大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Portugal, pr茅sentez-vous ici - 2019

Bienvenue chez vous je dirai .
Les juifs allemands d茅chus聽 de leur nationalit茅 et r茅fugi茅s聽 en Angleterre, entre autres ,ont ,avec leur descendance ,la possibilit茅 de r茅cup茅rer聽 la nationalit茅聽 allemande .
Bien pratique avec le brexit.
Me semble t il .
Vous voyez que ce genre de volte face n'est pas unique ,profitez en sans retard ,莽a聽 peut toujours servir !
Bonjour 脿 tous,
Nous avons pour projet de nous installer en Algarve d'ici 3 ans lorsque je serais en retraite, mon compagnon l'茅tant d茅j脿.... nous avons d茅j脿 acquis, en 2017, un appartement en Algarve que nous occupons 2 mois par an. J'ai d茅cid茅 de vous rejoindre car nous nous posons encore beaucoup de questions pour notre installation, je me rendrai donc sur le forum pour les th猫mes concern茅s.
Bien s没r, si je peux me rendre utile pour le peu que je connaisse sur l'Algarve, ce sera avec plaisir 馃榾.
Bienvenue et 脿聽 bient么t聽 de vous lire .
Bonjour,
Merci beaucoup !
Bonjour 脿 tous.
J'habite toujours en France, mais je passe l'hiver 脿 Olh茫o en Algarve o没 nous avons achet茅 un petit appartement. Je ne parle pas le Portugais, alors parfois ce n'est pas toujours facile en ce qui concerne la l茅gislation. Pour l'instant tout va bien, nous profitons de notre retraite.
Je so{contenu bloqu茅}aite acheter un petit bateau pour faire des ballades dans la ria formosa ainsi qu'un peu de p锚che. J'ai renonc茅 脿 d茅placer mon bateau fran莽ais par manque de place au port.
A vous lire, il me semble que pas mal de choses sont compliqu茅s au niveau de la l茅gislation.
J'aimerais 茅galement acheter une voiture d'occasion pour l'utiliser pendant mes s茅jours, cela m'茅viterais de faire le voyage depuis la France en voiture. J'ai bien compris que l'on ne peu pas laisser une voiture fran莽aise sur place.
Enfin beaucoup de questions que j'esp猫re r茅soudre avec votre aide.
D'avance merci.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour
Pourquoi ne pas louer un bateau plut么t聽 que l'acheter ,du moins au d茅but聽 .
Hors saison le prix doit 锚tre聽 raisonnable.
C么t茅聽 voiture d'occasion ,voyez avec un concessionnaire officiel de la marque .la diff茅rence de prix sera vite amortie ,sauf connaissances personnelles s茅rieuses ,et il vous aidera pour l'administration .
Bon s茅jour.
Ref # 246
Bonjour Jean-Marc
pour la voiture, comme maintes fois r茅p茅t茅 et r茅p茅t茅 sur ce forum, si vous s茅journez moins de 183 jours par an au Portugal, vous ne pouvez pas poss茅der un v茅hicule en plaques portugaises.
Personne, ni le concessionnaire, ni l'assureur ne vous dira quelque chose, mais si vous avez un accident grave,聽 et qu il y a enqu锚te de la GNR聽 vous serez consid茅r茅 comme propri茅taire ill茅gal et de plus sans assurance valide ... bon courage .....
Je vous conseillerais plut么t de louer une voiture pour vos s茅jours hivernaux.
Hors saison , vous trouvez des v茅hicules 脿 partir de 2 鈧 par jour.
Bom dia
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Obrigado pacha08
A toi aussi Moetai
Pacha08, on est voisin, notre appart se trouve 脿 Olhao sur la EN 125 au rond point du cube.
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Qu茅b茅cois, je prendrai ma retraite dans environs deux ans et demi. Je me cherche un pays o霉 passer quelques mois d'hivers dans un environnement plus cl茅ment que le Qu茅bec. J'ai travaill茅 quatre ans 脿 la Baie James o霉 les hivers sont encore plus rigoureux qu'脿 Montr茅al et je suis allergique 脿 l'hivers depuis ;)

Je ne d茅sire pas 茅migrer 脿 temps plein, mais seulement les pires mois de l'hivers.
Au d茅but, je pensais passer mes hivers plut么t en R茅publique Dominicaine, mais je me rend compte que je trouverais les activit茅s culturelles tels que concerts de jazz et rock, mus茅s et autres me manqueraient. J'ai seulement pass茅 deux semaines au Portugal mais j'ai ador茅.

Il est 茅vident qu'avant de me lancer dans les d茅marches requises et autres, je vais y retourner et lire assid没ment ce forum pour m'assurer de ne pas 锚tre d茅莽u.
Bienvenu ,le Portugal en hiver est Tr猫s calme en tout聽 cas en Algarve et sivous pensez 脿聽 un manteau d猫s聽 que le solei dispara卯t ou le vent se l猫ve, vous y serez tr猫s bien .
Les locations en periode hivernale sont souvent聽 moins ch猫res.
A bient么t.

Altair_sd a 茅crit:

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Québécois, je prendrai ma retraite dans environs deux ans et demi. Je me cherche un pays où passer quelques mois d'hivers dans un environnement plus clément que le Québec. J'ai travaillé quatre ans à la Baie James où les hivers sont encore plus rigoureux qu'à Montréal et je suis allergique à l'hivers depuis ;)

Je ne désire pas émigrer à temps plein, mais seulement les pires mois de l'hivers.
Au début, je pensais passer mes hivers plutôt en République Dominicaine, mais je me rend compte que je trouverais les activités culturelles tels que concerts de jazz et rock, musés et autres me manqueraient. J'ai seulement passé deux semaines au Portugal mais j'ai adoré.

Il est évident qu'avant de me lancer dans les démarches requises et autres, je vais y retourner et lire assidûment ce forum pour m'assurer de ne pas être déçu.

C'est sur que cela va vous changer, je connais bien les deux pays. J'ai travaillé quelques mois à Hull à coté d'Ottawa et à Kingston en hiver...Rien a voir! ça piquait un peu aux yeux!
Ici la majorité des maisons et appartement n'ont pas de chauffage, ou alors de l'appoint.
Ici, les chasses neige servent a nettoyer le sable sur la route de Cascais les jours de grand vent!
Bienvenu au Paradis.
Pour le culturel, (musique, musées, spectacles...) dans la région de Lisbonne vous aurez l'embarras du choix a longueur d'année.
Cordialement
Benoit

Bonjour,
je m'appelle Colette et, comme je l'ai 茅crit lors de mon inscription sur le site, je souhaiterais m'installer au Portugal, 脿 Porto plus pr茅cis茅ment. Je suis actuellement 脿 Marseille et je me rendrai 脿 Porto 脿 la fin du mois d'ao没t pour une semaine,聽 non seulement pour visiter cette ville que l'on m'a tant vant茅e, mais aussi pour prospecter aupr猫s d'agences et/ou de particuliers en vue d'une location d'appartement (T2).
J'ai travaill茅 en Martinique durant une trentaine d'ann茅es, et, d茅sormais 脿 la retraite, je suis revenue dans l'Hexagone, dans ma famille (Marseille et Lyon), mais dans l'intention de m'installer dans un pays d'Europe qui me permette quand m锚me d'锚tre 脿 proximit茅.
Voil脿 tout est dit, ou presque :) .
Au plaisir.
Colette
.
Bonjour et bienvenue聽 .
Nous te souhaitons de trouver appartement聽 脿聽 ton go没t聽 .
N'oublie pas le chauffage聽 ,la canicule n'a qu'un temps.....
Bonjour,
J'ai deja post茅 quelque message mais sans me pr茅sent茅 (je n'avais pas vus ce post d茅sol茅)
Alors moi c'est cecile maman de 4 enfants 芒g茅 de 12 ans et demis, 11 ans, 9 ans et 4 ans et mari茅 a un portugai lol ,
Nous voulons venis vivre au Portugal,聽 nous avons deja etait voir les 茅coles,聽
Nous avons notre maison , a l'Algarve,
Mais nous devons voir pour ramener avec nous notre cheval et nos 4 chats lol .
A bient么t 馃槉
Merci beaucoup !
Bonjour,
Moi c'est William 25 ans, fra卯chement dipl么m茅 depuis 2018 d'une 茅cole de commerce 脿 la d茅fense, je recherche activement un emploi au Portugal ( PORTO ) pour un nouveau challenge une nouvelle vie, le pays de mes parents, de mes vacances, et celui de ma future vie .. enfin je l'esp猫re, jusqu'alors je n'avais pas franchi le pas car comme beaucoup d'entre vous la peur de partir d茅finitivement et sortir de ma zone de confort, mais depuis les choses ont 茅volu茅es et je suis 脿 l'茅coute d'opportunit茅s.

en attendant j'ai beaucoup de lecture sur le site.
A tr猫s bient么t !

Amicalement
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour et bienvenu .
Voyez si vous pouvez b茅n茅ficier de l'aide gouvernementale portugaise au retour qui s'adresse聽 aussi aux enfants d'e虂migre虂s.
Bonjour 脿 tous,

Nous sommes un couple avec un jeune enfant ( 1 an ) et nous avons entam茅s les d茅marches pour aller vivre au Portugal ( recherches de maison, demandes de pr锚ts etc...).
Nous avons h芒te de voir notre projet se concr茅tiser et nous sommes venus 脿 la p锚che aux bonnes infos.
Merci par avance pour votre accueil et 脿 bient么t dans les pages du forum.

Bonne journ茅e.
Bonjour,
Je suis ravie de vous avoir d茅couvert et me r茅jouie d'茅changer avec vous.
Nous sommes actuellement en suisse mais nous esp茅rons pouvoir partir vivre au Portugal et plus exactement 脿 Santa Maria da Feira pour avril 2020.
Je suis donc en plein apprentissage de la langue et a la recherche aussi d une nouvelle exp茅rience professionnelle car je voudrais profiter pour changer d'orientation.
Mon cheri lui a d茅j脿 la langue et le job.
Au plaisir de vous lire
Coetscha
Bienvenu 脿聽 vous et votre mari .
On a un moteur de recherche en haut 脿聽 droite et si besoin est ,posez votre question sur le forum .
On fera ce qu'on pourra聽 ;)
Bonjour je souhaiterais trouver un travail 脿 Lisbonne tout en sachant que je ne parle pas la langue.Dans l attente de tous vos conseils merci.
Bonjour
Nous avons achet茅 en 2017 un appartement 脿 Lisbonne pour nous y installer dans quelques ann茅es. Il est actuellement lou茅 en location courte dur茅e gr芒ce aux plateformes internet bien connues. C么t茅 acquisition, tout s'est tr猫s bien pass茅. C么t茅 location, 莽a baigne aussi. Les imp么ts sont tr猫s raisonnables, environ 5% des revenus bruts.
Bonjour tout le monde !

Et voila nous y sommes depuis1 mois, install茅s en qu锚te de notre logement, actuellement h茅berg茅s chez des amis 脿 Moncarapacho...NIF ok..les plaques pour voiture et moto en cours, c'est long on le sait !聽 :) les inscriptions 茅cole faite en 10/2018 pour les enfants !
bon y'a plus qu'脿 :
Apprendre le portugais, inscription聽 l'茅cole d'Olhao pour septembre,
Trouver un boulot pour MOI ! plus compliqu茅 !
Financer notre future maison principale,
parce qu'il n'y a pas que des retrait茅s ais茅s ou actifs millionnaires qui viennent vivre au portugal, il y a aussi des personnes volontaires et curieuses ! qui souhaitent changer de vie et s'adapter au pays d'accueil !
Pas simple !
On distribue des CV un peu partout en essayant de se pr茅senter en portugais avec google traduction..EPIQUE ! mais l'accueil est si respectueux partout ! c'est presque un nectar comme celui que je bois tous les matins avec les oranges locales !
Bref, ce n'est que le d茅but .... :heart:

Bem-vindo aux futurs curieux et volontaires.
At茅 breve pour ceux qui souhaitent un contact
Muito Obrigada pour ceux qui pourraient m'aiguiller pour un job !
Laetitia
bonjour Colette.

Je vais 锚tre sur Porto 脿 partir du 1 er septembre 2019 ou j'ai lou茅 un appartement meubl茅 avec deux chambres
La recherche a 茅t茅 difficile et les prix 茅lev茅s et les conditions ol茅 ol茅.
Gr芒ce 脿 une amie franco portugaise, j'ai pu acc茅der a des locations de particuliers 脿 particuliers car avec les agences on tourne en rond et peu son efficace.
j'ai travaill茅 pendant 25 ans dans l'immobilier en Allemagne en France en Espagne et en Suisse.
Donc pour moi c'est pas tr猫s professionnel, j'ai du donc me d茅brouiller tout seul.
Gr芒ce 脿 mon exp茅rience et un peu d'huile de coude j'ai r茅ussi 脿 louer quelque chose de bien avec un rapport qualit茅 prix acceptable.
Donc pour t'茅viter les pertes de temps et d'茅nergie tu peux rentrer en contact avec moi je t'aiderai 脿 te passer des agences et trouver ton appartement et je te donnerai les astuces qui m'a permis de trouver mon nid.
N''h茅sites pas 脿 me contacter je parle le portugais basique mais mon amie m'a aid茅 pour toutes les formalit茅s et 莽a c'est super bien pass茅.
en te souhaitant une bonne r茅ception .
Cordialement
Jean paul
Bonjour Jean Paul et merci beaucoup pour ta r茅ponse et tes conseils.
Tr猫s aimable de ta part de me proposer ton aide; je ne manquerai donc pas de te contacter le moment voulu.

Je te souhaite une tr猫s belle journ茅e.

Colette.
Au plaisir de pouvoir t'aider.
Cordialement
jean paul
Bonjour,

Mathieu 33ans,

Actuellement Manager d'茅quipes dans la maintenance ferroviaire 脿 la RATP 脿 paris.
Je souhaiterais me renseigner sur le m茅tro de Lisbonne et les possibilit茅s de recrutement dans la maintenance ferroviaire.
Rejoindre cette belle ville que je connais bien, serait un r茅el plaisir.

Si quelqu'un 脿 des contacts dans cette entreprise, je suis preneur.

Je parle portugais, me d茅brouille bien en espagnol.

Merci.
Bonjour et bienvenu
Bonjour Mattinho,
Et vous feriez l鈥檌mpasse sur les m茅gas avantages imposables et non imposables accord茅s aux salari茅s de la RATP ?
Bonne chance dans vos recherches.
Pranolles
Quels avantages ?
Bonjour,

Je suis Philippe, je viens de Belgique. Cela fait dix ans qu'on visite le Portugal dans tous les sens, du nord au sud, d'ouest en est et dans les diagonales聽 (en camping-car) et on adore !
Fin 2020, d茅but 2021 je serai retrait茅 et on voudrait bien s'y installer pour quelques ann茅es.
Notre lieu ador茅 c'est Mira, Praia de Mira et environs...
Au plaisir de partager cet amour du Portugal avec vous !
Bien le bonjour 脿聽 ces petits jeunes qui viennent appr茅cier un pays sympa .
Bonjour,

Je vis depuis quelques mois sur un terrain 脿 vale de prazeres. J'ai vecu 5 ans en camping car en passant beaucoup de temps au portugal et j'ai decider de m'y installer. Je cherchais un lieu dans la nature au chaud et me voila ici. Mon objectif est de devenir autonome et me reconnecter completement 脿 la nature pour vivre le plus possible en harmonie avec elle. Ne plus participer 脿 la destruction mais plus 脿 la creation de la vie.
En attendant, je suis dans un systeme car difficile sur cette planete de ne pas y participer. J'ai un peu de mal mais je commence a comprendre. Je pense que c'est toujours bien de partager ses connaissances et son experience. Alors au plaisir de partage.聽 :)
Je suis Sylviane, retrait茅e, cela fait quatre fois que mon conjoint et moi-m锚me nous faisons de courts s茅jours au Portugal, j鈥檃pprends le portugais depuis deux ans, nous aimerions dans un premier temps trouver une location longue dur茅e et par la suite nous y installer. Nous aimons beaucoup ce pays pr锚ts 脿 y vivre.
Bonjour ????
S鈥檌l vous pla卯t et merci ???
C'est juste l'茅motion de se retrouver parmi nous, 莽a cr茅茅 un choc 茅motionnel annihilant tous les moyens :par::lol::D:proud
Bonsoir, le bonjour je suis d accord c est s没rement d没 脿 l 茅motion, parcontre le s il vous plait et merci je ne vois pas pourquoi ?? Cette dame n鈥 a rien demand茅...je trouve certains commentaires inutile (c鈥檈st mon avis).
Bonne soir茅e.
Cordialement.
L煤cia Leite Azevedo
贵别谤尘茅

Continuez votre lecture