Changement de regime politique au Portugal
Bonjour
Lors de mes vacances cet ete au Portugal, des commercants m ont affirmes que le regime politique allez devenir communiste. Pour les 20000 francais expatries vont surement payer des impots. J attend une reponse.
Merci
Sophie
m'etonnerait ! mon beau p猫re portugais est parti cet 茅t茅 au pays ,聽 faire son coffre dans sa maison et planquer son liquide ! je l'ai connu beaucoup plus m茅fiant que 莽a !聽 聽 聽t'inqui猫te ,sinon il serait rester en france c pas ici qu'on viendrait聽 l'emmerder , depuis le temps 莽a se saurait !
Bonjour,
Ne m茅langez pas tout !
Non, le r茅gime politique ne pas devenir communiste !!聽 聽
Ils feront juste partis de la coalition de gauche, c'est tout...
Les sondages laisse pr茅sager une victoire tranquille de la gauche, avec plus du double des intentions de vote de la droite. La somme des intentions de vote du PS, du bloc de gauche (BE) et de la coalition CDU (PCP et PEV) atteint 60,2%, le PS se d茅marquant (43,6%) et s'approchant de la majorit茅 absolue. Le bloc de gauche remporte 10% des intentions de vote et la coalition entre le parti communiste portugais et le parti 茅cologiste 芦Les Verts禄 reste stable 脿 6,6%.
Cordialement,
Mars60.
Ce sera un changement...dans la continuit茅 !
聽 Pourquoi changer quelque chose qui , apparemment,聽 fonctionne bien? 

Bonjour
Quelqu'un pourrait m expliquer ou se situe le bloc聽 de gauche? Ni PS, Ni PC, Ni les verts...
Merci beaucoup.
Equilibre postural a 茅crit:Bonjour
Quelqu'un pourrait m expliquer ou se situe le bloc de gauche? Ni PS, Ni PC, Ni les verts...
Merci beaucoup.
Bonjour,
Le BE (Bloco de Gauche) est la succursale de M.Mélanchon au Portugal ou du PTB si vous êtes Belge.
Sophieee7 a 茅crit:Bonjour
Lors de mes vacances cet ete au Portugal, des commercants m ont affirmes que le regime politique allez devenir communiste. Pour les 20000 francais expatries vont surement payer des impots. J attend une reponse.
Merci
Sophie
Bonjour,
A mon avis c'est Yoke 57 qui a lancé cette vanne...........................
Notez, en 1981 lors de l’élection de M.François Mitterrand on disait la même chose et des milliers des Français sont partis à l'étranger de peur de la vague rouge.
Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas demain la veille que les 20000 Français devront payer des impôts !!!!!!
En 1981 on parlait aussi des yachts people qui arrivaient aux usa .
Equilibre postural a 茅crit:Bonjour
Quelqu'un pourrait m expliquer ou se situe le bloc de gauche? Ni PS, Ni PC, Ni les verts...
Merci beaucoup.
Pour plus d'info, la réponse =>
Comme je le disais précédemment, le bloc de gauche représente à peine 10% des intentions de vote...
Ils feront partis de la coalition de gauche, mais le PS sera largement majoritaire...

Ils feront partis de la coalition de gauche, mais le PS sera largement majoritaire...
et comme l'a pr茅cis茅 dans un journal (JN en ao没t dernier si ma m茅moire est bonne ?).聽 聽A. Costa a bien pr茅cis茅 qu'il ne sera pas question de gouverner avec le bloc de esquerda (dommage je n'ai pas not茅 la date) en cas de victoire (ce dont il ne faut pas douter compte-tenu des sondages actuels).
Pour les inquiet(e)s suivre les actualit茅s sur les m茅dias portugais et notamment le JN (), bonne lecture. Et pour vous faire un peu plus plaisir dans l'angoisse lisez donc le programme du BE :
骋茅谤补谤诲
Gerardemile a 茅crit:Ils feront partis de la coalition de gauche, mais le PS sera largement majoritaire...
et comme l'a précisé dans un journal (JN en août dernier si ma mémoire est bonne ?). A. Costa a bien précisé qu'il ne sera pas question de gouverner avec le bloc de esquerda (dommage je n'ai pas noté la date) en cas de victoire (ce dont il ne faut pas douter compte-tenu des sondages actuels).
Pour les inquiet(e)s suivre les actualités sur les médias portugais et notamment le JN (), bonne lecture. Et pour vous faire un peu plus plaisir dans l'angoisse lisez donc le programme du BE :
Gérard
Comme d'hab dans un modèle de quatrième république, cela va dépendre du score que fera le parti de Mr Costa et de ses alliés sans le bloc de gauche. Il y a déjà comme une odeur de promesses de postes ( comment dit on maroquins en Portugais??. mais cela est peut être aussi bien que notre quasi monarchie française. Dans un post , Verflor avait dit que , au cours d'un diner , Mr Costa ou ses proches avaient dit que s'il remportait les élections , l'exonération fiscale retraites privées RNH pourrait être prolongée au dela de 10 ans. Vamos ver...
Bien à vous
modafinil a 茅crit:Gerardemile a 茅crit:Ils feront partis de la coalition de gauche, mais le PS sera largement majoritaire...
et comme l'a précisé dans un journal (JN en août dernier si ma mémoire est bonne ?). A. Costa a bien précisé qu'il ne sera pas question de gouverner avec le bloc de esquerda (dommage je n'ai pas noté la date) en cas de victoire (ce dont il ne faut pas douter compte-tenu des sondages actuels).
Pour les inquiet(e)s suivre les actualités sur les médias portugais et notamment le JN (), bonne lecture. Et pour vous faire un peu plus plaisir dans l'angoisse lisez donc le programme du BE :
Gérard
Comme d'hab dans un modèle de quatrième république, cela va dépendre du score que fera le parti de Mr Costa et de ses alliés sans le bloc de gauche. Il y a déjà comme une odeur de promesses de postes ( comment dit on maroquins en Portugais??. mais cela est peut être aussi bien que notre quasi monarchie française. Dans un post , Verflor avait dit que , au cours d'un diner , Mr Costa ou ses proches avaient dit que s'il remportait les élections , l'exonération fiscale retraites privées RNH pourrait être prolongée au dela de 10 ans. Vamos ver...
Bien à vous
Post 5 de Verflor => Ici

J'ai cru entendre une info 脿 la radio disant que des associations de retrait茅s portugais trouvant choquante la diff茅rence de traitement fiscal entre les retrait茅s 茅trangers, dispens茅s de payement durant 10 ans, allaient porter plainte aupr猫s de la cour europ茅enne.
ps: question subsidiaire : mon 茅pouse, fonctionnaire dans l'enseignement, ne b茅nificirait pas de la dispense du paiement de l'imp么t sur le revenu au Portugal ?
Bonjour
Le rnh ne concerne聽 que les retraites du secteur priv茅.
Cordialement
Il y a longtemps que nous n'avions pas eu un lanceur d'alerte n茅gatif.
Cela va alimenter les conversations pendant un moment !
@sophieee7
Les r茅sultats des 茅lections l茅gislatives au Portugal sont tomb茅s... Et n'en d茅plaise 脿 certains, le Parti Communiste n'a obtenu 6,7% des voix, et perd 5 si猫ges par rapport aux 茅lections 2015. Donc le r茅gime politique ne va pas devenir communiste, comme le pr茅tendaient les commer莽ants rencontr茅s par cette dame.
Le PS, avec 脿 sa t锚te le Premier ministre Ant贸nio Costa ministre聽 arrive vainqueur, sans majorit茅 absolue.
D'abord , bonjour , pour r茅pondre 脿 votre question, bien sur que non , seuls les personnes ressortissant du secteur priv茅 y ont acc猫s (remarquez que je ne dis pas "droit" ...) personnellement , je suis retrait茅 "Parachutiste", je suis donc "assimil茅 fonctionnaire" et je n'y ai pas droit, je suis pay茅 par l'茅tat 贵谤补苍莽补颈蝉 donc je paie mes imp么ts en France , avec toute ma sympathie et bon s茅jour dans ce merveilleux pays ...
Patrick
Les retrait茅s portugais sont pay茅s par le pays et donc par les travailleurs portugais. Les 茅trangers font un apport sans co没t pour le portugal donc apport net 脿 l'茅conomie portugaise soit 20.000 x 2.000 (estimation basse) x12 = 480 millions net pour le portugal et 23 % pour l'茅tat (IVA) - Sans tenir compte des achats immobiliers qui relancent la construction ou d茅gagent les banques d'une part de leur dettes ! Et le b茅n茅fice pour les villes.聽 C'est une m茅thode douce et de bon rapport pour l'茅conomie du pays. Sans compter les 脿 c么t茅s tels que remboursement des soins par SS fran莽aise en fin d'ann茅e.
Ni d'ailleurs les autres 茅trangers expats (Luxembourgeois comme moi p.ex) ou m锚me les Brittaniques qui auront droit au m锚me r茅gime apr猫s le Brexit.
Pour les retraites des fonctionnaires c'est une dette d'茅tat donc ils sont pensionn茅s et c'est pay茅 par l'imp么t et non par des cotisations jamais pr茅lev茅es ni pay茅es 脿 une caisse quelconque. Par contre cette dette d'茅tat n'est jamais provisionn茅e alors qu'elle devrait 锚tre au moins 锚tre d茅clar茅e "hors bilan" il s'agit quand m锚me de quelques 3.000 milliards聽 soit le double et demi de la dette annonc茅e soit au total 5.000 milliards ! une paille ! C'est bien normal qu'ils paient les imp么ts en France.
POLIC a 茅crit:Sophieee7 a 茅crit:Bonjour
Merci
Sophie
Bonjour,
A mon avis c'est Yoke 57 qui a lancé cette vanne...........................
Notez, en 1981 lors de l’élection de M.François Mitterrand on disait la même chose et des milliers des Français sont partis à l'étranger de peur de la vague rouge.
Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas demain la veille que les 20000 Français devront payer des impôts !!!!!!
Et après le règne de Mitterrand, le parti communiste a été laminé...
"Le rnh ne concerne聽 que les retraites du secteur priv茅. "
Faux.
Le RNH concerne tous les impatri茅s qui en font la demande en arrivant.聽
Il s'agit d'une exon茅ration d'imp么t par l'脡tat portugais sur tous les revenus de source non portugaise, y compris les pensions vers茅es par un 茅tat 茅tranger.
Cependant, selon les聽 conventions fiscales, ces derni猫res restent souvent tax茅es par l'脡tat qui les verse.
Les r茅sultats
106 d茅put茅s pour le PS alors que la majorit茅 est 116.聽 Les Portugais ont vot茅 pour la continuit茅.聽 Costa doit former une coalition donc faire quelques compromis.
Remarque en passant :聽 alors que les pensions des fonctionnaires fran莽ais domicili茅s au Portugal sont impos茅es par la France, les pensions des fonctionnaires fran莽ais domicili茅s au Maroc sont impos茅es par le Maroc (convention France Maroc article 17).聽 Il n'y a pas de normalit茅, il n'y a que de la convention.
La semaine derni猫re un couple de portugais amis m ont dit en plaisantant qu il allait falloir repousser les fronti猫res du Portugal si l afflux d 茅trangers聽 continuait.je leur ai r茅pondu que l Espagne ne serait peut 锚tre pas d accord .il faut demander aux locaux portugais comment ils vivent cela.(ou demandez 脿 bahvna comment cela se passe 脿 l 卯le maurice).la Dominique est 茅galement un paradis fiscal.ce n est pas le pays o霉 j irais vivre.bcp de retrait茅s fran莽ais pensent repartir si le statut RNH dispara卯t.ce que je ne comprends pas.les retraites fran莽ais en Espagne paient deux fois plus d imp么ts qu en France et la majorit茅 se trouve bien en Espagne et n a pas envie d en partir.alors pourquoi聽 ce statut de RNH au Portugal est il aussi important.rien n oblig茅 les r茅sidents fran莽ais 脿 en faire la demande .ils pourraient vivre sereinement leur s茅jour sans demande de RNH 脿 茅galit茅 avec les retraites portugais comme cela se passe en Espagne...
C'est oublier qu'il y a une partie聽 des retrait茅s fran莽ais dont la fa莽on de voir est diff茅rente de la notre.
Perso la course au gratuit ou au bon march茅 cela m'a passe虂 avec l'exp茅rience .
D'autres la voit comme un saint Graal .
A rapprocher avec l'optimisation par la d茅localisation dans la production industrielle.
Oh Anna Espounne, 莽a m茅rite effectivement r茅flexion. Mais en m锚me temps, il faut bien faire les choses en r猫gle non ?
Je ne sais comment cela se passe en Espagne, mais ici il faut tout faire et tout renseigner.
Bonsoir.聽 Le statut RNH est totalement facultatif au moins au d茅part.聽 Une fois le statut accept茅, je ne sais pas si on peut y renoncer.
Pour certains, le statut RNH peut 锚tre inutile ou co没teux.聽 聽Les activit茅s 脿 haute valeur ajout茅e au Portugal 茅tant tax茅es forfaitairement 脿 20 % avec le RNH,聽 un contribuable recevant des revenus d'activit茅 脿 haute valeur ajout茅e faibles pourrait 锚tre p茅nalis茅 par le RNH parce que le taux d'imposition normal minimum est 14,5 %.
Oh frantugais pas de double n.sinon bavhna va craquer et moi aussi...
Pour les 茅trangers en activit茅s au Portugal qui demanderaient le RNH taxes 脿 20%.c est beaucoup.ce le sera pour vous aussi avec 14.5% 脿 payer.taux minimum.mais "quand on aime on ne compte pas"...
Oh Ana excusez.
J'茅tais sur Arte absorb茅 par les Moissons Du Ciel.
Je n'avais pas le tilde non plus. Maintenant je suis sur mon Frandroid.
Bon c'est vrai que je compte pas non plus. Je tiens compte de votre remarque. Je ferais mes comptes prochainement.
Merci.
Bonne soir茅e.
Bonjour frantugais. pas besoin de tilde non plus sur le nom.c est un nom catalan (pas espagnol). Il y a beaucoup de communes en Catalogne dont le nom commence par Espo.. ou Espou..Mon nom est peu pr茅sent en france.(8 naissances depuis 1850).
C 茅tait une petite parenth猫se.(pas de double n ni de tilde).
Bonne journ茅e.
la question en est elle vraiment une聽 ou est ce un sous entendu pour encore pointer du doigt聽 appuy茅 ces "20000" ( ou je ne sais plus combien) traitres fran莽ais聽 qui d茅fiscalisent .. bon en tous cas聽 d'accord la d茅fiscalisation au sein de l'UE pose l茅gitiment question .
petite parenth猫se pour les " pointeurs" .. .. mon p猫re portugais , 莽a fait 40 ans qu'il pratique la defiscalisation 脿 coup de chantiers au black en france alors comment vous dire un r茅gime coco... et toutes les perspectives ferm茅es des fronti猫res , et simplement d'un tel regime au sein de l'UE .. les portugais vont pas non plus se mettre une balle dans le pied ..
Un peuple marche plut么t聽 au feeling ,aux promesses ,aux mensonges suffisamment r茅p茅t茅s聽 ,au coup de coeur ,脿聽 l'茅motion passag猫re, et ceux qui r茅fl茅chissent et qui savent ,sans forc茅ment savoir partager leur connaissances,聽 ceux l脿聽 peuvent se retrouver en minorit茅.
LES COCO !聽 聽IL聽 FAUT聽 PAS EN聽 AVOIR聽 聽PEUR!聽
ILS聽 SONT聽 COMME聽 CERTAINS聽 ANIMAUX聽
EN聽 VOIE聽 DE聽 DISPARITION !
OU聽 EPOUVENTAIL QUI NE FAIT PLUS PEUR聽 聽AUX聽 OISEAUX
PAR聽 CONTRE聽 A SURTOUT NE聽 PAS聽 聽METTRE AU聽 POUVOIR ....
CAR聽 ILS聽 DEVIENNENT聽 TOUS聽 DES MADURO聽 ET聽 AUTRES
N EST CE PAS聽 MR聽 MELANCHON ??
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Portugal

T茅l茅phones et Internet au Portugal
Que vous soyez f茅ru de nouvelles technologies ou non, l'acc猫s 脿 Internet et aux ...

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer聽au Portugal, l'une des principales d茅cisions ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

Guide pour une grossesse en bonne sant茅 au Portugal
Si vous pr茅voyez d'avoir un b茅b茅 pendant votre s茅jour au Portugal, vous serez ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

Adresses et num茅ros utiles au Portugal
Voici une liste des contacts utiles, dont vous pourrez avoir besoin une fois install茅 au Portugal, dans les ...

Immatriculation de v茅hicules au Portugal
Vous souhaitez venir au Portugal avec votre v茅hicule聽? Ce n'est pas un probl猫me, mais il faut ...
Vos questions et exp茅riences au Portugal