大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les meilleures villes pour prendre sa retraite au Portugal

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Selon une r茅cente enqu锚te publi茅e par 大咖福利影院, la retraite figure parmi les motivations principales d'une expatriation. Nous vous proposons ainsi de partager vos conseils pour passer sa retraite au Portugal.

Quelles sont les villes les plus attrayantes pour les retrait茅s au Portugal聽?

Quels sont leurs atouts聽: qualit茅 de vie, co没t de la vie, climat, sant茅, s茅curit茅, etc.聽?

Existe-t-il des programmes sp茅ciaux ou des infrastructures sp茅cifiquement adapt茅es aux retrait茅s聽?

Quelles sont les activit茅s offertes aux retrait茅s dans ces villes聽?

Et vous, quelle ville avez-vous choisi pour passer votre retraite au Portugal et pourquoi聽?

Merci de partager votre exp茅rience,

Bhavna
Voir aussi
Oulah, fights 脿 la Clochemerle-en-Beaujolais en vue, MA ville 茅tant bien 茅videmment la meilleure ville du Portugal pour habiter :D
Moi j'y vais pour le calme et la simplicit茅 j'ai lou茅 un 2 pieces a consola莽茫o en bord de mer 350 euros/mois meubl茅 longue dur茅e
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour 脿 Tous,
Venant de l'Est de la France,nous voulions un climat 馃槏馃槑avec un maximum de鈽塧u bord de l'oc茅an apr猫s +s茅jours (2010,14,15,16)camping-car ,nous avons choisi notre maison entre Tavira et VRSA ,nous vivons 脿 l'ann茅e ici pour nous que du bonheur
idem pour la famille et les amis, les visites s'encha卯nent pour notre plus grande joie.
Mais c'est un avis propre 脿 nos crit猫res 馃槏馃槑il y a des gens qui vont aimer vivre 脿 Porto ou au centre du Portugal heureusement que nous n'avons pas tous les m锚me crit猫res 馃槅馃槈
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
La madame ne vous demande pas ou vous habitez, mais : "Quelles sont les villes les plus attrayantes pour les retrait茅s au Portugal ? " :D
Bonjour,
Comment avez-vous trouv茅 votre location. Agence ou particulier.
Je recherche une location avec un prix raisonnable et ne sais comment chercher.
Je聽 suppose que c'est plus facile de chercher en septembre.
Comment est votre ville ? Est ce anim茅 ?
Cordialement

ASIAM737449 a 茅crit:

Bonjour,
Comment avez-vous trouvé votre location. Agence ou particulier.
Je recherche une location avec un prix raisonnable et ne sais comment chercher.
Je  suppose que c'est plus facile de chercher en septembre.
Comment est votre ville ? Est ce animé ?
Cordialement

A qui parlez vous ?

Je parlais 脿 Ryam聽 120 qui a trouv茅 une location 脿 350 euros au bord de la mer.
Je voudrais louer en Algarve ou dans le centre du Portugal pr猫s de la mer 脿 l'ann茅e et pour un prix
raisonnable. 2 chambres et 2 salles de bain. Pour un budget de 650 euros environ.
Si quelqu'un connait une bonne agence ou un site de location ou si un propri茅taire a quelque chose 脿 louer
Merci d'avance
Bonne journ茅e
Moi moi appart je l'ai eu via une agence . Ce qui est bien c'est que les frais d'agence sont 脿 la charge du proprietaire pas comme en France
Merci pour votre r茅ponse. j'esp猫re que je trouverai.
Je ne savais pas que les frais 茅taient 脿 la charge du propri茅taire.
Merci pour cette information.
Bonne soir茅e
Je vous envois le nom de l'agence via la quelle j'ai lou茅. Elle a pleins de bureaux dans tout le portugal je crois
Merci beaucoup, c'est tr猫s gentil et 莽a m'aidera beaucoup.
Bonjour , pouvez vous me donner s'il vous plait le nom de l'agence car je n'arrive pas 脿 trouver une maison je suis dans le nord du Portugal , merci d'avance
Je vous envois a tous ce soir suis en deplacement
merci Rayan
Nous habitons Albufeira depuis 2 ans, dans un quartier calme, proche du centre et de toutes les commodit茅s. L'a茅roport est 脿 35 mn, de nombreux grands centres commerciaux 脿 moins de 25 km, et de nombreuses manifestations culturelles se d茅roulent dans le secteur. Le centre de sant茅 est efficace et l'h么pital de Faro aussi (un ami ayant fait un malaise cardiaque y a 茅t茅 trait茅). Pour ceux qui ne connaissent pas, un petit tour dans Albufeira :
Donc, "Albufeira" r茅pond 脿 la question pos茅e dans ce topic :

Quelles sont les villes les plus attrayantes pour les retrait茅s au Portugal ?
Quels sont leurs atouts : qualit茅 de vie, co没t de la vie, climat, sant茅, s茅curit茅, etc. ?
Existe-t-il des programmes sp茅ciaux ou des infrastructures sp茅cifiquement adapt茅es aux retrait茅s ?
Quelles sont les activit茅s offertes aux retrait茅s dans ces villes ?
Et vous, quelle ville avez-vous choisi pour passer votre retraite au Portugal et pourquoi ?
apr猫s avoir 茅t茅 a alte et almancil ,nous sommes a sao bras de alportel .ville tr猫s agr茅able, sympathique, calme.nous avons tout comme commerce .
Tout le Portugal est s茅curis茅 et nous y sommes 脿 l'abri m锚me de voleurs. Bon ! Je ne connais pas la vie dans les grandes villes (Lisboa, Porto..) peut-锚tre est-ce un peu diff茅rent. Ensuite le choix peut se faire selon le climat - Nord ou Sud - sans oublier le vent. et enfin selon les go没ts et aussi les moyens = cela se traduit d'Ouest en Est et du sud pour l'Algarve. Les co没ts sont tr猫s diff茅rents entre bord de mer et la fronti猫re vers l'Espagne. En fait chacun peut trouver au Portugal un endroit selon son c艙ur, ses go没ts et ses moyens. J'ai, apr猫s deux ans, quitt茅 Lagos bien trop touristique 脿 mon go没t pour trouver mon bonheur 脿 quelques dizaines de kilom猫tres et un peu 茅loign茅 de la c么te vu mon d茅go没t pour les excr茅ment des mouettes. Je suis au paradis maintenant et 脿 plein temps.
Vos gueules (et serrez les fesses) les mouettes ! :D
Moi ma th茅orie, c'est que le Portugal est tellement sublime que c'est p茅ch茅 de ne vivre qu'脿 un seul endroit :D

Dans le Centre (et ailleurs...) , la campagne et les zones montagneuse sont merveilleuses, et la proximit茅 de l'oc茅an devient 脿 mon gout fatigante sur une trop longue p茅riode (t掳, vent...)

J'ai d茅j脿 un paradis entre campagne et montagne (Serra de Sico, Serra da Lousa, 120 km de Torre 脿 vol d'oiseau).

A terme, je vise un appartement en bord de plage dans une station baln茅aire entre Figueira da Foz et Nazar茅, l脿 ou l'on trouve encore des plages "textiles" tellement d茅sertes que l'on peut y tomber le maillot...
Flordejasmim Aujourd'hui 15:01:32
Au vu de votre questionnement il semble bien que vous vouliez adapter le Portugal 脿 la France ou m锚me 脿 la moyenne europ茅enne occidentale.
Mais alors vous enlevez toute la philosophie de vie et le charme du Portugal. Sans parler des imp么ts ! Rien n'est gratuit sur cette terre et demander ou pire, exiger, l'uniformisation par le co没t de tous les pays entra卯nerait cette fameuse dette dont tous se plaignent. Le Portugal, en entrant dans l'UE et l'Euro a d茅j脿 vu s'envoler sa dette聽 parce que les "cadeaux" de l'UE 茅taient remboursables ! cela a permis de moderniser et de cr茅er des infrastructures telles que autoroute et ports. Puis il faut rembourser ; et la volont茅 du peuple bien plus affirm茅 au Portugal que les larves europ茅ennes de l'UE de l'ouest a tellement fait valser les 茅lus et m锚me en a puni certains dont un premier ministre conduit en prison que les rescap茅s font attention 脿 conserver la sp茅cificit茅s portugaises bas茅es sur la responsabilit茅 personnelle et l'esprit, surtout f茅minin,聽 de faire attention aux d茅penses. D'o霉 la quasi absence d'aides sociales etc.. L'茅tat c'est nous et s'il d茅pense c'est nous qui payons ! Les fran莽ais, entre autre l'ont oubli茅聽 : l'茅tat paiera ! Non ! Mais par contre nous pourrions et devrions l'emp茅cher de d茅penser 脿 tout va ! Alors la vie redevient plus facile et a bien meilleur go没t ! Je suis assez vieux pour l'avoir connu serait peu triste de quitter cette vie d鈥檃ssist茅. J'ai choisi de la finir dans le pays qui m'a sembl茅 correspondre le mieux 脿 mes d茅sirs et j'ai trouv茅 : Le Portugal. Les fran莽ais devraient s'en inspirer au lieu de geindre et r茅clamer sans arr锚t : comme on fait son lit on se couche ! Ce dicton est toujours valable !
4 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour tout le monde,
M锚me constat que Flordejasmin. 3ans 1/2聽 脿 Praia da rocha.
Nous 茅tions locataires, une opportunit茅 plus loin et nous voil脿 propri茅taires depuis un mois.
Nous revenons de Chaves, de Figueira da foz, de Nazar茅, de P茅niche, d'Ericeira, partout o霉 je passe, j'ai envie de m'installer.
Qualit茅 de vie, pouvoir d'achat, les plages, l'oc茅an, la marche, un pays accueillant, des d茅cors fascinants, des p茅pites dans chaque village, la gastronomie, l'art, la musique, la s茅curit茅, beaut茅, charme, sourires, on ne d茅teste pas la foule et tout ce qui va avec, ajoutez le climat, le soleil,
La sant茅.........advienne que pourra, 脿 80 ans 莽a n'a plus tellement d'importance.
Les amis, portugais, belges, italiens, fran莽ais........
J'ai oubli茅 quelque chose?.........ah oui ! PPPB
5 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour
搁茅辫辞苍诲谤别 脿 la question de la meilleure ville pour vivre au Portugal ?
Difficile de r茅pondre tant les crit猫res individuels sont diff茅rents et personnels; qu'il est hasardeux de donner une r茅ponse circonstanci茅.
Les crit猫res de base sont g茅n茅ralement : le climat, la facilit茅 d'acc猫s en avion pour les expats 茅loign茅s, le c么t茅 urbain ou rural, les aspects de sant茅, etc.
Il est donc conseill茅 d'茅tablir une liste de ses propres crit猫res, et faire une comparaison avec les 茅ventuels lieux de r茅sidence. Puis alors questionner la communaut茅 大咖福利影院
A plus
Moi j'ai lou茅 via comprarcasa
Merci Rayan
Bonne soir茅e
Comprarcasa je vous conseille peniche et les environs聽 agreable a vivre

Philvar a 茅crit:

Au vu de votre questionnement il semble bien que vous vouliez adapter le Portugal à la France ou même à la moyenne européenne occidentale.
Mais alors vous enlevez toute la philosophie de vie et le charme du Portugal. Sans parler des impôts ! ....

Moi ? Mmh, non, moi je respecte la vie des portugais et les portugais, et je suis le premier à dénoncer les RNH qui geignent toute la journée en grattant des milliers d'€ par an sur le dos des portugais. Je pense que vous vous trompez de personne.

Bonsoir,

Merci beaucoup pour l'information.
Bonne soir茅e
je suis d鈥檃ccord pour r芒ler contre聽 les 芦 r芒leurs 芦聽 mais pas 芦 sur le dos des Portugais 禄 car nous ne leur prenons rien mais leur apportons notre pouvoir d鈥檃chat c鈥檈st ce qui a motiv臈 l鈥檃doption de ce statut.
4 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonsoir

Je peux vous proposer un appartement sur Lagos en location longue dur茅e. Appartement pour 4 personnes dans r茅sidence de standing avec piscine et salle de sport proche du centre ville et 15 min 脿 pied des plages.
脢tes vous int茅ress茅, si oui 脿 quel est v么tre budget mensuel.
A bient么t de vous lire
Myriam

PALANSON a 茅crit:

Bonsoir

Je peux vous proposer un appartement sur Lagos en location longue durée. Appartement pour 4 personnes dans résidence de standing avec piscine et salle de sport proche du centre ville et 15 min à pied des plages.
Êtes vous intéressé, si oui à quel est vôtre budget mensuel.
A bientôt de vous lire
Myriam

Bonjour,

vous pouvez déposer votre annonce sur le blog, dans la rubrique "immobilier"... "à louer"...
ou vous adressez à la personne en question en message privé....

N'hésitez pas à passer par la case "présentation nouveaux membres"...

Cdlt,
Serge

Flordejasmim a 茅crit:
Philvar a 茅crit:

Au vu de votre questionnement il semble bien que vous vouliez adapter le Portugal à la France ou même à la moyenne européenne occidentale.
Mais alors vous enlevez toute la philosophie de vie et le charme du Portugal. Sans parler des impôts ! ....

Moi ? Mmh, non, moi je respecte la vie des portugais et les portugais, et je suis le premier à dénoncer les RNH qui geignent toute la journée en grattant des milliers d'€ par an sur le dos des portugais. Je pense que vous vous trompez de personne.

Bonjour Flordejasmin,

Au vu de votre opinion sur vos compatriotes qui vivent au Portugal sous le statut RNH, je me demande si vous n'avez pas été contaminé par une pathologie chronique, très courante au Portugal appelée "Dôr de Cotovelo" ?????????

5 membres ont r茅agi 脿 ce message

Verflor a 茅crit:
Flordejasmim a 茅crit:
Philvar a 茅crit:

Bonjour Flordejasmin,

Au vu de votre opinion sur vos compatriotes qui vivent au Portugal sous le statut RNH, je me demande si vous n'avez pas été contaminé par une pathologie chronique, très courante au Portugal appelée "Dôr de Cotovelo" ?????????

Etant très heureux, et ayant un petit peu "réussi", je ne suis pas jaloux du bonheur des autres. Je sais très bien que le pognon c'est un levier, de l'énergie transférable (au sens protestant du terme), mais en aucun cas la clef du bonheur.

Comme je l'ai moult fois expliqué, je trouve cela inéquitable et insultant qu'un étranger qui gagne 5000 ou 8000€ par mois ne paie pas d'IR tout en vivant à côté d'un voisin autochtone qui gagne 1900€ et doive lui lâcher 4 mois de salaire par an en impôts. Imaginez cela en France, c'est la guerre civile !!

C'est tout ce que je dis. En je n'en démordrai pas boudiou !!

en France , l'accueil des migrants clandestins qui arrivent ill茅galement en France est enti猫rement financ茅 par l'argent de l'茅tat , les Migrants sont assist茅s par des associations qui leur fournissent une adresse provisoire pour qu'ils puissent ensuite b茅n茅ficier de toutes les aides . logement gratuit, d'ailleurs ,( l'茅tat a resquisitionn茅 les hotels formule1 pour le logement prioritaire des migrants africains) prise en charge compl猫te des frais de sant茅 avec la CMU, RSA et m锚me une carte de cr茅dit .Ils font les d茅marches administratives pour demander le droit d'asile , ils peuvent faire venir toute leur famille d茅s qu'ils ont une adresse grace au lois vot茅es 脿 l'assembl茅e sur le regroupement familial.Ils ont droit au聽 RSA et leurs enfants sont scolaris茅s gratuitement et , bien sur, ils touchent les allocations famiiliales .
Rien 脿 voir avec le Portugal .
C'est quoi le rapport avec les portugais sous-pay茅s et massacr茅s d'imp么ts qui doivent cohabiter avec des nababs (par rapport 脿 eux !) qui ne paient rien ?

Flordejasmim a 茅crit:

C'est quoi le rapport avec les portugais sous-payés et massacrés d'impôts qui doivent cohabiter avec des nababs (par rapport à eux !) qui ne paient rien ?

Comme vous faites de toute évidence partie des "nantis" vous tentez de vous donner bonne conscience en crachant dans la soupe des voisins.
Par ailleurs je connais peu de retraités français à 8.000 euros  par mois venus s'expatrier et nombreux sont ceux qui ont 1.500 à 3.000 e par mois et qui en vivaient mal en France.
Et puis parmi les nombreux expat français que je fréquente le motif fiscal est loin d'être le  principal ; dans l'ordre qualité de vie, climat, allergie à l'islam, gentillesse des autochtones...
Enfin notre apport dans l'économie du Portugal est loin d'être négligeable par nos dépenses mensuelles. Et par nos investissements dans les logements. Nous ne vivons pas au crochets des portugais. Seriez-vous un vieillard aigri

3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Je serais un nanti qui critiquerais les nantis聽 ? Pas tr猫s logique...

1500 脿 3000鈧/mois les RNH ? Dans ce cas pourquoi fuir la fiscalit茅 fran莽aise聽 ? On paie 3 queues de cerises d'imp么ts en France avec une petite retraite comme cela ?

Flordejasmim a 茅crit:

Je serais un nanti qui critiquerais les nantis  ? Pas très logique...

1500 à 3000€/mois les RNH ? Dans ce cas pourquoi fuir la fiscalité française  ? On paie 3 queues de cerises d'impôts en France avec une petite retraite comme cela ?

Vous connaissez l'image de la poutre et de la paille ?
Donc vous ne croyez qu'à l'évasion fiscale !  Souvenez-vous qu'à la fin vous, comme tous nous autres, partirons avec rien !
Pour le reste fiscalement on paie en France déjà 11% de CSG/RDS à la source puis etc..

"Comment noyer la sardine en 10 le莽ons" par le Professeur Philvar :D

L'argumentation en b茅ton pour d茅fendre l'ind茅fendable : "il y a des riches qui abusent, il y a des pauvres qui les regarde, mais c'est pas grave hein, on va tous crever un jour !".

Continuez votre lecture