大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Portugal, pr茅sentez-vous ici - 2019

Bienvenu
Je sais que les canadiens聽 et canadiennes ne manquent pas au Portugal .
Bonne chance dans vos recherches.
Cordialement
1 membre a r茅agi 脿 ce message

PierreSC a 茅crit:

Bonjour,

Je suis du Québec au Canada et je compte prendre prendre ma retraite en solo au Portugal d'ici 2 ans.  Je serais particulièrement intéressé à entrer en contact avec d'autres Canadiens qui sont à la retraite au Portugal pour en savoir plus et profiter de leurs expériences.

Bonjour,
future bienvenue au Portugal...

Dans cet onglet :
/fr/reseau/europe/portugal/
vous pouvez trouver des "compatriotes"...et surtout voir s'ils sont "actifs' sur le blog....
vous pourrez transmettre des messages privés si vous souhaitez les contacter...ou demander à "être dans leurs contacts"...
Cdlt,
Serge

Un Franco Suisse 莽a va?
Si tu as des questions j'ai une amie Sol猫ne qui vient du Canada donc je pourrais t'apporter des r茅ponses 脿 tes questions.
Cordialement
jean paul
Bonjour , je m'appelle Jean-Fran莽ois , j鈥檃i 58 ans et avec ma compagne Isabelle nous allons acheter une maison 脿 Estoi . Nous venons depuis plusieurs ann茅es au Portugal car ma fille et mes petits fils y vivent . Dans un premier temps nous allons y venir pour les vacances et dans 2 ans voire 3 venir y vivre . J鈥檃i cr茅er il y a 33 ans 脿 Caen en Normandie une 茅cole d鈥檃rts plastiques ou j鈥檈nseigne le dessin et la peinture 脿 une centaine de personnes ados-adultes et des jeunes pr茅parants les 茅coles d鈥檃rchitecture, de design , stylisme , illustration...et j鈥檃imerai poursuivre mon activit茅 en Algarve . Je suis passionn茅 par les plantes et un nouveau projet m鈥檃ttend 脿 Estoi . Je vous souhaite une belle journ茅e
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
bonsoir ,
pas 茅vident au d茅but ,il.faut pardonner les erreurs,soyez indulgents.
MP, qu茅 zako聽 c'est o霉 exactement ?
ah oui ..... traduction : messagerie priv茅e,
et 莽a ce trouve ou?
j'sai pas , pas 茅vident au d茅but , moi aussi j'arrive dans votre forum ,et j'y vais a taton....

donc en conclusion , plut么t que d'enfoncer le clou ,des gentils conseils sont les bienvenus .

Boa tarde

Lionel
Bonjour
Un double clic sur l'avatar de la personne vis茅e fera apparaitre une zone de correspondance priv茅e聽 .
Je ne suis pas s没r d'锚tre聽 tr猫s clair.
Alors essayez de votre c么t茅.
Cordialement
Bonjour 脿 tous et toutes.
Jeunes retraites fran莽ais du Nord de la France et fraichement install茅s dans le district de leiria, mon 茅pouse et moi-m锚me sommes 脿 la recherche de personnes pouvant nous aider pour notre installation au Portugal. Conseils au niveau administratif, juridique et autres. Sommes actuellement en location longue dur茅e afin de voir si nous nous habituons bien dans ce pays. Notre projet est de nous installer d茅finitivement et d'acheter un r茅sidence sur la c么te d'argent. Y aurait t'il une association d'expats dans la r茅gion de Leiria, caldas.
Merci pour ces infos 0
Bonsoir Jewski,

Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue parmi nous.
Il y a de nombreux francophones dans la r茅gion, vous avez notamment l'association des 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 l鈥櫭﹖ranger et de nombreuses pages Facebook .

Par ailleurs, 茅tant sur Nazar茅, je pourrais vous donner des infos si vous le souhaitez.

Boa noite !
Mars60.
Bonjour Jewski,
Bienvenue dans la r茅gion de Leiria,聽 situ茅s 脿 30 mn au sud de Leiria, 脿 Pedreiras plus exactement, nous pouvons vous donner les conseils que vous souhaitez aborder.
Autour d鈥檜n verre et dans la convivialit茅, de votre c么t茅 ou du n么tre. A bient么t peut-锚tre
Fanfan
Bonjour fanfaron,

Merci pour votre proposition. Mon 茅pouse et moi serions ravis de vous rencontrer 脿 une date qui vous conviendrait. Communiquez nous votre adresse ainsi qu'une date de rendez-vous.
Notre num茅ro de t茅l茅phone francais: ***
Cordialement
Mod茅r茅 par Bhavna 6 years ago
Raison : Veuillez 茅changer les coordonn茅es via la messagerie priv茅e. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bonjour je fais r茅ponse au mod茅rateur bravh na.
car moi aussi je suis novice et j'ai un petit peu de mal 脿 tout ma卯triser sur le forum.
par contre il serait bon de dire comment utiliser la messagerie priv茅e "la MP"
il faut faire un double clic sur l'avatar (merci 脿 moietai en passant )
bien cordialement bonne journ茅e
Lionel
A Canta :
Bienvenue en Algarve.
Nous sommes 脿 15 km d'Estoi, 脿 Santa Catarina da Fonte do Bispo; et sommes souvent au caf茅, le matin 脿 Sao Bras de Alportel avec d'autres fran莽ais.....On vous y accueillera avec plaisir ( le Dofir : ave de la Liberdade: le matin 脿 partir de 8h30).
Sinon, il y a l'UFE ( Union des 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 l'Etranger) qui est une association tr猫s efficace pour accueillir, les nouveaux, organiser des tas d'茅v猫nements; les rencontres se font ais茅ment!!
Faites nous signe!!
Caroline et Alain
Merci Carole, j鈥檈n prends bien note . Bonne journ茅e

Conta a 茅crit:

Merci Carole, j’en prends bien note . Bonne journée

Et l'alliance française , à Faro, est également une association qui donne des cours de portugais , a une bibliothèque bien fournie et organise des activités variées.
Bien à vous

Bonjour 脿 tous, mois c'est Steeve, j'ai 30 ans.

Je suis actuellement responsable en bureau d'茅tude et dessinateur-projeteur industriel depuis plus de 10 ans, dans une soci茅t茅 situ茅 en France.

J'aimerais tout simplement changer de vie et vivre en Algarve.
Je suis pr茅s 脿 m'investir et 脿 me reconvertir professionnellement pour cette nouvelle aventure.

J'ai tout de m锚me la t锚te sur les 茅paules, et souhaiterais m'organiser au mieux pour r茅aliser ce souhait.
Je ne parle malheureusement pas le Portugais et tr猫s (trop) peu l'Anglais... sinon ce serait trop facile..

Je suis donc ici afin d'锚tre (si possible) aiguill茅 sur d'茅ventuelles reconversions ou contacts professionnelle ainsi que sur les diff茅rents logements s'offrant 脿 moi. (car je sais que l'immobilier en Algarve est tr猫s 茅lev茅.

Voila, merci beaucoup ;-)
Cordialement.
Bonjour, bonsoir d origine portuguaise je voudrais tout quitter es m installer d茅finitivement au portugal je recherchais s没rement un poste de vendeuse en boulangerie
Bonjour
Bienvenue sur ce forum.
Vendeuse en boulangerie pourquoi pas , mais pas s没r qu'il ne faudra pas chercher un peu
Nous avons en haut 脿 gauche ,menu ,une section pour les emplois
Cordialement
Bonsoir Steeve,

Vous m'avez sollicitez concernant un poste au Portugal dans l'immobilier. Souhaitez vous que l'on 茅change sur le sujet? Je peux vous envoyer une plaquette de pr茅sentation et vous proposer un entretien t茅l茅phonique.

Bien cordialement,

BERLIE Benoit a 茅crit:

Bonsoir Steeve,

Vous m'avez sollicitez concernant un poste au Portugal dans l'immobilier. Souhaitez vous que l'on échange sur le sujet? Je peux vous envoyer une plaquette de présentation et vous proposer un entretien téléphonique.

Bien cordialement,

Bonjour,
pour contacter votre interlocuteur, vous pouvez le faire en MP messagerie privée, en cliquant sur son avatar (photo), vous irez sur son profil et on vous proposera "envoyer un message"...
ainsi ce sera plus clair entre vous...

Cdlt,
Serge

Bonjour Julien,
Moi c'est Liliane, je vis et travaille en Nouvelle Cal茅donie et je viens d'acheter un appart. 脿 Porto.
Comme tu as pu le voir sur le forum, je recherche une agence sur Porto qui pourrait g茅rer la location saisonni猫re de mon appart, genre "guestready" mais qui malheureusement ne semble pas encore implant茅e 脿 Porto (脿 Lisbonne oui).
L'agence via laquelle j'ai achet茅 cet appart. ne g猫re que des locations longues dur茅es mais 莽a ne m'int茅resse pas car je ne voudrais pas 锚tre "coinc茅e" par un bail 脿 dur茅e contraignante. En effet, j'envisage d'int茅grer cet appart dans 3 ans pour ma retraite.
Aurais-tu des contacts/agences sur Porto 脿 me conseiller ?
Merci beaucoup pour ton aide !
Belle journ茅e 脿 vous.
Liliane GAMA
les cousins fran莽ais 莽a va ou c'est que les聽 canadiens?
jean paul
Bonjour e bom dia a todos !

Nous avons d茅cid茅 de vivre au portugal 脿 aveiro.
Nous adorons ce pays, j'ai des origines portugaises聽 et
mon mari est fran莽ais.
Je parle la langue et mon mari aussi apr猫s des cours
quotidien.
聽 Voil脿 nous sommes install茅s et heureux!
Nous avons cr茅茅 notre emploi , une entreprise
d'茅lectricit茅, alarmes..
Nous travaillons dans la region centre aveiro, porto...
n'hesitez pas 脿 nous contacter en cas de besoin .
Aussi nous pouvons vous donner des conseils 脿 ceux
qui souhaitent cr茅er leur entreprise.
J'encourage toutes les personnes qui d茅sirent
s'installer !
聽 脌 tr猫s bient么t !
聽 Carole et tony
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour et bienvenue
Nous sommes heureux d'accueillir votre聽 dynamisme et vos connaissances.
Cordialement
Bonsoir et bienvenue,

Si vous le souhaitez, ajoutez votre entreprise dans l'annuaire des services.

Cordialement,
Mars60.
Bonjour 脿 tous
Je suis n茅 脿 Paris mais je n鈥檃i pratiquement jamais v茅cu en France mon p猫re 茅tait militaire
J鈥檃i v茅cu 脿 l鈥檈xpo Toute ma vie et c鈥檈st super
Apr猫s 40 ans passe dans les Cara茂bes j鈥檃i d茅cid茅 avec mon 茅pouse de quitt茅 Saint Martin apr猫s le cyclone Irma et j鈥檃i laiss茅 mon entreprise de construction 脿 mes enfants
Je d茅marre une nouvelle aventure au Portugal
L鈥檃nn茅e Derni猫re j鈥檃I fait l鈥檃cquisition d鈥檜n grand terrain avec un de mes amis de sxm
Nous allons construire un village vacances 茅cologiques avec un c么t茅 Caraibeen v茅g茅tation tropicale avec piscine naturelle et gaz茅bo
Emplacement pour camping car et gest housse sur les ruines
Nous avan莽ons doucement avec les autorisations mais nous sommes sur le bon chemin
Dans le m锚me temps j鈥檃i cr茅茅 une entreprise de construction je suis pr锚te pour r茅pondre aux demandes
Je loge dans une grande caravane sur un terrain priv茅
A vous lire
Alain
Julien, bonjour.
Actuellement en retraite, je suis en cours d'achat d'une maison sur Benedita, Leiria (centre-Ouest).
Je souhaiterais avoir :
- - des contacts parlant fran莽ais;
- - des coordonn茅es d'endroits o霉 il est possible d'apprendre la portugais;
- - des renseignements (avec l'ordre chronologique) sur l'administratif 脿 g茅rer pour une installation....surtout l'administratif urgent avant de s'installer (pour ne pas ensuite 锚tre bloqu茅 car effectu茅 trop tard);
- - les m锚me renseignements sur l'administratif apr猫s installation (moins urgent);
- - des coordonn茅es de constructeurs s茅rieux et honn锚tes pour de gros travaux de maison (fosse sceptique, toitures etc)
Merci de votre accueil
Cha va Tcho'Bilout
je pense que tu es ch'ti
je peux t'aider pour les travaux de ta future maison
Quand tu sera pr锚t on se rencontre

Alain
Bonjour 脿聽 tous
Et bienvenus
N'oubliez pas que par menu en haut 脿聽 gauche vous pouvez mettre en avant votre entreprise gratis .
Cordialement
Bonjour Alain97150.

Tu as du trouver un gros changement de temp茅rature de l'eau entre la mer des Cara茂bes et l'oc茅an Atlantique.
J'aime ton projet, surtout qu'il y a une dizaine d'ann茅e je projetais 茅galement de cr茅er une aire de camping-cars avec autour tout ce qui peut plaire aux vacanciers.
C'茅tait au Maroc mais les obstacles sont trop complexes quand on ne connais pas vraiment le pays.

C'est gentil de proposer ton aide pour les travaux de ma future maison.
Dans l'imm茅diat je suis encore en France.
Je programme de gros travaux lorsque je serai sur Benedita, Leiria mais dans l'imm茅diat il sera imp茅ratif d'installer une fosse sceptique, de cr茅er une petite salle de bain, et de changer environ 100 m虏 de toiture.
C'est alors que je pourrai 锚tre sur place pour le reste.

Vu la distance d'o霉 tu es par rapport 脿 o霉 je serai je ne sais pas vraiment comment programmer une rencontre. Toi, vu que tu es sur place depuis pas mal de temps, tu es plus 脿 m锚me de m'informer la-dessus.
Je pourrai te dire des dates de mes d茅placement quand je les conna卯trai (quand on m鈥檃ppellera pour signer).

En terme d'aide de ta part, sans que cela ne te d茅range, il me serait agr茅able dans l'imm茅diat que je te soumette une liste des travaux o霉 tu pourrais peut-锚tre remplir les cases "mat茅riaux" et "main d'oeuvre", mais surtout "main d'oeuvre".
Je pense que tu connais 脿 peu pr猫s les tarifs pratiqu茅s (honn锚tes et exag茅r茅s).
Je ne suis absolument pas quelqu'un avec de grandes finances.

Je dispose de cette liste en 贵谤补苍莽补颈蝉 mais 茅galement en Portugais.
Je peux la transmettre en LibreOffice Calc, en Excell (possibilit茅 de remplir par informatique), et en pdf (n茅cessit茅 d'imprimer et remplir 脿 la main).
Si tu d茅sire que je t'envoi mon dossier, je ne sais pas trop comment m'y prendre car je ne suis pas habitu茅 aux forums et ne vois pas de trombone pour les pi猫ces jointes.
Par contre je peux te fournir une adresse mail en priv茅, mais je ne sais pas comment non plus.

Merci de tes r茅ponses
Pour les messages priv茅s on clic sur l'avatar de la personne vis茅e.
oN peut ainsi envoyer des liens ,des images et autres de fa莽on discr猫te.
Bonjour

Je suis fran莽aise, retrait茅e et je vis 脿 Figueira da Foz depuis 5 ans.
Poi bonjour et bienvenue .
Je ne sais pas encore o霉聽 se trouve le trema sur ma tablette android mais gr芒ce聽 脿聽 vous je vais sans doute bientot le savoir !
Cordialement
Merci pour l'info.

Julien a 茅crit:

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Portugal et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Portugal s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,
Depuis déjà assez longtemps, je souhaite venir m'installer à Cascais/Estoril région que j'aime beaucoup pour un certain nombre de raisons:
- C'est sympa et le coin me rappelle beaucoup la côte d'azur où j'ai vécu pratiquement toute ma vie.
- J'habite Avignon depuis quelques années mais je ne supporte plus la canicule qui revient maintenant chaque année; en fait je me vois en émigré climatique ;-)
-Étant retraité, la fiscalité avantageuse n'est pas ma priorité même si je ne le néglige pas.

Je pense venir autour de Noël avec mon épouse pour une dizaine de jour et louer un T1 ou T2  dans un appartement-hôtel pour chercher pour fin mars début avril 2020; en effet nous souhaiterions louer en un premier temps pendant six mois environ pour “voir“ puis si la vie là-bas nous convient (ce que je suppose) puis nous louerions à l'année en faisant venir nos meubles et affaires laissées en garde-meubles à Avignon.

Les conseils seront donc appréciés surtout de la part de personnes vivant dans cette région de Cascais mais pas que bien sûr.

Merci à tous.

Bonjour,
Pour ma part, j'ai pas tout 脿 fait 30 ans, j'ai beaucoup aim茅 le portugal durant mes voyages, je m'y interesse de plus en plus.
J'aimerais venir m'installer la bas d'ici 2-3ans, plus pr茅cisement aux alentours de Faro.
Je travaille dans l'immobilier en France (aux alentours de Nice-Cannes).

Concernant mon projet de travail : Je ne sais pas si travailler la bas dans l'immobilier est agr茅able, il est compliqu茅 de se faire un avis avant m锚me d'essayer, mais je ne suis pas ferm茅 脿 l'ouverture d'un commerce quelconque.

Merci 脿 tous.
Cordialement,
Excusez moi je n'ai pas l'habitude d'茅crire sur ma tablette donc j'ai quitt茅 trop t么t. Donc je disais que mon mari et moi envisageons d'habiter au camping de Olhao car聽 depuis que j'y suis certains de mes probl猫mes de sant茅 on vraiment diminuer. Ah ! J'oublie je m'appelle Cathy. Ici je recherche des personnes pour me renseigner pour des magasins cr茅atifs pour des papiers administratifs mais 莽a c'est pour mon mari et d'autre choses comme discut茅 avec des gens simplement. Je parle que fran莽ais. Mon mari baragouine l'espagnol et l'anglais donc il s en sort bien. Tr猫s important je suis agoraphobie donc je serai oblig茅 de rentr茅 en France tous les 6 mois pour mon suivi voil脿 pourquoi je me suis inscrite ici.
Bonjour cathy
Bienvenue sur ce forum .
Si votre mari a des questions administratives ,il y a la loupe en haut 脿聽 droite qui repondra 脿聽 la majorit茅聽 de ceux ci .
Sinon la creation d'un nouveau post sur ce forum re虂glera le probl猫me.
Il n 'est pas impossible qu'un francophone sur Lisbonne puisse aider pour votre agoraphobie .
Cordialement
Bonjour, beaucoup de monde travaille dans l'immobilier ici. Facile de trouver un travail avec r茅mun茅ration fixe faible ou inexistante et paiement 脿 la commission. Il vaut mieux parler portugais. Alors, on prend des cours :)
Jean Luc
Bonjour, nous pouvons poursuivre cette discussion en priv茅. Je peux vous donner plein d'informations et vous accompagner dans votre projet.
Vous pouvez consulter mon site qui est enviedelisbonne / fr.
At茅 breve.
Jean Luc
PS : je d茅bute sur ce forum et ai l'impression de ne pas r茅pondre 脿 la personne en particulier qui avait pos茅 une question lol
Bonjour
Un clic sur l'avatar de la personne concern茅e聽 et on communique en priv茅聽 avec elle
Cordialement .
贵别谤尘茅

Continuez votre lecture