait pas possible.

J'ai d茅couvert il y a 2 ans qu'il n'en 茅t茅 rien.
Par un myst猫re juridique que je ne m'explique pas (encore), je suis n茅e portugaise et je le suis rest茅e alors m锚me que j'ai une pi猫ce d'identit茅 fran莽aise.
Il en est de m锚me pour mes 2 filles qui peuvent la demander facilement.

Aujourd'hui, s茅par茅e de mon conjoint fran莽ais, j'ai d茅cid茅 d'un retour 脿 mes origines de fa莽on d茅finitive.
Encore en activit茅 pour quelques ann茅es, je choisis de m'installer au Portugal (sous 2 ans), dans le Nord du pays, au bord de l'Oc茅an.
Dans une jolie petite ville du nom d'Apulia.
Vous l'aurez compris je pense, ce ne sont pas les avantages fiscaux pour les retrait茅s qui motivent mon d茅m茅nagement.

Bien cordialement,
贵别谤尘茅

Continuez votre lecture