大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Portugal, pr茅sentez-vous ici - 2020

ERVEFEL a 茅crit:

On vous fera retour de notre expérience quand nous serons de retour d'Altura le 22 mars prochain.
Si on a rien trouvé on se jette carrément à l'eau début avril en allant sur place hébergé par Airbnb dans un premier temps!
AL? Qu'est ce que cela veut dire?

Bonsoir ERVEFEL,

AL (alojamento local) ce sont les locations touristiques type Airbnb.

Cordialement,
Mars60.

Merci聽 mars 60 de ces pr茅cisions.

Cordialement
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour Bernadette,

Je suis 茅galement sur QUARTEIRA, j'ai un adorable chat d'appartement, je recherche une personne de confiance et bien s没r aimant les chats, qui pourrait me le garder, lors de mes absences, si vous connaissez une personne int茅ress茅e.

Cordialement
贬茅尘茅谤辞肠补濒濒别
bonjour

bien s没r si je connais quelqu'un je vous laisserai un message
bien cordialement
bernadette
Un grand merci.

Cordialement
Maryse
Je m'appelle H茅l猫ne Larras mari茅e 脿 Jean-Pierre, nous sommes commer莽ants et pas encore 脿 la retraite. Mais nous allons commencer nos recherches d'un聽 un pied 脿 terre du cot茅 de Nazar茅.
Je me suis inscrite sur le site pour pouvoir avoir les bonnes infos et conseils pour acqu茅rir un bien dans ce beau et sympathique pays qu'est le Portugal . Car nous ne savons pas tr猫s bien par ou commencer, faire les visites ou d'abord avoir son numero NIF et ouvrir un compte en banque, prendre contact avec un avocat ? Tout cela me parait un peu compliqu茅. En tout cas merci de m' accueillir parmis vous.
Bienvenue
Notre moteur de recherche en haut 脿聽 droite est efficace .
N'hesitez pas 脿聽 ouvrir une discussion sur une question pr茅cise.
Cordialement
bonjour,

juste un conseil, 莽a va tr猫s vite d'obtenir le Nif et ouvrir un compte en banque aussi, si vous trouvez un bien qui vous convient on va vous demander ces 2 choses , vous serez tranquille si vous les avez d茅j脿...quant 脿 un avocat, sinc猫rement vous allez payer assez cher et parfois ils ne sont m锚me pas comp茅tents, normalement une bonne agence vous aide et fait m锚me beaucoup 脿 votre place, plus tard lors de votre inscription au r茅gistre portugais, c'est plus compliqu茅 surtout comme 茅tranger mais un "sollicitador" (qui parle fran莽ais)est beaucoup moins cher et plus apte 脿 vous guider ou faire les d茅marches 脿 votre place.Personnellement , je n'ai jamais eu d'avocat聽 et l'agence a tout fait 脿 ma place allant m锚me jusqu'脿 s'occuper de mes papiers d'onscription... juste pour l'importation de ma voiture ,j'ai pris un sollictador qui a vraiment tout r茅gl茅, j'ai eu recours 脿 ce service pour 茅viter de payer la fameuse taxe d'importation si ch猫re, je n'ai eu qu'' 脿 payer en recevant mes plaques.
Voil脿 mon conseil.
bonne chance
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Merci beaucoup pour vos conseils qui me rassure !
Bonne journ茅e ! :)
Bonjour 脿 tous,
Nos 2 filles de 13 ans et 17 ans et nous, allons nous installer au Portugal apr猫s l'ann茅e scolaire. Nous recherchons dans un 1er temps une location immobili猫re longue dur茅e afin de pouvoir construire notre projet car depuis la France cela reste difficile. Nous avons vendu notre maison et nous souhaitons investir dans l'immobilier. Nous partons du 21 mars au 2 avril prochain pour faire quelques d茅marches et prendre quelques renseignements.聽 Nous sommes tr猫s vigilants sur les ventes de terrain car contrairement 脿 la France, nous pouvons devenir propri茅taire en 24 heures sans pouvoir se retourner si le terrain n'est pas constructible ou si la parcelle de construction est tr猫s petite. On nous a conseill茅 d'acheter un terrain avec une ruine. Qu'en pensez-vous ? Quels conseils ou mises en garde auriez vous pour les nouveaux expatri茅s ?
Merci de vos r茅ponses.
Christelle
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Si vous le souhaitez, nous pourrions nous rencontrer et vous donner quelques 茅l茅ments de r茅ponse 脿 ce sujet. Je vis 脿 Nazar茅.
Pour l'achat d'un terrain, il faut 锚tre vigilant, car m锚me avec une ruine, le terrain n'est pas toujours constructible, ensuite, s'il l'est, vous avez un indice de construction limit茅 et c'est l'architecte qui devra monter le projet et le faire valider 脿 la mairie.
Bien se renseigner avant l'achat 茅ventuel.

Bien cordialement,
Mars60.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour,
Bienvenue parmi nous.

Vous avez raisons d'锚tre prudents, car les choses sont diff茅rentes au Portugal qu'en France.
Apr猫s 2 ans, nous avons enfin un terrain, et sommes sur la demande de permis de construire avec un Architecte, permis qui est plus exigent au Portugal qu'en France (typ. : "les聽 sp茅cialit茅s", ou encore 1 seule cuisine par n掳 de rue, sinon 2 cuisines = 2 famille = 2 num茅ros !).

Si vous n'锚tes pas vigilants, il est tout 脿 fait possible qu'on vous vende un terrain ou une maison qui ne serait pas conforme 脿 toutes les exigences聽 l茅gales pour l'utilisation.
Des propri茅taires d'une maison (souvent r茅nov茅e), peuvent vous la vendre alors qu'ils n'ont jamais eu l'autorisation d'habiter, ou de la louer.
Si votre terrain est en zone urbaine, pas de probl猫me, la construction est possible.
Si le terrain n'est pas en zone urbaine (Rural), alors il ne sera pas constructible pour une habitation, SAUF s'il existe une ruine dessus.

Dans tous les cas, il est vraiment important de prendre un solicitador聽 qui vous aidera dans toutes les d茅marches.

Quelle est votre r茅gion cible ?
Bon courage 脿 vous, c'est possible, mais il faut 锚tre tr猫s patient....
Apr猫s quasiment vingt cinq ans de nomadisme professionnel, nos enfants 茅tant maintenant autonomes et lanc茅s dans leur propres aventures, on a envie de se poser dans un pays culturellement proche, plut么t petit, et au bord de la mer pour souffler quelques temps. On aime le Portugal o煤 nous venons r茅guli猫rement depuis plusieurs ann茅es rendre visite 脿 des amis fran莽ais et portugais; On aime Lisbonne et la r茅gion d'Ericeira. Alors on va explorer la r茅gion, y vivre quelques temps et apr猫s on se posera. Les bons plans sont les bienvenus.
Bienvenue 脿 tous les deux .
Les temps sont un peu difficiles mais 莽a devrait s' arranger .
Bonne chance
Cordialement
Merci, effectivement nous avons vu que le Portugal 茅tait quasiment dans la m锚me situation que la France
Comme vous dites Moetai, 莽a devrait s'arranger
Nous avons d茅cal茅 notre venue au mois de juin.
Nous allons en profiter pour lire attentivement les sujets du forum concernant notre future venue.
Bon courage 脿 vous tous au Portugal

ChristelleGlacet a 茅crit:

Bonjour à tous,
Nos 2 filles de 13 ans et 17 ans et nous, allons nous installer au Portugal après l'année scolaire. Nous recherchons dans un 1er temps une location immobilière longue durée afin de pouvoir construire notre projet car depuis la France cela reste difficile. Nous avons vendu notre maison et nous souhaitons investir dans l'immobilier. Nous partons du 21 mars au 2 avril prochain pour faire quelques démarches et prendre quelques renseignements.  Nous sommes très vigilants sur les ventes de terrain car contrairement à la France, nous pouvons devenir propriétaire en 24 heures sans pouvoir se retourner si le terrain n'est pas constructible ou si la parcelle de construction est très petite. On nous a conseillé d'acheter un terrain avec une ruine. Qu'en pensez-vous ? Quels conseils ou mises en garde auriez vous pour les nouveaux expatriés ?
Merci de vos réponses.
Christelle

Bonjour,

Pas de chance Christelle, je pense qu'il va vous falloir différer ... Car en ces temps troublés, vous ne pourrez rien faire d'utile ...
Les déplacements et rencontres, ici comme en France, sont largement déconseillés, voire interdits ...

Toutes nos amitiés :cheers:

roro

Bonjour
Les terrains avec ruines sont normalement constructibles mais
Pas forc茅ment plus grand que la ruine
Projet approuv茅 par un architecte
Temps d'ex茅cution limit茅
Bureaucratie qui n'a pas forc茅ment 脿 envier 脿 la fran莽aise
Tous les bons artisans sont partis en France (莽a c'est une blague ,normalement)
Faut parler portugais, faut pouvoir supporter des retards .
Et tout 莽a en temps normaux ,autant dire qu aujourd'hui c'est l'aventure qui m茅riterait l'茅criture dune s茅rie tv
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Vous recherchez un logement ? Un appartement ? Si oui o霉 ?
Bonjour,

j'habite Ericeira et suis pr锚t 脿 r茅pondre 脿 vos demandes d'infos sur le coin, en MP, et 脿 se rencontrer lorsque cela redeviendra possible si vous passez dans la r茅gion.
cordialement
Bonjour moi c'est Ibrahima Lamine Sylla
Je souhaite voyager vers le Portugal le mois prochain (en avril2020). Mon inqui猫tude c'est que j'ai de connaissance et sollicite avoir des personnes pour m'aider 脿 锚tre h茅berg茅
Bonjour moi c'est Ibrahima Lamine Sylla
Je souhaite voyager vers le Portugal le mois prochain (en avril2020). Mon inqui猫tude c'est que j'ai pas de connaissance et sollicite avoir des personnes pour m'aider 脿 锚tre h茅berg茅
Bonjour Ibrahima,

La bienvenue cher ami, n茅anmoins, je ne suis pas certain que la possibilit茅 de voyager au Portugal soit redevenue possible en avril prochain (Pour cause de pand茅mie) ...
Il va falloir vous tenir bien inform茅, notamment aupr猫s de l'ambassade du Portugal 脿 Conakry ...
Je vous souhaite le meilleur ... !
Toutes mes amiti茅s麓 :cheers:

roro
Merci, je prend note
Amiroro,
Et si je parvint 脿 me rendre au Portugal pourriez-vous m'aider dans mes d茅marches
Bonsoir Ibrahima,

Je comprends bien votre besoin d'avoir des relais dans ce pays que vous ne connaissez pas, mais personnellement, je ne suis pas bien plac茅 pour vous venir en aide ...
Il vous faudra trouver d'autres contacts ...

Je vous souhaite de trouver une solution compatible avec vos souhaits.

Et je vous transmets toutes mes amiti茅s聽 :cheers:

roro
Bonjour,
je suis Martial mari茅 3 enfants. je vie actuellement en France.
Nous avons achet茅 un appartement a Albufeira pour la famille.
Ma deuxi猫me famille est le Portugal, mon ami d'enfance est Portugais, il a aussi un appartement 脿 Albufeira. nous venons depuis plusieurs ann茅e au Portugal voir la famille de mon ami. le Portugais a un savoir vivre et un accueil unique en Europe.
Nous les 贵谤补苍莽补颈蝉 nous avons des le莽ons de vie 脿 apprendre....
bien 脿 vous et prenez soins de vous et de vos familles en cette p茅riode compliqu茅e pour le monde.
Bonjour et bienvenu Martial,

En effet, la mentalit茅 est diff茅rente, je concorde.

Bien 脿 vous,
Mars60.
Bonjour Lolo,
Je vous invite 脿 vous armer de patience. Je suis all茅e de surprises en surprises lors des travaux聽 que j'avais confi茅 脿 un entrepreneur qui au bout de 2 ans et 1/2 de lutte, j'ai fini par mettre dehors. Alors soyez tr猫s attentif aux devis et surtout 脿 la date d'ach猫vement des travaux.
Sinon vivre au Portugal c'est la belle vie. Je vivais en r茅gion parisienne et franchement je ne regrette pas mon choix de d茅part.
J'ai choisi l'Algarve une tr猫s belle r茅gion o霉 il fait bon vivre.
A bient么t
Bonjour Ervefel,
J'habite moi m锚me pr锚t de Tavira, et serais ravie de communiquer avec vous.
Soyez les bienvenus sous le soleil de l'Algarve.
Luisa Marie
AL veut dire logement local, ou Alojamento Local en portugais.
Quand vous souhaitez louer votre maison ou appartement au tourisme en passant par les plates formes comme Airbnb vous devez faire une d茅claration aupr猫s des finances et de la mairie, qui vous attribuera le num茅ro AL.
Il va de soit qu'il y a des critaires 脿 respecter et des taxes et imp么ts 脿 payer.
A bient么t
Bonjour a toutes et tous,

Je m'appelle tony, actuellement en France plus pr茅cis茅ment sur Limoges, je suis fils d'immigr茅s portugais .

Je travaille depuis environ 20 ans dans le secteur de l'assurance / banque, j'envisage a court terme de m'installer pour vivre et travailler au Portugal, je suis plut么t motiv茅 a l'id茅e de trouver un emploi vers la vall茅e du douro dans le secteur du vignoble, du tourisme ou autre activit茅.

Je souhaite garder un contact avec la France, pour cela j'aimerai mettre a profit mes capacit茅s a 锚tre bilingue et donc de c么toyer des entreprise et ou clients fran莽ais qui font du commerce avec le Portugal

Je souhaite 茅galement avoir des contacts avec d'autres expatri茅s afin d'avoir leur conseil, leur exp茅rience et astuces afin de r茅ussir a trouver un emploi et m'茅panouir dans cette nouvelle aventure

Cordialement

Tony.
Bonjour
Bienvenu sur le site.
Mes meilleurs v艙ux de succes dans votre installation.
Cordialement
Christelle,
Vous avez d没 diff茅r茅 votre s茅jour. Je vais r茅pondre 脿 une de vos questions.
Les terrains avec ruine sont int茅ressants parce qu'ils permettent de "reconstruire" sur une petite parcelle. Mais attention, si vous comptez acheter un bien en quelques jours, c'est possible. Mais le nombre de points qu'il vous faut v茅rifier pour 茅viter les d茅convenues est tr猫s important. En quelques jours, il vous faut tomber sur un professionnel comp茅tent, 茅ventuellement faire vos choix sur le net avant. Il y a plusieurs sites en ligne. V茅rifiez le prix du march茅 par r茅gion car 莽a peut varier 茅norm茅ment. Le prix de ces terrains l脿 peuvent 锚tre extr锚mement 茅lev茅 et il vous faut ajouter un budget de r茅novation car la ruine devra 锚tre votre base de reconstruction et dans de nombreux cas immodifiables au risque de devoir raser le tout. Si vous passez par un architecte, les honoraires sont cons茅quents mais peut-锚tre est il pr茅f茅rable d'en passer par un pro et non un entrepreneur.聽 Car ce dernier fera ce qui l'arrange et souvent les lois et eux..... les archis sont l脿 pour un projet mais aussi leur mission consiste 脿 se r茅f茅rer aux lois.
Bonne recherche
Bonjour
Nous sommes retrait茅s et en visitant la r茅gion de Porto, nous sommes tomb茅s sous le charme de聽 Vila do Conde o霉 nous avons achet茅 une maison dans laquelle nous projetons de nous installer prochainement 脿 titre d茅finitif.
Nous nous interrogeons donc sur plusieurs points importants :
Du fait du Covid 19, les d茅lais vont-ils changer pour l'obtention du statut RNH ?
Est-il pr茅f茅rable d'enregistrer le permis fran莽ais ou de faire tout de suite le changement pour le permis portugais.
Merci pour votre accueil.
Bonjour
Un changement pour le d茅lai du rnh :impr茅visible .
Permis portugais : toujours pr茅f茅rable聽 d'avoir un permis local ,vous vous en apercevriez tr猫s聽 vite.
Cordialement
Bonjour,

Je me pr茅sente, je m'appelle Adrien聽 et je suis Relations Publiques dans une soci茅t茅 internationale d鈥檃vocats. Si vous avez des questions ou besoin de renseignements, n'h茅sitez pas 脿 me contacter par message priv茅.

Bien 脿 vous.
Bonjour
Bienvenu 脿聽 bord ,nul doute que vos competences nous seront pr茅cieuses聽 .
Merci
Cordialement
Merci beaucoup.

脌 tr猫s bient么t.
Bonjour,
Je m'appelle 脡ric, je viens ici pour avoir un peu d'aide.
Voici ma situation , je suis mari茅 et j'ai une fille de 17 ans. Ma femme et ma fille sont all茅es au Portugal ( 脿 Budens Algarve) pour des raisons de sant茅 de ma fille , le 15 mars. Je suis seul 脿 la maison depuis
Ils ont rejoint la fille de ma femme qui vit la bas depuis 4 ans avec sa famille.
Avec le confinement, ma femme et ma fille n'ont pas pu rentrer. Elles voudraient bien le faire car cela commence 脿 faire long (presque 7 semaines)
J'aurais aim茅 avoir des renseignements sur le r猫gles au Portugal pour ce d茅placer.
notre projet est qu'elles rentrent en voiture
Nous voudrions savoir si il est possible de pouvoir dormir vers un des point fronti猫res ouverts entre le Portugal et 'Espagne
merci de votre aide
Bonjour Luisa Marie,

Oui, je connais tout 莽a....... Malgr茅 tout, on a eu la chance d'avoir une bon solicitadore, et maintenant un arquitecto tr猫s r茅actif. Esp茅rons que 莽a continue....;
Le gros probl猫me, c'est quand va-t-on pouvoir y aller ????
les plans de d茅 confinement France et Portugal viennent d'锚tre communiqu茅s, mais rien sur le passage des fronti猫res...

Prenez tous soin de vous.
尝辞茂肠
贵别谤尘茅

Continuez votre lecture