大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

脡change sur l expatriation au Portugal

Krys25

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum et je cherche des fran莽ais qui se sont expatri茅s au Portugal
C est peut 锚tre un nouveau projet de vie pour moi.
Pour l instant rien de d茅cid茅 et rien de s没r mais je me renseigne
Merci de me donner vos avis sur le sujet

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅Je me donne 18 mois pour m'expatrier au PortugalRencontre avec des expatrier 贵谤补苍莽补颈蝉 au portugalExpatriation脡change permis 茅trangers au PortugalEchange Portugal - France
Marie2406

Vous allez trouver des tas de discussions sur ce forum qui sont une mine d'informations
Apr猫s tout d茅pend si vous 锚tes retrait茅 ou pas

Krys25

Non je ne suis pas encore retraitee
J ai 50 ans et si je d茅cidais de sauter le pas ce serait aussi professionnellement

Marie2406

D茅j脿 les 3 questions basiques :
1) connaissez-vous le Portugal et savez-vous dans quel endroit vous voulez vous installer ?
2) parlez-vous portugais ?
3) quel est votre secteur d'activit茅 professionnelle ?
A partir de l脿 seulement on pourra vous donner l'avis que vous demandez

Mais n'oubliez pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et que m锚me si chacun y va de son ressenti vous risquez d'avoir autant d'avis diff茅rents que de r茅ponses

Flordejasmim

Bons pr茅requis, Marie :)

Avant d'avoir des r茅ponses pr茅cises, impossible de r茅pondre.

Krys25

Je connais Porto uniquement et je dois avouer que le climat du sud du Portugal me plairait plus. Mais n ayant pour l instant aucun projet concret juste des questions sur la vie des fran莽ais qui vivent au Portugal
Je ne parle pas portugais nous avons parl茅 anglais lors de nos vacances et fran莽ais aussi car dans les h么tels il y a des personnes qui parlent fran莽ais
Si je devais concr茅tiser mon projet je prendrai des cours avant de partir ici en France
Actuellement je suis comptable聽 et mon compagnon g茅rant d un garage.
Merci

Flordejasmim

Posez vos "questions sur la vie des fran莽ais qui vivent au Portugal" ?

On vous r茅pondra.

Globalement, 莽a se passe pas mal :D

Moetai

Vous devez savoir que l'activit茅 touristique est TRES concentr茅e sur les 4 mois de saison d'茅t茅 en Algarve .
Les frais sont les m锚me le reste de l'ann茅e.
Au cas o霉聽 vous voudriez lancer une entreprise .

Flordejasmim

L'Algarve est une station baln茅aire de 280 km de long, donc l'hiver, une bombe bact茅riologique qui sent le vieux pub anglais y tombe jusqu'aux beaux jours :D

Pour une activit茅 sur 12 mois, pr茅f茅rez Lisbonne, Coimbra ou la conurbation du nord.

Gerphin85

Flordejasmim a 茅crit:

L'Algarve est une station balnéaire de 280 km de long, donc l'hiver, une bombe bactériologique qui sent le vieux pub anglais y tombe jusqu'aux beaux jours :D

Pour une activité sur 12 mois, préférez Lisbonne, Coimbra ou la conurbation du nord.

Tout faux!

Mais c'est votre point de vue de français  en vacances dans le nord... :dumbom::cheers:

Krys25

Bonjour
Je vous que tout le monde n est pas d accord avec la douceur de vivre dans le sud du Portugal
Je vous avoue que pour moi la raison 1ere qui me pousse vers ce pays c est le climat (j habite dans la r茅gion franche comt茅 en France 鉂勶笍鈽)
Effectivement si je m installais au Portugal il me faudrait une activit茅 pour toute l ann茅e.
Merci en tout cas pour vos 茅changes

Krys25

Bonjour
Merci pour vos r茅ponses.
Est il facile pour un fran莽ais de se faire accepter par la population portugaise ? Je pense que vous avez appris 脿 parler portugais de quelle fa莽ons : des cours avant de partir ou sur place.
Regretez vous la France ?
Pour l. Instant c est juste une id茅e pour nous mais si nous partions ce serait sans doute pour un petit commerce.
Merci
Bonne journ茅e

Krys25

Bonjour
Merci pour votre message
Vous habitez dans la r茅gion de l algarve ?
Cette r茅gion vue d apr猫s vous uniquement du tourisme. Je suis attir茅e par le sud du Portugal car ma raison premi猫re pour partir d ici est le climat... Je ne supporte plus le froid...
Vous 锚tes au Portugal depuis longtemps ?
Merci
Bonne journ茅e

Moetai

Cote climat en 20 ans dans une vall茅e聽 orient茅e聽 nord sud 脿 5km de la mer on a connu une fois du moins 6 moins 8 ,qq heures ,avant l'arriv茅e聽 du soleil ,et r茅guli猫rement du gel blanc voir un peu plus tres t么t le matin .
Mais si vous etes en hauteur ou en bord de mer et que vous vivez avec le soleil vous ne verrez聽 pas de glace ou de gelee blanche en hiver qui s' arrete debut fevrier.
Donc chauffage et isolation me semblent utiles .
Quitte 脿聽 ne servir qu'en canicule et coup de froid .
Qq pluies en octobre novembre et en mars et il fait sec .
Les pluies s' amenuisent et la s茅cheresse totale de mai 脿 septembre aussi .
Les pluies ''hors saison'' n'en sont pas vraiment聽 pour un agriculteur聽 ,plus g锚nantes qu'autre chose (maladies cryptogamiques)
Bref le climat change un peu ,les soir茅es restent fraiches ,pensez 脿聽 la grosse laine 脿聽 la tomb茅e聽 de la nuit surtout avec le vent du nord .
L'eau selon聽 votre activit茅聽 peut devenir un probl猫me ,saisonnier ou non .
Ceci est le point de vue d'un maraicher .