大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Relations Franco-Portugaises , de mieux en mieux.................

Verflor

Bonsoir,

Voil脿, elle est finie la belle 茅poque o霉 on pouvait traverser la France avec une voiture immatricul茅e au Portugal sans trop s鈥檌nqui茅ter des radars sur les autoroutes.

J鈥櫭﹖ais au Portugal 脿 peine depuis 15 jours, que je re莽ois une enveloppe 芦 Libert茅-Egalit茅-Fraternit茅 芦 qui m鈥檃 beaucoup surpris , vu que je n鈥檃i vraiment rien 脿 voir avec l鈥橝dministration 贵谤补苍莽补颈蝉e et ma surprise a 茅t茅 d鈥檃utant plus grande quand j鈥檃i vu qu鈥檌l s鈥檃gissait d鈥檜ne petite 芦 prune 禄 pour avoir roul茅 脿 97 Km/h au lieux de 90 Km/h .

Il est 脿 relever le professionnalisme et l鈥檃ttention de l鈥橝dministration 贵谤补苍莽补颈蝉e : dans les 15 jours j鈥檃i re莽u l鈥檃vis de contravention et cerise sur le g芒teau : en Portugais鈥︹︹..

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats fran莽ais au PortugalVoyager au PortugalAvocats au PortugalConseillers financiers au PortugalCarte de resident valable 10 ans.R茅siliation MEO et r猫glement des factures
Pranolles

Cher Verflor,
Il est bien connu que les automobilistes sont des vaches 脿 lait. Une des nombreuses cat茅gories-cibles du fisc fran莽ais, ils peuvent 锚tre traits, plum茅s, ponctionn茅s... car il faut bien trouver de l鈥檃rgent pour financer les autres causes ch猫res 脿 notre gouvernement !
D茅sol茅e pour vous et merci pour l鈥檃vertIssement.
Pranolles

Moetai

J'ai m锚me聽 entendu parler d''essais'' ? Sur des secteurs routiers o霉聽 les seuils de vitesse varient tous les kilom猫tres, si la rentabilit茅聽 est l脿 vive le ve虂lo !

Flordejasmim

Ann茅es 2000, de retour du Portugal, Dimanche matin 脿 7h00, 20 bornes de la fronti猫re Vilar Formoso, ca roulait (trop) bien...dans les descentes 脿 6%, 3 larges voies...

Un Ibiza banalis茅e m'arr猫te avec une BM d茅capotable suisse. Deux flics avec radar embarqu茅/vid茅o...

"Monsieur vous avez 茅te controll茅 脿 134 km/h au lieu de 90. Il met mon permis dans sa poche.
C'est 120 euros a payer tout de suite pour r茅cuperer votre permis."

Tout cela en portugais, normal. Ma lusitanienne tente de n茅gocier, blah blah...jusqu'au moment ou le cond茅 m'adresse la parole dans un fran莽ais PARFAIT !!!! Le fourbe, heureusement que je n'ai pas 茅t茅 d茅sagr茅able en fran莽ais avec ma femme en parlant de lui !!!!

Je leur dis que je n'ai pas 120 euros sur moi. Il m'invite a m'accompagner 脿 un point argent...

Je propose de reprendre la route, ils gardent mon permis, ma femme conduit et 脿 Biarritz, je d茅clare mon permis comme perdu. Le flic m'en dissuade car faute de r茅ception du paiement, il enverra le permis 脿 la Pr茅fecture ou mon permis a 茅t茅 d茅livr茅 avec la prune agraf茅e.

J'ai pay茅.

-----R茅cemment, 20 km de Vilar, en Espagne, apr猫s avoir conduit 15 heures, toute la nuit 脿 119, je passe le volant au beauf : "ouech elle marche la Beheme" ... Euh Tonio, t'es 脿 160 l脿...FlAsH !!

J'ai re莽u 2 lettres amende d'Espagne dans un fran莽ais parfait, m'invitant 脿 payer 130鈧. J'ai fait le mort, pas de nouvelles...

Moetai

Il y a un delai de poursuite en France聽 ,peut 锚tre 2 ans ,mais 脿聽 partir de la derni猫re聽 relance ,脿聽 ve虂rifier .

Flordejasmim

Bah j'ai d茅m茅nag茅 entre temps en France, et je n'ai plus la voiture.

Cette voiture d'ailleurs, j'ai eu des sueurs froides 脿 chaque travers茅e d'Espagne, qu'un OCR de plaques d'immat' face activer la mar茅chauss茅e pour me courir apr猫s et me faire payer...

Gerphin85

Depuis 2015, tout le monde est fliqu茅! :sosad::mad:

"l鈥櫭ヽhange transfrontalier d鈥檌nformations avait, pour l鈥檌nstant, 茅t茅 mis en place avec la Belgique, l鈥橢spagne, l鈥橝llemagne, les Pays-Bas, la Pologne, la Roumanie, l鈥橧talie, le Luxembourg, l鈥橝utriche聽 et le Portugal. En dehors de l鈥橴nion europ茅enne, un accord bilat茅ral sp茅cifique pr茅voit 茅galement ces 茅changes avec la Suisse. "

Bonne route quand m锚me.

:cheers:

mars60

Bonjour,

Un petit lien

Cliquez sur la fl猫che pour l'茅coute.

Cordialement,
Mars60.

palbarede

Bonjour.

Les 茅migr茅s qui ne reviennent pas souvent au pays doivent 锚tre avertis qu'il est tr猫s difficile de ne pas 锚tre pris en d茅faut sur un trajet de 1000 km en France.聽 Je crois bien qu'aucun conducteur portugais ne garderait son permis plus d'un an en France s'il conservait les habitudes de conduite du Portugal.

Pour revenir au probl猫me initial, je comprends que聽 la voiture de X, immatricul茅e PT, a 茅t茅 verbalis茅 pour exc猫s de vitesse en France, par un radar automatique (contr么le de vitesse sans contr么le d'identit茅 du conducteur).

Suivant l'accord de police international,聽 la France demande au Portugal qui est propri茅taire de la voiture puis lui envoie la contravention, en portugais, langue officielle du pays.

Cette infraction vaut en France un point sur le permis de conduire.聽 聽L'attaque sur le permis de conduire est elle-possible ?

脌 ma connaissance, le Portugal, au contraire de la France, n'associe pas 脿 la voiture un permis de conduire qui va subir par d茅faut le retrait de points.聽 Par suite, le contr么le par radar ne devrait pas se traduire en retrait de point.

Si X a un permis de France, cet incident peut-t-il l'obliger 脿 obtenir un permis du Portugal, afin que le Portugal puisse le ch芒tier ?

bidule91

Bonjour a tous
J'ai une personne qui avait r茅serv茅
notre maison sur Vilamoura pour les vacances il y a a peu pres 5 ans ...
Pendant ses vacances il a 茅t茅 contr么l茅 positif a l'alcool sur Vilamoura聽 il avait pris un PV en arrivant en France il a eu un retrait de permis ....
Attention ...Attention ...

Patrice Bourdilloud

Incroyable !!!
Tu joues..., tu perds..., bin tu payes
That鈥檚 it , that鈥檚 all
Y鈥檃 des lois, y鈥檃 des r猫gles, tu t鈥檈n tapes..., tu te fais choper...??!! Et en plus tu pleurniches...??
Mais vous 锚tes qui vous autres qui critiquez et vous plaignez ??? 脢tes-vous au dessus des lois...??? Et on devrait vous cirer les pompes ???
Ou simplement des anarchistes...???
By the way, pas besoin de r茅ponse, j鈥檃i d茅j脿 ma schtite id茅e
馃槨馃槨馃槨
Mais bon un peu d鈥檋umour (de ne ne sais plus qui, mais pas de moi...) pour finir...
A bon entendeur..., belle journ茅e

Une astuce simple pour ne plus jamais avoir 脿 payer d鈥檃mendes pour exc猫s de vitesse et par del脿 茅viter les accidents鈥? D茅livr茅e par la gendarmerie鈥? Oui.
Premier conseil, pratique : "Regardez attentivement les panneaux qui vous indiquent la limite de vitesse. Le nombre indiqu茅 est la vitesse maximale, que vous soyez 脿 pied, 脿 v茅lo ou en voiture".
Deuxi猫me conseil, technique : "V茅rifiez le compteur de vitesse de votre voiture. Vous le trouvez normalement sur le tableau de bord, devant le si猫ge du conducteur. La fl猫che refl猫te la vitesse 脿 laquelle vous roulez. Sur les voitures plus r茅centes, la vitesse est parfois affich茅e num茅riquement."
Troisi猫me conseil, juridique : "Ce dernier point est 茅galement le plus difficile. Ajustez votre vitesse en fonction du nombre indiqu茅 sur le panneau de signalisation. La police/gendarmerie ne peut pas vous infliger une amende si vous ne conduisez pas au-del脿 de la vitesse autoris茅e".
"脡tonnamment, tr猫s peu de gens connaissent cette astuce simple, mais g茅niale" taquinent finalement les gendarmes. Dont l鈥檋umour, en t茅moignent les plus de 300 commentaires post茅s suite au message, n鈥檈st pas per莽u par tous.
馃槀馃槀馃槀

Guestposter080520

Les gens ont voulu l鈥 Union Europ茅enne, ils l鈥檕nt......et ce n鈥檈st pas fini.....

Patrice Bourdilloud

Mais 莽a n鈥檃 rien 脿 voir !!!

danielregis999

Quel rapport avec l鈥橴E ?
Les limitations de vitesse sont nationales !
Pauvre UE que l鈥檕n accuse de tous les maux !
DR

Flordejasmim

Suis je le seul 脿 comprendre ce qu'il dit ? La collaboration et le partage des prunes trans-frontali猫re est bien la r茅sultante de l'Europe, non ?

Patrice Bourdilloud

Hors sujet...,
(Tu joues, tu perds, tu payes)..., et ce, que ce soit n鈥檌mporte o霉

Guestposter080520

Continuez,聽 vous 锚tes sur le bon chemin....

danielregis999

Non ce sont des accords pays 脿 pays

modafinil

danielregis999 a 茅crit:

Non ce sont des accords pays à pays

Certes mais o combien facilités par la volonté impulsée par les eurocrates de création de fichiers européens de flicage en tous genres e particularmente para O DINHEIRO (Europe de l'EURO...)
Boa sorte

danielregis999

Vous ne voulez pas 锚tre verbalis茅?聽 Alors respectez la loi !
DR

Almadense911

Pauvre Verflor.... Pas de chance! Un des rares Radar non d茅grad茅 par les gilets jaunes!
Je suppose que maintenant, la r茅ciproque est vrai... Une voiture fran莽aise prise en exc猫s au Portugal se verra recevoir un PV en France... Bon, avec le nombre de radars lusitaniens, on reste tranquilles.
Pour les r芒leurs contre ce pays liberticide, un petit exemple:
Il y a 10 ans, mon fils se prends une prune sal茅e avec une voiture de loc 脿 LA aux 茅tats unis pendant ses 茅tudes, re莽oit le PV sur le campus et bien entendu fait le mort....
Normalement, l'agence de loc aurait du retirer le PV directement sur sa carte de cr茅dit, mais elle 茅tait en limite de date...
6 mois plus tard, il pr茅sente son passeport 脿 l'a茅roport pour partir au canada... et l脿, monsieur, veuillez nous suivre, vous 锚tes sous le coup d'un d茅lit f茅d茅ral: 550 US$ pour r茅cup茅rer votre passeport.
Saviez vous que ce comportement peut vous interdire l'acc猫s aux US?
Pas fier le fiston!!

Pranolles

Bien d鈥檃ccord avec vous !

Pranolles

Bien vrai quand il s鈥檃git de nous ponctionner mais pas d鈥檋armonIsation avec les autres 茅tats pour nous faire profiter des avantages qui y ont cours !
Bien 脿 vous
Pranolles

Guestposter080520

Mais si, car le flicage est maintenant 脿 l鈥檈chelle Europ茅enne, et non seulement pour le permis.
Bienvenue en URSS......

Almadense911

L脿, je resterai mesur茅... m锚me si je suis un peu hors sujet.
@#23
Les avantages des autres pays r茅sultent de cotisations, taxes, contributions... que nous ne payons pas, donc c'est un peu normal que nous n'y ayons pas droit. Et la r茅ciproque devrait 锚tre vraie!
Il suffit de voir la r茅action des gaulois lorsqu'on parle d'AME/CMU (ainsi que toutes les d茅viances qui en r茅sultent sur le plan de l'utilisation de nos services de sant茅).

@#24
Quand au flicage, je trouve normal (m锚me si parfois cela m'茅nerve un peu :) ) qu'une personne qui ne respecte pas les r猫gles d'un pays, quelles quelles soient, soient in fine sanctionn茅es.
Je pense qu'en Europe, on a pas trop a se plaindre, c'est m锚me un peu laxiste.
Ce n'est pas parce que l'on a pass茅 une fronti猫re que tout est permis.

Cordialement
Benoit

Moetai

J'irais m锚me jusqu'脿聽 consid茅rer聽 le monde comme un seul pays et trouver anormal de pouvoir profiter d'une fronti猫re pour faire des b锚tises聽 qu'on ne ferait pas forc茅ment chez soi

Flordejasmim

Ouaih bah je te garanti que t'es pas le bienvenu dans 95% des composants de de ton monde "comme un seul pays" ;)

jyss33

CA fait ma deuxi猫me prune en France avec voiture Portugaise , programme fait par la s艙ur d'une amie en free lance (travaill茅 4 ans pour le service des amandes, con莽u logiciel traduction etc ) bref si vous 锚tes en France et pour certaines nationalit茅s vous recevrait votre prune rapidement et dans un portugais parfait a bon entendeur salut , vaux mieux payer sinon apr猫s poursuites frais de ci et de 莽a il le pr茅l猫verons sur votre retraite

OliGlad

Bonjour,
脿 mon avis c鈥檈st dangereux de faire le mort avec un PV espagnol. Si vous 锚tes arr锚t茅s par la police ils verront que vous 锚tes d茅biteur et ne vous rateront pas! Payer: c鈥檈st moins cher qu鈥檈n France pour la tranche de 120 脿 150 km/h et... pas de retrait de points!

Flordejasmim

OliGlad a 茅crit:

Bonjour,
à mon avis c’est dangereux de faire le mort avec un PV espagnol. Si vous êtes arrêtés par la police ils verront que vous êtes débiteur et ne vous rateront pas! Payer: c’est moins cher qu’en France pour la tranche de 120 à 150 km/h et... pas de retrait de points!

C'est très vrai, j'aurais du payer...

PIHAENA

automobilistes sont des vaches 脿 lait.???? Ceci est un esprit des plus petits,si vous ne faites pas de fautes en voiture vous ne deviendrai pas "une vache 脿 lait" . Le civisme et courtoisie ne sont plus les "mamelles" de la France!!聽 :聽 聽:/

PIHAENA

:dumbom:

Flordejasmim

Et pas que sur les routes...

J'avoue que devoir rentrer dans Paris 脿 un RDV, c'est un supplice. Traverser Lisbonne en Metro, un vrai bonheur. Bizarre comme 脿 force de se faire matraquer, l'锚tre humain devient extr锚me...

Guestposter080520

C'est vrai que planquer des radar en pleine descente , modifier la vitesse tous les 2 kilom猫tres ou encore modifier la dite vitesse c'est seulement pour notre bien et en aucun cas pour nous faire cracher au basinet聽 聽:|
L'esprit civique , le respect et toutes ces valeurs et le r茅sultat d'une 茅ducation et pas d'une r茅pression .
Je pr茅cise que suis toujours titulaire de mes 12 points聽 :gloria

danielregis999

Je le suis aussi !
Les conducteurs devraient comprendre que cela n'est pas fait pour prendre de l'argent mais pour les inciter 脿 respecter le loi.
Pour moi, il n'y a rien de plus 茅nervant que d'entendre les conducteurs parler d'arnaque gouvernementale. C'est comme si on disait que la justice ne condamnait les d茅linquants que pour remplir les prisons !
Je fais parfois des exc猫s de vitesse, mais je sais que je prends des risques et si je me fais prendre, je ne prends qu'脿 moi !
DR

Guestposter080520

Chacun sa fa莽on de voir , mais c'est bien connu qu'en prison il n'y 脿 jamais eu d'innocents et que les erreurs judiciaires ne sont que de plaisantes l茅gendes urbaines :thanks: